Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Serveur de mail
lebibi Ce qui est pas mal a mettre en place et pas trop compliqué (par rapport a sendmail) c'est :
 
pour le smpt : Exim
pour le pop3 : Fetchmail
pour le imap : imap-2000  
 
C'est ce que je fais tourner sur une RH 7.2 (imap désactivé car j'en ai pas l'utilité, c'etait juste pour voir)
 
Bonne chance :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lebibi--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lebibi Ce qui est pas mal a mettre en place et pas trop compliqué (par rapport a sendmail) c'est :
 
pour le smpt : Exim
pour le pop3 : Fetchmail
pour le imap : imap-2000  
 
C'est ce que je fais tourner sur une RH 7.2 (imap désactivé car j'en ai pas l'utilité, c'etait juste pour voir)
 
Bonne chance :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lebibi--[/jfdsdjhfuetppo]

yold hehe, bind c'est de la crotte tout simplement par ce que c'est bourre d'exploits et que les fichiers de coonf sont hallucinant.
Le plus securise et pas trop difficile a comprendre: djbdns (http://cr.yp.to) ou alors maradns (http://www.maradns.org) qui est tout aussi securise (peut-etre un peu moins) mais qui est le plus simple a config ;)
@+
chaica Et tu préconises quoi comme serveur dns à part bind?
 
CHaiCA
ajari

Citation :

sendmail c de la crotte


C'est un peu vite dit, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, installer Sendmail, il faut vraiment une très bonne raison.
Postfix est excellent et il existe une excellente documentation de Jacobini assez facile à trouver (Google mon amour !!!)
Qmail est très bon lui aussi (des docs sur Login :)
Exim peut être une excellente solution, surtout si tu utilise une Debian (c'est le gestionnaire par défaut)
Le tout avec Fetchmail bien sur.

fab335 Ok bein merci bien !!  :hello:
yold bon je vais t'aiguiller un peu mieux:
sendmail c de la crotte, c'est un peu comme bind, c'est ultra connu mais c'est pourave a config. Je te conseil soit qpop qui est tres securise et pas trop complexe a config ou soit extremail (www.extremail.com) qui est ultra simple a config et tres bien securise (mais pas du tout connu)
j'espere que tu vas t'en sortir ;)
@+
fab335 merci pour les réponses !!
Mais je dois faire un serveur de mail entrant et sortant pour des comptes utilisateurs d'une entreprise !!
yold allez, pour t'aiguiller un peu plus que www.google.com/linux, je te donne ca: www.lea-linux.org
Quand tu parle de server mail, faut preciser si tu veux faire un server pop3, pop3-ssl, smtp, smtp-ssl, imap ....
Ca nous aidera a t'aider
lebibi Sendmail
Postfix
Exim
....
 
www.google.fr/linux --> tu y trouveras toute l'aide nécessaire
fab335 Bonjour a tous,
je dois faire un serveur de mail et je ne sais pas lequel (sendmail, PostFix,...) employé et ou je pourrais trouver de la doc sur ce dernier!!! Alors si quelqu'un aurait la réponse se serait merci de me le dire !!!
a+
fab

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR