Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Les claviers et souris sans fils sont-ils tous compatibles avec Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les claviers et souris sans fils sont-ils tous compatibles avec Linux

n°126126
TuX Rulezz
Posté le 17-07-2002 à 15:00:18  profilanswer
 

j'aimerai m'acheter un clavier et une souris sans fil ( avec une souri optique, tant qu'a faire... ) Mais je voudrais savoir si c'est bien compatible avec Linux tout ça...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 15:00:18  profilanswer
 

n°126128
cassidy
Black Rainbow
Posté le 17-07-2002 à 15:04:27  profilanswer
 

j'ai un clavier & souris sans fil de Logitch, aucun prob
 
meme les touches multimedia sont reconnues :)

n°126130
TuX Rulezz
Posté le 17-07-2002 à 15:10:06  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

j'ai un clavier & souris sans fil de Logitch, aucun prob
 
meme les touches multimedia sont reconnues :)  




bien bien...
c quoi que ta exactement ??

n°126133
cassidy
Black Rainbow
Posté le 17-07-2002 à 15:19:03  profilanswer
 

Cordeless desktop itouch
 
il doit dater d'ya 2 ans environ

n°126147
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 17-07-2002 à 15:46:37  profilanswer
 

hum il me semble ke je vois pas le rapport avec un clavier souris sans fil si la liaison est effectuée en hard  
 
ils sont totallement independant de l' os ou il tourne c est juste une liaison hardware entre 2 composants le soft n intervient en aucun cas il me semble...
 
tu devrais juste choisir le type de connecteur raccorde a ton pc soit PS/2 ou voir USB.
 
 
 


---------------
Mes News
n°126153
TuX Rulezz
Posté le 17-07-2002 à 16:03:21  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

hum il me semble ke je vois pas le rapport avec un clavier souris sans fil si la liaison est effectuée en hard  
 
ils sont totallement independant de l' os ou il tourne c est juste une liaison hardware entre 2 composants le soft n intervient en aucun cas il me semble...
 
tu devrais juste choisir le type de connecteur raccorde a ton pc soit PS/2 ou voir USB.




 
c'est bien ce que je me disais aussi avant...
Mais en fait non !!!
j'ai fais le test sur mon pc avec un clavier  et une souris DEXXA Wirless Desktop hé bha ça marche pas avec Linux... ( enfin, je présise : j'ai un multi boot avec linux, W98 et W XP et ça passe pas le multi boot de Linux... ( j'ai pas essayé de le brancher et de l'instaler sous linux, je sais juste que ça ne fonctionai pas avec le multi boot linux. )

n°126162
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 17-07-2002 à 16:26:07  profilanswer
 

jamais eu de blemes moi sur plusiers matos de ce type.


---------------
Mes News
n°126173
cassidy
Black Rainbow
Posté le 17-07-2002 à 16:59:25  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

jamais eu de blemes moi sur plusiers matos de ce type.
 




 
moi non plus et perso je penserai plutot a dire comme toi que ca a rien avoir avec l'OS...
 
sa marche meme sur le tit OS qui tient sur une disquette et qui est full ecrit en ASM :)

n°126177
TuX Rulezz
Posté le 17-07-2002 à 17:13:00  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

 
 
moi non plus et perso je penserai plutot a dire comme toi que ca a rien avoir avec l'OS...
 
sa marche meme sur le tit OS qui tient sur une disquette et qui est full ecrit en ASM :)  




voui, normalement, que les boutton en plus ou les raccourcis claviers ne marchent pas partout, ok.
mais je pense que mon clavier DEXXA, c'est de la grosse merde.
point.
 :D

n°126280
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 17-07-2002 à 23:03:34  profilanswer
 

si ca passe pas au boot, c'est que tu dois avoir un clavier usb sans avoir active la gestion par le bios

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 23:03:34  profilanswer
 

n°126431
TuX Rulezz
Posté le 18-07-2002 à 22:22:49  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

si ca passe pas au boot, c'est que tu dois avoir un clavier usb sans avoir active la gestion par le bios




hé non, clavier PS/2
et USB activé dans le bios !!
si si !!
 
Logitech cordless desktop optical, ça passe tout seul !!!
je vient de l'acheter !
il est cher, OK. Mais kes qu'il est bien !!!!!
et aucun problème dans dans le boot !!
( ds linux, je sais pas, il faut que je le réinstal. Mais bon, là y'a vraiment pas de raisons !!! )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Les claviers et souris sans fils sont-ils tous compatibles avec Linux

 

Sujets relatifs
Les logiciels libres GNU/Linux peut être bientôt classés par l'UNESCOvnc server sous linux ... et vnc client sous windows probleme !
Linux & Bash : récupérer sortie standard d'un script dans une variableNewbie inside: problème souris MDK 8.2
curseurs de souris /?\IP (Linux)
Partage connexion internet avec linuxQuelle carte 3D pas chères pour jouer sous Linux ?
quel linux?mot de passe root sous Coyote Linux
Plus de sujets relatifs à : Les claviers et souris sans fils sont-ils tous compatibles avec Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR