Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

[Ubuntu 8.10 serveur] lancement de 2 instances Squid

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1109775
mickael1er
Posté le 03-02-2009 à 09:38:54  profilanswer

Bonjour,

j'ai créer un serveur proxy sous ubuntu afin de limiter l'accès à certains site pour certaine personne de mon entreprise, mais mon directeur voudrais aussi que pour certaine personne l'accès soit totalement libre mais limité par un mot de passe ...

je ne vois pas comment faire pour qu'une parti de mes utilisateurs soit juste restreint a certain site et une autre accès libre par mot de passe sans utiliser 2 instances squid ...

Si quelqu'un a une idée ou sait comment faire je suis entièrement preneur  de solution

merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 09:38:54  profilanswer

n°1109849
pere casto​r
Posté le 03-02-2009 à 12:42:16  profilanswer

tu peux peut-être regarder du côté des acl's.
http://wiki.squid-cache.org/SquidFaq/SquidAcl

Message édité par pere castor le 03-02-2009 à 12:45:44
n°1109934
mickael1er
Posté le 03-02-2009 à 17:35:31  profilanswer

j'ai déjà regardé de ce coté mais j'arrive pas a différencier mes utilisateur " libre" d'accés mais limité dans leur URL possible, par rapport a mes utilisateur devant s'identifier pour un accés total ....

n°1109944
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-02-2009 à 17:54:33  profilanswer

mickael1er a écrit :

Bonjour,

j'ai créer un serveur proxy sous ubuntu afin de limiter l'accès à certains site pour certaine personne de mon entreprise, mais mon directeur voudrais aussi que pour certaine personne l'accès soit totalement libre mais limité par un mot de passe ...

je ne vois pas comment faire pour qu'une parti de mes utilisateurs soit juste restreint a certain site et une autre accès libre par mot de passe sans utiliser 2 instances squid ...

Si quelqu'un a une idée ou sait comment faire je suis entièrement preneur  de solution

merci par avance

à détailler :o  
si on part du principe que chaque $user ouvre une session individuelle, il faut créer des groupes d'utilisateurs.

(éventuellement couplé à un ldap, cela permettra au serveur de savoir qui est qui)

en dernier recours : [:psywalk]  
si ton parc n'est pas trop grand <=6, faut faire au cas par cas avec un script?
mais c'est bof comme méthode

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1109958
mickael1er
Posté le 03-02-2009 à 18:34:31  profilanswer

memaster62 : je filtre les accés par IP des postes en faite

n°1110139
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-02-2009 à 12:30:27  profilanswer

mickael1er a écrit :

memaster62 : je filtre les accés par IP des postes en faite

une ip == un pc
un pc == plusieurs utilisateurs <== c'est la que tu as besoin de définir des groupes :o  

si tu ne sais pas qui doit faire quoi, tu es déjà mal barré :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1110153
mickael1er
Posté le 04-02-2009 à 13:47:19  profilanswer

non un pc == un utilisateur !

pour cela que je prefére définir par IP  

je poste mon squid demain

n°1110356
mickael1er
Posté le 05-02-2009 à 09:19:27  profilanswer

Au zer

Message édité par mickael1er le 28-07-2025 à 22:49:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
probleme avec ldap et PhpLdapAdmin sur un autre serveur webserveur son linux pour autres machines locales
Nouveau Miroir officiel release Ubuntu en Francelogiciels compatibles avec UBUNTU
mise a jour ubuntuParamétrage du clavier sous Linux (Ubuntu, Fedora, Suse)
pulse audio sous ubuntu: vade-retros !Ubuntu :impossible d'utiliser les logiciels qui marchent avec windows?
compiller galaxium depuis les sources: ubuntu: ca coinceUbuntu studio sur un iMac...
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu 8.10 serveur] lancement de 2 instances Squid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)