Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [linksys wag200g] [résolu] probleme tunnel ssh pour VNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linksys wag200g] [résolu] probleme tunnel ssh pour VNC

n°884209
mathgaro
Posté le 05-02-2007 à 16:03:18  profilanswer
 

J'ai un problème concernant la création d'un tunnel ssh pour faire transiter une connexion VNC.
 
Lorsque je crée un tunnel ssh (d'un poste client vers une machine sous linux ayant vnc d'installé et étant serveur ssh) en utilisant les adresses locales (192.168.1.x) tout fonctionne correctement. Mais lorsque je passe par l'extérieur en utilisant mon adresse public, ca ne fonctionne plus.
 
Les paramètres concernant le client ssh putty sont corrects (je change bien les adresses en mettant l'adresse public dans la rubrique tunnel)
 
Donc je pense que le problème vient de la configuration du routeur linksys WAG200G (ou bug du routeur). J'ai bien configuré la redirection du port 22 vers mon serveur ssh et ca, ca fonctionne car je peux me connecter en ssh de l'extérieur.
 
Ensuite quand je lance le client vnc en spécifiant comme adresse localhost:1 la connexion ne se fait pas (alors qu'en utilisant les adresses locales dans les configuration du client ssh pour la redirection de port ca fonctionne).
 
 
Ma première question sera de savoir si vous avez  le meme routeur que moi, avez vous réussi a créer un tunnel ssh ?
Ensuite, dans les paramètres du routeur j'ai une rubrique : déclenchement de connexion... n'y a t-il pas quelque chose a paramètrer ici ?
 
merci d'avance pour votre aide


Message édité par mathgaro le 05-02-2007 à 21:46:31
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 16:03:18  profilanswer
 

n°884321
mathgaro
Posté le 05-02-2007 à 21:46:12  profilanswer
 

Probleme résolu, c'était en fait un problème de paramètrage dans la redirection des ports dans putty...
Il faut mettre l'adresse interne et non l'adresse publique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [linksys wag200g] [résolu] probleme tunnel ssh pour VNC

 

Sujets relatifs
Problème phpmyadmin sous Ubuntu[Résolu] Mac OS X en live cd ??
Cs 1.6 sous ubuntu problémeProblème de partition NTFS en supprimant la partition LINUX SVP !!!!!!
[RÉSOLU] Vous arrivez à lire les cartes mémoires SDHC sous Linux?Problème Radius ....
Probleme de lancement d'un logiciel[RÉSOLU]Lecteur de cartes mémoires visible dans /dev mais inaccessible
problème installation Mandriva[resolu] mandriva 2007 , installation erreur
Plus de sujets relatifs à : [linksys wag200g] [résolu] probleme tunnel ssh pour VNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR