Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°898616
jinkazama
Posté le 28-03-2007 à 12:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'aimerrai savoir combien de personnes ici serraient interessees par des cartes :

- Dual BRI
- Quad BRI
- Octo BRI  

Compatibles avec les drivers bristuff ( qozap ) et mISDN.

Elles fonctionnent parfaitement avec asterisk en TE et NT, en data ( mISDN ) - elle sont semblables aux cartes de Junghanns.NET et fonctionnement avec leur drivers.

Pour info, avec ces cartes + les drivers bristuff ( zaptel + qozap ), vous avez la presentation du nom sur les lignes numeris FT, l'annulation d'echo zaptel...

Nous avons construit plusieurs prototypes qui nous conviennent et nous allons nous lancer dans la fabrication de 50 a 100 cartes, mais nous aurrions aime pouvoir en vendre une partie afin d'amortir nos couts de devellopement.

Si l'on part sur une base de 100 cartes, les couts serraient les suivants :

- Dual BRI : 240 EUR H.T. / piece
- Quad BRI : 370 EUR H.T. / piece
- Octo BRI : 450 EUR H.T. / piece

Est ce que certaines personnes ici serraient interesses par une ou plusieurs cartes?

Est ce que ces personnes aurraient besoin de l'alimentation ISDN ( normalement elle n'est pas utilie si vous branchez la carte sur un PABX, elle est seulement utile si vous connecter les S0 directement avec des telephones numeris )? - Si c'est le cas, nous integrerions directement la possibilite de module d'alimentation sur la carte ( en la reliant a une alimentation genre floppy ) => par contre cout supplementaire...

Si vous etes vraiment interesse merci de nous contacter a info(0)skynet.fr ( nous vous rapellons que les cartes ne sont pas encore fabriquees ).

PS: ceci n'est pas du SPAM, mais vu les couts delirant des cartes BRI sur le net, nous sommes contrait de les fabriquer nous-meme et nous sommes trop petit pour avoir besoin d'une centaine de cartes pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par jinkazama le 28-03-2007 à 12:07:39
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 12:03:28  profilanswer

n°899278
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 31-03-2007 à 01:07:21  profilanswer

jinkazama a écrit :

Hello,

J'aimerrai savoir combien de personnes ici serraient interessees par des cartes :

- Dual BRI
- Quad BRI
- Octo BRI  

Compatibles avec les drivers bristuff ( qozap ) et mISDN.

Elles fonctionnent parfaitement avec asterisk en TE et NT, en data ( mISDN ) - elle sont semblables aux cartes de Junghanns.NET et fonctionnement avec leur drivers.

Pour info, avec ces cartes + les drivers bristuff ( zaptel + qozap ), vous avez la presentation du nom sur les lignes numeris FT, l'annulation d'echo zaptel...

Nous avons construit plusieurs prototypes qui nous conviennent et nous allons nous lancer dans la fabrication de 50 a 100 cartes, mais nous aurrions aime pouvoir en vendre une partie afin d'amortir nos couts de devellopement.

Si l'on part sur une base de 100 cartes, les couts serraient les suivants :

- Dual BRI : 240 EUR H.T. / piece
- Quad BRI : 370 EUR H.T. / piece
- Octo BRI : 450 EUR H.T. / piece

Est ce que certaines personnes ici serraient interesses par une ou plusieurs cartes?

Est ce que ces personnes aurraient besoin de l'alimentation ISDN ( normalement elle n'est pas utilie si vous branchez la carte sur un PABX, elle est seulement utile si vous connecter les S0 directement avec des telephones numeris )? - Si c'est le cas, nous integrerions directement la possibilite de module d'alimentation sur la carte ( en la reliant a une alimentation genre floppy ) => par contre cout supplementaire...

Si vous etes vraiment interesse merci de nous contacter a info(0)skynet.fr ( nous vous rapellons que les cartes ne sont pas encore fabriquees ).

PS: ceci n'est pas du SPAM, mais vu les couts delirant des cartes BRI sur le net, nous sommes contrait de les fabriquer nous-meme et nous sommes trop petit pour avoir besoin d'une centaine de cartes pour le moment.

je plussois trés bonne initiative  [:lapinnoir]  
pour le moment malheureusement pas encore de besoin mias si tout se passe bien d'cici juin cela devrait changer ;)

n°899295
eekamouse
Posté le 31-03-2007 à 08:54:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Compatible aux états-unis :D (quoique là-bas c'est hongkong)

J'en ai commancé 2 là-bas, elles ont été expédiées y'a 3 jours, je verrai bien :pt1cable:
(pour le moment j'ai une tdm01b et ca fonctionne nickel)

J'ai entendu des histoires de train de sonnerie ou cadence ou jsaispasquoi, mais de toutes façons je sais pas comment réglé ça :wahoo:

bonjour,

Avez-vous reçu et testé vos x100p?
Compatible avec la présentation du numéro FT?

merci.

n°899300
aspegic500​mg
Posté le 31-03-2007 à 10:40:55  profilanswer

eekamouse a écrit :

bonjour,

Avez-vous reçu et testé vos x100p?
Compatible avec la présentation du numéro FT?

merci.

reçu à l'instant, le facteur m'a réveillé (il était temps :o )

Je teste ça bientôt, faut que je démonte pour noter le numéro de serie de ma tdm01b, on peut avoir une licence gratos pour le HPEC Digium :pt1cable:

n°899312
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 31-03-2007 à 12:03:53  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

reçu à l'instant, le facteur m'a réveillé (il était temps :o )

Je teste ça bientôt, faut que je démonte pour noter le numéro de serie de ma tdm01b, on peut avoir une licence gratos pour le HPEC Digium :pt1cable:

roo va falloir que je démonte aussi :)

n°901949
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 10-04-2007 à 21:08:58  profilanswer

Bonsoir à tous !
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment configurer un compte neuftalk sous Asterisk ?
Avec mes essais, j'arrive pas à grand chose  :??:  

Code :
  1. register => monNOm:monPass@voip.wengo.fr:/monNOm
  2. [neuf]
  3. type=peer
  4. fromdomain=voip.wengo.fr
  5. host=voip.wengo.fr
  6. outboundproxy=voip.wengo.fr
  7. outboundproxyport=5060
  8. username=monNOm
  9. fromuser=monNOm
  10. secret=monPass
  11. insecure=very
  12. nat=yes
  13. canreinvite=no

Le but est bien sur d'utiliser ce compte pour les appels entrants et sortant vers fixes ;)

Message édité par Adesfire1 le 10-04-2007 à 21:09:52
n°902466
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 12-04-2007 à 10:20:43  profilanswer

Bon, j'ai trouvé à force de me casser les dents, maintenant, avec cette configuration, j'arrive à appeler mais pas à être appelé...

Code :
  1. [general]
  2. port=5060
  3. register => monNom:monPass@voip.wengo.fr:/monNom
  4. [neuf]
  5. type=friend
  6. fromdomain=voip.wengo.fr
  7. host=voip.wengo.fr
  8. outboundproxy=proxy1.host.wengo.fr
  9. outboundproxyport=5060
  10. username=monNom
  11. fromuser=monNom
  12. secret=monPass
  13. insecure=very
  14. nat=yes
  15. canreinvite=no

C'est comme pour vos comptes wengo si je me plante pas, alors est ce qu'une ame charitable pourrait m'expliquer comment recevoir les appels avec ce compte ?

Merci d'avance !!
 :jap:

n°902569
aspegic500​mg
Posté le 12-04-2007 à 13:10:26  profilanswer

Les appels entrants wengo ont fonctionne 3 mois à ma boite, ensuite ils ont changé un truc, j'ai essayé des tas de configs pendant des mois sans jamais reussir, alors bon courage :D

n°902615
megaload76​1
Posté le 12-04-2007 à 14:37:20  profilanswer

bonjour,

je vous suis depuis un certains temps  :) ...en essayant de maitriser asterisk de mon côté...mais c'est pas evident, j'ai tous le bouquin d'asterisk en fr, j'utilise pas la derniere trixbox 2.0 pour essayer mes cartes..j'ai une tdm400 avec un port fxs (je me suis planté ds la commande  :??:  ) et un x101p , mes test de lignes et de qualité sont plus que correcte, j'ai testé differents trunks : skype avec l'obligation d'avoir une session ouverte http://www.geek-pages.com/articles [...] skype.html pas mal a tester + des avis ?  
mon compte wengo fonctionne bien mais pareil que les autres pour les appel exterieurs...et je viens de tester kiwak qui est pas mal non plus avec un numero atribué.

mon probleme est que je voudrai bosser sur trixbox , est ce que quelqu'un a une astuce pour virer les fichier par default ou de faire en sorte de pourvoir tout editer a la main, moi je suis un peu perdu , je retrouve pas tout et c'est le fouillis ces fichiers....soit mes modif ne donne rien soit les commandes ne sont pas reconnus...

sinon arrivez vous a faire du DISA donc avoir la tonnalite avec un compte wengo...j'ai reussi un jour mais je sais plus comment si quelqu'un a un fichier *.conf qui marche pour faire du callback puis du disa je suis preneur ....et la manip sous trixbox ? sous ft ça fonctionnai bien mais là je n'ai plus de ligne pour mes tests, je precise je ne suis pas en degroupé

n°902695
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 12-04-2007 à 18:05:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Les appels entrants wengo ont fonctionne 3 mois à ma boite, ensuite ils ont changé un truc, j'ai essayé des tas de configs pendant des mois sans jamais reussir, alors bon courage :D

Ok..... bon, je trouve ça minable mais bon, du coup, faut que je passe par une carte X100 et ma NeufBox pour accepter les appels entrant  :(  

Par contre j'ai un autre soucis, lorsque j'appel vers l'extérieur, ma communication fonctionne (je teste avec ma ligne, je réponds sur mon fixe et j'entends ma voix sur le PC) mais je suis coupé environ 8-10 secondes apres.....

Pourquoi ???? !  :fou:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 18:05:50  profilanswer

n°902915
aspegic500​mg
Posté le 13-04-2007 à 08:26:44  profilanswer

Y'a un bug connu de coupure au bout de 30s environ, mais 8-10s j'ai jamais vu :??:
Essaye sur leur forum, si ils font pas la langue de bois comme d'habitude, t'aura peut-etre une réponse...

n°902941
phil512
Posté le 13-04-2007 à 09:18:05  profilanswer

Bonjour HFR :hello:

J'aurais souhaité avoir quelques renseignements et conseils.

En effet, d'ici quelques jours, je vais être amené à passer une commande d'une carte Digium, pour y connecter un T2 d'Orange. Le tout marchera bien sûr avec Asterisk (sinon, je ne serai pas ici :d )

Ce que je veux monter, c'est un gros serveur de suivi de chantier, qui forwardera un tas d'infos par SMS (intempéries, retards, etc etc) et assurera des fonctions de serveur IVR.

A l'origine, je voulais utiliser une carte T0 (la classique B410P), mais en fin de compte, il sera décidé de réinvestir dans un autre abonnement T2.  

