Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Deb] Pb de tunnel ssh pour faire passer de l'http

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Deb] Pb de tunnel ssh pour faire passer de l'http

n°935192
pomcuite
Posté le 17-07-2007 à 22:02:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je désire utiliser internet à travers un tunnel ssh.
Mon poste client sera un Windows et mon serveur ssh un debian.
 
Pour l'instant je teste que sur la debian pour voir si j'arrive à le faire en local -> plus simple avec un seul ordinateur.
J'ai installé OpenSsh et essayé de configurer le sshd_config comme j'ai pu grâce aux infos collectées sur le net,
 
Voici les lignes que j'ai rajoutées

Code :
  1. ListenAddress 127.0.0.1
  2. ListenAddress localhost
  3. GatewayPorts yes
  4. AllowUsers pomcuite
  5. AllowTcpForwarding yes
  6. PermitTunnel yes


 
Ensuite, je me logue avec la commande :
ssh -L 2345:localhost80 pomcuite@localhost
 
et j'essaye une page web avec :
w3m http://www.google.com:2345
 
Ensuite, il fait un "Opening Sockets" ou "Creating Sockets" pendant longtemps puis un :
w3m: Can't load http://www.google.com:2345.
 
Une page blanche avec un navigateur avec proxy configuré localhost et port 2345
 
Ai-je faux quelque part ?
Merci
 :)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 22:02:11  profilanswer
 

n°935195
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 22:08:24  profilanswer
 

heu je suis pas sûr que t'es compris exactement comment marche le bouzin...

 

Si tu veux surfer sur le web de la manière suivante :

 

client --- SSH --- Serveur SSH ---------------Acces au monde

 

- il faut que tu aies un PROXY sur ton serveur SSH (ou dans le coin).
- que tu configures ton tunnels pour que les requetes en local sur le port 13128 par exemple soient forwardées sur le port 3128 du proxy  (3128 car c'est le port par défaut de squid, 13128, pourquoi pas...)
- tu configures ton browser web pour utiliser un proxy (localhost port 13128)

 

La ce que tu fais c'est juste que :
1. tu as un tunnel SSH qui va tunnelé le trafic dirigé sur ton port local 2345 vers le port 80 de ton localhost.
2. ton navigateur va essayé d'ouvrir une session TCP sur ton port local 2345 qui va le mettre dans le SSH qui va le forwarder à ton localhost sur le port 80... bref pas grand chose.
3 ton w3m essaye de se connecter directement sur le port 2345 de www.google.com => ton trafic est droppé par les FW de google...


Message édité par l0ky le 17-07-2007 à 22:13:44
n°935198
pomcuite
Posté le 17-07-2007 à 22:14:55  profilanswer
 

Merci beaucoup, donc j'ai bien loupé un truc. Je me demandais bien comment le client ssh pouvait "attraper" les requetes web et les envoyer.
Je vais essayer ça.

n°935240
gee
Bon ben hon
Posté le 18-07-2007 à 00:36:49  profilanswer
 

ah bah il peut très bien se connecter par SSH à son serveur, et de là utiliser lynx ou autre.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°935262
l0ky
Posté le 18-07-2007 à 08:04:52  profilanswer
 

oui, mais c'est pas ce qu'il demandait [:mrbrelle]

n°935395
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-07-2007 à 14:50:34  profilanswer
 

le ssh tunnel vers un squid c'est wof
man ssh
 
ssh -D
 
proxy SOCKS toussa
 
ça demande rien, ça marche tout seul

n°935499
pomcuite
Posté le 18-07-2007 à 21:17:25  profilanswer
 

Ok, merci Taz, ça marche bien avec un serveur proxy SOCKS. Enfin en local. Demain, je vais faire un test grandeur nature et voir si ça marche.
Merci pour vos réponses rapides !
 :jap:  
 
Maintenant, est-ce que vous savez comment faire pour éviter de taper à chaque fois :
# /etc/init.d/networking restart
quand le pc est déconnecté puis reconnecté ?
Merci

n°935509
gee
Bon ben hon
Posté le 18-07-2007 à 21:33:22  profilanswer
 

ca doit se gérer tout seul avec les if-up et if-down dans /etc/network


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°935552
pomcuite
Posté le 19-07-2007 à 07:33:17  profilanswer
 

Mes dossiers if-up.d et if-down.d sont vides...

n°935566
gee
Bon ben hon
Posté le 19-07-2007 à 09:06:49  profilanswer
 

utilise network-manager sinon, c'est pas mal.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:06:49  profilanswer
 

n°935778
pomcuite
Posté le 19-07-2007 à 20:16:40  profilanswer
 

Merci gee, je vais voir ça.
Sinon J'ai essayé aujourd'hui avec le pc du boulot.
Je n'ai pas pu atteindre ma machine. Même pas un ping ni une connection ssh.
Et je suis sûr de pouvoir le faire car j'ai déjà un ping du temps qu'elle tournait sur XP.
Pour l'instant, comme je teste, je n'ai pas de pare-feu ni iptables. Je ne comprend pas pourquoi je peux atteindre le pc...
 
Quand je suis physiquement devant ma machine (debian) je peux me pinger en utilisant mon DNS homeunix. Donc les paquets passent.
 
Une idée ?
Merci :)

n°935781
gee
Bon ben hon
Posté le 19-07-2007 à 20:55:10  profilanswer
 

ton travaille qui te bloque les ping et le ssh?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°935794
pomcuite
Posté le 19-07-2007 à 21:41:15  profilanswer
 

ben c'est possible, mais ya 2 mois je passais par une machine chez moi sous windows avec proxyphp et j'y accedais donc en port 80 et le port du ping qui marchait aussi.
Je précise que les DNS sont filtrés mais ils autorisent les homeunix de dyndns. Je passe donc par mon homeunix qui marchait avant et qui marche toujours...
 
Je pense que je vais demander a qqn de faire un ping sur ma machine depuis chez lui...
 
Ya pas un truc qui pourrait bloquer le trafic sortant autre que vers localhost ?

n°935796
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 21:52:35  profilanswer
 

pomcuite a écrit :

ben c'est possible, mais ya 2 mois je passais par une machine chez moi sous windows avec proxyphp et j'y accedais donc en port 80 et le port du ping qui marchait aussi.
Je précise que les DNS sont filtrés mais ils autorisent les homeunix de dyndns. Je passe donc par mon homeunix qui marchait avant et qui marche toujours...

 

Je pense que je vais demander a qqn de faire un ping sur ma machine depuis chez lui...

 

Ya pas un truc qui pourrait bloquer le trafic sortant autre que vers localhost ?

 

Le "ping" n'a pas de port, c'est un message ICMP echo. Le firewall de l'entreprise peut autoriser ce message (et sa réponse à passer) et filtrer le trafic TCP/UDP qui eux utilisent la notion de "port". On peut etre dans le cas où un port (part exemple TCP 80 (HTTP)) est autorisé vers un site mais que le ping est refusé. Il ne faut pas baser sa conclusion sur l'accessibilité d'un équipement seulement sur un Ping...

 

Il peut y avoir un élément "transparent" vérifiant que le trafic HTTP est bel et bien du trafic HTTP. Dans ce cas, tu ne pourras pas faire passer ton SSH sur le port 80 (si le 22 est fermé).

 

A toi de trouver un port ouvert, tel que aucun élément intermédiaire vérifie exactement le protocole y transitant. Généralement le 443 pour HTTPS n'est pas soumis à une telle vérification, sinon le 8080, 8181... bref.

 

Petite remarque en passant :
 - Si des restrictions sont mises en places, c'est qu'il y a une raison. Tu as dû signer une charte pour l'utilisation des systèmes informatique de ta boite, et si elle est bien élaborée, tu n'as pas le droit de contourner ces règles de filtrage. Si tu es pris, des sanctions peuvent être pris contre toi. La technique du tunnel SSH est connue des admins réseau/systèmes (s'ils la connaissent pas, faudrait qu'ils pensent à se faire faire des formations)... De plus elle n'est pas vraiment "discrète"...


Message édité par l0ky le 19-07-2007 à 21:53:38
n°935798
gee
Bon ben hon
Posté le 19-07-2007 à 22:11:01  profilanswer
 

clair que si tu te fais prendre tu risques la porte, par contre moi avec mon ajaxterm à la maison pas de soucis, vu que je ne fais que consulter une page web de plus :ange:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Deb] Pb de tunnel ssh pour faire passer de l'http

 

Sujets relatifs
Passer à Mac quand on est habitué à Windows*Failed* Passer de kubuntu edgy à debian etch, proprement
[KDE] Plasma 6 est là ![Apache] Passer d'un serveur à un autre
Passer a LinuxPasser en UTF8 ?
Passer de debian sarge à etchWebfile, transfert Http
Passer sous Linux[linksys wag200g] [résolu] probleme tunnel ssh pour VNC
Plus de sujets relatifs à : [Deb] Pb de tunnel ssh pour faire passer de l'http


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR