Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Restauration du MBR
Boggy94 J'ai bien vu que GRUB marquait une entrée pour XP mais c'est un peu dommage de désinstaller Linux et de conserver GRUB pour lancer Windo$e

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Boggy94 J'ai bien vu que GRUB marquait une entrée pour XP mais c'est un peu dommage de désinstaller Linux et de conserver GRUB pour lancer Windo$e
sebchap Bah normalement, grub inscrit aussi une entrée vers ta partition windows pour que tu puisse booter dessus.
Boggy94 Si c'est du vécu alors je n'hésite pas à installer la Debian Sarge
Boggy94 Bonjour à tous

Ayant parcouru quelques pages web traitant de MBR et de sa restauration, voila ma configuration :
1 - J'ai un DD partitionné en 4 avec XP
2 - J'ai un second DD sur lequel je m'apprete à installer une Debian Sarge (il semble que l'installation soit plus conviviale depuis la sortie de SARGE)
Pour avoir déjà installé une Ubuntu Hoary il y a quelques semaines, GRUB va venir écraser en partie le MBR dans lequel windows a écrit sa FAT.
Question :  Est-ce que le simple fait de de faire FDISK /MBR ( FIXMBR ?) suffit à retrouver Windows ou faut-il faire une autre manip  

Je pose cette question au préalable car je ne compte pas réinstaller windows si je me plante sous Linux. Principe de précaution  

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)