Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Routage connexion ADSL sous linux - experts wanted ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage connexion ADSL sous linux - experts wanted ;-)

n°126610
ashramrak
o_O
Posté le 19-07-2002 à 11:22:01  profilanswer
 

Hello all,
 
j'ai quelque peut besoin de vos lumières
 
je souhaite prendre l'adsl et utiliser une de mes vieilles machines, la passer sous linux et m'en servir pour faire routeur et firewall, accessoirement je compte aussi faire tourner du http et du ftp. je n'installerai pas xfree et me servirai uniquement de la ligne de commande
 
la config que je compte utiliser est la suivante :
 
P150@166 / 64 Mo / HD SCSI UW 4 Gb
 
pensez vous que ca peut tourner ou que c'est trop juste ? j'ai aussi un celeron 300 sous la main mais il me faudrait acquerir une CM slot 1 pour completer la config...
 
seconde question j'envisage l'achat d'un modem bewan interne pci, qu'en pensez vous au niveau qualité du produit et support sous nunux ?
 
je vous remercie grandement pour les infos que vous pourrez m'apporter ô grands gourous du pingouin eternel ;)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 11:22:01  profilanswer
 

n°126611
mousse121
Posté le 19-07-2002 à 11:25:03  profilanswer
 

bah ca suffira pas de pb
 
pour le bewan fait une recherche y'a un gros topic de 8 pages dessus qui est plutot complet :)

n°126613
yold
Posté le 19-07-2002 à 11:25:53  profilanswer
 

prend toi un speed touch home ethernet et debride le !!

n°126614
mousse121
Posté le 19-07-2002 à 11:30:55  profilanswer
 

bah le speedtouch spa le meme prix aussi  
 
et si il se prend ca il a plus besoin de se monter une passerelle donc il perd encore plus (une machine qui sert a rien et un modem qui doit couter 2 fois plus cher que le bewan)

n°126615
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 19-07-2002 à 11:31:13  profilanswer
 

Ta config suffit largement.
Si tu peux prendre un modem ethernet ça sera plus simple à installer.
Pour le bewan PCI st, apparement il vaut mieux avoir une mandrake sinon c'est plus difficile à installer.

n°126618
yold
Posté le 19-07-2002 à 11:34:29  profilanswer
 

Je veux vraiment pas etre mechant mais une mandrake comme Os sur un routeur/passerelle/firewall c'est pas top :/

n°126623
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-07-2002 à 11:48:04  profilanswer
 

perso  
 
je me sert d'un P100 + 64 Mo + DD de 800 Mo + modem ethernet alcatel (speed touch home) comme passerelle
 
Partage donc d'une connexion adsl : rp-pppoe
 
Le pc me sert aussi de serveur mail (tres petite envergure)
+ une couche ipv6  
 
firewall avec quelques regles iptables + redirection de ports
 
Tout ca avec une RH 7.2, kernel 2.4.18 et sans de X bien sur
 
Bon la RH marche tres bien, je n'ai pas a me plaindre (sauf peut etre qu'elle occupe un peu trop de place sur le dd)
 
Et losque je j'aurais le temps j'y metterais une Debian ou openBSD
 
donc point de vue config matos y a no souci :)

n°126624
ashramrak
o_O
Posté le 19-07-2002 à 11:53:09  profilanswer
 

thx all, vous remplissez mon coeur de joie, c'est un grand bonheur que d'utiliser cette vieille et fidèle config qui ne demande qu'a rendre de beaux services tel un chevalier au service de son royaume et heuuu :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
 
pour un modem ethernet en effet je préfère m'en passer et utiliser le pc pour faire la meme chose; je pensais à la base installer une suse mais je me suis fait convaincre pour la red hat :p  
 
me reste plus qu'a acheter le modem, m'abonner, download plein de howto et reserver quelques nuits blanches :lol:

n°126626
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-07-2002 à 12:01:14  profilanswer
 

tjs perso, j'ai donc le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home
mais je ne l'ai pas modifié
 
Et pkoi donc tu vas me dire :)
 
- parceque je me suis fait chier a installer une passerelle linux donc autant sans servir
 
-pas d'usb sur mon p100
- pas envie d'une carte PCI (d'ailleurs je sais meme pas si il y en a un port de libre)
- je prefere avoir ce pc qui fonctionne plutot que de le voir au grenier
 
- je peux m'en servir pour autres choses que ne peut pas faire le modem une fois en routeurs (serveurs mails...)
 
- et puis je ne l'ai pas acheté mais je le loue


Message édité par lebibi le 19-07-2002 à 12:03:54
n°126629
ashramrak
o_O
Posté le 19-07-2002 à 12:04:36  profilanswer
 

moi je pense au bewan pci car je n'ai pas d'usb sur la machine que je pense utiliser...
 
 
sinon vous pensez quoi de l'offre club internet et modem à 1 ? ?
 
pour le prix je pourrais toujours acheter une carte usb pci mais bon... je sais pas si le modem vaut quelque chose (le provider aussi d'ailleurs...)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 12:04:36  profilanswer
 

n°126631
mousse121
Posté le 19-07-2002 à 12:17:52  profilanswer
 

bah j'ai ca a la maison et le modem marche plutot bien (sur une kt7 c'est dire), mais bon il est maintenant plugger sur un routeur bewan
Pour CI le bilan est plutot bon meme si j'avais des problemes de reconnexion (le serveur d'identifiaction qui ne repondait pas mais je met plutot ces problemes sur le dos d'adsl autoconnect puisqu'il me semble qu'a chaqe fois que je rebootait la connexion se faisait).
Le soir entre 19h00 et 20h30 j'ai parfois des debits en dents de scie (meme une radio sur le net qui demande 20 ko deviens inecoutable)

n°126634
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 19-07-2002 à 12:38:03  profilanswer
 

ashramrak a écrit a écrit :

moi je pense au bewan pci car je n'ai pas d'usb sur la machine que je pense utiliser...
 
 
sinon vous pensez quoi de l'offre club internet et modem à 1 ? ?
 
pour le prix je pourrais toujours acheter une carte usb pci mais bon... je sais pas si le modem vaut quelque chose (le provider aussi d'ailleurs...)




 
Prends une Bewan et abonnes toi chez Nerim, pour 18? par mois tu auras une IP fixe, ce qui est tres pratique si tu veux faire un serveur plus tard. Tres bon service enplus. Evites club internet je connais plein de gens qui ont eu des merdes avec eux.


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°126636
yold
Posté le 19-07-2002 à 12:42:55  profilanswer
 

Le delire pour nerim c ke deja t'as pas de reduc sur le modem comme dans les pack, et en plus ils te font pas K-do des frais d'install.
Mais moi meme etant avant sous cluby et maitenant sous nerim, je dis haut et fort NERIM POWA !!!

n°126654
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 19-07-2002 à 14:12:48  profilanswer
 

bouh y'en a bcp qui parlent de la bewan sans la connaitre :)
 
c bon elle gerer magnifiquement sous nux, que ca soit mdk redhat deb, je pense pas quen dans le fond ca soit + dur squ'autre chose, y'a juste a mettre le support atm dans le kernel, install les drv qu'on trouve entre autre ici sur le topic bewan, et pppd modif qu'on trouve aussi un peu partout :)
 
bref 3 etapes, et encore reconf le kernel tte facon faut bien le faire un jour ...
install les drv mon idue ca prend au moins 30sec
install pppd ? dpkg -i lepackage.deb <- trop dur !!! :)
 
alors now faut que ca se sache, OUI la bewan adsl pci st marche tres bien sous nux avec des tres bonnes perf :)
 
y'a un meme un tres bon article pour les newb ( a savoir largement comprehensible ) sur lea-linux.org
 
 
le tout pour une bonne connect pppoatm :D
 
 
pour le fai, tout depend de toi, moi c nerim. mais si tu compte pas utiliser leur service style ipfixe et reverse dns perso, tu peux peut etre trouver une offre interessante chez un uatre fai.


