Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Créer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"

n°793591
-hades-
Posté le 18-03-2006 à 11:17:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Depuis quelques jours j'ai fais le grand pas pour passer à Linux, donc ne plus en multiboot avec windows.
Ca fait donc que j'ai une PC qui tourne entierement sur la distribution "Suse 10", et une autre PC qui est lier à internet par un modem 56K qui tourne sur XP pro. Je n'aimerais pas changer les PC de place, donc en gros c'est XP qui doit garder la connexion internet. Je suis abonné Wanadoo!
 
Ce que je voulais faire c'est partager la connexion sur windows pour que avec linux je peux me connecter sur le Web, et si possible aussi faire une partage de documents.
 
 :jap: Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 11:17:38  profilanswer
 

n°793592
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2006 à 11:28:37  profilanswer
 

met en lace le partage de connexion sous windows et décalre un accès internet en DHCP par le réseau local sous linux
 
pour le partage de document, Yast doit bien pouvoir gérer ça


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°793640
-hades-
Posté le 18-03-2006 à 14:20:42  profilanswer
 

Merci Mjules
 
Donc enfaite, le mieux c'est de creer la connection avec le PC linux.
Mais j'ai peur d'un incompabilité de modem, j'ai deja voulu creer une connection internet avec differents distribution que javais en multiboot avec Windows mais je n'ai j'amais réussi.
 
mon Modem: BCM V.90 (le modem interne d'un DELL Dimension 4600)
Il faut donc le mettre dans lautre PC et surtout trouver les bon pilotes pour linux.

n°793651
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2006 à 14:49:18  profilanswer
 

-hades- a écrit :

Merci Mjules
 
Donc enfaite, le mieux c'est de creer la connection avec le PC linux.
 
Mais j'ai peur d'un incompabilité de modem, j'ai deja voulu creer une connection internet avec differents distribution que javais en multiboot avec Windows mais je n'ai j'amais réussi.
 
mon Modem: BCM V.90 (le modem interne d'un DELL Dimension 4600)
Il faut donc le mettre dans lautre PC et surtout trouver les bon pilotes pour linux.


 
non, ce que je disais c'est qu'il suffit de partager la connexion depuis windows XP et de dire à Linux qu'il doit trouver internet par le réseau, pas la peine de bouger le modem


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°793657
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 18-03-2006 à 15:17:19  profilanswer
 

j'apporte ma touche personnelle.
quand tu vas activer le partage de connexion sur le PC XP, ce dernier va devenir un serveur dhcp.
de ce fait, sur le pc linux, tu modifie tes parametres reseau pour passer en mode dhcp et son adresse ip,dns,passerelle  lui seront fournis par le pc XP.
 
pour le partage de dossiers, regarde dans yast du cote de samba,
c'est en effet le client samba sur linux qui te permettra de "monter" un partage xp sur le client linux.
installe le client samba et man smbmount

n°793679
leto
Posté le 18-03-2006 à 16:54:13  profilanswer
 

ou alors dans le navigateur de fichiers konqueror, tu mets l'adresse IP du PC que tu veux explorer .
Comme çà : smb://192.168.0.1  
Par exemple

n°793790
-hades-
Posté le 19-03-2006 à 03:10:35  profilanswer
 

Je vais essayer vos conseils, je vous remercie d'avance.

n°793948
-hades-
Posté le 19-03-2006 à 18:35:49  profilanswer
 

Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer la démarche a faire étape par étape, vu que je ne comprend pas encore grand chose a linux!
J'utilise la "Suse 10" et jaimerais aussi savoir s'il faut que j'installe des paquetages en plus pour creer le reseau.
 
Merci d'avance

n°794823
-hades-
Posté le 22-03-2006 à 01:22:32  profilanswer
 

:jap: ola :jap:
 
C'est bon, J'ai donc créé mon réseau.
Je peux visualiser sur le poste linux mes dossiers partages se trouvant sur le poste Windows. Mais trois problemes me restent à resoudre,
 
1. J'ai partagé ma connection à partir du PC windows, mais je ne trouve pas comment parametrer Linux pour qu'il reconnait la connexion partagé.
 
2. Comment accèder à partir de Linux, à l'imprimante partagé Windows?
 
3. Amorok ne veut pas lire mes fichiers mp3, se trouvant sur mon disque dur externe USB (2.0), qui est en partage à partir du pc Windows. Alors qu'il les lis tres bien à partir du PC Linux lui même.
 
Merci d'avance pour votre aide.
Et excusez moi pour d'être de nouveau sur linux et d'avoir autant de question qui sont pour vous peut-être inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par -hades- le 22-03-2006 à 01:24:40
n°794855
klapton
Posté le 22-03-2006 à 10:01:07  profilanswer
 

comment est-ce que j'peux configurer le serveur dans un petit reseau(workgroup)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:01:07  profilanswer
 

n°794857
l0ky
Posté le 22-03-2006 à 10:05:52  profilanswer
 

klapton a écrit :

comment est-ce que j'peux configurer le serveur dans un petit reseau(workgroup)


Tu veux pas etre encore plus vague ? :heink:

n°794875
leto
Posté le 22-03-2006 à 11:05:50  profilanswer
 

-hades- a écrit :

:jap: ola :jap:
 
C'est bon, J'ai donc créé mon réseau.
Je peux visualiser sur le poste linux mes dossiers partages se trouvant sur le poste Windows. Mais trois problemes me restent à resoudre,
 
1. J'ai partagé ma connection à partir du PC windows, mais je ne trouve pas comment parametrer Linux pour qu'il reconnait la connexion partagé.
 
2. Comment accèder à partir de Linux, à l'imprimante partagé Windows?
 
3. Amorok ne veut pas lire mes fichiers mp3, se trouvant sur mon disque dur externe USB (2.0), qui est en partage à partir du pc Windows. Alors qu'il les lis tres bien à partir du PC Linux lui même.
 
Merci d'avance pour votre aide.
Et excusez moi pour d'être de nouveau sur linux et d'avoir autant de question qui sont pour vous peut-être inutile.


 
1. Dans le centre de controle de Suse (yast2) , tu vas configurer ta connexion réseau, et tu mets tout en DHCP.
2. Dans le centre de controle de Suse (yast2), tu vas ajouter une imprimante. Il va te proposer soit une imprimante locale soit une imprimante réseau
3. Comment tu accèdes au disque externe ? en mettant smb:// dans Konqueror ? Essaie en utilisant smbmount

n°794912
-hades-
Posté le 22-03-2006 à 12:40:43  profilanswer
 

Merci Leto3,
 
1. Donc si je dois tout mettre en DHCP, je n'ai pas d'adresses IP à entrer, et la connexion se fasse automatiquement?
 
2. Pour l'imprimante je vais essayer.
 
3. Oui, j'ouvre effectivement le DD par Konqueror.
 

n°794937
leto
Posté le 22-03-2006 à 13:43:31  profilanswer
 

1. Oui.

n°794944
-hades-
Posté le 22-03-2006 à 14:05:22  profilanswer
 

J'ai essayé de tout mettre en DHCP, il 'ma demandé l'installation d'un paquetage que j'ai donc installé, mais il me demande toujours pour des adresses IP.
Tu peux pas m'expliquer avec plus détailles comment configurer le reseau en DHCP.
 
Je penses que tu puisses bien m'aider Leto3, merci d'avance

n°794945
leto
Posté le 22-03-2006 à 14:07:59  profilanswer
 

J'ai pas de Suse 10 sous la main. Cependant il suffit d'aller dans la configuration réseau via yast , et de tout mettre en dhcp.
 
Ça doit ressembler à ca : http://www.physnet.uni-hamburg.de/ [...] ss-000.png

n°794966
-hades-
Posté le 22-03-2006 à 14:51:58  profilanswer
 

ah oui, je me suis réalisé d'apres avoir vu l'image (merci encore) que "tout mettre en DHCP" était deja coché, mais pouratant je n'ai toujours pas acces à internet. C'est peut être la configuration windows qui est mal reglé, non? Si c'est le cas, comment la parametrer?

n°795016
-hades-
Posté le 22-03-2006 à 16:06:55  profilanswer
 

J'ai essayé en plus d'ajouter l'impriment mais il ne me trouve pas de hôte alors que je puisse acceder à mon disquedur partagé.
Parcontre avant de lire une video par example, je suis obligé de le telecharger a partir du disque partagé, ce qui prenne pour les Films pas mal de temps.

n°795111
leto
Posté le 22-03-2006 à 20:07:28  profilanswer
 

Pour l'imprimante , tu peux essayer de mettre son chemin , cad \\adresse_IP\Nom_de_l'imprimante
Pour ton problème de configuration réseau, que donne un "/sbin/ifconfig".
Pour ton problème de film à telecharger à partir du disque externe , comme je l'ai dit plus haut essaie en montant le disque avec smbmount

n°795147
-hades-
Posté le 22-03-2006 à 23:41:39  profilanswer
 

comment ouvrir smbmount?
Et q'est ce que tu veux dire avec "/sbin/ifconfig"?

n°795197
gary331
the big picture
Posté le 23-03-2006 à 10:00:35  profilanswer
 

-hades- a écrit :

comment ouvrir smbmount?
Et q'est ce que tu veux dire avec "/sbin/ifconfig"?


 
Juste pour parler de quelque chose qui marche pour moi :
J'ai une Suse 10 avec un serveur (et client) Samba, un poste Windoze XP, un poste Window$ 98, un poste MSDOS (oui !), un poste SCO.
Je n'utilise pas le DHCP. Chaque poste a son adresse fixe, Quand je dois connecter un portable de passage (le plus souvent un XP), je lui donne une adresse manuellement pour l'occasion. Le cas se présente de moins en moins souvent, grâce aux clés USB.
Dans cette configuration, la machine linux est connectée en ADSL, son pare-feu est actif, elle sert de passerelle (gateway) pour les autres machines.
Tout le réseau local a des adresses IP avec 192.168.1.x. Ma passerelle est 192.168.1.1.
C'est cette adresse que j'indique aux autres. Dans Windoze 98, il faut déclarer DNS actif (ce qui est faux, W98 n'est pas serveur DNS) et donner l'adresse de la passerelle comme adresse de serveur DNS. En fait, tu peux y mettre n'importe quoi, il trouve le serveur DNS du FAI à travers la passerelle.
Avec XP, de l'instant où tu annonces connexion Internet par une autre machine du réseau, Windoze se croit malin de fixer l'adresse IP 192.168.0.1. On ne peut que laisser faire, mais ensuite il faut repasser dans la configuration de la carte et donner les adresses qu'on a choisies (menfin quoi !).
 
Sur la machine Linux, il faut cocher la case Activer la transmission IP dans la configuration de l'interface réseau externe (modem ou autre) pour activer la fonction passerelle.
Les imprimantes sont raccordées physiquement à la machine Linux. Elles sont visibles et utilisables depuis les autres machines, annoncées par SAMBA pour Windows, NFS pour les autres. Il suffit de choisir imprimante réseau sur les autres machines..
MSDOS et SCO communiquent par le serveur NFS.
Le montage des disques d'autres machines se fait automatiquement avec Konqueror (comme indiqué par ailleurs sur ce forum). Tu ne te soucies pas de smbmount, Konqueror fait ce qu'il faut.
 
Pour répondre à la question initiale : ifconfig est une fonction du système, elle affiche la configuration des interfaces réseau (eth pour ethernet, ppp pour les modems, etc.)
/sbin/ est le répertoire où se trouve la commande. bin signifie exécutable (binaire), s signifie système. Les commandes dans sbin ne sont pas d'utilisation courante, une erreur risque d'avoir des conséquences gênantes. Ifconfig ne fait qu'afficher, pas de danger.
 
Tu es libre de ton choix, mais DHCP me paraît inutilement lourd quand on n'a que deux machines.
 


---------------
Gary
n°795245
-hades-
Posté le 23-03-2006 à 11:32:50  profilanswer
 

Merci Gary,
 
Je comprend pas tout ce que tu voulait m'expliquer, mais le tout m'aide quand même à mieux comprendre le systeme réseau. Hier je ne pouvait même plus accéder à mon PC windows à partir de linux mais je viens de regler le probleme!
J'ai donc la reconnaisance entre les 2 machines, mais le probleme c'est que quand je partage la connection internet a partir du PC windows, il est impossible de se connecter à internet à partir du poste Linux.

n°795441
leto
Posté le 23-03-2006 à 18:51:23  profilanswer
 

Ce que je veux dire par /sbin/ifconfig c'est :  
 
Ouvre un terminal (le programme nommé Konsole, qui doit être quelque part dans le menu caméléon vert).
Une fois dans Konsole, tappe /sbin/ifconfig puis entrée.
Et copie /colle moi ce que ça te retourne.

n°795499
-hades-
Posté le 23-03-2006 à 21:40:33  profilanswer
 

ça me donne ça:
 
zeus@LinuxZeus:~> /sbin/ifconfig
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:08:54:D0:6F:AC
          inet adr:192.168.0.134  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::208:54ff:fed0:6fac/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST NOTRAILERS RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:1507 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1064 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:328142 (320.4 Kb)  TX bytes:174531 (170.4 Kb)
          Interruption:11 Adresse de base:0xa000
 
lo        Lien encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:564 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:564 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          RX bytes:38930 (38.0 Kb)  TX bytes:38930 (38.0 Kb)
 

n°795561
leto
Posté le 24-03-2006 à 10:10:49  profilanswer
 

Tu peux essayer d'aller dans le centre de controle Yast et préciser toi même les IP à utiliser, si ca marche pas. Cad ne plus tout mettre en DHCP.
Pour l'IP de la machine Suse tu mets : 192.168.0.2
Et pour l'IP de la passerelle : 192.168.0.1
Et l'IP des serveurs de nom (DNS) : 192.168.0.1

n°795621
-hades-
Posté le 24-03-2006 à 12:57:51  profilanswer
 

Il me semble que j'ai deja essayé, mais vue que j'avais peut-être mal reglé le partage de connexion ça ne fontionné pas. Je vais reessayer, mais pour windows enfaite il ne faut que partager la connexion sans rien changer au niveau des IP, non?
Vous aurez des nouvelles dans la soirée!
Merci Leto3

n°795998
-hades-
Posté le 26-03-2006 à 01:22:47  profilanswer
 

A mon avis je fais quelque chose de mauvais dans "Nom d'hote et serveur de noms"
Comment remplir le totale?
Et comment exactement parametrer windows?
Aciver Netbios ou non?Etc etc...
 
Merci d'avance

n°796028
leto
Posté le 26-03-2006 à 13:53:29  profilanswer
 

Nom d'hote tu mets ce que tu veux.
Et serveur de nom tu mets l'adresse IP de la machine windows qui partage la connexion, ou alors les adresses IP des DNS de ton fournisseur d'accès.

n°796166
-hades-
Posté le 27-03-2006 à 09:45:19  profilanswer
 

Comment trouver les adresses IP des DNS de mon fournisseur (Wanadoo)?
Et comment exactement parametrer windows?
Aciver Netbios ou non?Etc etc...  
 
Merci Leto3, pour ton aide

n°796303
leto
Posté le 27-03-2006 à 17:51:35  profilanswer
 

Pour windows, active le partage de connexion internet, et laisse tout le reste comme ça.
 
Pour Wanadoo, les DNS se trouvent comme ça: http://www.google.fr/search?q=DNS+Wanadoo
Ou alors, en faisant (sur la machine windows):
Démarer / Executer / cmd.exe
Puis dans l'invite de commande:
ipconfig /all
et relever les adresses "Serveurs de nom".

n°796444
-hades-
Posté le 28-03-2006 à 01:40:17  profilanswer
 

ipconfig /all me donne cela:
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Gigabit Ethernet Network PCI Adapter
 (Rev.D)
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-54-D0-6F-A8
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.0.1
 
Carte PPP Connexion :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 111.111.11.11*
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
        Passerelle par défaut . . . . . . : 111.111.11.11*
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 22.22.22.222*
                                            33.33.33.3*
        NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . .  : Désactivé
 
* Je n'osais pas donner les vrais IP, passerelle et DNS donc je les ai changé par des exemples inexistant.
 
l'Adresse IP et la passerelle par défaut (111.111.11.11) sont tous les deux égaux.
Si vous m'expliquez utiliser donc les exemples des adresses que j'ai fournis pour éviter tout mal entendu.
 
Je vous explique la démarche que je fais pour configurer le reseau à partir le PC linux.
 
Tout d'abord je partage la connexion du PC windows et ensuite j'essaye de configurer Linux (OpenSuSE 10)
 
Premierement j'ouvre "Yast2"
Je vais dans "Péripheriques réseau", "Carte réseau"
Cela m'ouvre donc une nouvelle fenêtre "Aperçu de la configuration de la carte réseau"
 
Dans la liste, je retrouve donc ma carte réseau, je la selectionne et clique ensuite sur "Modifier"
 
Là, je vois configuration de l'adresse statique, je peux entrer une "adresse IP" et un "Masque de sous-réseau"
 
Dans la même fênetre je peux ouvrir 3 choses:
1. "Nom d'hôte et serveur de noms"
2. "Routage"
3. "Avancé"
 
Pour continuer la configuration j'ouvre donc "Nom d'hôte et serveur de noms"
Ici je dois donc entrer "Nom d'hôte" (par défaut 192.168.0.1) et "Serveur de nom" (par défaut vide).
Et ils me démandent d'entrer "Serveur de nom 1" (par défaut 192.168.0.1) et "Recherche de domain 1" (par défaut mshome.net)

Peut quelqu'un m'expliquer comment paramètrer ceci avec les données fournis?

 
Après dans "Routage", je peux entrer une "Passerelle par défaut"
Mais je peux aussi cocher l'option "Expert" qui m'ouvre une petite fenêtre qui me permet d'entrer 3 choses:
1. "Destination"
2. "Passerelle"
3. "Masque de sous-réseau"
 
Je peux aussi activer l'option "Activer transmission IP"

Peut quelqu'un m'expliquer comment paramètrer ceci avec les données fournis?

 
Après pour vérifier j'ouvre Konqueror et essaye d'aller sur Google, mais la page reste introuvable.
Le partage des données du "PC Windows" ver "PC OpenSuSE" avait marcher mais la connection partagé toujours sans succes.
 
J'ai rentrer les donnés des façons differentes, mais je n'arrive toujours pas à avoir ma connection internet partagé du "PC Windows" sur mon "PC OpenSuSE" :pfff:  
Avec tout ce que j'ai donné personne ne saura comment paramètrer le tout comme il faut?
 
 :jap: Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -hades- le 28-03-2006 à 01:41:33
n°797004
-hades-
Posté le 29-03-2006 à 11:59:45  profilanswer
 

Il n'y a personne qui peut m'aider?
 
[:ass_kicker57]
 
Merci d'avance

n°797227
leto
Posté le 29-03-2006 à 19:27:45  profilanswer
 

Les champs a remplir sont en gras :  
 

-hades- a écrit :


Dans la liste, je retrouve donc ma carte réseau, je la selectionne et clique ensuite sur "Modifier"
Là, je vois configuration de l'adresse statique, je peux entrer une "adresse IP" et un "Masque de sous-réseau"
Dans la même fênetre je peux ouvrir 3 choses:
1. "Nom d'hôte et serveur de noms"
2. "Routage"
3. "Avancé"
Pour continuer la configuration j'ouvre donc "Nom d'hôte et serveur de noms"
Ici je dois donc entrer "Nom d'hôte" (par défaut 192.168.0.1) et "Serveur de nom" (par défaut vide).
Et ils me démandent d'entrer "Serveur de nom 1" (par défaut 192.168.0.1) et "Recherche de domain 1" (par défaut mshome.net)
 
Après dans "Routage", je peux entrer une "Passerelle par défaut"


 
addresse IP :  192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Nom d'hote : PCSuse10
Serveur de nom : ceux de wanadoo, ou bien 192.168.0.1
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
 
Ces problèmes ne sont pas relatifs à linux, c'est des problèmes de config réseau basiques.

n°797386
-hades-
Posté le 30-03-2006 à 10:54:20  profilanswer
 

et pour mes noms de domaines?

n°797538
leto
Posté le 30-03-2006 à 17:12:43  profilanswer
 

Contente toi de remplir ça , laisse les autres choix par défaut.

n°797626
-hades-
Posté le 30-03-2006 à 22:58:59  profilanswer
 

J'ai fais donc les paramètre comme vous m'aviez dit. Au redémarrage "Kinternet" se lance automatiquement, mais au bout d'un momlment il me dit qu'il ne trouve aucun serveur. Est ce que j'ai oublié quelque chose?
Les DNS de Wanadoo, sont elles les DNS du Modem (ipconfig /all)?

n°797944
leto
Posté le 31-03-2006 à 18:59:44  profilanswer
 

les DNS sont les Serveurs de noms donnés lorsque tu fais un ipconfig /all sur la machine windows , oui .
 
Pour tester les connexions, tu peux utiliser l'utilitaire ping.
Pour le lancer , lance le programme Konsole, comme décrit plus haut.
Essaie ces commandes , et renvoie les premières lignes de résultat ici.
Pour arreter ping : il faut faire ctrl+c .
 
Que donnent les tests suivants sur la machine linux :

ping 192.168.0.2
ping 192.168.0.1
ping 216.239.57.104
ping google.fr

n°800562
-hades-
Posté le 10-04-2006 à 21:49:13  profilanswer
 

Merci Leto3
 
Pour l'instant j'ai désinstallé La Suse, mais je ne vais pas tarder à le reinstaller en Multiboot.
Donc je vais le'ssayer le plutot possible.
Je reviens sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Créer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"

 

Sujets relatifs
Serveur FTP sous linuxLinux sur DD externe =>ipod
Créer son ratio 1:1Installation sous Linux et LSB
Creer un rpm avec Krpmbuildermodifier le mbr de windows avec linux
Suse (10.0), Wi-Fi, DHCP et les DNS...cherche versions linux
Plus de sujets relatifs à : Créer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR