Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux & Via Epia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux & Via Epia

n°835641
kemkem
back to the /s
Posté le 17-08-2006 à 11:03:19  profilanswer
 

Je m'interesse de près aux cartes mères Epia pour un usage embarqué, requiérant peu de puissance (Zik)..
 
Je voudrais en savoir un peu plus sur la prise en charges de ces matériels. Je ne suis pas encore fixé sur une carte en particulier, donc si certains d'entre vous en possède une et qu'ils ont obtenus de bons résultats avec sous Nunux, ca m'intéresse de connaître leur point de vue:)
 
J'ai surtout besoin de pouvoir utiliser le port PCI, afin d'y mettre une carte son live exploitant le 5.1..
Est-ce bien géré ? Y'a t'il des Epia avec le 5.1 intégré ?
 
L'appli que je ferais tourner dessus est écrite en PERL (cajun pour les curieux...)
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 11:03:19  profilanswer
 

n°836015
leto
Posté le 18-08-2006 à 13:49:38  profilanswer
 

Ca fonctionne très bien sous linux.


---------------
--
n°836108
ph75
Posté le 18-08-2006 à 17:47:21  profilanswer
 

Je n'ai pas testé le 5.1 ni le son de manière générale, mais pour le reste c'est OK.
Il y en a chez LDLC http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] ramValue5=
ou chez materiel.net (faire une recherche sur "epia" )
Sinon gros choix chez mini-itx.com mais il faut ajouter TVA et frais de port plus élevé qu'en France.


Message édité par ph75 le 18-08-2006 à 17:49:00
n°836224
vlack
Posté le 18-08-2006 à 22:43:38  profilanswer
 

http://www.thinkitx.com/ [:dawao].
Une petite boite qui s'interesse au libre :) (vu aux rmll)

n°836233
ventilo-hf​r
Posté le 18-08-2006 à 23:54:53  profilanswer
 

Juste histoire d'apporter un retour d'expérience complémentaire j'ai une machine basée sur une carte mère mini-itx epia M10000 sous Ubuntu qui fonctionne parfaitement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux & Via Epia

 

Sujets relatifs
A quand des drivers qui tiennent la route sous Linux ?Choix partition Linux/Windaube
Passage de XP à Linuxqu'est ce que linux ?
Installer un raid soft sous linux (Scientific Linux)Pourriez-vous me conseiller...quel linux choisir?
installation à la min de linux (deb ou ubuntu)Un linux avec compilateur à jour sur un très vieux pc ?
Existe-t-il un Linux pour les gens normaux ?Rigolo ca : Via /epia aime linux
Plus de sujets relatifs à : Linux & Via Epia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR