Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  RH8, questions en vrac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RH8, questions en vrac

n°184033
korben
Posté le 05-11-2002 à 00:27:06  profilanswer
 

Salut
Comme prévu, j'ai installé RH8 sur mon portable IBM A30. Ce n'était pas la première fois que je me mettais à linux, mais cette fois, cela sera la bonne!
Aucun problème à l'installation (détection matos, partition,...) cependant, comme tout bon débutant linux, j'ai qq petits problèmes:
 
- La souris intégrée du portable a été détectée pendant l'installation, mais plus après. J'ai branché alors une souris usb wheel.Elle marche, mais toujours pas celle intégrée. Why?
 
- le carte son est reconnu (Intel corp. 82801CA/CAM AC'97 Audio...), je l'ai testé avec le petit utilitaire,cela marche mais aucun son ne sort lorsque je mets un cd audio (qui est pourtant lancé et joué). Why?
 
- j'ai une carte wireless intégré avec le portable. Qqn sait ou je peux trouver les drivers et comment je les installe?
 
- j'aimerais bien pouvoir lire qq dvd. J'ai installé (rpm -uvh machin.rpm) le soft apt-0.5.4cnc9-fr1.i386.rpm comme écrit sur ce forum mais... que faire d'autre? C'est peut-être évident mais...
 
D'avance merci.
A+


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 00:27:06  profilanswer
 

n°184034
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 05-11-2002 à 00:32:47  profilanswer
 

[citation]- le carte son est reconnu (Intel corp. 82801CA/CAM AC'97 Audio...), je l'ai testé avec le petit utilitaire,cela marche mais aucun son ne sort lorsque je mets un cd audio (qui est pourtant lancé et joué). Why? [/citation]
 
t'as un cable audio reliant ta carte son et ton lecteur ?
 
[citation]- j'aimerais bien pouvoir lire qq dvd. J'ai installé (rpm -uvh machin.rpm) le soft apt-0.5.4cnc9-fr1.i386.rpm comme écrit sur ce forum mais... que faire d'autre? C'est peut-être évident mais...[/citation]
 
apres l'install : apt-get update && apt-get -f install && apt-get install mplayer  
(tout sur la meme ligne) ( tu peux changer mplayer par xine ou ogle)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°184036
korben
Posté le 05-11-2002 à 00:35:06  profilanswer
 

kazekami a écrit a écrit :

 
 
t'as un cable audio reliant ta carte son et ton lecteur ?
 
 




 
Heu... non! C'est un portable et cela marche sous W2K.
Merci pour mplayer,j'essaye cela. Mais cela veut dire quoi?


---------------

n°184039
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 05-11-2002 à 00:40:03  profilanswer
 

apt-get update -> ca met a jour la base de données des paquets et leur dependance (a la clope ... lol)
apt-get -f install -> ca fixe la base ... (me demande pas pkoi on le fait, c comme ca d'apres ma doc lol)
apt-get install mplayer -> lance le rapatriement de mplayer, de ces dependances,et installe le tout


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°184040
korben
Posté le 05-11-2002 à 00:44:31  profilanswer
 

et au risque de passer pour un con, pourquoi il employe le net pour exécuter la première commande?


---------------

n°184041
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 05-11-2002 à 00:50:00  profilanswer
 

pask'il rapatrie la base a partir de freshrpms. tu fais un p'tit "apt-get update" de temps a autre pour mettre a jour ta base (nouvo paket, nouvelle version d'un paket, etc...)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°184042
korben
Posté le 05-11-2002 à 00:54:14  profilanswer
 

Ok, alors je terminerai cela demain au boulot/école, va plus vite (de toute facon je viens d'avoir un problème de transmission).
Merci beaucoup, c'est très cool. si d'autres personnes arrivent à répondre aux autres questions...
A+


---------------

n°184043
korben
Posté le 05-11-2002 à 00:56:56  profilanswer
 

Euh... mais alors pourquoi j'ai downloadé et installé apt-0.5.4cnc9-fr1.i386.rpm?


---------------

n°184045
korben
Posté le 05-11-2002 à 01:10:21  profilanswer
 

Oupps, pas pu résister. Mais petit problème:
 
[root@localhost cdrom]# mplayer
Using GNU internationalization
Original domain: messages
Original dirname: /usr/share/locale
Current domain: mplayer
Current dirname: /usr/share/locale
 
 
MPlayer 0.90pre9-3.2 (C) 2000-2002 Arpad Gereoffy (see DOCS)
 
CPU: Intel Celeron 2/Pentium III Tualatin (Family: 6, Stepping: 1)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Reading /root/.mplayer/codecs.conf: can't open '/root/.mplayer/codecs.conf': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Reading /etc/mplayer/codecs.conf: 38 audio & 110 video codecs
Usage:   mplayer [options] [url|path/]filename
 [i]
 
Vous en pensez quoi?


---------------

n°184081
BMOTheKill​er
Posté le 05-11-2002 à 05:16:58  profilanswer
 

"mplayer -gui" ou "gmplayer" pour lancer l'interface, sinon tu peux configurer ton fichier ~/.mplayer/config de la sorte :
 

Code :
  1. # Write your default config options here!
  2. gui=yes
  3. skin=default
  4. vo=xv
  5. vm=yes


 
il lancera la gui à chaque fois que tu lanceras mplayer (si tu veux d'autres skins : http://www.mplayerhq.hu/homepage/dload.html)
 
si tu mets un autre skin, dans le fichier config remplace "skin=default" par le nom du répertoire de ton nouveau skin (que tu auras placé dans ~/.mplayer/Skin, par exemple tu prends le skin "xine-lcd", tu extraits le fichier, tu obtiens un répertoire "xine-lcd" que tu places dans ~/.mplayer/Skin, ensuite tu mets "skin=xine-lcd" dans le fichier config)
 
pour le son venant de ton lecteur CD, c'est sûrement dû au fait que tu n'as pas activé la sortie ou que le volume est au minimum, lance "kmix" par exemple (ou à partir du menu tu choisis console de mixage ou quelque chose qui a un nom qui s'y rapproche) ensuite tu verras une îcone bleue à côté de l'horloge (dans le cas de kmix), tu cliques droit dessus, tu fais "restaurer" et tu actives la sortie CD et montes le son au besoin
 
pour ta carte wireless, ça dépend de ce que c'est, tu peux donner plus de détails ?
 
pour la souris intégrées, je ne sais pas trop quel protocole est utilisé, ni à quel dev ça se rattache...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 05:16:58  profilanswer
 

n°184097
korben
Posté le 05-11-2002 à 09:58:37  profilanswer
 

Merci
 
Pour le son c'est ok. J'ai reglé le volume avec kmix mais le niveau sonore reste assez faible. Qqn sait pourquoi?
 
Le player dvd attend mnt/dvd alors que j'ai mnt/cdrom (c'est pourtant bel et bien un dvd à l'intérieur). Je change comment?
 
La carte wireless est celle fourni avec le portable IBM A30. Il faut que je reboote en w2k pour en savoir plus. Je vous redis.
 
D'avance merci. C'est cool
A+


---------------

n°184128
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 05-11-2002 à 11:10:57  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Oupps, pas pu résister. Mais petit problème:
 
[root@localhost cdrom]# mplayer
Using GNU internationalization
Original domain: messages
Original dirname: /usr/share/locale
Current domain: mplayer
Current dirname: /usr/share/locale
 
 
MPlayer 0.90pre9-3.2 (C) 2000-2002 Arpad Gereoffy (see DOCS)
 
CPU: Intel Celeron 2/Pentium III Tualatin (Family: 6, Stepping: 1)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Reading /root/.mplayer/codecs.conf: can't open '/root/.mplayer/codecs.conf': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Reading /etc/mplayer/codecs.conf: 38 audio & 110 video codecs
Usage:   mplayer [options] [url|path/]filename
 [i]
 
Vous en pensez quoi?




 
moi j'pense ke fo rien faire en root... sauf de l'administration


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°184130
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 05-11-2002 à 11:11:39  profilanswer
 

[citation]
 
Le player dvd attend mnt/dvd alors que j'ai mnt/cdrom (c'est pourtant bel et bien un dvd à l'intérieur). Je change comment?
 
[/citation]
 
ln -s /dev/cdrom /dev/dvd


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°184192
korben
Posté le 05-11-2002 à 14:05:17  profilanswer
 

Merci, cela fonctionne, sauf que j'ai une sacade toute les 3 secondes. Une idée?


---------------

n°184195
korben
Posté le 05-11-2002 à 14:07:22  profilanswer
 

Sinon, autre problème, plus sérieux: mon netstat -r pert semble-t'il la passerelle par default. Je suis obligé de désactiver  puis réactiver eth0 pour que cela fonctionne. Qqn sait d'ou cela vient? J'ai une carte reconnu comme Intel EtherExpress Pro 100B.
Merci...;-)


---------------

n°184376
korben
Posté le 05-11-2002 à 18:11:49  profilanswer
 

UP

n°184476
BMOTheKill​er
Posté le 05-11-2002 à 20:16:42  profilanswer
 

ton portable est sur un LAN connecté à une passerelle ?
 
si oui, /etc/resolv.conf :
 

Code :
  1. nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
  2. nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
  3. gateway ICI_L'IP_DE_TA_PASSERELLE

n°184619
korben
Posté le 05-11-2002 à 23:05:47  profilanswer
 

Ok, j'essayerai cela demain au boulot (suis à la maison now).
 
Je suis assez content de RH8. Il y a ces qq problèmes qui me font chier (réseau,dvd,driver wireless,...) mais la dernière fois avait été pire. Si des personnes arrivent à répondre à mes questions...  
merci


---------------

n°185416
korben
Posté le 07-11-2002 à 17:16:37  profilanswer
 

Oui, j'ai mon adresse. C'est à ne rien y comprendre...


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  RH8, questions en vrac

 

Sujets relatifs
3d sous linux et proxy, questions d'un débutantQuestions de débutant
[Ma Vie] j'ai installé MDK9.0 chez mon pere + questionsQuelques questions fondamenrales pour linux!!!
Questions pour débianneux[RH8] kernel-source update : 2.4.18-17.8.0
[RH8] comment booter en se retrouvant en mode console ?partager sa connexion avec RH8
Pleins de questions... 2 chtites questions sur redhat 8....
Plus de sujets relatifs à : RH8, questions en vrac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR