Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  vpn serveur linux / client windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vpn serveur linux / client windows

n°897189
carot0
Posté le 23-03-2007 à 10:09:26  profilanswer
 

slt tlm,
j'aurais besoinsde créer un VPN pour ma boite afin que les utilisateurs nomade puissent accéder avec leurs PC portables au fichier partagé par un serveur de données sous 2k3.
J'ai un serveur sous linux qui me fait office de passerelle (et tant d'autre chose) et donc je voudrais faire un VPN entre les PC nomades sous XP et la passerelle qui elle pourra permettre a l'utilisateur de voir ses données partagées sur le serveur de fichiers....
 
Pour commencer j'aimerais déjà pouvoir établir un connexion sécurisé entre le poste sous XP et le serveur linux.
Comme c'est dans le cadre d'une entreprise il me faut un truc assez performant niveau sécurité donc que la connexion soit entièrement crypté et avec des échange de certificat (un truc costaud quoi!).
 
Donc si vous avez déjà mis en oeuvre un truc dans ce genre dans vos boite çà m'intéresse !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 10:09:26  profilanswer
 

n°897373
carot0
Posté le 23-03-2007 à 17:56:15  profilanswer
 

[:_deckard_]


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°897376
ptitux-666
Posté le 23-03-2007 à 18:00:06  profilanswer
 

carot0 a écrit :

slt tlm,
j'aurais besoinsde créer un VPN pour ma boite afin que les utilisateurs nomade puissent accéder avec leurs PC portables au fichier partagé par un serveur de données sous 2k3.
J'ai un serveur sous linux qui me fait office de passerelle (et tant d'autre chose) et donc je voudrais faire un VPN entre les PC nomades sous XP et la passerelle qui elle pourra permettre a l'utilisateur de voir ses données partagées sur le serveur de fichiers....

 

Pour commencer j'aimerais déjà pouvoir établir un connexion sécurisé entre le poste sous XP et le serveur linux.
Comme c'est dans le cadre d'une entreprise il me faut un truc assez performant niveau sécurité donc que la connexion soit entièrement crypté et avec des échange de certificat (un truc costaud quoi!).

 

Donc si vous avez déjà mis en oeuvre un truc dans ce genre dans vos boite çà m'intéresse !

 


 

Salut,

 

Tu peux regarder du coté d'OpenVPN (http://openvpn.net/) pour mettre en place un VPN de ce type. Il existe des clients Windows et la connexion peut se faire par échange de certificats.

 

++


Message édité par ptitux-666 le 23-03-2007 à 18:00:29
n°1018533
Nanorus
Posté le 05-03-2008 à 16:59:17  profilanswer
 

Salut,
Tu as aussi une bonne explication sur http://linbox.free.fr/chapitre9.html
 
Je voudrais faire un peu la même chose sauf que le serveur de données sera celui sous Linux : Tu utilises quoi comme système?
@+

n°1018648
marcoluni
RAS
Posté le 05-03-2008 à 22:23:50  profilanswer
 

Salut, moi j'utilise çà :

 

http://www.poptop.org/

 

Sous fédora 7 ca roule, en MPPE 128 Bits  :jap:

 

J'ai samba / vsftpd / apache / mySQL / derrière  :sol:

 

edit : je viens de me rendre compte qu'il faut des certif pour la connexion, PopTop ne permet pas tout seul ce miracle ...


Message édité par marcoluni le 05-03-2008 à 22:25:10
n°1018649
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-03-2008 à 22:25:31  profilanswer
 

Depuis le temps, il a dû trouver, je pense...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1018650
marcoluni
RAS
Posté le 05-03-2008 à 22:27:13  profilanswer
 

Lol, quelqu'un a détarré ce topic ...  :fou:  
 
 :lol: on m'a trompé  :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  vpn serveur linux / client windows

 

Sujets relatifs
Après migration depuis Windows/MacOS, que manque-t-il sous Linux ?Tyan Thunder n3600B (S2927) compatible Linux (Gentoo) ?
[Distribution Linux]Qui connait Pardus?!Coyote linux et livebox!
Samba : Serveur Linux, Client WindowsCréer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"
linux client, et serveur impression windowsConfig pour serveur LINUX + PostgreSQL + Client Windows...
[Linux-Windows]serveur de jeux net sur un pc client internetClient Linux sur un serveur Windows 2000 Server...
Plus de sujets relatifs à : vpn serveur linux / client windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR