Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partimage, restauration et taille partoche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partimage, restauration et taille partoche

n°670820
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-05-2005 à 14:14:01  profilanswer
 

yop,
 
bon, je viens d'utiliser partimage pour sauvegarder les partoches sur le dd d'un potes, dans le but de les restaurer dans des partoches plus grandes.
 
sauvegarde nickel, création des partitions sans pb, restauration : là c'est le drame
 
- les fichiers sont bien restaurés, sauf qu'un df -h renvoie la taille des anciennes partoches et un fdisk -l /dev/hda renvoie la taille des nouvelles partoches
- j'ai lancé un e2fsck au cas où, mais ça ne change rien
 
quelqu'un aurait une idée?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 14:14:01  profilanswer
 

n°670832
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2005 à 15:03:34  profilanswer
 

Citation :

2.2 Can I restore it to a smaller or bigger partition ?
 
You can't restore to a smaller partition (you will have an error), but it's possible to restore to a lager one. In this case, some space will be lost (I suppose the OS cannot use all the size). Partimage don't have a resize feature, but you can use other tools. I'd like to add this in the future too. It will allow to restore into a smaller or larger partition. Indeed, as Partimage is low level it uses data blocks. So r esizing is possible, but that's a complex feature to implement. With some File Systems made to be easily re-sizable (as NTFS, ext2, ReiserFS), it may be easy, but with FAT, it's hard to do. For example, when resizing from 1,5 GB to 3 GB, you must change FAT16 into FAT32... You can use GNU Parted to do it.


 
ça ressemble à ce pb, essaye d'agrandir la partition, ça marchera peut-être.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°670839
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-05-2005 à 15:11:40  profilanswer
 

bah ouais, j'veux bien agrandir la partoche, mais vu que fdisk, parted et autres me donnent les bonnes tailles de partoche, je vois pas comment! :spamafote:

n°670840
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2005 à 15:14:23  profilanswer
 

réduction jusqu'à la taille supposée actuelle puis agrandissement ?
 
 
ou alors :
 
destruction des partitions, création de nouvelles aux tailles supposées, restaurations des images, agrandissement des partitions ?


Message édité par Mjules le 01-05-2005 à 15:15:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°670841
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-05-2005 à 15:21:05  profilanswer
 

ouais, pas bête, je vais dire à mon pote de tenter ça
 
thanks!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partimage, restauration et taille partoche

 

Sujets relatifs
taille de caractere à l'imprimanteextraire fichier/dossier d'une sauvegarde partimage
taille de police sous debianTrouver la taille d'un fichier
Thunderbird et taille du répertoireTaille sur le disque en bash
Connaitre la taille qui reste sur un cd ?quelle taille pour linux?
Taille disque dur : limitation à 128go ? (mandrake10.1)le server partimage de debian refuse la connexionau client
Plus de sujets relatifs à : partimage, restauration et taille partoche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR