Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  commande réseau pour solaris, probleme de dns.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande réseau pour solaris, probleme de dns.

n°709540
ou_yo
Posté le 21-07-2005 à 14:02:47  profilanswer
 

Posté le 21-07-2005 à 13:37:59    Salut à tous !  
 
Tout d'abord merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accordez.  
 
Voici mon problème. Je suis apprenti adminitrateur réseau, et actuellement seul personne du service a ne pas etre en vacances, donc je m'occupe de tout. J'ai un probleme avec une station solaris qui réfuse de pinguer (avec le nom: "ping pan" ) un serveur windows 2000 qui se charge des sauvgardes sur bandes. parcontre en pinguant avec l'ip, ca marche  
 
apres quelques test je me suis rendu compte que cette station ping l'autre serveur du domaine (toujours windows 2000 server sp4) donc je me suis dis qu'il s'agissait peut etre d'un probleme de DNS sur cette station. Pour etre sur de moi j'ai tester le ping de cette station depuis le serveur qu'elle n'arrive pas a joindre, et dans ce sens, ca marche  
 
donc en résumé, depuis les serveurs, on peut pinguer la station sun, mais depuis la station, le serveur de sauvgarde ne répond pas au ping de son nom.  
 
je ne suis absolument pas formé pour travailler sous unix et ses variantes et c'est pour cela que je m'adresse sur ce forum pour obtenir un peu d'aide ; je voudrai connaitre des commandes du shell me permetant de vider le cash dns de la station (a la maniere d'un flushdns sous windows) ou éventuellement regenerer la configuration ip statique de la machine  
 
le probleme étant que ce soucis de communication réseau engendre l'impossibilité des sauvgearde de données, ce qui pourrait etre la base d'un bloquage récent de tout le systeme de sauvegarde sur backup exec (les sauvegardes plantent systematiquement sans donner de raison autre que le probleme de comunication avec cette station)  
 
Toutes les réponses sont les bienvenues, et votre aide et vivement appreciée lol  
 
Merci d'avance  
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 14:02:47  profilanswer
 

n°709550
andromede1​82
Posté le 21-07-2005 à 14:16:46  profilanswer
 

tu es formé pour quoi alors?
 
sinon j'ai lu vite fait, check le(s) serveur(s) dns de la machine qui ne peut pinguer que via l'ip (et pas le nom d'hôte) avec cat /etc/resolv.conf

n°709576
ou_yo
Posté le 21-07-2005 à 14:43:10  profilanswer
 

je m'occupe de toute la partie windows.
 
Il n'y a pas de fichier portant ce nom dans le repertoire /etc de ma station
 
peut etre est ce differend sous solaris ?
 

n°709580
deather2
Posté le 21-07-2005 à 14:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
Sur ma station Solaris 9, le fichier /etc/resolv.conf est present:
babe# cat /etc/resolv.conf  
domain home
nameserver 192.168.0.254
 
Si tu veux le remplir sans te prendre la tete, tappes:
# echo nameserver X.X.X.X > /etc/resolv.conf
 
ou X.X.X.X est l'IP du serveur DNS. :)

n°709590
ou_yo
Posté le 21-07-2005 à 15:10:45  profilanswer
 

youpi ca marche ! merci beaucoup !

n°709594
ou_yo
Posté le 21-07-2005 à 15:13:32  profilanswer
 

bon maintenant que ca c'est réglé je peux ecarter ce probleme au niveau de backup exec, je continue mes tests et je reviens plus tard pour de nouvelles aventures :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  commande réseau pour solaris, probleme de dns.

 

Sujets relatifs
Probleme de VPNProbleme de domaine avec wndows xp pro et samba
problème arrêt outlook 2000Probleme reconnaissance lecteurs scsi
Installation win98 problème[suse 9.3] probleme souris usb logitech
Problème d'attaque et/ou de virus sur mon serveur (Debian 3.1)[cups] problème impression HP1315
probleme avec vncThundermail ou mozilla, probleme de piece jointe
Plus de sujets relatifs à : commande réseau pour solaris, probleme de dns.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR