Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

cups : server-error-internal-error

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°777080
zit
Posté le 30-01-2006 à 15:40:23  profilanswer

Bonjour a tous,
Mon server cups marchait bien avec des clients samba, linux et les drivers postscript.
Cependant je n'arrive plus a configurer mon imprimante via l'interface web. Dès que je clique sur "configurer imprimante", j'ai le message d'erreur cité en objet. J'ai essai avec un autre ppd ou un autre driver mais j'ai le même problème. J'ai aussi essayer de mettre le debug a 2, mais aucune trace d'erreur dans les logs.
Merci d'avance pour vos sugestions

Zit

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 15:40:23  profilanswer

n°777191
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2006 à 19:09:01  profilanswer

la dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était mon fichier host qui référençait plusieurs fois localhost avec des ips différentes. Et cups s'emmelait les pinceaux.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°777654
lilizeclik
Posté le 01-02-2006 à 10:54:14  profilanswer

Mjules a écrit :

la dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était mon fichier host qui référençait plusieurs fois localhost avec des ips différentes. Et cups s'emmelait les pinceaux.

Et comment as-tu résolu le problème ? Mon serveur cups reste obstinément innaccessible, même après avoir fait une commande urpmi cups en mode su...

n°777687
zit
Posté le 01-02-2006 à 12:05:22  profilanswer

Mjules a écrit :

Je pense que c une erreur de ce genre aussi, j'ai pas de doublon dans le hosts:

Code :
  1. 127.0.0.1       localhost
  2. # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
  3. #::1     ip6-localhost ip6-loopback
  4. #fe00::0 ip6-localnet
  5. #ff00::0 ip6-mcastprefix
  6. #ff02::1 ip6-allnodes
  7. #ff02::2 ip6-allrouters
  8. #ff02::3 ip6-allhos

et cupsys.conf

Code :
  1. ServerName 10.0.0.90

J'appel mon interface de configuration via un autre poste : http://10.0.0.90:631

Ca marche, mais pas la config de l'imprimante. Rien dans les logs ...
Ce qui  m'embête c d'installer x sur le serveur pour essayer en localhost au cas ou

n°777731
zit
Posté le 01-02-2006 à 13:58:46  profilanswer

j'ai resolu le problème. Il manquait le dossier "tmp" dans "/var/spool/cups/". Il faut le creer, et redemarrer cups.
Ce qui est bizarre quand même c que j'avais rien dans les logs de cups.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
cups sans reseau local20 Minutes pour demarrer un Sun Fire V240 Server. Normal ?
serveur cups: probleme avec windows[RESOLU] pb lancement MySQL sur FC 4 (ERROR 2002)
serveur cups probleme avec windowsprobleme cups sous kde
2000 server !!pleaseError instal Knoppix Kaella
[debian] installation d un package: errorlibGL error: open DRM failed
Plus de sujets relatifs à : cups : server-error-internal-error

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR