Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  NIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linux

n°836781
Hagalaz
Posté le 21-08-2006 à 16:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon entreprise nous possédons un grand nombre de stations de travail sous Linux et sur Solaris. Les comptes utilisateurs sont sur un serveur NIS qui tourne sous Solaris. Les dossier users sont stockées physiquement sur plusieurs machines Linux / Unix. Nous aimerions mettre en place un système de quota , mais je n'ai pas trouvé de tutorial là dessus pour un serveur NIS.
 
Comment doit se passer les quotas ?  
Doivent ils être assigné sur le serveur NIS  ou sur chaque machine hébergeant un /export/home ?
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 16:20:50  profilanswer
 

n°837484
hellice
Posté le 23-08-2006 à 18:54:35  profilanswer
 

Hagalaz a écrit :

Bonjour,
 
Salut
 
Dans mon entreprise nous possédons un grand nombre de stations de travail sous Linux et sur Solaris. Les comptes utilisateurs sont sur un serveur NIS qui tourne sous Solaris. Les dossier users sont stockées physiquement sur plusieurs machines Linux / Unix. Nous aimerions mettre en place un système de quota , mais je n'ai pas trouvé de tutorial là dessus pour un serveur NIS.
 

La gestion des quotas pour le NIS est la même qu'avec un simple fichier passwd  
tiens vla un tuto : http://www.lea-linux.org/cached/in [...] uotas.html

 
Comment doit se passer les quotas ?  
Doivent ils être assigné sur le serveur NIS  ou sur chaque machine hébergeant un /export/home ?
 
Dans ton cas, sur chaque machine hébergeant des données utilisateurs.
 
Des idées ?



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  NIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linux

 

Sujets relatifs
windows xp to linuxLinux driver nvidia: résolution bloqué en 1024*768
[linux] droits samba pour users SFTPComment convertir des fichiers mkv en avi?
Ecrire sur un partition NTFS à partir de linuxFaut il changer la licence de Linux ?
Choix système exploitation linux pour jeuxLinux & Via Epia
Distribution Firewall LinuxA quand des drivers qui tiennent la route sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : NIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR