Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  visibilité sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

visibilité sur le réseau

n°717946
bibi218
Posté le 16-08-2005 à 17:40:21  profilanswer
 

Ah, je remets le post ici, j'avais oublié la règle 1 sujet = 1 thread, désolé !!!  :pt1cable:.
Donc pour résumer, j'ai un poste Ubuntu et un XP reliés entre eux. Chacun a une IP fixe (genre 192.168.0.x), au ping tout passe bien, les 2 postes sont détectés et communiquent parfaitement :bounce: .
Par contre, dans les voisinages réseau, rien du tout de mon poste linux, seul le poste XP apparaît  :sarcastic: (sous gnome, dans network:/// ou smb:///mon_groupe_de_travail, sous XP la liste des ordinateurs du groupe de travail).
Juste par curiosité, quelqu'un saurait à quoi c'est dû ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 17:40:21  profilanswer
 

n°717972
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 16-08-2005 à 18:24:47  profilanswer
 

As-tu installé et configuré Samba ? :)
http://fr.ubuntuguide.org/#installsamba


Message édité par phoenix-dark le 16-08-2005 à 18:26:09

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°717982
bibi218
Posté le 16-08-2005 à 19:00:37  profilanswer
 

Pour être précis, je faisais plutôt ce qui était là : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/samba. J'ai donc les paquets pour samba et smbclient d'installés (avec les lib et les paquets python correspondants).
Auparavant, ça marchait très bien. Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai installé ma carte Wifi entre temps.

n°717986
bibi218
Posté le 16-08-2005 à 19:07:20  profilanswer
 

Miracle, je viens de modifier mon smb.conf, qui semblait contenir une coquille sur un ancien dossier partagé qui n'existe plus. Tout est rentré dans l'ordre :)
Merci pour le coup de pouce quand même !!! Ubuntu POOWWWAAAAHHHH :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  visibilité sur le réseau

 

Sujets relatifs
[debian] perte de réseau lors de la maj du kernelRed Hat - probleme accés au reseau et au Net
persistance d'un vieux réseauautorisation réseau
[Debian] Carte reseau & modules unused(debian)souris usb pas detecté& probleme reseau a l'instalation
lenteur activation interfaces reseau ubuntuUn "Os" qui boot sur disquette et qui permet le réseau
commande réseau pour solaris, probleme de dns. cette carte reseau local ou ethernet (pour internet) ou les 2??
Plus de sujets relatifs à : visibilité sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR