Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Restauration du MBR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration du MBR

n°722537
Boggy94
Posté le 29-08-2005 à 08:40:50  profilanswer

Bonjour à tous

Ayant parcouru quelques pages web traitant de MBR et de sa restauration, voila ma configuration :
1 - J'ai un DD partitionné en 4 avec XP
2 - J'ai un second DD sur lequel je m'apprete à installer une Debian Sarge (il semble que l'installation soit plus conviviale depuis la sortie de SARGE)
Pour avoir déjà installé une Ubuntu Hoary il y a quelques semaines, GRUB va venir écraser en partie le MBR dans lequel windows a écrit sa FAT.
Question :  Est-ce que le simple fait de de faire FDISK /MBR ( FIXMBR ?) suffit à retrouver Windows ou faut-il faire une autre manip  

Je pose cette question au préalable car je ne compte pas réinstaller windows si je me plante sous Linux. Principe de précaution  

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 08:40:50  profilanswer

n°722641
Boggy94
Posté le 29-08-2005 à 14:42:01  profilanswer

Si c'est du vécu alors je n'hésite pas à installer la Debian Sarge

n°722685
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-08-2005 à 16:14:05  profilanswer

Bah normalement, grub inscrit aussi une entrée vers ta partition windows pour que tu puisse booter dessus.

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°722788
Boggy94
Posté le 29-08-2005 à 20:05:18  profilanswer

J'ai bien vu que GRUB marquait une entrée pour XP mais c'est un peu dommage de désinstaller Linux et de conserver GRUB pour lancer Windo$e

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Restauration du MBR

Sujets relatifs
Sauvegarde/restauration SolarisModifier le MBR pour pouvoir enlever 1 de mes DD
Restauration de fichier supprimés avec RM ?Soft Raid et réstauration de systeme
partimage, restauration et taille partocheGrub, MBR et NTFS
[Résolu] Virer Lilo du MBR sans faire cafouiller Windows?problème de MBR
debian rc2 : pb d'install (MBR rahhh) [RESOLU]Restauration system sous novell 4.11
Plus de sujets relatifs à : Restauration du MBR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)