Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Résolu] Je perd la boule, "vi" mal config sous Fedora
dead_j J'ai installé la common est tout est rentré dans l'ordre :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dead_j J'ai installé la common est tout est rentré dans l'ordre :)
dead_j j'voit que par default il y a vim dans fedora :

vim-minimal-6.2.457-1

Faut que je prenne une autre version ? j'voit que sur le site y'a une version common et enhanced.
Xavier_OM Fedora doit utiliser le vi de base et pas vim (vi improved). Donc à mon avis il faut installer vim
dead_j Hello :)

Ca fait plus d'un an que je suis sous redhat 9 et je me suis dit : Pourquoi pas essayé Fedora ?

Donc je dl le dvd (bien pratique) de la Fedora 2, j'install tous ce passe bien, mais au moment de l'edition d'un fichier je m'apercois qu'il y a un gros truc qui cloche :heink:  

Avant sur redhat 9 quand on arrivé dans l'edition d'un fichier, suffisait d'appuyer sur "i" ou "inser" pour passer en mode "INSER" pis un autre appuie nous fait passer en mode "REMPLACE"

La on voye pas les modes en bas (c'est pas trés grave mais bon), les fleches correspondent a A B C D et c'est HJKL a la place des fleches :/

Quelqu'un serai comment rechanger tous ca parce que la je vais avoir du mal a m'y faire, surtout qu'avant c'était bien plus confortable :)

PS : J'ai lu l'article sur Lea et j'ai remarqué que c'est les configurations de base de vi :/

Merci d'avance ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)