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°126655
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 19-07-2002 à 14:14:58  profilanswer
 

ah wai tiens
si t motivé pour faire un routeur/firewall
 
prend une iso de la minideb, elle fé 200Mo, au pire tu demande de l'aide a kk1 pour l'install et t'aura un bon system assez leger et tout :)


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°126656
ashramrak
o_O
Posté le 19-07-2002 à 14:17:45  profilanswer
 

j'ai matté leur site et ca m'a l'air très sérieux mais... j'ai pas tout compris...
 
leur offre semble couplée à celle de france telecom alors quel est l'interet ? (a part l'ip fixe) autant prendre un netissimo non ?
 
a moins que leurs accès soit meilleurs ?

n°126657
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 19-07-2002 à 14:25:45  profilanswer
 

ashramrak a écrit a écrit :

j'ai matté leur site et ca m'a l'air très sérieux mais... j'ai pas tout compris...
 
leur offre semble couplée à celle de france telecom alors quel est l'interet ? (a part l'ip fixe) autant prendre un netissimo non ?
 
a moins que leurs accès soit meilleurs ?




 
mOoOOoh
 
t obligé d'avoir pris netissimo
 
te faut 2 chpses
 
l'option Netissimo chez France Telecom -> 30euros / mois  
l'abo a un fai -> 17~20 euros / mois
 
 
ouai c FT qui coute cher :) comme d'hab :/
 
( au passage ils vont peut etre encore augmenter le prix de l'abo de la ligne de tel :/ )
 
 
qualité de connect, objectivement ici wanadoo et nerim se tiennent.
Juste que depusi que je suis abo nerim j'ai jamais eu de gros pb, par contre des potes chez wanadoo ont eu +ieurs fois des pb ( style impossible de se connect une journée ) notemment a coz de leur server d'auth.


Message édité par Nokbilong le 19-07-2002 à 14:27:57

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°126660
ashramrak
o_O
Posté le 19-07-2002 à 14:40:18  profilanswer
 

mouaaa ca a l'air sympa tout ca :jap:  
 
ils s'occupent eux meme de t'abonner à netissimo (et sous traitent ?) ou faut faire la démarche chez ft avant ?
 
sinon pour le prix des abo. rtc ouais il en parlaient aux infos tout à l'heure : +3.6% à partir de demain :gun:

n°126677
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 19-07-2002 à 15:23:27  profilanswer
 

pour l'abo netissimo ché pas
 
perso j'ai preferé faire tout seul,  d'un coté mon nerim de l'autre ce #@! de FT


Message édité par Nokbilong le 19-07-2002 à 15:23:41

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°126678
ashramrak
o_O
Posté le 19-07-2002 à 15:31:34  profilanswer
 

chui pourrave
con de moi qui sais pas lire
 
"
Remplissez en ligne puis imprimez le bon de commande Nerim,
Si vous n'avez pas encore Netissimo, récupérez l' intention de commande Netissimo que nous transmettrons directement à France Télécom,
Joignez votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ou RIP (Relevé d'Identité Postal) dans le courrier et adressez tous ces documents remplis et signés à l'adresse suivante :
"blablabla...

n°127117
ashramrak
o_O
Posté le 21-07-2002 à 04:19:05  profilanswer
 

c'est parti, j'ai commandé le bewan et je vais prendre nerim en suivant vos conseils:jap:
 
ca va me changer du rtc:wahoo:

n°127189
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 21-07-2002 à 15:03:41  profilanswer
 

au passage, les prix pour les lignes netissimo vont baisser, en octobre je crois, net1 sera 5? moins cher


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°127232
ashramrak
o_O
Posté le 21-07-2002 à 17:05:41  profilanswer
 

kewlos :bounce:

n°127323
matthias
Posté le 21-07-2002 à 20:57:48  profilanswer
 

:hello:  
très bon choix Nerim !!
 
je suis chez eux et comme toi j'ai recycle une vieille carcasse en passerelle - firewall, si tu veux un truc operationnel en 15 min je te conseilles IpCop (distro de 26Mb top securise avec tous ce qui faut : serveur DHCP , proxy web & DNS , SSH , etc...)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Routage connexion ADSL sous linux - experts wanted ;-)

 

Sujets relatifs
Comment installer un jeux sous Linux??QWERTY c bien pour GNU/Linux ???
Est t'il possible d'exploiter une base access sous Linux ?Linux (Mandrake 8.2) Peut-on Installer....
Linux Mandrake 8.2 et Olitec PCI RNIS[NooB en detresse] Front Page et Linux
Les claviers et souris sans fils sont-ils tous compatibles avec LinuxLes logiciels libres GNU/Linux peut être bientôt classés par l'UNESCO
vnc server sous linux ... et vnc client sous windows probleme !Linux & Bash : récupérer sortie standard d'un script dans une variable
Plus de sujets relatifs à : Routage connexion ADSL sous linux - experts wanted ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR