Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  commande réseau pour solaris, probleme de dns.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande réseau pour solaris, probleme de dns.

n°709540
ou_yo
Posté le 21-07-2005 à 14:02:47  profilanswer
 

Posté le 21-07-2005 à 13:37:59    Salut à tous !  
 
Tout d'abord merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accordez.  
 
Voici mon problème. Je suis apprenti adminitrateur réseau, et actuellement seul personne du service a ne pas etre en vacances, donc je m'occupe de tout. J'ai un probleme avec une station solaris qui réfuse de pinguer (avec le nom: "ping pan" ) un serveur windows 2000 qui se charge des sauvgardes sur bandes. parcontre en pinguant avec l'ip, ca marche  
 
apres quelques test je me suis rendu compte que cette station ping l'autre serveur du domaine (toujours windows 2000 server sp4) donc je me suis dis qu'il s'agissait peut etre d'un probleme de DNS sur cette station. Pour etre sur de moi j'ai tester le ping de cette station depuis le serveur qu'elle n'arrive pas a joindre, et dans ce sens, ca marche  
 
donc en résumé, depuis les serveurs, on peut pinguer la station sun, mais depuis la station, le serveur de sauvgarde ne répond pas au ping de son nom.  
 
je ne suis absolument pas formé pour travailler sous unix et ses variantes et c'est pour cela que je m'adresse sur ce forum pour obtenir un peu d'aide ; je voudrai connaitre des commandes du shell me permetant de vider le cash dns de la station (a la maniere d'un flushdns sous windows) ou éventuellement regenerer la configuration ip statique de la machine