Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de mail

n°73864
fab335
Posté le 05-03-2002 à 15:57:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je dois faire un serveur de mail et je ne sais pas lequel (sendmail, PostFix,...) employé et ou je pourrais trouver de la doc sur ce dernier!!! Alors si quelqu'un aurait la réponse se serait merci de me le dire !!!
a+
fab

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 15:57:28  profilanswer
 

n°73866
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-03-2002 à 15:59:21  profilanswer
 

Sendmail
Postfix
Exim
....
 
www.google.fr/linux --> tu y trouveras toute l'aide nécessaire


---------------

n°73869
yold
Posté le 05-03-2002 à 16:09:05  profilanswer
 

allez, pour t'aiguiller un peu plus que www.google.com/linux, je te donne ca: www.lea-linux.org
Quand tu parle de server mail, faut preciser si tu veux faire un server pop3, pop3-ssl, smtp, smtp-ssl, imap ....
Ca nous aidera a t'aider

n°73870
fab335
Posté le 05-03-2002 à 16:11:06  profilanswer
 

merci pour les réponses !!
Mais je dois faire un serveur de mail entrant et sortant pour des comptes utilisateurs d'une entreprise !!

n°73873
yold
Posté le 05-03-2002 à 16:14:54  profilanswer
 

bon je vais t'aiguiller un peu mieux:
sendmail c de la crotte, c'est un peu comme bind, c'est ultra connu mais c'est pourave a config. Je te conseil soit qpop qui est tres securise et pas trop complexe a config ou soit extremail (www.extremail.com) qui est ultra simple a config et tres bien securise (mais pas du tout connu)
j'espere que tu vas t'en sortir ;)
@+

n°73874
fab335
Posté le 05-03-2002 à 16:16:11  profilanswer
 

Ok bein merci bien !!  :hello:

n°73892
ajari
Posté le 05-03-2002 à 16:42:57  profilanswer
 

Citation :

sendmail c de la crotte


C'est un peu vite dit, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, installer Sendmail, il faut vraiment une très bonne raison.
Postfix est excellent et il existe une excellente documentation de Jacobini assez facile à trouver (Google mon amour !!!)
Qmail est très bon lui aussi (des docs sur Login :)
Exim peut être une excellente solution, surtout si tu utilise une Debian (c'est le gestionnaire par défaut)
Le tout avec Fetchmail bien sur.

n°73898
chaica
Posté le 05-03-2002 à 16:54:06  profilanswer
 

Et tu préconises quoi comme serveur dns à part bind?
 
CHaiCA

n°73900
yold
Posté le 05-03-2002 à 16:57:03  profilanswer
 

hehe, bind c'est de la crotte tout simplement par ce que c'est bourre d'exploits et que les fichiers de coonf sont hallucinant.
Le plus securise et pas trop difficile a comprendre: djbdns (http://cr.yp.to) ou alors maradns (http://www.maradns.org) qui est tout aussi securise (peut-etre un peu moins) mais qui est le plus simple a config ;)
@+

n°73908
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-03-2002 à 17:09:22  profilanswer
 

Ce qui est pas mal a mettre en place et pas trop compliqué (par rapport a sendmail) c'est :
 
pour le smpt : Exim
pour le pop3 : Fetchmail
pour le imap : imap-2000  
 
C'est ce que je fais tourner sur une RH 7.2 (imap désactivé car j'en ai pas l'utilité, c'etait juste pour voir)
 
Bonne chance :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lebibi--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur de mail

 

Sujets relatifs
Quel serveur mail et comment le configurer ?serveur mail local + relay host
[Linux Serveur de mail]Comment monter un serveur de mail ?Firewall + serveur DNS + serveur mail sur la meme machine
[mail] Quel serveur ?Comment installer un serveur mail simplement, et lequel ?
[debutant]serveur mailEt oui je suis encore la ... [Serveur mail]
serveur de mailconfiguration d'un serveur mail
Plus de sujets relatifs à : Serveur de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR