|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Proxy Squid avec authentification AD |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Bonjour à tous
--------------- Mario Kart for Ever |
Publicité | Posté le 28-08-2007 à 10:18:23 |
boobaka | Salut,
Message édité par boobaka le 28-08-2007 à 11:18:29 --------------- www.google.fr |
boobaka |
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'ai un peu avancé, en modifiant les fichiers krb5.conf et smb.conf, en écrivant à chaque fois le domaine en majuscules, et en enlevant les ".local". J'arrive maintenant à ça :
Zboss Si tu doutes, reboot... | On avance, j'ai installé et configuré Squid. Maintenant, lorsque je tente d'accès à Internet depuis un poste relié au domaine, j'obtiens :
Message cité 1 fois Message édité par Zboss le 28-08-2007 à 17:27:41 --------------- Mario Kart for Ever |
boobaka | Par defaut squid refuse toutes les connections... Peut etre faut il lui specifier quel compte est autoriser à acceder à Internet.
--------------- www.google.fr |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Voici ce que m'affiche IE :
Message édité par Zboss le 28-08-2007 à 17:49:05 --------------- Mario Kart for Ever |
Hub_qc |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Merci pour ton aide, l'erreur venait tout simplement d'un problème dans les lignes "auth_param" à copier dans le squid.conf.
Publicité | Posté le 28-08-2007 à 18:23:15 |
Hub_qc |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'ai pas installé Webmin encore, et je me demande d'ailleurs si il ne va pas foutre la merde avec toute mes histoires d'authentification. C'est pas déconseillé Webmin dans ce cas là ? --------------- Mario Kart for Ever |
Hub_qc |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Oui je suis d'accord que ça facilite grandement la configuration .
boobaka |
Message cité 1 fois Message édité par boobaka le 29-08-2007 à 17:58:59 --------------- www.google.fr |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Je crois que j'avais laissé au début la ligne :
Message édité par Zboss le 30-08-2007 à 09:32:00 --------------- Mario Kart for Ever |
boobaka | Ok merci pour ta reponse... ca n'avait rien a voir pour moi, seulement le /var/run/samba/winbindd_pam qui n'appartenait pas au groupe proxy...
--------------- www.google.fr |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Ah merde, je viens de voir que mon authentification fonctionne dans les logs en cas de réussite d'accès, mais dès que j'essaye d'accéder à un site refusé, c'est mon IP qui apparaît, et plus mon login . --------------- Mario Kart for Ever |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Ah bah ça s'améliore pas :
Message édité par Zboss le 20-09-2007 à 13:47:53 --------------- Mario Kart for Ever |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Je n'ai toujours pas réussi à refaire fonctionner mes logs avec sarg . (Bon ok, ça fait pas 15 jours que je suis dessus, je viens de reprendre le problème ).
Zboss Si tu doutes, reboot... | Je me permets de upper encore une fois car mon problème n'est toujours pas résolu .
boobaka | Salut,
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | En réponse à ton message sur le topic des informaticiens aigris :
boobaka | Amha il ne s'agit pas d'un probleme sur /tmp puisque c'est un repetoire "particulier" sur lequel tout le monde a logiquement le droit d'ecrire...
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'ai finalement redésinstallé Sarg et j'ai viré les fichiers sarg.* qui étaient dans mon /etc/squid, ce que apparemment je n'aurais pas du faire car ils n'ont pas été recrées lors de la réinstallation de Sarg, alors ils viennent d'où ces fichiers ??? --------------- Mario Kart for Ever |
boobaka |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Ok merci, effectivement, j'ai récupérer les fichiers .conf de Sarg.
boobaka | Tu lances sarg avec quel user?
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Qd je teste en lignes de commandes, je le lance en root :
boobaka | Re,
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | sarg.conf :
Message édité par Zboss le 10-10-2007 à 14:31:30 --------------- Mario Kart for Ever |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Non ça ne change rien, je suis toujours dans le brouillard total... --------------- Mario Kart for Ever |
boobaka | Re,
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Même version de sarg que toi (2-2-2).
Message édité par Zboss le 10-10-2007 à 15:09:28 --------------- Mario Kart for Ever |
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'ai de nouveau tenté en effaçant tous les fichiers access.log, j'utilise un peu le proxy histoire de le re-remplir, mais dès la première génération, même erreur :
Walk_Man To live is to die. | Le repertoire /tmp/sarg est bien crée ? Quels droits sont donnés dessus ? --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Zboss Si tu doutes, reboot... | drwxr-xr-x root root pour /tmp/sarg Message édité par Zboss le 30-10-2007 à 10:54:36 --------------- Mario Kart for Ever |
Walk_Man To live is to die. | et en faisant le temps du test comme un gros porc chmod 777 sur les fichiers contenus dans /tmp/sarg ?
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Déjà fait je crois .
Walk_Man To live is to die. | Bah écoute, avant de formater, lundi pour rigoler je vais sur un serveur refoutre un squid + squidguard et tenter de mettre sarg voir ce que ca donne. --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Alerte Squid httpReadReply: Excess data from | [squid] cacher des objets gros ??? |
Identifier le proxy | authentification SVN avec LDAP (Active Directory) |
|squid - iwss] Zero Sized Reply | SQUID + VHOSTS : Problème d'accès... |
[Apache proxy] externe https, interne http | Serveur mail Postfix+Cyrus-IMAP avec authentification Cyrus-SASL |
SQUID + LDAP sur Debian Etch | Reverse proxy Squid |
Plus de sujets relatifs à : Proxy Squid avec authentification AD |