Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Linux] pourquoi mon pingouin est moche ? :p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] pourquoi mon pingouin est moche ? :p

n°140356
impulse
Posté le 16-08-2002 à 08:51:00  profilanswer
 

Je m'explique : je commence (apres + de 6 mois) a etre lassé du look de base des applis GTK (les trucs tout gris tout moches). J'ai donc installé des themes GTK... le pb c'est que ça ne change pas grand chose. En fait chez moi ça change la couleur des barres de scrollings + la couleur des onglets... super. :sweat:
 
C'est peut etre parce que j'utilise Fluxbox, non ? Les changements devraient etre bien differents (cf les screenshots des themes).

mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 08:51:00  profilanswer
 

n°140368
impulse
Posté le 16-08-2002 à 09:18:57  profilanswer
 

Vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ? :crazy:
Faut que je change de WM pour avoir des applis GTK moins laides ?

n°140377
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-08-2002 à 10:31:54  profilanswer
 

En fait ça dépend de ce que tu as installé comme thèmes, pour certain faut ajouter un moteur de rendu (du style pour faire marcher le thème orbit il faut le moteur de thèmes xenophilia), c'est surtout valable pour les thèmes qui changent un max de trucs.
 
t'as installé quoi comme thèmes ?
 
Je crois que le minimum syndical c'est dans le désordre :
 
Redmond95/
Default/          
Metal/  
Notif/
Pixmap/
Raleigh/
 
et si tu veux en rajouter d'autre lis les readme qui sont avec.  


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°140382
impulse
Posté le 16-08-2002 à 10:49:07  profilanswer
 

Je sais plus le nom...
Mais je pense que je n'ai pas tous ces themes : je ne peux pas les selectionner en tt cas. Je peux choisir le theme de base + les 2 que j'ai installé (mais comme je l'ai dit, il n'y a pas bcp de differences quand je change de theme alors que la forme des boutons (etc...) devrait changer). Faut que j'installe des moteurs de rendu alors ? Hum, je vais voir ça. Je vais essayer de retrouver le nom du theme que j'ai testé (avec un screenshot de ce que ça devrait donner).

n°140383
TBone
Pouet.
Posté le 16-08-2002 à 11:02:19  profilanswer
 

j'ai fluxbox avec des themes trouvés sur themes.org.
mais ce n'est que pour les fenêtres... pour le corps, oui il faut skinner les Qt, GTK, et autres joyeusetés... toujours sur le même site.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°140384
impulse
Posté le 16-08-2002 à 11:05:47  profilanswer
 

Citation :

j'ai fluxbox avec des themes trouvés sur themes.org.
mais ce n'est que pour les fenêtres... pour le corps, oui il faut skinner les Qt, GTK, et autres joyeusetés... toujours sur le même site.

 
 
Ben c'est bien ce que j'ai fait : j'ai pris le theme orange sur le site de fluxbox + le theme GTK qui correspond... Le truc c'est que quand j'applique le theme pour GTK ça change pas grand chose. Il doit me manquer le moteur de rendu comme l'a dit flamm.

n°140387
impulse
Posté le 16-08-2002 à 11:11:41  profilanswer
 

J'ai retrouvé le theme que j'ai testé : Lemonspace.
Moi ce que je voudrais c'est des boutons tout jaunes et ronds comme sur le screenshot et je me retrouve avec des trucs tout laids a la place. :D

n°140392
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-08-2002 à 11:32:25  profilanswer
 

bon :
 
ton lemonspace ce n'est que le style pour blackbox pour le thème gtk faut que tu mettes le thème nommé orange-juice :
 
http://themes.freshmeat.net/projec [...] pic_id=923
 
et voilà une des info que l'on peut trouver en lisant le readme inclus :
 
. : O R A N G E J U i C E : .
 
A pixmap theme to go with my Orange Juice enlightenment theme.
 
It's a pretty simple gray and orange theme
 
see file COPYING for distribution details
 
And above all have fun! :D
 
Il faut donc installer également le moteur pixmap qui doit être fourni avec GTK-engines ou gtk-engines-extra
 
a+


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°140413
impulse
Posté le 16-08-2002 à 12:30:43  profilanswer
 

Citation :

bon :
 
ton lemonspace ce n'est que le style pour blackbox pour le thème gtk faut que tu mettes le thème nommé orange-juice :
 
http://themes.freshmeat.net/projec [...] pic_id=923
 
et voilà une des info que l'on peut trouver en lisant le readme inclus :
 
. : O R A N G E J U i C E : .
 
A pixmap theme to go with my Orange Juice enlightenment theme.
 
It's a pretty simple gray and orange theme
 
see file COPYING for distribution details
 
And above all have fun! :D
 
Il faut donc installer également le moteur pixmap qui doit être fourni avec GTK-engines ou gtk-engines-extra
 
a+

 
 
Ouais, j'ai installé Orange Juice pour GTK, je parlais de ça en fait. Par contre je n'ai pas installé Pixmap. :p
Merci.
 
EDIT : c'est bon, j'ai trouvé les packages a APTiser pour installer Pixmap.


Message édité par impulse le 16-08-2002 à 12:43:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Linux] pourquoi mon pingouin est moche ? :p

 

Sujets relatifs
La radeon 8500 focntionne sous linux ?Linux : droit de lecture/ecriture
UDMA sous linuxProgrammation php/sql + webdesign sous linux
Pb d'installation d'une DLINK 530TX + sous LinuxEquivalent directCD sous linux ???
Linux et variable d'environnement ??? :-(Sonde de température sous Linux
linux et windows[debutant ] linux : pb d'affichage tres embetant
Plus de sujets relatifs à : [Linux] pourquoi mon pingouin est moche ? :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR