Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Ubuntu 8.04][Squid 2.6]Aide Proxy squid derrière un proxy squid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu 8.04][Squid 2.6]Aide Proxy squid derrière un proxy squid

n°1087599
Lagunal
Posté le 05-11-2008 à 12:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma configuration actuelle :
 
2 réseaux sur le même domaine :
Réseau A :
il y a un proxy squid qui fonctionne parfaitement en solo avec accès à internet.
 
Réseau B :
il y a un proxy qui fonctionne parfaitement en solo aussi avec accès à internet.
 
Les deux réseaux sont reliés par un VPN.
 
Le problème est que maintenant j'ai coupé tout accès à internet du réseau B, ils peuvent juste accéder au réseau A.
 
J'essaye donc de configurer le squid du réseau B pour qu'il aille se référencer au squid du réseau A pour accéder à internet. (donc que les utilisateurs passent par le squid B qui passera par le squid A pou accéder à internet)
 
J'ai rajouté la ligne cache_peer XXX.XXX.XXX.XXX parent XXXX XXXX sur le squid du réseau B avec l'adresse de celui du réseau A.
Malheuresement à chaque fois que je veux accéder à internet, il me dit qu'il ne trouve pas la route.
 
 
Voilà si vous avez compris mon problème, j'ai besoin de conseils sinon posez-moi des questions pour plus de détails ^^
 
 
Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 12:29:11  profilanswer
 

n°1087883
Lagunal
Posté le 06-11-2008 à 15:48:16  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ? :(

n°1089363
Lagunal
Posté le 13-11-2008 à 11:17:27  profilanswer
 

up :)

n°1091138
Lagunal
Posté le 19-11-2008 à 14:09:15  profilanswer
 

up :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Ubuntu 8.04][Squid 2.6]Aide Proxy squid derrière un proxy squid

 

Sujets relatifs
installation ubuntu sur DD Sata non formatéSpip : site planté, à l'aide !
executable sh ubuntu [RESOLU]disque dur externe ubuntu
connection internet pour pda > bluetooth > ubuntuComment mieux configurer 1 tri-boot (XP SP3/Vista SP1/Ubuntu 8.10b)?
xp sur nouveau portable + dual boot ubuntumutliboot Vista/Ubuntu
Debian , Authentification NTLM sous Squid 
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu 8.04][Squid 2.6]Aide Proxy squid derrière un proxy squid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR