Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  persistance d'un vieux réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

persistance d'un vieux réseau

n°717469
bibi218
Posté le 14-08-2005 à 23:34:45  profilanswer
 

Bonsoir  :)
 
Je carbure sous Ubuntu depuis quelques semaines maintenant. Au début, j'avais monté un réseau mixte Ubuntu/XP, pour profiter de ma connexion ADSL via un speedtouch USB que je n'arrivais à faire fonctionner que sous Windows. Maintenant que ça marche sous Linux, j'ai viré mon poste XP pour le remplacer par un autre poste Linux (logique non ??? :love: ).
J'avais configuré mon 1er réseau fort simplement, via DHCP (tout s'est fait tout seul, nickel). Seulement, maintenant il me reste toujours un "Réseau Windows" dans mon emplacement "Serveurs Réseaux". Je me demande donc comment effacer toutes les traces de cette ancienne abomination :ange:. Je suppose que ça passe par Samba (enfin je crois), j'ai nettoyé mon /etc/samba/"je-sais-plus-le-nom".conf mais ça n'a pas suffit. Je n'aimerais pas que d'anciens paramètres (ou je ne sais quoi, je suis pas très calé là-dedans) viennent me mettre le boxon, surtout que je vais tenter de faire de l'IP forwarding et Cie dans pas longtemps :hello:
Quelqu'un saurait donc comment se débarasser de ces connexions fantômes ???  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 23:34:45  profilanswer
 

n°717503
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-08-2005 à 05:00:39  profilanswer
 

bibi218 a écrit :

Bonsoir  :)
 
Je carbure sous Ubuntu depuis quelques semaines maintenant. Au début, j'avais monté un réseau mixte Ubuntu/XP, pour profiter de ma connexion ADSL via un speedtouch USB que je n'arrivais à faire fonctionner que sous Windows. Maintenant que ça marche sous Linux, j'ai viré mon poste XP pour le remplacer par un autre poste Linux (logique non ??? :love: ).
J'avais configuré mon 1er réseau fort simplement, via DHCP (tout s'est fait tout seul, nickel). Seulement, maintenant il me reste toujours un "Réseau Windows" dans mon emplacement "Serveurs Réseaux". Je me demande donc comment effacer toutes les traces de cette ancienne abomination :ange:. Je suppose que ça passe par Samba (enfin je crois), j'ai nettoyé mon /etc/samba/"je-sais-plus-le-nom".conf mais ça n'a pas suffit. Je n'aimerais pas que d'anciens paramètres (ou je ne sais quoi, je suis pas très calé là-dedans) viennent me mettre le boxon, surtout que je vais tenter de faire de l'IP forwarding et Cie dans pas longtemps :hello:
Quelqu'un saurait donc comment se débarasser de ces connexions fantômes ???  :jap:


 
Doucement, c est pas en traitant windows d abomination que t auras forcément la sympathie des barbus  [:gilbert gosseyn]
 
De quel "emplacement" tu parles? Tu vois ca a partir de quelle commande?

n°717505
deather2
Posté le 15-08-2005 à 05:17:23  profilanswer
 

C'est tout a fait normal que "Reseau Windows" apparaisse, meme si tu n'a aucun poste Windows sur ton reseau.
Cela n'a rien a voir avec une eventuelle mauvaise configuration. ;)

n°717527
bibi218
Posté le 15-08-2005 à 09:58:02  profilanswer
 

Ahhhh oki :) Heureux de l'apprendre alors ! Je vais pouvoir me lancer sans arrière-pensées alors ;)
Bon allez, j'ai été un peu fort avec mon abomination. Néanmoins, on comprendra qu'un newbie qui arrive à faire sous Linux tout ce qu'il faisait sous XP ait envie de s'en débarasser pour de bon, non ?  :D  :ange:  
En tout cas, merci à vous deux pour le déplacement  :jap:  

n°717555
sircam
I Like Trains
Posté le 15-08-2005 à 12:09:43  profilanswer
 

bibi218 a écrit :

Néanmoins, on comprendra qu'un newbie qui arrive à faire sous Linux tout ce qu'il faisait sous XP ait envie de s'en débarasser pour de bon, non ?  :D  :ange:


Les petites gué-guerres Win vs Linux ne sont plus au goût du jour. Chaque OS a ses mérites. Mais je ne peux que t'encourager pour ton engagement.   [:pingouino]  


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°717560
bibi218
Posté le 15-08-2005 à 12:34:41  profilanswer
 

Personnellement, j'ai passé près de 15 ans sur des systèmes Microsoft (j'ai commencé sous DOS 3.0 à 7 ans... quelle époque lol). Jusqu'à il y a 1/2 ans, cela ne me posait pas de problème particulier. Puis est venu SP2, et depuis ce temps, je trouve beaucoup plus difficile de maîtriser ce qu'il se passe sur mon PC. Donc comme il faut pas déconner et que c'est tout de même à l'utilisateur de dire à l'ordi ce qu'il doit faire (et pas l'inverse), je suis passé à Linux :) Point de fanatisme pro-linux donc, mais plutôt une volonté limite mégalo d'avoir un ordinateur qui m'obéit au doigt et à l'oeil lol

n°717684
sircam
I Like Trains
Posté le 15-08-2005 à 19:53:12  profilanswer
 

Je te suis parfaitement. DOS 3, RedHat 5, ... J'ai aussi fait le tour.
 
Ubuntu est sans doute un bon choix. Par après, si tu veux un contrôle de fou, tu pourras essayer d'autres distros de ouf.
 

Citation :

"Ubuntu" is an ancient African word, meaning "humanity to others". Ubuntu also means "I am what I am because of who we all are".


 
C'est beau. [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  persistance d'un vieux réseau

 

Sujets relatifs
autorisation réseau[Debian] Carte reseau & modules unused
(debian)souris usb pas detecté& probleme reseau a l'instalationlenteur activation interfaces reseau ubuntu
Un "Os" qui boot sur disquette et qui permet le réseaucommande réseau pour solaris, probleme de dns.
cette carte reseau local ou ethernet (pour internet) ou les 2??internet et réseau XP / Linux
Vieux PC passerelle et LINUX ?Souci de config réseau (ppp/dhcp)
Plus de sujets relatifs à : persistance d'un vieux réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR