Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN sous linux (client variés) en vue de la prod. ? quoi prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN sous linux (client variés) en vue de la prod. ? quoi prendre ?

n°350666
jamiroq78
Posté le 04-11-2003 à 20:31:45  profilanswer
 

j'ai le choix mais... que prendre ?  :(


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 20:31:45  profilanswer
 

n°350703
watcho
Posté le 04-11-2003 à 21:31:54  profilanswer
 

ipsec powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°350707
jamiroq78
Posté le 04-11-2003 à 21:48:04  profilanswer
 

watcho a écrit :

ipsec powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


le but est de pouvoir se connecter a un serveur acceptant au max 20 connections VPN issu de client ss xp ou win2K.
 
ss windows 2K adv. serveur je sais faire , sous linux ..je ne sait pas commment m'y prendre ?
 
d'ailleurs un serveur VPN il est suremùent plus intelligent de le placer en DMZ , non ?
le vpn donnera un accé a des serveur citrix !! bref du citrix de chez soit via un vpn ...


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°350729
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 04-11-2003 à 22:43:35  profilanswer
 

frees/wan (version 1.99 patchée X509) marche bien avec l'ipsec foireux de microsoft.
 
Il est chiant a mettre en oeuvre, surtout à cause de la separation partie kernel / partie user qui doivent etre en phase, mais il tourne plutot pas mal.
 
Quand au positionnement sur le reseau, il faut de toute façon q'il soit visible de l'exterieur. Les VPNs n'aiment pas toujours le NAT, et il est souvent utile de faire du client C1 - gateway G1 - net - gateway G2 - client C2 en ne securisant que G1-G2 (le reste est protégé par les firewalls de chaque sous-reseau)

n°350733
jamiroq78
Posté le 04-11-2003 à 22:52:02  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

frees/wan (version 1.99 patchée X509) marche bien avec l'ipsec foireux de microsoft.
 
Il est chiant a mettre en oeuvre, surtout à cause de la separation partie kernel / partie user qui doivent etre en phase, mais il tourne plutot pas mal.
 
Quand au positionnement sur le reseau, il faut de toute façon q'il soit visible de l'exterieur. Les VPNs n'aiment pas toujours le NAT, et il est souvent utile de faire du client C1 - gateway G1 - net - gateway G2 - client C2 en ne securisant que G1-G2 (le reste est protégé par les firewalls de chaque sous-reseau)


merci philou je regarde ca.  ;)


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN sous linux (client variés) en vue de la prod. ? quoi prendre ?

 

Sujets relatifs
RedHat se retire des distribs Linux ?comptatibilité msn/amsn ... win32/linux
Linux sur VMWARE : connection internet impossibleDébutant souhaite se reconvertir à linux mdk 9.2
Xcard sous linux ... j'en reve ....[RSYNC] Windows -> Linux (probleme de caracteres...)
Message STOP Windows 2000 après une session sous LinuxLinux sur Ps1
mise en veille avec un acer aspire 1356LMI sous debian linuxhylafax ---> client whfc
Plus de sujets relatifs à : VPN sous linux (client variés) en vue de la prod. ? quoi prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR