Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Linux/Caldera] Pb de carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux/Caldera] Pb de carte son

n°56801
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2002 à 22:36:51  answer
 

Salut!
Bon voilà j'ai décidé de me remettre à Linux apres quelques années avec la caldera 3.1. dejà ça commence fort, l'installation normale foire des le debut, provocant un plantage général. Je décide donc de faire une installation en mode prudent...Tout se passe bien, mais il n'y a que les périphériques de de base qui ont été installés (carte video, souris...). Alors je décide de faire une détection de mon matériel...nickel, je reboote et là crack, ça freeze au chargement de KDE! Je retente 1 fois, ça recommence, et à la suivante, ça passe, sauf que linux est revenu à la config de depart(sans la carte son ni la miro)! Alors je redetecte mon materiel , en prenant soin de ne pas activer le module carte son (ES1370) au demarrage. Je redemarre et la nickel! Ensuite je réactive ma carte son et là paf freeze au chargement de KDE! Alors j'ai 2 questions: comment on fait pour desactiver un module avec la console, et est ce que qqn a une idée pour ce pb ?
voilà, sinon voilà ma config
Duron 1Ghz
256 mo de ram 133
Geforce 2 Ti
sound blaster 128 pci
dd IBM 40go (windows)
dd Maxtor 4Go (Linux)
Miro PCTV
voilà et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 22:36:51  profilanswer
 

n°56809
darking
Posté le 05-01-2002 à 23:28:51  profilanswer
 

Salut
Je peux te dire comment faire pour désactiver un module à partir de la console, mais pour la résolution du problème, je vois pas trop
D'abord tu fais un "lsmod" et tu regarde le nom exacte du module que tu veux enlever
Après tu fais "rmmod  nomDuModule ", ce qui désinstalle le module
 
Sinon, essaye de lire un fichier mp3 à partir de la console, voir si ça plante de la même façon ( "mpg123 fichier.mp3" )
 
Bon courage

n°56983
Sigmund
Posté le 06-01-2002 à 21:50:00  profilanswer
 

Je suis pas sûr mais d'après ce que j'ai pu recueillir comme informations, essayes un peu le module es1371 au lieu du es1370...

n°56990
die488
Posté le 06-01-2002 à 22:16:24  profilanswer
 

exact, chez moi avec une SB 128 pci, le module à charger est es1371 (modprobe es1371). Tu pourrais avoir également besoin de faire : modprobe soundcore

n°57369
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2002 à 19:22:43  answer
 

ok, je vais essayer... mrerci du conseil  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Linux/Caldera] Pb de carte son

 

Sujets relatifs
Carte ADSL Olitec/Bewan... encore[linux] impossible de booter
[Linux] passage impossible à l'environnement graphique, sauts d'images[linux] garder une application active... telnet
php/apache/linuxQuelle version (et distribution) de linux sur une machine bi P3 ??
PB URGENT sur ligne de commande LINUX !!![NEWBIE extreme] Installe du DIVX ss LINUX URGENT
Linux ne veut pas s'eteindreImpossible des lire les CDrom et floppy sur Linux Mandrake 8.1!
Plus de sujets relatifs à : [Linux/Caldera] Pb de carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR