Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PB URGENT sur ligne de commande LINUX !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB URGENT sur ligne de commande LINUX !!!

n°56417
Elric
Posté le 04-01-2002 à 11:38:08  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Sur ma RedHat 7.1, quand je suis dans un répertoire et que je veux lancer un programme en ligne de commande, taper "shutdown" (par exemple) ne fonctionne pas, il faut que je tape "./shutdown".
COMMENT MODIFIER CA ???
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 11:38:08  profilanswer
 

n°56418
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2002 à 11:39:20  profilanswer
 

It's not a bug, it's a feature :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°56421
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2002 à 11:43:45  profilanswer
 

ben C tout a fait normal...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°56423
Elric
Posté le 04-01-2002 à 11:45:21  profilanswer
 

Oui, mais comment modifier ca ?

n°56424
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 11:45:47  profilanswer
 

On ne crie pas dans les titres et ça n'a rien d'urgent ton prb, qui n'en est pas un de toute façon. Et ça aussi c'est une question récurrente qui doit facilement se trouver sur le net et dans le forum grace à la fonction recherche :sarcastic:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56425
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 11:47:21  profilanswer
 

et comme je suis de bonne humeur
 
export PATH=$PATH:.
 
enfin je crois :D mais ça ne tiendra que jusqu'au prochain reboot :D Si tu veux que ce soit permanent, édite ton .profile ou ton .bashrc dans le rep home de tes user et cherches la ligne PATH= et tu rajoutes . à la fin, pouor l'inclure dans le path


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56430
wlucky
Posté le 04-01-2002 à 12:00:59  profilanswer
 

C'est dangereux car on peut placer des exécutables infectés (avec un exploit, backdoor ou autre) dans ton répertoire personnel et tu les exécuterais en tapant 'ls' sans t'en rendre compte
 
donc c'est désactivé par défaut. je trouve ça pas trop gênant.

n°56434
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 12:09:25  profilanswer
 

pareil, mais si tu mets le . à la fin, le ls executé sera le premier rencontré, soit celui de /bin


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56470
gfive
Posté le 04-01-2002 à 14:47:01  profilanswer
 

Exact, en mettant le . à la fin, on prend moins de risques, même s'il peut en rester...
Sinon, si tu veux que ce soit fait pour TOUS les utilisateurs, tu met l'ensemble  
 
PATH=$PATH:.
export PATH
 
 
dans le fichier /etc/profile
 
mais bon, pour le cas particulier de la commande shutdown, normalement, elle est dans /usr/sbin, donc, tu peux ajouter /usr/sbin dans le path, de la même façon :
PATH=$PATH:/usr/sbin
export PATH
 
ouala!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PB URGENT sur ligne de commande LINUX !!!

 

Sujets relatifs
[NEWBIE extreme] Installe du DIVX ss LINUX URGENTjeune newbie a besoin d aide mais c par urgent du tt :-)
Linux ne veut pas s'eteindreImpossible des lire les CDrom et floppy sur Linux Mandrake 8.1!
Je débute en Linux.. HELP!![Linux] qq questions lourdes
carte son sous linuxau vrai pro de Linux qui on une vraie réponse!
Configuration de la souris sur Linux. 
Plus de sujets relatifs à : PB URGENT sur ligne de commande LINUX !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR