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Auteur Sujet :

RAaaaaaaaaaaaaa, UT2003 Pingouin la Demo dispo [patch dispo]

n°157065
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-09-2002 à 00:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alligator421 a écrit a écrit :

trop bon ?  
Ca rame grave oué !
 
duron 800/geforce2mx
 
640x480 tous les details en normal
 
moyenne : 20 fps
 
A l'achat du jeu, il offre une nouvelle config ? :D
 
 




 
en fait détail en normal ça correspond à high sinon tu peux essayer avec LOW, LOWER ou LOWEST ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
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Posté le 15-09-2002 à 00:22:43  profilanswer
 

n°157067
alligator4​21
Posté le 15-09-2002 à 00:32:42  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

 
 
en fait détail en normal ça correspond à high sinon tu peux essayer avec LOW, LOWER ou LOWEST ;)  




 
Quand je dit normal, c'est repasse les textures en 16bit et mettre tous les details sur "moyen" sur tous les "tags"
 
Enfin, j'essayerais mais a mon avis ca va pas faire de miracle :/
 
Le graphisme en 640x480 :/

n°157068
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-09-2002 à 00:35:08  profilanswer
 

Mais sinon cite moi un jeu récent qui ne nécessite pas une grosse config ?
 


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°157069
alligator4​21
Posté le 15-09-2002 à 00:39:34  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

Mais sinon cite moi un jeu récent qui ne nécessite pas une grosse config ?
 
 




 
:cry:
 
ben, sinon neverwinter nights ca va encore pas mal sur ma machine
1024 en detail moyen c "fluide" (dans 50-60 fps peut-etre ?)

n°157070
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-09-2002 à 00:51:43  profilanswer
 

sinon y a un truc que je comprend pas :
 
pourquoi beaucoup disent que c'est tout juste fluide à  50-60 fps alors qu'au-delà de 30fps l'oeil ne voit plus la différence.
 
Et c'est sans parler de ceux qui veulent des fps monstrueux (100 et au delà) puisque là ça dépasse carrément ce que l'écran est capable d'afficher, donc c'est carrément inutile.
 
Que ce soit pas top à 15 ou 20 fps je suis d'accord mais raler parce que ça fait que 40 fps, là je ne suis plus  :sarcastic:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°157071
dofor
:F
Posté le 15-09-2002 à 00:58:53  profilanswer
 

euh...
 
fais une recherche sur jeux video et tu aura ta réponse...
 
si on voit la différence au dessus de 30 fps, et pas qu'un peu...

n°157072
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-09-2002 à 01:20:52  profilanswer
 

En fait à bien y réflechir le truc qui est important c'est que tu reste au moins à 30fps en instantanné quoi que tu fasse ce qui donne alors aussi une moyenne de 30fps
 
Par Contre en pratique je suppose que les fps doivent tomber lorsque tu as une "grosse interraction avec le moteur" (du style d'un regard circulaire assez rapide) du coup en moyenne tu peux aussi être à 30fps mais ça tombe pendant de très cours instant en dessous de la limite perceptible (passage une fraction de seconde à 20fps par exemple) et du coup tu le sens.
 
 
L'idée c'est donc d'avoir une marge de securité en terme de fps histoire de ne jamais tomber en dessous de la limite perceptible.
 
C'est plus correct comme interprétation ?
 
 
par contre j'attend toujours qu'on m'explique la différence qu'il y a entre 100fps et 150fps.
 
   :hello:


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°157074
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 15-09-2002 à 01:27:57  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

En fait à bien y réflechir le truc qui est important c'est que tu reste au moins à 30fps en instantanné quoi que tu fasse ce qui donne alors aussi une moyenne de 30fps
 
Par Contre en pratique je suppose que les fps doivent tomber lorsque tu as une "grosse interraction avec le moteur" (du style d'un regard circulaire assez rapide) du coup en moyenne tu peux aussi être à 30fps mais ça tombe pendant de très cours instant en dessous de la limite perceptible (passage une fraction de seconde à 20fps par exemple) et du coup tu le sens.
 
 
L'idée c'est donc d'avoir une marge de securité en terme de fps histoire de ne jamais tomber en dessous de la limite perceptible.
 
C'est plus correct comme interprétation ?
 
 
par contre j'attend toujours qu'on m'explique la différence qu'il y a entre 100fps et 150fps. 50fps [:nofret]  
 
   :hello:  




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Mes News
n°157075
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-09-2002 à 01:32:54  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

 




 
j'avais pas ma caltos sous la main  :lol:  
 
quoi ? yen a une sur l'ordi ?  :??: ben on en apprend tous les jours
 
 :D


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°157081
djoh
Posté le 15-09-2002 à 03:20:43  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

 
 
en fait détail en normal ça correspond à high sinon tu peux essayer avec LOW, LOWER ou LOWEST ;)  




 
ou c'est que tu as vu du lowest toi !? :heink:  
moi le plus bas que j'ai c'est normal
et même comme ça c'est top beau, mais alors putain ! je me suis un peu emballé tout a l'heure
après m'être entrainé contre des bot en experimence (donc pas bon) je me suis fait une partie par le net ... ben putain, là par contre on la sent la différence :cry:  
c'est injouable :sweat:


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
mood
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Posté le 15-09-2002 à 03:20:43  profilanswer
 

n°157096
Martinez
Posté le 15-09-2002 à 10:46:46  profilanswer
 

Concernant le coup eds 30fps, ya eu un topic ici assez enflammé entre SuperX et ché pu qui exactement... y en a un qui disait que 30 fps rulez et l'autre disait que a moins de 550fps, c t nul :D

n°157106
dofor
:F
Posté le 15-09-2002 à 12:05:21  profilanswer
 

y'a des topics sur JV (ou software je sais plus) qui expliquent pourquoi le nombre de fps est important...
 
c'est pas seulement le fait que ce soit plus fluide
 
par exemple: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
dans ce post ils font aussi référence à un autre, posté ailleurs, et qui semble plus détaillé...

n°157193
djoh
Posté le 15-09-2002 à 17:10:20  profilanswer
 

raaah mais ça tourne au moins 10 fois mieux sous windows là  :sweat:


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http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°157196
dofor
:F
Posté le 15-09-2002 à 17:12:04  profilanswer
 

exact... j'ai testé les 2 versions avec la même config et les mêmes paramètres (ie tout à fond) et c'est plus rapide, voire plus beau (le ciel par exemple) sous windows...

n°157199
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-09-2002 à 17:13:21  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

y'a des topics sur JV (ou software je sais plus) qui expliquent pourquoi le nombre de fps est important...
 
c'est pas seulement le fait que ce soit plus fluide
 
par exemple: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
dans ce post ils font aussi référence à un autre, posté ailleurs, et qui semble plus détaillé...




 
 
J'ai lu vite fait le liens et donc se pose la question :
 
quid d'un modèle qui serait basé sur des primitives physiques ?
 
du style tu sautes : y a une fonction saut qui calcule ta trajectoire et un autre module se charge de calculer les images qui colle avec le calcul de trajectoire (et donc indépendamment du nombre de fps). Et pas l'inverse !


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°157206
djoh
Posté le 15-09-2002 à 17:18:25  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

exact... j'ai testé les 2 versions avec la même config et les mêmes paramètres (ie tout à fond) et c'est plus rapide, voire plus beau (le ciel par exemple) sous windows...




 
fait iech là quand même  :sweat:  
bon on dira que c'est pq le développenement de la version linux n'est pas aussi avancé (espérons) et que ce sera mieux plus tard pq sinon, là, c'est trop flagrant  :cry:


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n°157207
911GT3
en roue libre
Posté le 15-09-2002 à 17:21:56  profilanswer
 

chez moi la différence se limite à 2/3 fps en plus pour Windows donc rien d'extraordinaire, mais comme dans les deux cas ça rame :D :sweat:


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"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°157210
samuelp
Posté le 15-09-2002 à 17:24:12  profilanswer
 

Une question a la con :
 
 J'ai deux cartes sons sur mon PC, est il possible de specifier a UT2003 la carte a utiliser (il utilise par defaut la premiere et moi je veux la seconde)
 
 j'ai regardé dans les pref (.ut2003) et j'ai pas trouvé comme dans Quake 3 le truc du genre : sound = /dev/dsp.
 
Qqn peut m'aider ?
 
Question subsidiare : est il technologiquement possible de faire jouer la musique sur la carte son 1 et les bruitages/voix sur la deuxieme ?

n°157211
dofor
:F
Posté le 15-09-2002 à 17:24:54  profilanswer
 

flamm -> j'y connais rien de rien en prog mais je te crois sur parole :sweat:  
 
djoh -> apparemment c pas la version linux, mais l'open gl sur ut2k3 qui est pas encore assez développé...
 
911gt3 -> t'aurais pas une idée magique pour mon problème?
 

n°157212
djoh
Posté le 15-09-2002 à 17:29:33  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

chez moi la différence se limite à 2/3 fps en plus pour Windows donc rien d'extraordinaire, mais comme dans les deux cas ça rame :D :sweat:




 
bah je vais refaire un test là, mais chez moi y-avait une putain de différence ...
 
par contre j'ai eu 3 truc bizarre, fauudrait que je creuse un peu la question :
 
primo, sous windows je peux pas avoir l'accélération hardware du son (là y-a rien a creusé  :sarcastic: )
secundo, le nom des détails vont de normal à très bcp sous linux, alors qu'il vont de très pas bcp à normal sous windows :heink:  
on, vu que l'un est en anglais et l'autre en français, je me suis dit, c'est qu'un pb de traduction ...
tertio : oui mais non en fait pq quand on met le nivo le plus faible pour windows, on voit bien qu'il n'y a plus du tout de texture alors que sous linux, c'est encore étrangement beau :heink:  
par contre, quand je mets à fond sous windows, c'est au moins aussi beau qu'au minimum sous linux, et ça va bizarrement plus vite :sweat:  
je me demande si le plus bas nivo de détails et le plus haut, sous linux, sont pas pareil : je vais voir ça
à et autre chose : les test sous linux se sont fait en 16 bit alors que sous windows ils étaient en 32 bits (pq quand je mettais 16 il revenait de suite à 32)
 
bon, faut que je vérifie tout ça ... m'ai avis que c'est un peu buggé tout ça (c'est qu'une demo après tout)
par contre ça tue tout sur le net (même si ça rame affreusement)  :wahoo:  
j'aimerais bien un autre pc avec une connexion cable moi [:claire_redfield]


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n°157214
djoh
Posté le 15-09-2002 à 17:30:43  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

flamm -> j'y connais rien de rien en prog mais je te crois sur parole :sweat:  
 
djoh -> apparemment c pas la version linux, mais l'open gl sur ut2k3 qui est pas encore assez développé...
 
911gt3 -> t'aurais pas une idée magique pour mon problème?
 
 




 
c'est une bonne nouvelle ça  :)
j'espère qu'ils sont très loin d'avoir fini  :D


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n°157215
dofor
:F
Posté le 15-09-2002 à 17:34:59  profilanswer
 

djoh -> un autre pc avec une connex cable pour quoi faire?  
 
si tu veux je fais un serveur et on teste :D

n°157220
djoh
Posté le 15-09-2002 à 18:04:30  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

djoh -> un autre pc avec une connex cable pour quoi faire?  
 
si tu veux je fais un serveur et on teste :D




 
ben pour que ça tourne mieux pardi  :o  
un autre pc c'était pas pour dire un pc serveur mais pour avoir un jeu qui tourne un peu mieux
et pis l'adsl pour faire serveur, c'est nul, c'est pas du tout adapté
le cable c'est mieux je pense ...
 
sinon, test un peu plus poussé sous linux : aucune différence, que ce soit qualité ou visuel entre 16 et 32 bits ... à mon avis les texture 16 bits sont pas encore faites ...
par contre on voit bien la différence entre les différents niveau de détails
sinon j'était s à coté de mes pompes en ce qui concerne la traduction, ça corresponde bien entre linux et windows [:ninja antp]  [:mojopin80]


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n°157223
dofor
:F
Posté le 15-09-2002 à 18:07:55  profilanswer
 

lol
 
sinon pour le serveur adsl ben je fais assez souvent des duels avec UT entre 2 pc connectés par adsl et ça marhce bien :)

n°157224
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 15-09-2002 à 18:08:02  profilanswer
 

Y'a t-il un port à ouvrir pour jouer sur le net (en tant que client seulement) ?
Le "querying master server" plante chez moi, et ne parvient pas à retrouver la liste des serveurs :(

n°157228
djoh
Posté le 15-09-2002 à 18:23:28  profilanswer
 

oibaf2001 a écrit a écrit :

Y'a t-il un port à ouvrir pour jouer sur le net (en tant que client seulement) ?
Le "querying master server" plante chez moi, et ne parvient pas à retrouver la liste des serveurs :(




 
il marche plus j'ai l'impression ... et évidemment j'ai pas pensé à relevé les ip hier moi !  [:mojopin80]


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n°157229
djoh
Posté le 15-09-2002 à 18:27:48  profilanswer
 

bon je reviens totalement sur ce que j'ai dit : j'ai fait plusieurs test : mattage de fps sur image fixe (j'ai pris des points de repères pour bien regarder au même endroit, et j'ai fait pause), et sous linux 70fps, sous windows 60fps ... bon évidemment ça on s'en fout des images fixe
sinon j'ai matter en mouvement, sur le même chemin, sans bot (pq sinon la vitesse est trop variable), et la moyenne est kif kif ... donc ça venait des détails des texture (j'étais passé trop vite dessus :ange: )
bref, la version linux est plus qu'acceptable, désolé pour toutes les bétises que j'ai dites  :o  :D  [:ninja antp]  
sinon, un benchmark similaire à celui de windows aurait été le bienvenu, m'enfin à vu d'oeil, y-a rien a gagné à jouer sous windows (ça m'évitera de redémarrer pour rien)


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n°157235
djoh
Posté le 15-09-2002 à 18:40:03  profilanswer
 

http://www.unrealtournament2003.com/images/ss-6.jpg  [:wam]  
c'est le même jeu que celui que je joue :??:  
j'veux l'même  :cry:  
 
 
sinon, j'en connais un qui est mal là :  
 http://www.unrealtournament2003.com/images/ss-4.jpg  
faut mieux éviter de se louper en face à face  :D


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n°157243
dofor
:F
Posté le 15-09-2002 à 18:53:32  profilanswer
 

moi ça reste plus fluide sous windows
mais je sais pourquoi -> sous linux ma CG est pas o/c... :sweat:
 
par contre toujours ce ciel pas beau sous linux :/

n°157245
djoh
Posté le 15-09-2002 à 18:54:19  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

moi ça reste plus fluide sous windows
mais je sais pourquoi -> sous linux ma CG est pas o/c... :sweat:
 
par contre toujours ce ciel pas beau sous linux :/




 
ben tant pis pour le ciel, ça me fait chier de redémarrer :D


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n°157247
djoh
Posté le 15-09-2002 à 19:01:07  profilanswer
 

ogl vs d3d :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t795115
 
c'est pas si mal si la version ogl est vraiment moins avancée


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n°157248
djoh
Posté le 15-09-2002 à 19:08:52  profilanswer
 
n°157250
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 15-09-2002 à 19:10:02  profilanswer
 

c koi les ports k utilise ut2003 ?
 
vous arrivez a recuperer un resultat en sortant du bench ?
moi le bench se lance mais j ai pas de result a la fin :/


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Mes News
n°157251
911GT3
en roue libre
Posté le 15-09-2002 à 19:11:35  profilanswer
 

je viens d'essayer sous Mandrake hybride 9.0rc2/cooker et c'est bien plus rapide que sous ma Sid (de 20 à 24fps) même si ça reste insuffisant :/


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"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°157256
djoh
Posté le 15-09-2002 à 19:16:19  profilanswer
 

j'ai parler trop vite, master server down ...
sinon, on lance comment le bench, j'ai pas trouvé :/


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n°157264
djoh
Posté le 15-09-2002 à 19:23:33  profilanswer
 

comment on bench sous linux !?   :o


Message édité par djoh le 15-09-2002 à 19:23:45

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http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°157271
dofor
:F
Posté le 15-09-2002 à 19:37:12  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

je viens d'essayer sous Mandrake hybride 9.0rc2/cooker et c'est bien plus rapide que sous ma Sid (de 20 à 24fps) même si ça reste insuffisant :/



pourtant la debian est pus light :/

n°157272
Kristoph
Posté le 15-09-2002 à 19:37:51  profilanswer
 

Pour le master server, faites un petit tour sur Planet Unreal, on en apprend des bonnes :)
 
Globalement, le serveur était sous Windows2000 et comme c'était pas la version super serveur, il droppait les connections en "trop".

n°157273
faenir
Posté le 15-09-2002 à 19:40:51  profilanswer
 

mdk est optimisée 586


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Boulay officiel : asphro
n°157274
djoh
Posté le 15-09-2002 à 19:41:16  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Pour le master server, faites un petit tour sur Planet Unreal, on en apprend des bonnes :)
 
Globalement, le serveur était sous Windows2000 et comme c'était pas la version super serveur, il droppait les connections en "trop".




 
 [:mojopin80]  
zon des actions chez krosoft, spa possible d'être aussi bete  :sarcastic:  [:ninja antp]


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n°157276
djoh
Posté le 15-09-2002 à 19:41:44  profilanswer
 

qq'un aurait il l'amabilité de me dire comment on lance le bench ? :heink:


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