Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[Résolu] Je perd la boule, "vi" mal config sous Fedora

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°546495
dead_j
Posté le 25-08-2004 à 21:15:17  profilanswer

Hello :)

Ca fait plus d'un an que je suis sous redhat 9 et je me suis dit : Pourquoi pas essayé Fedora ?

Donc je dl le dvd (bien pratique) de la Fedora 2, j'install tous ce passe bien, mais au moment de l'edition d'un fichier je m'apercois qu'il y a un gros truc qui cloche :heink:  

Avant sur redhat 9 quand on arrivé dans l'edition d'un fichier, suffisait d'appuyer sur "i" ou "inser" pour passer en mode "INSER" pis un autre appuie nous fait passer en mode "REMPLACE"

La on voye pas les modes en bas (c'est pas trés grave mais bon), les fleches correspondent a A B C D et c'est HJKL a la place des fleches :/

Quelqu'un serai comment rechanger tous ca parce que la je vais avoir du mal a m'y faire, surtout qu'avant c'était bien plus confortable :)

PS : J'ai lu l'article sur Lea et j'ai remarqué que c'est les configurations de base de vi :/

Merci d'avance ;)

Message édité par dead_j le 25-08-2004 à 22:57:50

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 21:15:17  profilanswer

n°546498
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-08-2004 à 21:18:57  profilanswer

Fedora doit utiliser le vi de base et pas vim (vi improved). Donc à mon avis il faut installer vim

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°546550
dead_j
Posté le 25-08-2004 à 22:49:52  profilanswer

j'voit que par default il y a vim dans fedora :

vim-minimal-6.2.457-1

Faut que je prenne une autre version ? j'voit que sur le site y'a une version common et enhanced.

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°546556
dead_j
Posté le 25-08-2004 à 22:57:02  profilanswer

J'ai installé la common est tout est rentré dans l'ordre :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Wifi] Connexion au point d'acces impossible[Résolu]Problème DMA pour l'installation Mandrake [résolu]
xmms refuse de s'intaller..[Résolu (avec des bouts de urpmi dedans)]Mandrake 10.0 Official, l'install freeze [résolu]
probleme de drivers ATI (résolu!!)PAs de son avec carte TV (résolu)
pb de config avec Mandrake 10Fedora : /usr/bin/ld cannot find -lselinux
[FEDORA2] aumix & carte son [Résolu][Kde] Problème avec KSycoca <== Résolu
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Je perd la boule, "vi" mal config sous Fedora

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)