Seulement, je n'y connais franchement pas grand chose en cartes T2, donc j'aurais souhaité avoir vos avis et expériences à propos des cartes T2, compatibles avec les offres T2 de Orange. (j'ai cru voir ça et là que ce n'était pas forcément une compatibilité assurée suivant les modèles).

Aussi, je me demandais s'il était possible simplement, ou assez simplement, de passer d'une architecture T0, avec une carte B410P, à une architecture T2, avec une carte à définir encore (le budget n'a vraiment que peu d'importance :jap: disons 600€ max, avec un seul port T2)

Merci d'avance, pour vos retour d'expérience :jap:

n°902949
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 13-04-2007 à 09:24:33  profilanswer

la TE110P doit convenir
en tous cas je l'ai deja interfacee avec un T2 FT a l'epoque (il me semble avec un petit bidouillage sur le cablage , dont je dois avoir le plan quelque part)

Message édité par betsamee le 13-04-2007 à 09:26:02
n°902961
phil512
Posté le 13-04-2007 à 09:45:30  profilanswer

ok, merci bien.

En fait, mon souci (si on peut dire ça) c'est surtout que l'architecture T0 devrait pouvoir facilement basculer et T2 et inversement.  

Vu que le serveur sera répliqué dans des agences, qui n'auront pas forcément l'utilité d'un gros T2 Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par phil512 le 13-04-2007 à 09:45:45
n°902981
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 13-04-2007 à 10:25:15  profilanswer

phil512 a écrit :

ok, merci bien.

En fait, mon souci (si on peut dire ça) c'est surtout que l'architecture T0 devrait pouvoir facilement basculer et T2 et inversement.  

Vu que le serveur sera répliqué dans des agences, qui n'auront pas forcément l'utilité d'un gros T2 Orange.

il te faudra prevoir des fichiers de confs alternatifs pour basculer et ca devrait le faire (de memoire seuls les zaptel.conf et zapata.conf differeront)

n°903018
Yobluc
Posté le 13-04-2007 à 11:03:12  profilanswer

Bonjour,

Bon voilà, je suis un petit nouveau dans l'histoire de la VoIP, ça commence depuis le début de la semaine (un stage dans une entreprise où je dois déployer un Asterisk, et ensuite faire des dev autour de ça pour leur apporter de la valeur ajoutée)  :) .

Pour l'instant vu que je n'ai pas de hardware pour commencer à bidouiller un peu dessus, j'ai lu de la doc, et évidemment les 2ans de posts (44pages ...  :sleep: ) que vous avez créés. Et finallement, en vous lisant et découvrant un aperçu des possibilités d'Asterisk, je suis tombé amoureux de la VoIP  :love:  

Bon maintenant, dans le vif du sujet  :lol: , je vais surement essayer la semaine prochaine de m'installer un VMWare pour commencer à trifouiller, et surement chez moi sur une vielle machine qui prend la poussière un AsteriskNow pour voir un peu à quoi ça ressemble (d'ailleurs quelqu'un saurait sur quelle distrib c'est basé? j'ai pas réussi à trouvé dans leur doc)
PS: Aspegic500mg : t'inquiète pas je suis un inconditionnel de Debian, donc c'est juste pour deux trois tests avec du X-Lite & Co, ensuite Debian FTW [:deviant]
Deux questions au passage:

• Avec VMWare (j'ai vu que certains avaient essayé), on peut faire tourner jusque combien de serveurs Asterisk en même temps sur une machine lambda? (style 500MHz, 256Mo RAM et des cartes réseaux 10/100Mbits standards)
  • Au niveau du design réseaux des Asterisk, est-ce qu'il est possible d'utiliser des Asterisk en Cascade avec un Asterisk principal qui servirait comme un genre de "proxy VoIP"? (pour qu'il fasse le routage de toutes les connexions VoIP et lui mettre une IP publique que tous les autres Asterisk attaqueraient pour éviter les problèmes de NAT avec SIP)

En tout cas merci pour le temps que vous passez sur ce forum et pour toutes les réponses que vous apportez chaque jour. :pt1cable:

A j'oubliais [:alex684] [:drapal] sticky, enfin tout quoi  ;)

n°903050
taupin974
Posté le 13-04-2007 à 12:13:00  profilanswer

Yobluc a écrit :

• Au niveau du design réseaux des Asterisk, est-ce qu'il est possible d'utiliser des Asterisk en Cascade avec un Asterisk principal qui servirait comme un genre de "proxy VoIP"? (pour qu'il fasse le routage de toutes les connexions VoIP et lui mettre une IP publique que tous les autres Asterisk attaqueraient pour éviter les problèmes de NAT avec SIP)

Tu peux interconnecter les serveurs asterisk en IAX ... ca devrait te permettre de faire ce que tu veux.

n°903056
leto
Posté le 13-04-2007 à 12:26:11  profilanswer

Yobluc a écrit :

• Avec VMWare (j'ai vu que certains avaient essayé), on peut faire tourner jusque combien de serveurs Asterisk en même temps sur une machine lambda? (style 500MHz, 256Mo RAM et des cartes réseaux 10/100Mbits standards)

256Mo de RAM sur ta machine hôte VMWare ? Ou sur les invités ?

---------------
--
n°903064
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 13-04-2007 à 13:16:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Y'a un bug connu de coupure au bout de 30s environ, mais 8-10s j'ai jamais vu :??:
Essaye sur leur forum, si ils font pas la langue de bois comme d'habitude, t'aura peut-etre une réponse...

En fait, je téléphone, ça sonne, je tombe sur la personne, on parle puis plus rien vers les 8-10 secondes, mais la connexion n'est pas raccroché (le temps défile toujours sur Kiax, comme si on était en ligne)

Mais je ne vois pas ou est le soucis sur ma configuration :(

Alors en gros, avec un Wengo (enfin, neuftalk) on peut ni recevoir ni emettre d'appels !!! Sauf en utilisant leur soft propriétaire   :kaola:  

n°903117
romainb63
Posté le 13-04-2007 à 15:15:49  profilanswer

salut a tous
c'étais pour comment réalisé un interception d'appel sous asterisk
car créer des groupes je pense avoir réussi mais par contre cette histoire d'interception me turlupine
merci a vous++

Message édité par romainb63 le 13-04-2007 à 15:27:59
n°903709
Yobluc
Posté le 16-04-2007 à 11:31:42  profilanswer

taupin974 a écrit :

Tu peux interconnecter les serveurs asterisk en IAX ... ca devrait te permettre de faire ce que tu veux.

Oki, merci, j'avais déjà lu pas mal de truc à propos du IAX, mais j'étais pas sur que l'on pouvait "router" les appels entre les serveurs pour forcer les appels à ne pas passer directement d'un téléphone à l'autre quand la session SIP est effectuée.
Par exemple, dans le modèle "SIP Trapézoid" forcer les "RTP media" à continuer de passer par le même chemin que le "SIP signaling".

leto a écrit :

256Mo de RAM sur ta machine hôte VMWare ? Ou sur les invités ?

C'était pour la machine hôte, mais après avoir essayer de tester, il se trouve que je disais une absurdité sans nom  :lol:  :whistle: j'avsi surestimé les possibilités de VMWare, ça demande quand même une machine bien fourni en CPU/RAM ;). De toute façon le matériel n'est pas un problème ^^.

Sinon, j'aurais un conseil à vous demander pour de l'achat sur matériel :  
(je sais qu'on vous a demandé ça pendant 44 pages, mais vu que cela s'étale sur 2ans de posts, j'imagine qu'il y a du avoir des changements dans les références, les prix, les capacités des cartes etc)
Donc j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme carte pour relier à un serveur Asterisk :  
 - Une ligne numéris T0
 - Une ligne RTC
C'est pour une solution pro (donc echo cancel, callerID etc, donc pas de X100P j'imagine ^^), le budget peut être de 200-300€ par carte.

Merci d'avance. ;)

n°903714
aspegic500​mg
Posté le 16-04-2007 à 11:46:24  profilanswer

Pour la ligne T0, une Diva Server Bri (excellente réputation, t'aura pas de soucis) ou une Digium b410p (n'existe qu'en 4 ports, l'avantage est d'avoir une carte Digium, ca fonctionnera c'est sûr, mais il y'a quand même du boulot)
Perso je prendrai une diva server, surtout que tu pourra aussi gérer le fax avec.
Pense aussi aux possibles évolutions: auront-ils un jour une 2eme T0 ou toujours une seule ? Veulent-ils gérer les fax ?

Pour la ligne analogique, une tdm01b, il faut souvent quelques réglages (chaque ligne analogique est différente), mais la qualité est bonne.
Pourquoi veulent-ils utiliser la ligne analogique ? :??: (j'imagine qu'elle sert à l'adsl et qu'ils veulent s'en servir comme ligne supplémentaire ?)

n°903732
Yobluc
Posté le 16-04-2007 à 12:26:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour la ligne T0, une Diva Server Bri (excellente réputation, t'aura pas de soucis) ou une Digium b410p (n'existe qu'en 4 ports, l'avantage est d'avoir une carte Digium, ca fonctionnera c'est sûr, mais il y'a quand même du boulot)
Perso je prendrai une diva server, surtout que tu pourra aussi gérer le fax avec.
Pense aussi aux possibles évolutions: auront-ils un jour une 2eme T0 ou toujours une seule ? Veulent-ils gérer les fax ?

Je dois bien avouer que je ne me suis pas penché sur la question de l'évolution. Je vais me renseigner et en fonction de ce qu'ils veulent je prendrai la Diva Server ou la Digium.

aspegic500mg a écrit :

Pour la ligne analogique, une tdm01b, il faut souvent quelques réglages (chaque ligne analogique est différente), mais la qualité est bonne.
Pourquoi veulent-ils utiliser la ligne analogique ? :??: (j'imagine qu'elle sert à l'adsl et qu'ils veulent s'en servir comme ligne supplémentaire ?)

Je n'en ai pas la moindre idée, on ne m'a pas dit grand chose, juste qu'ils avaient déjà installé un standart classique et qu'ils voulaient que la ligne RTC qui arrive après ce standart vienne sur l'Asterisk pour la transformer en IP.

EDIT : Bon j'ai eu des précisions, en fait, le server Asterisk aura une ligne RTC et T0 qui arrivent dessus, et devra les ressortir en IP pour les diriger vers un PBX IP déjà en place. En gros jouer le rôle d'une passerelle :  
 - FXO |            |
          | Asterisk |-> IP
 - T0   |            |
Sans utiliser le rôle d'Asterisk en tant que PBX.

EDIT2 : En fait c'est encore plus simple, on me demande en premier lieu de mettre en place avec un asterisk une passerelle :  
                          |  Asterisk  |
Réseau commuté : (FXO <--> IP) : Standard téléphonique IP (IPBX déjà en place)

Message cité 1 fois
Message édité par Yobluc le 16-04-2007 à 16:55:12
n°903964
taupin974
Posté le 17-04-2007 à 09:47:06  profilanswer

Yobluc a écrit :

Je dois bien avouer que je ne me suis pas penché sur la question de l'évolution. Je vais me renseigner et en fonction de ce qu'ils veulent je prendrai la Diva Server ou la Digium.

Et t'as pensé a http://www.digium.com/en/products/ [...] liance.php ?

Message cité 1 fois
Message édité par taupin974 le 17-04-2007 à 09:56:03
n°903986
Yobluc
Posté le 17-04-2007 à 11:15:36  profilanswer

Oui ^^. Le but des petites manip que je dois faire ce n'est pas principalement pour répondre aux besoins d'un client, mais apporter les connaissances pour le faire, voir ce qui est possible de faire ou non et pouvoir ensuite décider s'il est judicieux d'investir du temps dans ce genre de produits et aux formations des techniciens.

S'il suffisait juste de répondre au problème d'un client ça fait longtemps que j'aurais proposé un Linksys pour la passerelle ;)

n°904034
taupin974
Posté le 17-04-2007 à 13:47:40  profilanswer

Yobluc a écrit :

Oui ^^. Le but des petites manip que je dois faire ce n'est pas principalement pour répondre aux besoins d'un client, mais apporter les connaissances pour le faire, voir ce qui est possible de faire ou non et pouvoir ensuite décider s'il est judicieux d'investir du temps dans ce genre de produits et aux formations des techniciens.

S'il suffisait juste de répondre au problème d'un client ça fait longtemps que j'aurais proposé un Linksys pour la passerelle ;)

Mais faut embaucher des gens qui connaissent alors !!  :D

n°904060
Yobluc
Posté le 17-04-2007 à 14:39:12  profilanswer

taupin974 a écrit :

Mais faut embaucher des gens qui connaissent alors !!  :D

Euh ... bah non sinon j'aurais pas de boulot  :D

n°904095
taupin974
Posté le 17-04-2007 à 15:56:53  profilanswer

Yobluc a écrit :

Euh ... bah non sinon j'aurais pas de boulot  :D

Si t'es patron ... le but n'est pas de faire travailler les autres ? :D

n°904106
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-04-2007 à 16:34:01  profilanswer

Bon, pour mon soucis de coupure rapide, j'ai changé de codec (ulaw) et ça roule.
Cela dit, j'aimerais encore enlever ce genre d'erreur qui polluent mon log (même s'ils ne sont apparemment sans incidence sur le résultat):

Citation :

Apr 17 16:25:26 WARNING[5802]: cdr_sqlite3_custom.c:124 load_config...

et  

Citation :

Apr 17 16:33:45 WARNING[5809]: res_musiconhold.c:421 spawn_mp3: Found no files in '/usr/share/asterisk/mohmp3'
Apr 17 16:33:45 WARNING[5809]: res_musiconhold.c:493 monmp3thread: Unable to spawn mp3player

Je vois bien que cela a un rapport avec sqllite pour le premier soucis, et un "lecteur mp3" pour le second, mais j'aimerais comprendre comment corriger cela, car je n'utilise pas de mp3 ou de base de données (pour le moment ;) )

Message édité par Adesfire1 le 17-04-2007 à 16:34:39
n°904117
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 17-04-2007 à 17:55:50  profilanswer

ben dans le modules.conf ne loade pas ces modules

n°904122
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-04-2007 à 18:23:08  profilanswer

Bein en voila une réponse qui me plait ;)

Je test ça dés ce soir, ça fera plus "propre" sans ces vilaines erreurs.

Merci beaucoup !

n°904131
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 17-04-2007 à 18:54:27  profilanswer

de rien ;)

n°904351
Yobluc
Posté le 18-04-2007 à 12:30:15  profilanswer

Bonjour,

Bon voilà où j'en suis ;) :  
J'ai un petit réseau local avec dessus un asterisk sur un server, un x-lite sur un client, 2 phones sip et un phone mgcp, je peux m'amuser à téléphoner entre chaque etc ^^.

Le souci du moment (car j'imagine que j'en aurai d'autres au fur et à mesure que je ferai des choses de plus en plus tordues :D ) :  
Je peux appeler chaque téléphones entre eux, mais si j'appelle d'un téléphone SIP il me coupe le son au bout de 10-15 sec, par contre quand j'appelle du téléphone mgcp aucun souci : voila ma conf et les logs des appels :  

EXTENSION.CONF

Code :
  1. [general]
  2. static=yes
  3. writeprotect=no
  4. [globals]
  5. PHONE1=SIP/phoneun                      ; Téléphone SIP
  6. PHONE2=SIP/phonedeux                   ; x-lite
  7. PHONE3=MGCP/aaln/1@10.16.82.207  ; téléphone MGCP
  8. PHONE4=SIP/phonequatre                 ; autre téléphone SIP
  9. [default]
  10. [internal]
  11. exten => 1231,1,Dial(${PHONE1})
  12. exten => 1231,2,Hangup
  13. exten => 1232,1,Dial(${PHONE2})
  14. exten => 1232,2,Hangup
  15. exten => 1233,1,Dial(${PHONE3},20,rt)
  16. exten => 1234,1,Dial(${PHONE4})
  17. exten => 1234,2,Hangup

SIP.CONF

Code :
  1. [general]
  2. context=default
  3. srvlookup=yes
  4. port=5060
  5. bindaddr=0.0.0.0
  6. language=fr
  7. localnet=10.16.82.0/255.255.255.0
  8. [phoneun]
  9. type=friend
  10. username=phoneun
  11. secret=toto             ; Password
  12. qualify=yes             ; Qualify the extension is reachable if the latency is less than 2000ms
  13. nat=no                  ; This phone is or not natted
  14. host=dynamic            ; registration of this device (in this case with us)
  15. canreinvite=no          ; Asterisk tries to redirect by default
  16. context=internal        ; This device is controled by the internal context
  17. allow=alaw              ; Sound codecs
  18. allow=ulaw
  19. [phonedeux]
  20. type=friend
  21. username=phonedeux
  22. host=dynamic
  23. secret=toto
  24. context=internal
  25. qualify=yes
  26. nat=no
  27. canreinvite=no
  28. allow=alaw
  29. allow=ulaw
  30. [phonequatre]
  31. type=friend
  32. username=phonequatre
  33. host=dynamic
  34. secret=toto
  35. qualify=yes
  36. context=internal
  37. nat=no
  38. canreinvite=no
  39. allow=alaw           ; J'ai essayé en commentant toutes les lignes allow=alaw
  40. allow=ulaw           ; et inversement et toujours pareil

MGCP.CONF

Code :
  1. [general]
  2. port = 2427
  3. bindaddr = 0.0.0.0
  4. [10.16.82.207]
  5. context=internal
  6. host=10.16.82.207
  7. callerid=phonetrois
  8. callgroup=0      ; in the range from 0 to 63
  9. pickupgroup=0    ; in the range from 0 to 63
  10. nat=no
  11. threewaycalling=yes
  12. transfer=yes     ; transfer requires threewaycalling=yes. Use FLASH to transfer
  13. callwaiting=yes  ; this might be a cause of trouble for ip10s
  14. cancallforward=yes
  15. line => aaln/1

LOGS DES APPELS :

MGCP -> SIP (50sec d'appel)

Code :
  1. Asterisk Ready.
  2.     -- MGCP mgcp_new(MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1) created in state: Down
  3.     -- Executing Dial("MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1", "SIP/phoneun" ) in new stack
  4.     -- Called phoneun
  5.     -- SIP/phoneun-08193ef8 is ringing
  6.     -- SIP/phoneun-08193ef8 answered MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1
  7.     -- MGCP mgcp_answer(MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1) on aaln/1@10.16.82.207-1
  8.     -- Attempting native bridge of MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1 and SIP/phoneun-08193ef8
  9.   == Spawn extension (internal, 1231, 1) exited non-zero on 'MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1'
  10.     -- MGCP handle_request(aaln/1@10.16.82.207-1) ast_channel already destroyed, resending DLCX.
  11.     -- MGCP handle_request(aaln/1@10.16.82.207) set vmwi(-)

Cet appel présente aussi un problème, le son du MGCP -> SIP passe, mais pas l'inverse

SIP -> MGCP (10-15sec d'appel et coupure)

Code :
  1. Asterisk Ready.
  2.     -- Executing Dial("SIP/phoneun-0815c210", "MGCP/aaln/1@10.16.82.207|20|rt" ) in new stack
  3.     -- MGCP mgcp_request(aaln/1@10.16.82.207)
  4.     -- MGCP cw: -1, dnd: 0, so: 0, sno: 0
  5.     -- MGCP mgcp_new(MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1) created in state: Down
  6.     -- Called aaln/1@10.16.82.207
  7.     -- MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1 is ringing
  8.     -- MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1 answered SIP/phoneun-0815c210
  9.   == Spawn extension (internal, 1233, 1) exited non-zero on 'SIP/phoneun-0815c210'
  10.     -- MGCP handle_request(aaln/1@10.16.82.207-1) ast_channel already destroyed, resending DLCX.
  11.     -- MGCP handle_request(aaln/1@10.16.82.207) set vmwi(-)

Dans cet appel, la voix passe dans les deux sens.

SIP -> SIP (10-15sec d'appel et coupure)

Code :
  1. Asterisk Ready.
  2.     -- Executing Dial("SIP/phoneun-0815c200", "SIP/phonequatre" ) in new stack
  3.     -- Called phonequatre
  4.     -- SIP/phonequatre-08195c58 is ringing
  5.     -- SIP/phonequatre-08195c58 answered SIP/phoneun-0815c200
  6.     -- Attempting native bridge of SIP/phoneun-0815c200 and SIP/phonequatre-08195c58
  7.   == Spawn extension (internal, 1234, 1) exited non-zero on 'SIP/phoneun-0815c200'

La voix passe également dans les deux sens

J'ai déjà testé de changer les codecs, mais manifestement soit je le fais mal, soit ça ne marche pas ;).

Je pose la question ici au cas où quelqu'un connaitrait la réponse, je vais chercher sur les forums/tuto si il y a déjà eut le problème et si je trouve je vous tiens au courant au cas où quelqu'un ait le problème plus tard.

n°904399
Yobluc
Posté le 18-04-2007 à 14:33:43  profilanswer

Bon, après avoir mis dans SIP.CONF :  

Code :
  1. [general]
  2. allow=ulaw

et commenté dans chaque déclaration de téléphone les  

Code :
  1. ;allow=alaw
  2. ;allow=ulaw

J'ai maintenant :  
MGCP <-> SIP : j'ai la voix dans les deux sens, mais toujours pareil pour les coupures, au bout de 10-15sec c'est comme si les SIP arrêtaient d'émettre le flux audio, alors que le téléphone MGCP continue de pouvoir communiquer (on entend ce qu'on dit dans le téléphone quoi ;) )

Reste plus qu'à régler le problème de coupure et j'aurai un joli petit réseau téléphonie IP :)

n°904405
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-04-2007 à 14:50:17  profilanswer

en verbose tu as qqch ?

n°904412
Yobluc
Posté le 18-04-2007 à 14:59:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

en verbose tu as qqch ?

Je démarre Asterisk avec un -vvvvvvg et c'est ce qu'il y a linké juste au dessus dans le cas des 3appels ;)

Voila un exemple d'une com où au bout de 10sec ça coupe : (mais sans raccrocher, quand je raccroche j'ai bien un signal qui fait sonner l'autre téléphone pour avertir que ça a raccroché) :  

edit : bon, j'ai eut plus de détails dans celui là :  

Code :
  1. Asterisk Ready.
  2. Setting NAT on RTP to 0
  3. Stopping retransmission on 'c34a1f8161a84880@10.16.82.206' of Response 59653: Match Found
  4. Setting NAT on RTP to 0
  5. Checking SIP call limits for device phoneun
  6. build_route: Contact hop: <sip:phoneun@10.16.82.206>
  7.     -- Executing Dial("SIP/phoneun-08179448", "SIP/phonequatre" ) in new stack
  8. Setting NAT on RTP to 0
  9. Outgoing Call for phonequatre
  10.     -- Called phonequatre
  11. (Provisional) Stopping retransmission (but retaining packet) on '297d1bd423e93bda1518ae6112752c4b@10.16.82.212' Request 102: Found
  12. (Provisional) Stopping retransmission (but retaining packet) on '297d1bd423e93bda1518ae6112752c4b@10.16.82.212' Request 102: Found
  13.     -- SIP/phonequatre-0817e988 is ringing
  14. Acked pending invite 102
  15. Stopping retransmission on '297d1bd423e93bda1518ae6112752c4b@10.16.82.212' of Request 102: Match Found
  16. build_route: Contact hop: <sip:phonequatre@10.16.82.218>
  17.     -- SIP/phonequatre-0817e988 answered SIP/phoneun-08179448
  18.     -- Attempting native bridge of SIP/phoneun-08179448 and SIP/phonequatre-0817e988
  19. Stopping retransmission on 'c34a1f8161a84880@10.16.82.206' of Response 59654: Match Found
  20. Didn't get a frame from channel: SIP/phoneun-08179448
  21. Bridge stops bridging channels SIP/phoneun-08179448 and SIP/phonequatre-0817e988
  22. update_call_counter(phonequatre) - decrement call limit counter
  23. Exiting with DIALSTATUS=ANSWER.
  24.   == Spawn extension (internal, 1234, 1) exited non-zero on 'SIP/phoneun-08179448'
  25. Stopping retransmission on '297d1bd423e93bda1518ae6112752c4b@10.16.82.212' of Request 103: Match Found
  26. update_call_counter(phoneun) - decrement call limit counter
  27. Stopping retransmission on '3786ca0d777a70b03aeecbb2465d5ff4@10.16.82.212' of Request 102: Match Found
  28. Stopping retransmission on '4b49ad774a01464558b5211f607d7338@10.16.82.212' of Request 102: Match Found

Message édité par Yobluc le 18-04-2007 à 15:15:40
n°904415
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-04-2007 à 15:16:25  profilanswer

essaie une trace réseau tu auras peut être qqch

n°904419
Yobluc
Posté le 18-04-2007 à 15:41:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

essaie une trace réseau tu auras peut être qqch

Je comprends pas ce que tu veux dire. Et je vois pas non plus ce qu'un problème de réseau viendrait faire ici étant donné que pendant 10sec j'ai une communication nickel entre les 2 phones. (mon réseau c'est ni plus ni moins qu'un switch avec le serveur et les téléphones branchés dessus ;) )

n°904421
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-04-2007 à 15:46:05  profilanswer

en regardant les paquets qui passent tu aura peut être de paquets d'erreurs/retransmissions qui passent avec donc des infos.
Regarde du coté de ethereal.

J'ai fait une recherche sur Stopping retransmission .... il y a des infos pour des coupures au bout de plusieurs heures mais c'est plus pour des cartes FXO que pour du pur ToIP

n°904424
Yobluc
Posté le 18-04-2007 à 15:50:49  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est ça ne vient uniquement des téléphones SIP, le téléphone MGCP n'a aucun souci, mais quand il appelle un SIP, au bout de 10sec c'est comme si le SIP arretait d'émettre. (avec tous les tests que j'ai fais, c'est au bout de 10sec quasi à chaque fois)  

EDIT : Et au moment où ça coupe s'affiche dans les logs :  
Stopping retransmission on '984663657b207dac@10.16.82.206' of Response 61307: Match Found

Tient une idée, peut-être que ça vient du fait que SIP initialise la transmission et quand il arrete de passer par Asterisk et qu'il n'y a plus que le RTP que ça coupe. vais allé voir du côté des forwards de ports ;)

EDIT : bon, la recherche du côté de rtp n'a rien donnée, mais en refaisant des appels pour analyser encore et toujours les même logs, je me suis rendu compte que Asterisk fait ce genre "d'erreur" réguilèrement, même quand on appel pas et qu'il ne se passe rien sur le réseau:

Stopping retransmission on '3d7fef9856b2cd6172aedc4707ba859d@10.16.82.212' of Request 102: Match Found

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des fichiers de conf minimale pour avoir sur un réseau juste 2 téléphone SIP qui peuvent s'appeller? que je puisse chercher si ça vient d'un fichier de conf foireux (Je suis en debian et les fichier prérempli tout commenté ça a ses avantages, mais c'est vraiment galère dans des cas comme ça :-/)

Message édité par Yobluc le 18-04-2007 à 16:25:08
n°904440
Yobluc
Posté le 18-04-2007 à 16:58:21  profilanswer

Bon, après une après-midi passée à essayer de comprendre ce qui se passait, j'ai un peut-être un début d'explication, mais absolument pas la moindre trace d'un embryon de solution :D.

Enfin bref, j'ai refait un appel test en démarrant Asterisk  : asterisk -vvvvvvvvvvvgcd et voilà le log :  

Code :
  1. Asterisk Ready.
  2. *CLI> Allocating new SIP dialog for 0719fbd736cf61cc@10.16.82.206 - INVITE (With RTP)
  3. Setting NAT on RTP to 0
  4. Stopping retransmission on '0719fbd736cf61cc@10.16.82.206' of Response 40123: Match Found
  5. Setting NAT on RTP to 0
  6. Checking SIP call limits for device phoneun
  7. build_route: Contact hop: <sip:phoneun@10.16.82.206>
  8. Launching 'Dial'
  9.     -- Executing Dial("SIP/phoneun-08179bf0", "MGCP/aaln/1@10.16.82.207|20|r" ) in new stack
  10. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  11. Coundn't determine subchannel, assuming current master aaln/1@10.16.82.207-1
  12.     -- MGCP mgcp_request(aaln/1@10.16.82.207)
  13.     -- MGCP cw: -1, dnd: 0, so: 0, sno: 0
  14.     -- MGCP mgcp_new(MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1) created in state: Down
  15. Not copying variable STACK-internal-1233-1.
  16. Not copying variable SIPCALLID.
  17. Not copying variable SIPUSERAGENT.
  18. Not copying variable SIPDOMAIN.
  19. Not copying variable SIPURI.
  20. Slow sequence is 0
  21. Slow sequence is 0
  22.     -- Called aaln/1@10.16.82.207
  23.     -- MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1 is ringing
  24. Device 'SIP/phoneun' changed to state '2' (In use) but we don't care because they're not a member of any queue.
  25. Device 'MGCP/aaln/1@10.16.82.207' changed to state '6' (Ringing) but we don't care because they're not a member of any queue.
  26. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  27. Got response back on transaction 2
  28. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  29. Got response back on transaction 3
  30. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  31. Coundn't determine subchannel, assuming current master aaln/1@10.16.82.207-1
  32. Endpoint 'aaln/1@10.16.82.207-1' observed 'hd'
  33. Slow sequence is 0
  34. Slow sequence is 0
  35.     -- MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1 answered SIP/phoneun-08179bf0
  36. Set channel SIP/phoneun-08179bf0 to read format slin
  37. Set channel MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1 to write format slin
  38. Set channel MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1 to read format slin
  39. Set channel SIP/phoneun-08179bf0 to write format slin
  40. sip_answer(SIP/phoneun-08179bf0)
  41.     -- Attempting native bridge of SIP/phoneun-08179bf0 and MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1
  42. Device 'MGCP/aaln/1@10.16.82.207' changed to state '2' (In use) but we don't care because they're not a member of any queue.
  43. Device 'SIP/phoneun' changed to state '2' (In use) but we don't care because they're not a member of any queue.
  44. Stopping retransmission on '0719fbd736cf61cc@10.16.82.206' of Response 40124: Match Found
  45. Ooh, format changed from unknown to ulaw
  46. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  47. Got response back on transaction 4
  48. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  49. Got response back on transaction 5
  50. Ooh, format changed from unknown to alaw
  51. Didn't get a frame from channel: SIP/phoneun-08179bf0
  52. Bridge stops bridging channels SIP/phoneun-08179bf0 and MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1
  53. Hanging up channel 'MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1'
  54. mgcp_hangup(MGCP/aaln/1@10.16.82.207-1)
  55. Slow sequence is 0
  56. Slow sequence is 0
  57. Exiting with DIALSTATUS=ANSWER.
  58. Spawn extension (internal,1233,1) exited non-zero on 'SIP/phoneun-08179bf0'
  59.   == Spawn extension (internal, 1233, 1) exited non-zero on 'SIP/phoneun-08179bf0'
  60. Device 'MGCP/aaln/1@10.16.82.207' changed to state '0' (Unknown) but we don't care because they're not a member of any queue.
  61. Hanging up channel 'SIP/phoneun-08179bf0'
  62. Hangup call SIP/phoneun-08179bf0, SIP callid 0719fbd736cf61cc@10.16.82.206)
  63. update_call_counter(phoneun) - decrement call limit counter
  64. Device 'SIP/phoneun' changed to state '1' (Not in use) but we don't care because they're not a member of any queue.
  65. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  66. Got response back on transaction 6
  67. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  68. Got response back on transaction 7
  69. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  70. Coundn't determine subchannel, assuming current master aaln/1@10.16.82.207-1
  71. Endpoint 'aaln/1@10.16.82.207-1' observed 'hu'
  72. MGCP aaln/1@10.16.82.207 Went on hook
  73.     -- MGCP handle_request(aaln/1@10.16.82.207-1) ast_channel already destroyed, resending DLCX.
  74. Slow sequence is 0
  75.     -- MGCP handle_request(aaln/1@10.16.82.207) set vmwi(-)
  76. Slow sequence is 0
  77. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  78. Got response back on transaction 8
  79. Searching on aaln/1@10.16.82.207 for subchannel
  80. Got response back on transaction 9

Donc au final ce que j'ai l'impression de comprendre de ce qui se passe, c'est que quand les téléphones SIP appelent, il y a un envoie de l'invitation, et avant même que l'on décroche, la retransmission depuis le téléphone SIP est coupée (pourquoi il y a un délai de 10sec avant que l'on entende plus rien je ne sais pas, mais c'est le résultat que ça donne)

Voilà. Donc si quelqu'un à une idée? car là j'ai du faire tous les sites/forums sur Asterisk en anglais, francais, allemand et espagnol où "Stopping retransmission" apparait :D ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)