Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pleins de questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pleins de questions...

n°170582
_momone_
Posté le 09-10-2002 à 23:11:22  profilanswer
 

Je débute avec la mandrake 8.0 et je rencontre qqes problèmes..;
 
1) Lorsque j'utilise la molette de ma souris sous certaines applications (opera ou gedit par exemple), le contenu de la fenêtre défile d'une page entière. Si je veux descendre que de quelques lignes d'un coup, je suis oblige de faire shift+molette.
Est-ce qu'il y a un moyen de régler la sensibilité de la souris (sachant qu'il y a aucune option pour la régler dans opera ou dans gedit)???
 
2) Lorsqu'un prog en plein écran plante, je peux pas utiliser la barre de tâches de gnome pour killer l'application. J'ai testé tous les réflexes windowziens (alt-F4, ctrl-alt-suppr...) mais rien ne marche. Est-ce qu'il existe une combinaison de touches pour fermer l'application en cours, ou pour afficher tpus les processus??
 
3)J'installe pas mal de petites libs, de petits prog... Comment je fais pour les supprimer ensuite. Qd c'est un rpm, ca peut encore aller mais si je l'ai compilé comment je fais pour savoir quels fichiers ont été créés?? Et est-ce que je suis obligé de supprimer ces fichiers manuellement??
 
4)J'aimerais savoir pourquoi, lorsque l'on télécharge un logiciel, il y a toujours plusieurs versions pour plusieurs distrib différentes. Je pensais qu'une distrib c'était juste un ensemble de packages fournis par défaut autour du noyau qui est commun à toutes les distribs, donc pourquoi faut-il un package par distrib??
 
5)Est-ce que vous connaissez un équivalent à AcdSee et à Trillian sous Linux??
 
Voilà, c'est fini :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 23:11:22  profilanswer
 

n°170588
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 23:14:56  profilanswer