Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  mise en veille avec un acer aspire 1356LMI sous debian linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en veille avec un acer aspire 1356LMI sous debian linux

n°348227
HabeyGonzo
Marche pas...
Posté le 31-10-2003 à 17:44:58  profilanswer
 

J'ai un ordinateur portable acer aspire, et j'ai installé debian 3 dessus, avec un kernel 2.4.18 bf24. Sur mon ancien portable, un vieil compaq armada, quand j'appuie sur le bouton "mise en veille", le pc fermait l'ecran et se mettait en veille, ce qui pour un portable ne consomme presque pas de batterie. Par contre, quand je ferme l'ecran de l'acer (normalement, sous windows XP, fermer l'ecran le mettrait en veille) l'ecran devient noir sans s'etteindre, et le pc ne se met pas en veille. J'ai installé le paquet apmd, que j'utilisais aussi sur le vieil compaq en ecrivant "apm --standby", mais ça ne fait que faire planter l'acer. Avec "apm --suspend" c'est pareil, le pc plante, ou redemarre, selon ses envies. Je me demande si ce serait pas simplement un probleme de kernel, vu que dans le compaq j'avais recompilé un 2.4.21 adapté a mon hardware, mais maintenant j'ai pas vraiement le temps d'en reconfigurer un pour l'acer. Je me demandais si quelqu'un aurait deja eu un probleme dans le meme style avec un portable, histoire de faire durer ma batterie un peu plus lors des trajets. Merci d'avance.
Habey Gonzo
p.s. je viens de remarquer qu'en fait, il ne detecte meme pas que j'ai une batterie, le module de gnome 2.2 qui indique la batterie restante ne fonctionne pas.


---------------
Si c´est utile, ça marche pas.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 17:44:58  profilanswer
 

n°348362
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-10-2003 à 19:20:19  profilanswer
 

à 10 contre 1 ton Portable utilise l'ACPI et plus l'APM
 
regarde plutôt du côté de acpid comme démon et du noyau 2.4.22 (ou un + ancien patché ACPI)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349127
HabeyGonzo
Marche pas...
Posté le 01-11-2003 à 23:43:18  profilanswer
 

J'ai desinstallé apmd et installé acpid, mais j'ai l'impression que rien ne se passe, comment je dois faire pour le mettre en veille en utilisant acpid? avec apmd ct apm --standby, y a t'il un equivalent acpi?


---------------
Si c´est utile, ça marche pas.
n°349689
HabeyGonzo
Marche pas...
Posté le 02-11-2003 à 22:32:05  profilanswer
 

J'ai maintenant recompilé un kernel 2.4.22 avec toutes les options d'acpi, maintenant il detecte la batterie, mais il se met toujours pas en veille, je trouve toujours pas comment faire.
 
p.s. je viens de remarquer que maintenant les touches avec fonction speciale sont reconnues, et quand j'appuie sur celle de mettre en veille, il essaie de se mettre en veille on dirait. L'ecran s'etteint 1 seconde et tout se rallume tout de suite apres, comme s'il arrivait pas a mettre en veille.


Message édité par HabeyGonzo le 02-11-2003 à 22:37:36

---------------
Si c´est utile, ça marche pas.
n°350545
guh
Posté le 04-11-2003 à 17:47:11  profilanswer
 

teste avec une knoppix pour voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  mise en veille avec un acer aspire 1356LMI sous debian linux

 

Sujets relatifs
Linux, Bluetooth et GSMvitesse de l'adsl plus lent sous linux que windows :(
pb pour utiliser un routeur depuis une debianlinux plus HDD en SATA ???
PC Linux bureautiqueLinux et Imprimante HP Photosmart 7260
[Debian] PHP et OpenSSL[DEBIAN-WOODY] eth0 etc sur nforce2
[help] installation son sous linux[HELP]Install Debian debutant tres motivé MAJ -> compilation noyau
Plus de sujets relatifs à : mise en veille avec un acer aspire 1356LMI sous debian linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR