Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Ma Vie] j'ai installé MDK9.0 chez mon pere + questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ma Vie] j'ai installé MDK9.0 chez mon pere + questions

n°181636
trictrac
Posté le 30-10-2002 à 00:36:52  profilanswer
 

Ca yest, j'ai enfin reussi a foutre linux sur mon PC@home....
c'est une mandrake 9.0 pour que mon pere pyuisse s'en servir, et vu qu'il y a pas de connek au net, pas d'apt pratique...
c'est le bonheur.. mozila et openoffice marchent (mais dieux que les polices sont moches pour l'instant), mon modem olitec PCI aussi, ma vieille BJC-250 marche (presque plus que deux trois problemes..)
Bref, je sens que mon pere va y passer, c'est sur (je vais pas lui laisser le choix...)
Vu que c'est le bon user de bae, il a bien sur pas le pass root ;) , et si vous avez des experiences que je peux lui faire essayer, je suis tout ouie (mais pas avant qqs semaines, qu'il s'habitue deja a son new environement...
 
PS: par contre, MDK9.0 + KDE3 sur un k6-2 450 + 128 meg de ram, dieux que c'est lent:(
Il y a koi comme autre WM qui gere les icones sur le bureau???
(tres tres important ca, mon pere ne doit meme pas savoir kon peut lancer des programme autrement ;) )


Message édité par trictrac le 30-10-2002 à 00:54:43
mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 00:36:52  profilanswer
 

n°181639
trictrac
Posté le 30-10-2002 à 00:54:08  profilanswer
 

ben si c'est come ca, je vais me repondre a moi meme...
 
Plus serieusement, je vais regrouper dans ce topic toutes les merdes que j'aurais avec cette installe de mandrake... c'est la premiere distrib que j'install sans le net, donc ca me change.
 
Premierement, quelle polices utiliseez vous, pour qu'openoffice et mozilla aient une gueule correcte chez vous???
Il y a moyen de recupere arial et autre times new roman? (je le rapelle, je n'ai que les trois cd mdk a ma dispo...)
 
Ensuite, vu comment ca rame, j'aurais voulu savoir commetn on fait pour gerer la ram?? genre voir ce qui est dispo, virer la partie qui est de type ram 'cache'.. si un truc comme ca grafik existe, ce serait cool (mieux que top koi)
 
Enfin, tous les tips de d'optimisation du pc que vous ayez (dur en particulier, parce qu'il en fait un paquet des acces ;) )
 
Merci bien

n°181649
Tux Le Pen​guin
Posté le 30-10-2002 à 01:21:13  profilanswer
 

voir topic des liens pour les opti
sinon, gnome me parait beaucoup moins lourd quand même ...

n°181681
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-10-2002 à 03:24:20  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

Ca yest, j'ai enfin reussi a foutre linux sur mon PC@home....
c'est une mandrake 9.0 pour que mon pere pyuisse s'en servir, et vu qu'il y a pas de connek au net, pas d'apt pratique...
c'est le bonheur.. mozila et openoffice marchent (mais dieux que les polices sont moches pour l'instant), mon modem olitec PCI aussi, ma vieille BJC-250 marche (presque plus que deux trois problemes..)
Bref, je sens que mon pere va y passer, c'est sur (je vais pas lui laisser le choix...)
Vu que c'est le bon user de bae, il a bien sur pas le pass root ;) , et si vous avez des experiences que je peux lui faire essayer, je suis tout ouie (mais pas avant qqs semaines, qu'il s'habitue deja a son new environement...
 
PS: par contre, MDK9.0 + KDE3 sur un k6-2 450 + 128 meg de ram, dieux que c'est lent:(
Il y a koi comme autre WM qui gere les icones sur le bureau???
(tres tres important ca, mon pere ne doit meme pas savoir kon peut lancer des programme autrement ;) )




XP ... :o ....
 [:dehors2]

n°181706
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-10-2002 à 09:57:13  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

ben si c'est come ca, je vais me repondre a moi meme...
 
Plus serieusement, je vais regrouper dans ce topic toutes les merdes que j'aurais avec cette installe de mandrake... c'est la premiere distrib que j'install sans le net, donc ca me change.
 
Premierement, quelle polices utiliseez vous, pour qu'openoffice et mozilla aient une gueule correcte chez vous???
Il y a moyen de recupere arial et autre times new roman? (je le rapelle, je n'ai que les trois cd mdk a ma dispo...)
 
Ensuite, vu comment ca rame, j'aurais voulu savoir commetn on fait pour gerer la ram?? genre voir ce qui est dispo, virer la partie qui est de type ram 'cache'.. si un truc comme ca grafik existe, ce serait cool (mieux que top koi)
 
Enfin, tous les tips de d'optimisation du pc que vous ayez (dur en particulier, parce qu'il en fait un paquet des acces ;) )
 
Merci bien




tu peux desactiver pas mal de démon (service) du démarrage
 
pour cela tu fait un drakconf puis Système et enfin service et la tu stoppes ce dont tu n'as pas besoin (style Apache-> httpd ...)


---------------
FFFF
n°181710
jacknaquun​oeil
Posté le 30-10-2002 à 10:11:21  profilanswer
 

Je proposerai bien un chti windowmaker avec des docks pour lancer les applis. Bon il n'y a pas d'icones sur le bureau mais les docks sont là pour ça, et qui plus ait, on peut les classer par bureau (bureau pour le web, un  autre pour la bureautique et un troisième pour les jeux).
J'utilisais ce WM avec mon ancien K6-2 300 et en passant à un duron 1200 je suis resté sous wm, simple à configurer, simple d'utilisation et rapide.

n°181741
trictrac
Posté le 30-10-2002 à 11:12:52  profilanswer
 

pour XP, la reponse est non, bien evidemment ;)
Pour windowmaker, je vais essayer de ce pas... et pour le topic lien, c'est vrai que je suis con, j'aurais du y aller par moi meme...
Merci bocoup

n°181777
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 30-10-2002 à 12:32:48  profilanswer
 

jacknaquunoeil a écrit a écrit :

Je proposerai bien un chti windowmaker avec des docks pour lancer les applis. Bon il n'y a pas d'icones sur le bureau mais les docks sont là pour ça, et qui plus ait, on peut les classer par bureau (bureau pour le web, un  autre pour la bureautique et un troisième pour les jeux).
J'utilisais ce WM avec mon ancien K6-2 300 et en passant à un duron 1200 je suis resté sous wm, simple à configurer, simple d'utilisation et rapide.




 
moi aussi j'aime bien windowmaker
 
et en plus c'est tres leger

n°181783
trictrac
Posté le 30-10-2002 à 12:47:08  profilanswer
 

bon, ben j'ai regardé WM... et effectivement, ca a l'air pas trop mal, mais c'est long a demarer chez moi (moins que kde bien sur) et en plus j'ai meme pas de man windowmaker... donc je sais pas comment le configurer :(
Toujours est il que c'est horriblement lent chez moi, et que si j'impose ca a mon pere, il va me tuer... des fois, le PC freeze literralement: la souris bouge, mais je peux plus cliquer, reboot X ne marche plus, ctrl+alt+Fx ne marche plus, et il fait un acces disque tous les tremblements de terre!!
c'est terrible ca.
J'ai regarder d'autres topic, j'ai fait un hdparm sur mon dur, je vais faire un memetest dans pas longtemps.
Mais je vois pas ou est le prob, un k6-2 450 c'est pas si pourri que ca quand meme, si? et 128meg de ram, il devrait pouvoir survivre je pense... parce que la, la lenteur est innomable

n°181787
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 30-10-2002 à 12:52:13  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

bon, ben j'ai regardé WM... et effectivement, ca a l'air pas trop mal, mais c'est long a demarer chez moi (moins que kde bien sur) et en plus j'ai meme pas de man windowmaker... donc je sais pas comment le configurer :(
Toujours est il que c'est horriblement lent chez moi, et que si j'impose ca a mon pere, il va me tuer... des fois, le PC freeze literralement: la souris bouge, mais je peux plus cliquer, reboot X ne marche plus, ctrl+alt+Fx ne marche plus, et il fait un acces disque tous les tremblements de terre!!
c'est terrible ca.
J'ai regarder d'autres topic, j'ai fait un hdparm sur mon dur, je vais faire un memetest dans pas longtemps.
Mais je vois pas ou est le prob, un k6-2 450 c'est pas si pourri que ca quand meme, si? et 128meg de ram, il devrait pouvoir survivre je pense... parce que la, la lenteur est innomable




 
a mon avis tu as un probleme quelque part
 
j'ai une config qui est a peu pres la meme (p2 467, 128mo sdram) et ca tourne vraiment nickel
 
ps: je suis pas sous mdk dessus

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 12:52:13  profilanswer
 

n°181789
trictrac
Posté le 30-10-2002 à 12:55:32  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

 
a mon avis tu as un probleme quelque part




oki, c'est bien ce que je pensais :(
Mais personne ne peux me dire lequel???  
Ou une idée quelquonque??
Tous ceux qui ont onstallée une mandrake9 n'ont quand meme pas des octo Xeon avec 15gig de ram?? si??
Doit bien y en avoir un ou deux qui a nue config limite j'espere

n°181805
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 30-10-2002 à 13:27:39  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
oki, c'est bien ce que je pensais :(
Mais personne ne peux me dire lequel???  
Ou une idée quelquonque??
Tous ceux qui ont onstallée une mandrake9 n'ont quand meme pas des octo Xeon avec 15gig de ram?? si??
Doit bien y en avoir un ou deux qui a nue config limite j'espere




 
le seul probleme, c ke tu as une mdk... pas kel ne soit pas bien, une fois correctement configuré g rien de special a lui reprocher...
 
par contre, ya un une fois bien configuré... il t'install une montagne de server, de daemon, de services, ki se lancent au demarange... va nettoyer un peu /etc/rc5.d (si runlevel 5 par defaut), tu te sentira bcp mieux apres


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°181854
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-10-2002 à 14:28:23  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
oki, c'est bien ce que je pensais :(
Mais personne ne peux me dire lequel???  
Ou une idée quelquonque??
Tous ceux qui ont onstallée une mandrake9 n'ont quand meme pas des octo Xeon avec 15gig de ram?? si??
Doit bien y en avoir un ou deux qui a nue config limite j'espere




perso j'vais un Celeron 300A + 128 RAM + hd 6go udma2
 
et ca tournait correctment avec la mandrake 8.1 ..si ca peux t'aider .


---------------
FFFF
n°181855
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-10-2002 à 14:29:47  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
le seul probleme, c ke tu as une mdk... pas kel ne soit pas bien, une fois correctement configuré g rien de special a lui reprocher...
 
par contre, ya un une fois bien configuré... il t'install une montagne de server, de daemon, de services, ki se lancent au demarange... va nettoyer un peu /etc/rc5.d (si runlevel 5 par defaut), tu te sentira bcp mieux apres




le pb n'est pas la MDK .. mais le fait qu'il prenne la v 9.0 !!!
perso sur un  PIII 900 + 256 Mo + hd 12 GO udma... ca tourne corrcet ..juste correct (sasn faire de la bureautique a tout va !!)


---------------
FFFF
n°181864
l'eau de l​a
Posté le 30-10-2002 à 14:35:43  profilanswer
 

Si kde/gnome te gonfle essait windows maker (regarde dans rpmdrake, il y en a plein a essayer) mais les menus sont plus ou moins présent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Ma Vie] j'ai installé MDK9.0 chez mon pere + questions

 

Sujets relatifs
courier-imap, ca y est c installé. Mais ca merde complet !!Help Me : installé lilo sur disquette
Troubleshooting MDK9Olitec interne PCI 56K V92 ready MDK9
J'ai installé Wine, mais j'ai du mal à m'en sortir !! (newbie)[MDK9] Grgrgrgr Isos Foireux ???
[MDK9]Internet passant par un routeur [newbie inside]Mofifier la fréquence de raffraichissement vidéo sous MDK9 ?
[MDK9] PB insideQui a installé un scanner epson 1260 photo usb sous Mandrake 9
Plus de sujets relatifs à : [Ma Vie] j'ai installé MDK9.0 chez mon pere + questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR