Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pleins de questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pleins de questions...

n°170582
_momone_
Posté le 09-10-2002 à 23:11:22  profilanswer
 

Je débute avec la mandrake 8.0 et je rencontre qqes problèmes..;
 
1) Lorsque j'utilise la molette de ma souris sous certaines applications (opera ou gedit par exemple), le contenu de la fenêtre défile d'une page entière. Si je veux descendre que de quelques lignes d'un coup, je suis oblige de faire shift+molette.
Est-ce qu'il y a un moyen de régler la sensibilité de la souris (sachant qu'il y a aucune option pour la régler dans opera ou dans gedit)???
 
2) Lorsqu'un prog en plein écran plante, je peux pas utiliser la barre de tâches de gnome pour killer l'application. J'ai testé tous les réflexes windowziens (alt-F4, ctrl-alt-suppr...) mais rien ne marche. Est-ce qu'il existe une combinaison de touches pour fermer l'application en cours, ou pour afficher tpus les processus??
 
3)J'installe pas mal de petites libs, de petits prog... Comment je fais pour les supprimer ensuite. Qd c'est un rpm, ca peut encore aller mais si je l'ai compilé comment je fais pour savoir quels fichiers ont été créés?? Et est-ce que je suis obligé de supprimer ces fichiers manuellement??
 
4)J'aimerais savoir pourquoi, lorsque l'on télécharge un logiciel, il y a toujours plusieurs versions pour plusieurs distrib différentes. Je pensais qu'une distrib c'était juste un ensemble de packages fournis par défaut autour du noyau qui est commun à toutes les distribs, donc pourquoi faut-il un package par distrib??
 
5)Est-ce que vous connaissez un équivalent à AcdSee et à Trillian sous Linux??
 
Voilà, c'est fini :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 23:11:22  profilanswer
 

n°170588
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 23:14:56  profilanswer
 

_Momone_ a écrit a écrit :

Je débute avec la mandrake 8.0 et je rencontre qqes problèmes..;
 
1) Lorsque j'utilise la molette de ma souris sous certaines applications (opera ou gedit par exemple), le contenu de la fenêtre défile d'une page entière. Si je veux descendre que de quelques lignes d'un coup, je suis oblige de faire shift+molette.
Est-ce qu'il y a un moyen de régler la sensibilité de la souris (sachant qu'il y a aucune option pour la régler dans opera ou dans gedit)???
 
2) Lorsqu'un prog en plein écran plante, je peux pas utiliser la barre de tâches de gnome pour killer l'application. J'ai testé tous les réflexes windowziens (alt-F4, ctrl-alt-suppr...) mais rien ne marche. Est-ce qu'il existe une combinaison de touches pour fermer l'application en cours, ou pour afficher tpus les processus??
 
3)J'installe pas mal de petites libs, de petits prog... Comment je fais pour les supprimer ensuite. Qd c'est un rpm, ca peut encore aller mais si je l'ai compilé comment je fais pour savoir quels fichiers ont été créés?? Et est-ce que je suis obligé de supprimer ces fichiers manuellement??
 
4)J'aimerais savoir pourquoi, lorsque l'on télécharge un logiciel, il y a toujours plusieurs versions pour plusieurs distrib différentes. Je pensais qu'une distrib c'était juste un ensemble de packages fournis par défaut autour du noyau qui est commun à toutes les distribs, donc pourquoi faut-il un package par distrib??
 
5)Est-ce que vous connaissez un équivalent à AcdSee et à Trillian sous Linux??
 
Voilà, c'est fini :)
 
Merci




 
pour trillain: gaim.sourceforge.net


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°170603
gyzmo007
Posté le 09-10-2002 à 23:23:07  profilanswer
 

pour le freeze:
si tu était sous X, tu peux tenter de passer sur une console texte avec [Ctrl]+[Alt]+[F1] (ou ...+[f2], f3 etc)
puis de casser la ou les tâches qui plantent.
(ya pas mal de facon, mais disons, en root:
 ps ax                (pour voir tt les processus)
 kill xxx             (xxx=pid de processus)
)
 
si c'est pas bon (et la v'est deja mal parti...) pour casser le serveur X, en général: [Ctrl]+[Alt]+[<---]  (backspace)
 
si ca peut aider. c du ultra classique mais si tu ne le sais pas, difficile à deviner.
 
edit v2: met un sujet + ... parlant.


Message édité par gyzmo007 le 10-10-2002 à 00:39:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pleins de questions...

 

Sujets relatifs
Slackware : plusieurs questions...quelques questions sur Gnome2
quelqu'un a une carte tv satellite ? G kelkes questions a lui poser ..[bash 2.05] quelques questions simples ...
[Nb] Questions diversLinux encore les mêmes questions SVP
deb : questions diversespleins de questions sur linux qu'elles sont compliquee
[NEWBEE INSIDE] bcp pleins pleins de questions :)Pleins de questions, axées sur Linux
Plus de sujets relatifs à : Pleins de questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR