Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Passer à Mac quand on est habitué à Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer à Mac quand on est habitué à Windows

n°929098
carpediemi​kl
Posté le 02-07-2007 à 01:39:50  profilanswer
 

:hello: Bijour les gens !!
Je réfléchis à l'achat d'un ordinateur portable pour dans peu de temps, et appart certaines séries de la gamme Vaio (FZ notamment :love: ), je ne trouve pas vraiment mon bonheur chez les windows, et commence à envisager la possibilité de choisir un MacBook.
Mais d'un autre côté, je suis bien habitué à windows.
Alors voilà, est-ce qu'il est difficile de passer de windows à Mac OS ?
Tous les témoignages et conseils sont les bienvenus !
 
PS : les avis sur les MacBook sont aussi les bienvenus  :D


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 01:39:50  profilanswer
 

n°929138
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-07-2007 à 09:21:09  profilanswer
 

sinon tu peux aussi sortir du cliché années 70 "matériel = logiciel"...

n°929281
leto
Posté le 02-07-2007 à 14:15:28  profilanswer
 

Non ce n'est pas difficile. Oui c'est une très bonne idée d'acheter un macbook.
En plus tu peux installer windows XP sur un macbook.


---------------
--
n°929311
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-07-2007 à 14:52:27  profilanswer
 

il faut qd même racheter les logiciels :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°930498
carpediemi​kl
Posté le 04-07-2007 à 21:46:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Bon je suis bien tenté par les MacBook, et puis les logiciels ca se trouve...
 
Taz je comprends pas trop c'que tu veux dire ?!
 
Alors par contre, j'y ai regardé de plus près, et je me suis rendu compte que les macbook n'existaient que en 13''. Donc si je devais passer à Mac, ce serait plutot pour le premier prix des MacBook Pro. Mais c'est plus le même budget que le Vaio FZ ! De plus, les vendeurs de la FNAC et de Darty m'ont fait l'éloge du sony.
 
Alors voilà, je sais pas si vous connaissez les vaio FZ, mais au delà de ca, est-ce que les MacBook c'est vraiment si génial ?... C'est vague comme question mais bon, si quelqun a une ptite minute pour moi et mon ptit dileme...


---------------
Mon feedback
n°930501
kzimir
-
Posté le 04-07-2007 à 21:52:51  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Merci pour vos réponses ! Bon je suis bien tenté par les MacBook, et puis les logiciels ca se trouve...
 
Taz je comprends pas trop c'que tu veux dire ?!
 
Alors par contre, j'y ai regardé de plus près, et je me suis rendu compte que les macbook n'existaient que en 13''. Donc si je devais passer à Mac, ce serait plutot pour le premier prix des MacBook Pro. Mais c'est plus le même budget que le Vaio FZ ! De plus, les vendeurs de la FNAC et de Darty m'ont fait l'éloge du sony.
 
Alors voilà, je sais pas si vous connaissez les vaio FZ, mais au delà de ca, est-ce que les MacBook c'est vraiment si génial ?... C'est vague comme question mais bon, si quelqun a une ptite minute pour moi et mon ptit dileme...


 
Qu'est-ce que tu veux faire avec ta machine ? Tu as déjà une licence Windows ? Ou sinon tu peux te contenter de Mac OS X ? Ou acheter une licence ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°930509
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 22:18:21  answer
 

Je ne peux que t'encourager. Je ne suis pas retourné sous un Windows machin depuis janvier 2007, date de l'achat de mon Macbook Pro.
J'ai Win XP au taf sur mon portable, ça me fait chier, je suis en train de négocier un Macbook Pro au taf aussi :sol:

 

Je ne vois aucun besoin pour retourner sous Windows, c'est simple.


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2007 à 22:18:53
n°930540
carpediemi​kl
Posté le 05-07-2007 à 00:01:52  profilanswer
 

Sauf le prix quoi ^^'...
 
Donc moi ce serait pour un usage assez multimédia : web et msn biensur, mais donc aussi musique, photo et vidéo avec traitement sans doute. Surtout, je suis du genre à ouvrir pleins d'applications en même temps et à laisser tourner la nuit pour reprendre direct certains travaux le matin ^^ Donc il me faudrait quelquechose qui rame et chauffe pas trop.


---------------
Mon feedback
n°940739
-do_ob-
Posté le 06-08-2007 à 12:47:21  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Sauf le prix quoi ^^'...
 
Donc moi ce serait pour un usage assez multimédia : web et msn biensur, mais donc aussi musique, photo et vidéo avec traitement sans doute. Surtout, je suis du genre à ouvrir pleins d'applications en même temps et à laisser tourner la nuit pour reprendre direct certains travaux le matin ^^ Donc il me faudrait quelquechose qui rame et chauffe pas trop.


 
A part pour MSN (Pas de caméra,etc...) tout sera plus simple sur ton Mac.C'est pas parfait.Ca plante parfois aussi.Mais les machines sont très stables et l'organisation de l'OS (Déroutante au début) fourmille de très bonnes idées.Très pratique.Tt fonctionne avec tt.C'est très bien pensé.C'est pas un truc de bobo je t'assure.
Et c'est vrai que c'est bcp plus stable.C'est un cliché mais au final,comme tt le monde dit, tu passeras tt ton temlps à te servir de ton ordinateur pour en faire ce pourquoi tu l'avais pris.Et pas à essayer de le faire marcher.
Et le problème des softs pas présent sur Mac (Assez important d'ailleurs),et bien avec le multiboot c'est réglé si ton disque est assez conséquent.
 
1 an après mon "switchage" je ne regrette rien du tt (Je ne connais pas grand monde qui passe du Mac au PC d'ailleurs).Je me suis aussi rendu compte que l'énorme somme de connaissances :D que j'avais accumulé en informatique n'était que des connaissances en Windows...  
 
Moi un mac je le conseille d'abord au gens qui ne s'intéressent que très peu à l'informatique.Bizarrement c'est tjrs l'inverse.Je crois pas qu'il y ait bcp de gens qui s'achètent un Mac comme premier ordinateur.
 
PS:Pour le prix à l'époque mon Macbook Core duo à 2ghz était moins chez que les premiers portables Sony Code duo.
 

n°940892
power600
Toujours grognon
Posté le 06-08-2007 à 22:57:25  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Sauf le prix quoi ^^'...
 
Donc moi ce serait pour un usage assez multimédia : web et msn biensur, mais donc aussi musique, photo et vidéo avec traitement sans doute. Surtout, je suis du genre à ouvrir pleins d'applications en même temps et à laisser tourner la nuit pour reprendre direct certains travaux le matin ^^ Donc il me faudrait quelquechose qui rame et chauffe pas trop.


Le Mac devrait te satisfaire dans ce genre d'utilisation.  
Si les applis fournies ne te satisfont pas il y en a pas mal d'autres dont un certain nombre connues sur PC comme Firefox ou Gimp pour ne citer que ces deux là.  
On peut y installer un X11 "maison" (fourni sur les DVD de l'OS) et disposer avec de pas mal d'applis Linux (dont justement Gimp).  
Il te faudra par contre pas mal de RAM comme pour tout OS récent.

-do_ob- a écrit :


 
AC'est un cliché mais au final,comme tt le monde dit, tu passeras tt ton temlps à te servir de ton ordinateur pour en faire ce pourquoi tu l'avais pris.Et pas à essayer de le faire marcher.
 
 


C'est effectivement un cliché....


Message édité par power600 le 06-08-2007 à 23:02:51

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 22:57:25  profilanswer
 

n°940896
dchost99
Posté le 06-08-2007 à 23:12:38  profilanswer
 

Trollcente +1  
Au début l'adaptation un peu difficile, des heures de recherche pour les logiciels gratuits (beaucoup moins de freeware que sur Win***).
Mais 1 an après je ne lache plus mon iBook (mac + linux).  
En fevrier j'ai racheté un portable vista et revendu aussi tôt avec 450* de perte, fait pas la même betise.
 
croque la pomme....http://www.educatout.com/images/img_pommes4.gif


Message édité par dchost99 le 06-08-2007 à 23:23:37
n°940907
gee
Bon ben hon
Posté le 07-08-2007 à 01:47:22  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Sauf le prix quoi ^^'...
 
Donc moi ce serait pour un usage assez multimédia : web et msn biensur, mais donc aussi musique, photo et vidéo avec traitement sans doute. Surtout, je suis du genre à ouvrir pleins d'applications en même temps et à laisser tourner la nuit pour reprendre direct certains travaux le matin ^^ Donc il me faudrait quelquechose qui rame et chauffe pas trop.


 
Avec KDE j'éteint ma machine le soir et le lendemain matin quand je la rallume (et non pas de mise en veille) je la retrouve telle que laisser aussi, pas besoin de rester allumer pour cela :)
 
 
(c'est d'ailleurs un truc que je hais avec Windows XP, donc je ne redémarre jamais et ne fais que bloquer ma session au travail).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°942674
leto
Posté le 13-08-2007 à 10:50:31  profilanswer
 

-do_ob- a écrit :


 
A part pour MSN (Pas de caméra,etc...) tout sera plus simple sur ton Mac.
 


 
Avec AMSN ?


---------------
--
n°942725
ffomnislas​h
Posté le 13-08-2007 à 12:18:03  profilanswer
 

gee a écrit :


 
Avec KDE j'éteint ma machine le soir et le lendemain matin quand je la rallume (et non pas de mise en veille) je la retrouve telle que laisser aussi, pas besoin de rester allumer pour cela :)
 
 
(c'est d'ailleurs un truc que je hais avec Windows XP, donc je ne redémarre jamais et ne fais que bloquer ma session au travail).


 
Tu veut parler de l'hibernation ?

n°942729
leto
Posté le 13-08-2007 à 12:27:12  profilanswer
 

Je pense qu'il parle du fait que KDE, lorsque tu éteins l'ordinateur, garde en mémoire l'état (applications ouvertes, etc etc).
Donc si tu éteins puis rallume ton PC, tu le trouve dans le mm état que celui dans lequel tu l'avais laissé.
KDE c'est bon pour l'environnement !


---------------
--
n°942921
gee
Bon ben hon
Posté le 13-08-2007 à 19:13:49  profilanswer
 

tout à fait. L'hibernation c'est un truc de faible pour palier au fait de ne pas avoir de bon services :o


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°943209
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2007 à 16:38:40  profilanswer
 

leto a écrit :


 
Avec AMSN ?


je ne crois pas que amsn gère la webcam; mais sous mac y'a aps un truc qui s'appelle adium ou altium et qui est pas mal à  ce qu'il parait ?

n°943215
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 16:58:30  answer
 

Adium oui, terrible :jap:
Mais il ne gère pas la iSight. Pour ça il faut utiliser Skype qui a en plus l'avantage d'avoir une définition bien meilleure que la vieille mer** de MSN Live Messenger Wesh Kikoo Laché Lé Com

n°943218
leto
Posté le 14-08-2007 à 17:14:55  profilanswer
 

thurfin a écrit :


je ne crois pas que amsn gère la webcam; mais sous mac y'a aps un truc qui s'appelle adium ou altium et qui est pas mal à  ce qu'il parait ?


 
Amsn gère la webcam j'en suis sur. En tout cas sous Linux.


---------------
--
n°943247
-do_ob-
Posté le 14-08-2007 à 19:37:24  profilanswer
 


 
 
Mais si je me souviens bien à l'époque: pas possible de discuter par webcam interposée entre qqn sur MSN (Windows) et Skype sur Mac.
A vérifier.
 
Un truc du genre chacun se voit à tour de rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par -do_ob- le 14-08-2007 à 19:38:44
n°943255
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 20:08:54  answer
 

-do_ob- a écrit :


 
 
Mais si je me souviens bien à l'époque: pas possible de discuter par webcam interposée entre qqn sur MSN (Windows) et Skype sur Mac.
A vérifier.
 
Un truc du genre chacun se voit à tour de rôle.


Ah bah ça non bien entendu...
Mais si chacun a Skype alors tout roule. Et puis franchement, la qualité vidéo de MSN Live Messenger, au secours :/ [:psywalk]

n°943913
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2007 à 10:04:19  profilanswer
 

leto a écrit :


 
Amsn gère la webcam j'en suis sur. En tout cas sous Linux.


ah ? depuis quand ? faudrait que je réessaye alors (GAIM très bien mais pas de webcam :/)

n°944459
esox_ch
Posté le 18-08-2007 à 15:41:44  profilanswer
 

Mercury gere aussi la webcam (mais c'est pas libre)
Sinon il y a ekiga (ex-gnome-meeting)

n°944554
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 18-08-2007 à 22:51:35  profilanswer
 

Oui mais toutes les webcam ne sont pas supportées sous linux. On devrait même dire plus ou moins car les drivers linux sont fait surtout en inverse ingéniérime C'est l'obstruction des fabriquants qui ne font aucun drivers pour linux.


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°944637
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 11:59:29  answer
 

Sauf qu'ici c'est pas le topic Linux ;)

n°944703
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 19-08-2007 à 18:06:16  profilanswer
 

[:bcastelli]


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°944836
leto
Posté le 20-08-2007 à 10:20:42  profilanswer
 

thurfin a écrit :


ah ? depuis quand ? faudrait que je réessaye alors (GAIM très bien mais pas de webcam :/)


 
Depuis la 0.9.5 de mémoire.


---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Passer à Mac quand on est habitué à Windows

 

Sujets relatifs
*Failed* Passer de kubuntu edgy à debian etch, proprement[Ipod Linux] Système de fichiers différent de Windows ?
Adress MAc IMAc OS 9.2(MAC) Help Transfert MP3
[KDE] Plasma 6 est là !Mac OS + Ubuntu + XP sur Ibook ?
Samba, Windows, et mots de passe en cacheComment avoir plusieurs adresses mails d'envoi sous Mail (sous Mac OS
Routeur Linksys WRT54GS : changer l'adresse MAC 
Plus de sujets relatifs à : Passer à Mac quand on est habitué à Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR