Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Un ou deux proxy Squid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ou deux proxy Squid ?

n°1159267
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 29-08-2009 à 19:16:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de déployer une solution Internet Public avec pas mal de matos (firewall, anti-virus, filtrage URL, portail captif, proxy...). Il y aura 2 catégories d'accès web public :

  • Depuis des bornes internet managées par l'entreprise (donc on aimerait qu'elles soient bien protégées)
  • Depuis des laptops absolument non maitrisable pour les invités (qui peuvent etre potentiellement des hackers ou des usines à virus/worm...)


Ma question est relativement simple... est il conseillé d'utiliser un proxy différent pour chacune des catégories ? Ou un même proxy pour les 2 catégories (car cela complique l'architecture) ?
Je me pose des questions sur les possibilités de corruption de cache des serveurs Squid.
 
Merci de vos avis
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 19:16:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Un ou deux proxy Squid ?

 

Sujets relatifs
Proxy squid & logsproxy squid - bloquer les adresses ayant comme mot clé "xxx"
Faire un reverse proxy[Ubuntu 8.04][Squid 2.6]Aide Proxy squid derrière un proxy squid
proxy web squidBloquer un proxy relais squid
SQUID PROXY Multi réseauProxy Squid avec authentification AD
Reverse proxy Squid[Internet] proxy chain Windows -> Squid Linux
Plus de sujets relatifs à : Un ou deux proxy Squid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR