Je me suis monté un serveur sous Mandrake 10, avec un Samba pour pouvoir partager des fichiers sur mon LAN et y accéder depuis mes stations Windows. J'ai donc fait un partage avec accès en lecture/écriture. De plus, j'ai ouvert les ports nécessaire au partages de fichiers dans iptables pour les machines de mon LAN (137, 138, 139 et 445).
Le problème est le suivant : lorsque j'accède en lecture au partage, pas de problème, je vois les fichiers, je peux les ouvrir, tout va bien. Quand il s'agit d'écrire par contre... une fois ça passe, une fois ça passe pas Par exemple, je veux créer un nouveau dossier, je me met là où je veux faire le dossier, je créé : Accès refusé.
Je ferme explorer, je le relance, je retourne au même endroit dans l'arborescence partagé sur le serveur, je recréé mon dossier et ça passe. Je continue à bosser dessus, je modifie des fichiers avec mon éditeur de texte par exemple, ça fonctionne, et d'un seul coup, paf ! Accès refusé ! Et je suis à nouveau obligé de fermer et rouvrir mes applications qui accèdent à des fichiers partagés puis de rouvrir.
Je comprend pas trop pourquoi ça passe que ça a envie, et surtout c'est super chiant pour bosser... Vous savez de quoi ça peut venir (mauvais paramètrages, users, ...) ?
Merci d'avance.