Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Débutant souhaite se reconvertir à linux mdk 9.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Débutant souhaite se reconvertir à linux mdk 9.2

n°349009
cobrasadv
Posté le 01-11-2003 à 20:20:15  profilanswer
 

Avant toute chose, bonjour à tous. :)  
J'utilise windows depuis mes débuts de pciste, mais j'aimerais pour diverses raisons passer à linux, je voudrais donc que vous m'éclairiez un peu avant que je ne l'installe, bien sûr, je ne pose que les quéstions qui me viennent à l'ésprit, il se peut que des réponses à mes quéstions en améne d'autres, je vous remercie d'avance de votre patience. :jap:
 
Les jeux: tres important ça, les jeux. :lol: si je passe à linux, cela veut t'il dire que je fais une croix sur cette activité ludique ?
 
Le matériel: y'a t'il un risque que je ne puisse utiliser un quelquonque péripherique, comme un lecteur de cd, un clavier, etc etc.
 
Les logiciels contenu: je voudrais savoir si linux contient des logiciels gratuit, genre acdsee pour l'image, ou winamp pour l'audio et la vidéo, si vous pouviez me dire un peu ceux que vous trouvez intéréssant.
 
La complexité: comme je le disais en intro de ce topic, je n'ais aucune notion de linux, et je voudrais savoir si je risque de rencontrer un probléme qui me serait insurmontable, je n'aurais en éffet aucune personne à contacter dans un tel cas.
 
Pour le moment, je n'ais pas d'autres quéstion, je vous remercie déja pour votre aide. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 20:20:15  profilanswer
 

n°349015
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-11-2003 à 20:37:49  profilanswer
 

Les jeux. Déjà je peux te dire que Quake 3, Enemy Territory et UT2003 tournent sans aucun problème. Ensuite, tu as plein de petit jeux sous linux très amusant mais tu peux aussi jouer à des jeux disponibles uniquement sous windows via l'émulation.
 
Le matériel peut poser problème s'il est exotique. Mais en général, depuis maintenant quelques temps, le hardware n'est plus un véritable probème. Ton lecteur CD sera reconnu, ton clavier, s'il n'est pas dernière génération, sans fil (encore que) et 36 touches multimédia controlable uniquement à partir de windows, alors ça peut aller.
 
Pour les logiciels, Linux n'a rien à envier à Windows. Mais alors vraiment rien. Acdsee se remplace par gthumb (et il ya 36 alternatives, ce n'esr qu'un exemple), winamp par XMMS ou rhythmbox, ou encore autre chose. Pour la vidéo, on a là encore beaucoup de choix...
 
C'est là où àa posera le plus de problème sans doute. Tu vas être assez dérouté au début puisqu'il faut penser autrement. Mais à force, en lisant, en apprenant au fur et à mesure, ça rentre et ça devient plus simple à utiliser que Windows. Mais il faut avoir une certaine volonté, et ne pas abandonner au premier problème.
 
J'ajoute qu'en plus de cela, lorsque tu tournes sous Linux, il y a une communauté derrière tout ça. Sous windows, cette communauté n'existe pas. Sous linux, tu peux parler directement à la personne qui a créé le logiciel x, tu peux lui demander d'ajouter des fonctionnalités, le remercier, etc.
Tu peux aussi contribuer au noyau (faut quand même avoir un bon niveau ;)). Bref, Linux est un système ouvert, à la grande différence de Windows qui est tout le contraire (essaye d'envoyer un mail à MS pour leur demander si ajouter telle fonctionnalité ne serait pas plus mal...)


Message édité par vanilla le 01-11-2003 à 20:40:08
n°349016
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 01-11-2003 à 20:38:31  profilanswer
 

cobrasadv a écrit :


 
Les jeux: tres important ça, les jeux. :lol: si je passe à linux, cela veut t'il dire que je fais une croix sur cette activité ludique ?
 


Les jeux sous Linux se développent, on peu citer UT2003 et bientot UT2004, flightgear pour la simulation, Clanbomber, Tuxracer etc...
 

cobrasadv a écrit :


Le matériel: y'a t'il un risque que je ne puisse utiliser un quelquonque péripherique, comme un lecteur de cd, un clavier, etc etc.


Tout le matériel "non-exotique" va etre bien reconnu, amha aucun danger pour les lecteurs cd, claviers, souris etc... seules des cartes sons pas courantes ou des chipsets pas standards comme les SiS 735 qui gerent mal l'USB pourraient poser des problèmes, mais sinon, ca rox!
 

cobrasadv a écrit :


Les logiciels contenu: je voudrais savoir si linux contient des logiciels gratuit, genre acdsee pour l'image, ou winamp pour l'audio et la vidéo, si vous pouviez me dire un peu ceux que vous trouvez intéréssant.


Dans le domaine de l'audio/vidéo, attend toi a beaucoup mieux que sous windoze, premierement tu auras le choix, ensuite des lecteurs de films tels xine ou mplayer peuvent lire quasiment tout, pas besoin de se connecter chez m$ pour chercher un codec qui bien sur ne sera pas trouvé et en plus envoyer 3 tonnes de spywares ;) La lecture de films sous Linux, ca rulezzz!!
 

cobrasadv a écrit :


La complexité: comme je le disais en intro de ce topic, je n'ais aucune notion de linux, et je voudrais savoir si je risque de rencontrer un probléme qui me serait insurmontable, je n'aurais en éffet aucune personne à contacter dans un tel cas.


Tu pourras toujours poster sur le forum, ensuite avec une interface comme KDE et du matos commun, la complexité de l'installation (une légende que les windoziens aiment à faire perdurer) -> poubelle ;)


Message édité par Anakin Skywalker le 01-11-2003 à 21:10:44
n°349017
Siam
Posté le 01-11-2003 à 20:38:36  profilanswer
 

Va voir le topic tout en haut :-)
T'auras tous les liens et explications que tu cherches.
En particulier, le site de Dark_Schneider t'aidera pas mal.

n°349019
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 01-11-2003 à 20:39:13  profilanswer
 

Arf, grillaid d'une minute par vanilla  :lol:


Message édité par Anakin Skywalker le 01-11-2003 à 20:39:55
n°349036
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2003 à 21:02:40  profilanswer
 

cobrasadv a écrit :

Avant toute chose, bonjour à tous. :)  
J'utilise windows depuis mes débuts de pciste, mais j'aimerais pour diverses raisons passer à linux, je voudrais donc que vous m'éclairiez un peu avant que je ne l'installe, bien sûr, je ne pose que les quéstions qui me viennent à l'ésprit, il se peut que des réponses à mes quéstions en améne d'autres, je vous remercie d'avance de votre patience. :jap:
 
Les jeux: tres important ça, les jeux. :lol: si je passe à linux, cela veut t'il dire que je fais une croix sur cette activité ludique ?
 
non, mais il faut quand même avouer qu'il y a moins de jeux sous Linux (sens jeux commerciaux) que sous win
 
Le matériel: y'a t'il un risque que je ne puisse utiliser un quelquonque péripherique, comme un lecteur de cd, un clavier, etc etc.
 
pas de pb majeurs sauf matos très récent ou spécifique windows (winmodem par ex, certains modem USB...) mais en règle général, ça marche.
 
 
Les logiciels contenu: je voudrais savoir si linux contient des logiciels gratuit, genre acdsee pour l'image, ou winamp pour l'audio et la vidéo, si vous pouviez me dire un peu ceux que vous trouvez intéréssant.
 
~ 2000 softs libres fournis avec Mandrake, + si tu rajoutes d'autres sources... regarde le topic des softwares utiles (cf 1° topic)
 
La complexité: comme je le disais en intro de ce topic, je n'ais aucune notion de linux, et je voudrais savoir si je risque de rencontrer un probléme qui me serait insurmontable, je n'aurais en éffet aucune personne à contacter dans un tel cas.
 
problème insurmontable, c'est peu probable. Mais il ne faut pas oublier que Linux est très différent de windows. 1 ex, ça sert à rien de formater et réinstaller ; ou dans la plupart des cas de rebooter (sauf si tu changes le coeur du système).
Il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande ; ça semble complexe mais c'est souvent beaucoup + simple qu'un GUI (bien que moins convivial c'est vrai).

 
 
Pour le moment, je n'ais pas d'autres quéstion, je vous remercie déja pour votre aide. :wahoo:
pas de quoi ; n'oublie seulement pas de lire les docs (en particulier le topic débutant et la section débutant du topic de liens) ;)


Message édité par Mjules le 01-11-2003 à 21:03:43

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349041
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-11-2003 à 21:07:42  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

Arf, grillaid d'une minute par vanilla  :lol:  

[:vanilla]

n°349042
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2003 à 21:08:50  profilanswer
 

Au fait, j'ai un clavier logitech multimedia sans fils (Cordless desktop optical) et ça marche du tonnerre sous Nux.
 
Mieux que sous win d'ailleurs parce que tu peux associer les touches à ce que tu veux, t'es pas limité.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349044
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-11-2003 à 21:09:32  profilanswer
 

Bon à savoir, mais c'est peut-être pas le cas de tout les claviers sans fils !

n°349046
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 01-11-2003 à 21:10:13  profilanswer
 

xbindkeys rulezzz ;)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 21:10:13  profilanswer
 

n°349053
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-11-2003 à 21:15:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Au fait, j'ai un clavier logitech multimedia sans fils (Cordless desktop optical) et ça marche du tonnerre sous Nux.
 
Mieux que sous win d'ailleurs parce que tu peux associer les touches à ce que tu veux, t'es pas limité.

Tiens comment tu as fait pour assigner les touches "multimedia", j'ai le meme clavier et je n'y arrive pas. :/

n°349055
cobrasadv
Posté le 01-11-2003 à 21:15:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'en sais déja un peu plus, j'ai encore plus envie d'éssayer maintenant que j'ai lu un peu le forum et vos avis, j'aurais d'autres quéstion, j'ai lu un post de quelqu'un dont le lecteur cd avait grillé avec la 9.2, c'est un manque de chance ou j'ai vraiment tout intérêt à faire la maj sitôt mandrake d'installé ? et serait t'il possible d'installer mandrake sur la même partition que windows sans risquer de problémes en tout genre ? (c'est histoire d'avoir internet en cas de problémes)
Et pour finir, j'utilise des logiciels comme trillian, je suppose que c'est parfaitement compatible ?

n°349060
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 01-11-2003 à 21:21:32  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Tiens comment tu as fait pour assigner les touches "multimedia", j'ai le meme clavier et je n'y arrive pas. :/


 
xbindkeys et xbindkeys_config nan?

n°349076
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-11-2003 à 21:45:58  profilanswer
 

cobrasadv a écrit :

Merci pour vos réponses, j'en sais déja un peu plus, j'ai encore plus envie d'éssayer maintenant que j'ai lu un peu le forum et vos avis, j'aurais d'autres quéstion, j'ai lu un post de quelqu'un dont le lecteur cd avait grillé avec la 9.2, c'est un manque de chance ou j'ai vraiment tout intérêt à faire la maj sitôt mandrake d'installé ? et serait t'il possible d'installer mandrake sur la même partition que windows sans risquer de problémes en tout genre ? (c'est histoire d'avoir internet en cas de problémes)
Et pour finir, j'utilise des logiciels comme trillian, je suppose que c'est parfaitement compatible ?


 
Il y a un problème avec les lecteurs CD de marque LG.
Si tu n'en as pas, tu as aucun souci à te faire.
 
Pour les partitions, c'est pas un problème, il suffirat de faire un dual boot, comme ça tu pourrais redémarré sous windows en cas de problème.
 
Tu parles de compatibilité ? je comprends pas bien... Les logiciels windows ne marchent pas sous linux, mais il existe des logiciels sous linux qui marchent comme trilliant (ex: gaim).

n°349077
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2003 à 21:46:50  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Tiens comment tu as fait pour assigner les touches "multimedia", j'ai le meme clavier et je n'y arrive pas. :/


J'ai suivi ces 2 liens :
 
http://kadreg.free.fr/cla/
http://shift.free.fr/?ordi_clavier_logitech
 
en résumé, xev pour avoir le code des touches (dans le paquet xfree86-utils sous MDK 9.0), puis remplissage d'un fichier pour attribuer chaque code à un événement X ( si tu veux, je peux mettre en ligne le mien lundi )et appel de ce fichier par xmodmap à chaque lancement de X, ensuite affectation dans le window manager (fluxbox chez moi) d'une action à chaque événement.
 
EDIT : mon clavier, c'est celui-ci :
http://images.ldlc.com/images/photos/00/00/11/94/ME0000119475_1.jpg


Message édité par Mjules le 01-11-2003 à 21:48:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349082
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-11-2003 à 21:52:32  profilanswer
 

Mjules a écrit :


J'ai suivi ces 2 liens :
 
http://kadreg.free.fr/cla/
http://shift.free.fr/?ordi_clavier_logitech
 
en résumé, xev pour avoir le code des touches (dans le paquet xfree86-utils sous MDK 9.0), puis remplissage d'un fichier pour attribuer chaque code à un événement X ( si tu veux, je peux mettre en ligne le mien lundi )et appel de ce fichier par xmodmap à chaque lancement de X, ensuite affectation dans le window manager (fluxbox chez moi) d'une action à chaque événement.
 
EDIT : mon clavier, c'est celui-ci :
http://images.ldlc.com/images/phot [...] 9475_1.jpg

:jap:  
Je veux bien voir to fichier.  
Merci beaucoup.
 
edit: j'ai le meme clavier :D


Message édité par alien conspiracy le 01-11-2003 à 22:04:20
n°349083
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 01-11-2003 à 21:53:32  profilanswer
 

xbindkeys_config fait tout tout seul, pourquoi s'embeter? ;)

n°349085
cobrasadv
Posté le 01-11-2003 à 22:01:05  profilanswer
 

vanilla a écrit :


 
Il y a un problème avec les lecteurs CD de marque LG.
Si tu n'en as pas, tu as aucun souci à te faire.
 
Pour les partitions, c'est pas un problème, il suffirat de faire un dual boot, comme ça tu pourrais redémarré sous windows en cas de problème.
 
Tu parles de compatibilité ? je comprends pas bien... Les logiciels windows ne marchent pas sous linux, mais il existe des logiciels sous linux qui marchent comme trilliant (ex: gaim).


 
Je vais de ce clic installer mandrake, merci pour ces précisions. :)
EDIT:Hi hi hi j'ai déja un probléme, quand je lance le cd1, je donne l'autorisation à mandrake de redémarrer pour installer ensuite, mais une fois revenu sur le bureau, rien ne se passe, je suppose qu'il faut que je métte mon lecteur cd en prioritaire ?


Message édité par cobrasadv le 01-11-2003 à 22:16:03
n°349104
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 01-11-2003 à 22:34:08  profilanswer
 

Oui ;)

n°349109
DDT
Few understand
Posté le 01-11-2003 à 22:45:00  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


Tout le matériel "non-exotique" va etre bien reconnu, amha aucun danger pour les lecteurs cd, claviers, souris etc... seules des cartes sons pas courantes ou des chipsets pas standards comme les SiS 735 qui gerent mal l'USB pourraient poser des problèmes, mais sinon, ca rox!

:heink:  
le SiS 735 gère et a toujours géré parfaitement bien l'USB
contrairement au Southbridge d'une certaine marque qui a posé des problèmes pendant des mois à des centaines d'utilisateurs de modems ADSL USB :sarcastic:

n°349113
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-11-2003 à 22:52:51  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

xbindkeys_config fait tout tout seul, pourquoi s'embeter? ;)

explique

n°349120
Plam
Bear Metal
Posté le 01-11-2003 à 23:24:55  profilanswer
 

tien moi aussi kestion pour les jeux : l'émulation de windows fé pas ramer tout ça ? (exemple pour flashpoint et bf1942 ?)

n°349128
Sagittariu​s
Posté le 01-11-2003 à 23:50:35  profilanswer
 

Voici ce que je postais quelques mois après ma migration : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t239010

n°349280
cobrasadv
Posté le 02-11-2003 à 11:23:11  profilanswer
 

L'installation s'est bien passé, et à part un moment ou j'ai du choisir un pilote pour le modem adsl parmis une liste, je ne savais pas quoi choisir, le probléme est que je n'arrive même pas jusqu'au bureau, tout se charge bien, je vois que des ok sur le côté droit, et puis plus rien ne se passe.

n°349296
stupidduck
Posté le 02-11-2003 à 12:02:08  profilanswer
 

cobrasadv a écrit :

L'installation s'est bien passé, et à part un moment ou j'ai du choisir un pilote pour le modem adsl parmis une liste, je ne savais pas quoi choisir, le probléme est que je n'arrive même pas jusqu'au bureau, tout se charge bien, je vois que des ok sur le côté droit, et puis plus rien ne se passe.


ca affiche quoi ?
 
... "login : " ? :D

n°349302
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 02-11-2003 à 12:11:11  profilanswer
 

DDT a écrit :

:heink:  
le SiS 735 gère et a toujours géré parfaitement bien l'USB
contrairement au Southbridge d'une certaine marque qui a posé des problèmes pendant des mois à des centaines d'utilisateurs de modems ADSL USB :sarcastic:  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:ddr555]
 
Je sais de quoi je parle; l'USB sur mon ancienne carte mere n'etait pas standard: ni ohci; ni uhci.

n°349305
GUG
Posté le 02-11-2003 à 12:14:55  profilanswer
 

euh j'ai un sis735 et que ce soit sous 2.2.21 à 2.6.0-test9 l'usb marche impec... so ?


Message édité par GUG le 02-11-2003 à 12:25:59
n°349307
cobrasadv
Posté le 02-11-2003 à 12:15:32  profilanswer
 

Ca me met Restauration du réglage des mixers par alsa lancé, j'ai lu que j'étais pas le seul dans ce cas.

n°349308
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 02-11-2003 à 12:19:46  profilanswer
 


 
Ben, tu prends xbindkeys ici ;)
 
Ensuite tu prends xbindkeys_config sur ce site (malheureusment il ne semble pas disponible pour le moment)
 
Tu installes xbindkeys, tu installes xbindkeys_config, ensuite tu lances xbindkeys et xbindkeys_config, et apres tu configures tes touches avec xbindkeys_config (qui lance xev tout seul etc.. Enfin c'est pas mal fait ;))

n°349309
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 02-11-2003 à 12:20:41  profilanswer
 

GUG a écrit :

euh j'ai un sis735 et que ce soit sous 2.2.21 a 2.6.0-test10 l'usb marche impec... so ?


 
Moi c'etait un noyau 2.4.x

n°349323
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-11-2003 à 12:42:15  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Ben, tu prends xbindkeys ici ;)
 
Ensuite tu prends xbindkeys_config sur ce site (malheureusment il ne semble pas disponible pour le moment)
 
Tu installes xbindkeys, tu installes xbindkeys_config, ensuite tu lances xbindkeys et xbindkeys_config, et apres tu configures tes touches avec xbindkeys_config (qui lance xev tout seul etc.. Enfin c'est pas mal fait ;))

Tro tard pour la clavier :D
Par contre ca marche aussi pour la souris ?

n°349332
cobrasadv
Posté le 02-11-2003 à 12:58:56  profilanswer
 

Je suis la aussi. :hello:  :lol:

n°349360
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-11-2003 à 14:18:06  profilanswer
 

cobrasadv a écrit :

Je suis la aussi. :hello:  :lol:  

:whistle:

n°349362
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2003 à 14:28:21  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:ddr555]
 
Je sais de quoi je parle; l'USB sur mon ancienne carte mere n'etait pas standard: ni ohci; ni uhci.

preuve que tu sais pas de quoi tu parles [:spamafote]
c'est ohci
 
quand ça marche chez tout le monde sauf toi, le problème c'est ptêt pas le matos :sarcastic:  
(sauf si y a un vrai problème hardware...)

n°349370
cobrasadv
Posté le 02-11-2003 à 14:46:49  profilanswer
 


 
Bah oui, j'attend qu'une âme charitable me vienne en aide. :sweat:  
Au fait, quelqu'un peut me dire à quoi sert fail linux ?

n°349372
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-11-2003 à 14:48:12  profilanswer
 

cobrasadv a écrit :


 
Bah oui, j'attend qu'une âme charitable me vienne en aide. :sweat:  
Au fait, quelqu'un peut me dire à quoi sert fail linux ?

ctrl+c+doigt croisé, quand ca bloque.  :D  
Config ?

n°349383
cobrasadv
Posté le 02-11-2003 à 14:57:28  profilanswer
 

Je vais éssayer ça de suite, j'ai un P4 2.4 GHz avec une barrette de 512 ddr et une geforce 4 ti 1200

n°349387
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-11-2003 à 15:02:43  profilanswer
 

chipset, carte son ?

n°349395
cobrasadv
Posté le 02-11-2003 à 15:12:59  profilanswer
 

J'ai une sound blaster live 5.1 pour la carte mére, j'ai oublié le nom, mais c'est pas non plus le dernier cris, j'ai testé ctrl et, et même les doigts croisé, mais rien ne passe. :(

n°349403
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 02-11-2003 à 15:21:34  profilanswer
 

DDT a écrit :

preuve que tu sais pas de quoi tu parles [:spamafote]
c'est ohci
 
quand ça marche chez tout le monde sauf toi, le problème c'est ptêt pas le matos :sarcastic:  
(sauf si y a un vrai problème hardware...)
 


 
Euh vous etes deux, a ce que je sache vous ne représentez pas le monde entier  :pfff:  
 
Je te dis que j'ai essaye les 2 modules aucun ne marchait, par contre ce n'etait peut-etre pas la faute du SiS mais plutot de cette m.... de Leadtek 7350 KDA...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Débutant souhaite se reconvertir à linux mdk 9.2

 

Sujets relatifs
Xcard sous linux ... j'en reve ....[RSYNC] Windows -> Linux (probleme de caracteres...)
Message STOP Windows 2000 après une session sous LinuxLinux sur Ps1
mise en veille avec un acer aspire 1356LMI sous debian linuxLinux, Bluetooth et GSM
vitesse de l'adsl plus lent sous linux que windows :(linux plus HDD en SATA ???
PC Linux bureautiqueLinux et Imprimante HP Photosmart 7260
Plus de sujets relatifs à : Débutant souhaite se reconvertir à linux mdk 9.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR