Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°867999
aspegic500​mg
Posté le 02-12-2006 à 20:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok je comprends mieux merci :jap:  

Pendant que t'es là, ca marche toujours le choix du callerid (avec un numéro francais!) chez voipjet en ce moment ? (ca marchait nickel y'a encore une semaine, j'ai toujours du crédit, j'ai essayé tous leurs serveurs, et pas moyen, je peux plus mettre que le callerid made-in-usa qui m'est attribué, ou numéro caché :sweat: )

edit: en même temps c'est fun d'appeler les gens avec ce callerid du bout du monde, ils répondent craintivement ".....allo ... ?" :D

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 02-12-2006 à 20:06:31
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 20:04:25  profilanswer

n°868008
leto
Posté le 02-12-2006 à 21:34:35  profilanswer

Utilisée 1h ou 2 pour une maquette présentée dans le cadre d'un projet scolaire.

Message édité par leto le 02-12-2006 à 21:34:57
n°868115
Florent42
Posté le 03-12-2006 à 16:26:28  profilanswer

bonjour,

le SIP est maintenant prédominant on le trouve partout.

Au début il y avait le H323 utilisé tradionnelement avec netmeeting...mais pourquoi disparait il?
Qu es ce que le SIP a de mieux?

merci

n°868149
jinkazama
Posté le 03-12-2006 à 19:48:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

ok je comprends mieux merci :jap:  

Pendant que t'es là, ca marche toujours le choix du callerid (avec un numéro francais!) chez voipjet en ce moment ? (ca marchait nickel y'a encore une semaine, j'ai toujours du crédit, j'ai essayé tous leurs serveurs, et pas moyen, je peux plus mettre que le callerid made-in-usa qui m'est attribué, ou numéro caché :sweat: )

edit: en même temps c'est fun d'appeler les gens avec ce callerid du bout du monde, ils répondent craintivement ".....allo ... ?" :D

Pas de problemes de Caller ID de mon cote...

Message édité par jinkazama le 03-12-2006 à 19:49:13
n°868151
jinkazama
Posté le 03-12-2006 à 19:51:49  profilanswer

Je viens de creer un petit script AGI qui recupere le nom de la personne en fct du CallerIDNum ( France, Suisse, Italie, Canada et USA ). Cela fonctionne correctement mais je chercher a me servir d'une base de donnee en tant que cache pour eviter de saturer les serveurs que j'utilise... Est ce que qq a deja bosse sur asterisk + MySQL ou LDAP pour stocker des donnees? ( j'arrive aussi a interoger une base LDAP pour recuprer le CallerIDName )

n°868186
aspegic500​mg
Posté le 03-12-2006 à 21:35:41  profilanswer

ok je vais chercher encore de mon coté :pt1cable:  

Pour se simplifier la vie, il vaut mieux appeler le script agi systématiquement, et cet agi vérifie lui-même dans la base de données si le numéro est déjà connu, auquel cas il le renvoi, sinon il va le chercher dans un annuaire inversé, c'est facile à faire quelque soit le langage.
Il y'a aussi la solution d'interroger la bdd depuis le dialplan asterisk (il y'a des commandes pour ça il me semble?), mais c'est moins facile :sleep:

n°868208
HJ
Posté le 03-12-2006 à 23:47:10  profilanswer

Florent42 a écrit :

bonjour,

le SIP est maintenant prédominant on le trouve partout.

Au début il y avait le H323 utilisé tradionnelement avec netmeeting...mais pourquoi disparait il?
Qu es ce que le SIP a de mieux?

merci

h323 est beaucoup plus lourd à mettre en place que SIP (gatekeeper, mcu toussa). H323 est plus vieux aussi.
A noter que Wanadoo/Orange utilise h323 pour la téléphonie IP sur les livebox

Message édité par HJ le 03-12-2006 à 23:52:35
n°868234
jinkazama
Posté le 04-12-2006 à 07:30:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

ok je vais chercher encore de mon coté :pt1cable:  

Pour se simplifier la vie, il vaut mieux appeler le script agi systématiquement, et cet agi vérifie lui-même dans la base de données si le numéro est déjà connu, auquel cas il le renvoi, sinon il va le chercher dans un annuaire inversé, c'est facile à faire quelque soit le langage.
Il y'a aussi la solution d'interroger la bdd depuis le dialplan asterisk (il y'a des commandes pour ça il me semble?), mais c'est moins facile :sleep:

Ok, donc le fonctionnement du script :
1/ Verification annuaire LDAP/Active Directory. Si contact absent on va vers 2, sinon on sort avec le nom
2/ Verification bdd (Mysql?). Si contact absent on va vers 3, sinon on sort avec le nom
3/ Recuperation du caller id name via bdd externe. SI on trouve un contact => rajout a la BDD, Si contact absent on rajoute a la bdd une entree avec le numero et NULL pour le nom, pour eviter d'effectuer une requette a chaque fois.

Il faut aussi que les donnees de la BDD ne "vivent" qu'un mois...

Pour le moment j'ai bien avance mais je ne sait pas si je vais utiliser LDAP ou une base MySQL pour le cache...

n°868334
aspegic500​mg
Posté le 04-12-2006 à 13:48:53  profilanswer

LDAP j'ai pas encore touché (j'ai lu entièrement un bon bouquin dessus, mais n'ayant jamais mis en pratique j'ai vite oublié :D ), et pour active directory c'est un peu spécifique mais des scripts existent pour ça.
Pour la durée de vie des données, on mets un champ avec la date et on supprime régulièrement les entrées d'une date antérieur à 1 mois, soit par un cron soit par une vérif à l'occasion de la recherche d'un nouveau numéro. Je suis curieux, pourquoi ne pas garder les données plus longtemps :??:
J'emmène un bout de code au boulot, je vais bien voir si j'aurai le temps de le bosser :sleep:

n°868468
jinkazama
Posté le 04-12-2006 à 22:36:59  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

LDAP j'ai pas encore touché (j'ai lu entièrement un bon bouquin dessus, mais n'ayant jamais mis en pratique j'ai vite oublié :D ), et pour active directory c'est un peu spécifique mais des scripts existent pour ça.
Pour la durée de vie des données, on mets un champ avec la date et on supprime régulièrement les entrées d'une date antérieur à 1 mois, soit par un cron soit par une vérif à l'occasion de la recherche d'un nouveau numéro. Je suis curieux, pourquoi ne pas garder les données plus longtemps :??:
J'emmène un bout de code au boulot, je vais bien voir si j'aurai le temps de le bosser :sleep:

C'est bon, je me suis fait un script ( pas de LDAP/AD pour le moment dedans ).

Fonctionnement :
on donne le numero de telephone au format internationnal en unique argument au script et il se charge de tout tout seul :)

Fonctionnement detaille :
=> Utilisation de wget et SQLite3
Le script efface les donnees de la BDD vielles de + de 45 jours ( a effectuer en cron daily sur des grosses BDD )
Le script verifie si le numero est ou n'est pas dans la Base de donees.
il recupere le Nom ( si dispo ) et le donne a asterisk.

Dans le cas ou le numero n'est pas dispo dans la BDD:  
Le script verifie plusieurs reverse directory ( web ) en fonction du country code.
Il rajoute une entree dans la BDD ( avec NULL en tant que nom s'il n'est pas dispo )
Il donne le nom si dispo a Asterisk.

Il me reste a integrer LDAP/AD ( pas bien complique mais il faut que je me monte une install sur laquelle je peut bidouiller ).

Je vire les donees de + de 45 jours : Ca evite plusieurs choses :
- Le grossisement inutile de la BDD
- De garder des donees obsoletes ( le nom du numero peut changer, ne serrait-ce que pour un changement de proprietaire ).

Message édité par jinkazama le 04-12-2006 à 22:38:57
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 22:36:59  profilanswer

n°868470
taupin974
Posté le 04-12-2006 à 22:56:24  profilanswer

Tu pourrais nous faire profiter de ton travail ?

Sinon, petite question ... tes numéros ne viennent que de site internet ?

n°868474
aspegic500​mg
Posté le 04-12-2006 à 23:02:37  profilanswer

J'ai fais aussi un bout de code (je l'avais mis tout à l'heure puis viré car déformé par le forum), juste la partie d'accès à l'annuaire inversé infobel:

http://www.schtak.com/infobel2.agi

C'est pas finit, mais déjà ca affiche le nom de l'appelant sur le téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 12-12-2006 à 18:38:30
n°868509
jeckman
Posté le 05-12-2006 à 03:36:12  profilanswer

Salut a vous tous les gars ! alors je viens de me taper 35 pages de documentation sur ce forum ... je trouve sa genial !  

mais il y aurai t il une personne de bon coeur qui serai capable de m'aider !  

je vous explique ma question !

donc j'ai un numero de telephone ex : 123 45 65 65 c'est le phone de mon bureau ce numero serait ma hotline ! a partir de la j'aimerais apparament installer un pbx asterisk pour me gerer les appels genre les gens de ma société aurais un numero perso et quand on tape le code 104 sa ce dirige au bureau de ma collegue .  

mon materiel c'est tout simple ! lol 1 serveur d'hebergement qui toune sous debian 3.1
je n'ai pas de ces cartes que vous parliez toute dans les autres pages ! et d'apres ce que j'ai vu sur le net on peut avoir un numero d'un telephone fixe qui est devie sur notre propre serveur .

alors svp aidez moi ! je suis sur msn toute la journée et meme des fois la nuit si jamais

n°869608
Eric B
Posté le 08-12-2006 à 14:21:20  profilanswer

Je m'interesse au sujet aussi, et ai survolé le topic. Je ne comprends toutefois pas très bien comment Asterisk fonctionne. Quels sont les prerequis? Est ce qu'une ligne de téléphone est nécessaire?

Comme jinkazama ds son intro, j'aimerais pouvoir appeler des n° à l'étranger avec mon tel portable en passant via l'ordi/serveur PBX.
Seulement, je ne veux pas utliliser une ligne fixe, mais une communication cellulaire avant d'atteindre le serveur.  
Voici la structure que j'aimerais avoir:
tel cellulaire exterieur <-> tel cellulaire @ home <-> conversion VoIP <-> Internet <-> tel destinataire.
Le cout serait alors de 6 cts (cell-cell meme provider) + 2 cts (VoIP) au lieu de 2€/min!

Et qd qqn veux me joindre, que le serveur redirige les appels sur mon portable.

De +, si je suis chez moi, avoir un telephone (SIP?) branché sur le serveur permettant de couper la com cellulaire.

La raison est que je compte utiliser un accès Internet par le câble, et que je n'ai pas besoin outre mesure d'une ligne telephonique.

Est ce que cela est possible ou cela tient il encore du rêve? Le point essentiel est un matos permettant de connecter une carte SIM et le serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 08-12-2006 à 14:27:56
n°869736
aspegic500​mg
Posté le 08-12-2006 à 19:02:34  profilanswer

Eric B a écrit :

Je m'interesse au sujet aussi, et ai survolé le topic. Je ne comprends toutefois pas très bien comment Asterisk fonctionne. Quels sont les prerequis? Est ce qu'une ligne de téléphone est nécessaire?

Comme jinkazama ds son intro, j'aimerais pouvoir appeler des n° à l'étranger avec mon tel portable en passant via l'ordi/serveur PBX.
Seulement, je ne veux pas utliliser une ligne fixe, mais une communication cellulaire avant d'atteindre le serveur.  
Voici la structure que j'aimerais avoir:
tel cellulaire exterieur <-> tel cellulaire @ home <-> conversion VoIP <-> Internet <-> tel destinataire.
Le cout serait alors de 6 cts (cell-cell meme provider) + 2 cts (VoIP) au lieu de 2€/min!

Et qd qqn veux me joindre, que le serveur redirige les appels sur mon portable.

De +, si je suis chez moi, avoir un telephone (SIP?) branché sur le serveur permettant de couper la com cellulaire.

La raison est que je compte utiliser un accès Internet par le câble, et que je n'ai pas besoin outre mesure d'une ligne telephonique.

Est ce que cela est possible ou cela tient il encore du rêve? Le point essentiel est un matos permettant de connecter une carte SIM et le serveur.

Asterisk n'a aucun prérequis, ca peut tourner sur quasiement n'importe quoi, le matériel supplémentaire ne dépends que de ce que tu veux faire:

Pour relier une carte sim au serveur, il faut soit une gsm-box (y'en a à 200€ en mauvaise qualité, ou au moins 1000€ pour de la qualité professionnelle), ou carte pci gsm: http://www.ges.fr/voip/product_inf [...] cts_id=264 , tu peux constater que le prix est conséquent :)
Je te conseille d'avoir un numéro de fixe attribué par un provider voip, et de mettre de numéro en "favori" sur ton forfait gsm (en général l'option existe pour tous les forfaits mobiles, de 1 à 3 numéros illimités pour quelques euros par mois), ca te coutera bien moins cher en matériel et en forfait (car il faudrait sinon aussi un forfait associé à la sim coté serveur :/ )

Une fois que ton serveur a reçu l'appel, il peut appeler ton correspondant avec une autre ligne (là aussi une ligne en voip) et te mettre en relation.

Donc pour ce que tu veux faire, tu n'a besoin que d'un abonnement chez un provider voip qui te donne un numéro de fixe, et qui permets de recevoir et appeler en même temps sur le même abo (ils l'autorisent presque tous), avec bien sûr des tarifs interressants pour les destinations qui t'interressent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 08-12-2006 à 19:05:55
n°869747
ririx73
Posté le 08-12-2006 à 20:28:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je te conseille d'avoir un numéro de fixe attribué par un provider voip, et de mettre de numéro en "favori" sur ton forfait gsm (en général l'option existe pour tous les forfaits mobiles, de 1 à 3 numéros illimités pour quelques euros par mois), ca te coutera bien moins cher en matériel et en forfait (car il faudrait sinon aussi un forfait associé à la sim coté serveur :/

Je pensais que les numéros illimités qu'on choisissait étaient 3 numéros du même opérateur mobile et non un numéro fixe, tu es sur que ca existe? (Je parle d'un numero en favori 24/24 pas un gratuit selon l'heure de la journée)

Merci de m'éclairer

Richard

n°869754
ririx73
Posté le 08-12-2006 à 20:57:58  profilanswer

ririx73 a écrit :

Je pensais que les numéros illimités qu'on choisissait étaient 3 numéros du même opérateur mobile et non un numéro fixe, tu es sur que ca existe? (Je parle d'un numero en favori 24/24 pas un gratuit selon l'heure de la journée)

Merci de m'éclairer

Richard

Au temps pour moi je viens de verifier avec sfr, c'est le cas. Quand je pense au temps que j'ai perdu pour essayer de faire fonctionner le chan_bluetooth pour à la fin inverstir dans un cell socket...

Merci pour l'info

Richard

EDIT: bah non, en fait, c'est de 8h à 18h, les numéros illimités, ca m'interesse un peu moins du coup

Message édité par ririx73 le 08-12-2006 à 21:07:14
n°869760
aspegic500​mg
Posté le 08-12-2006 à 21:15:48  profilanswer

Tu as aussi la solution d'appeler ton serveur asterisk (sur une ligne fixe ou voip, peu importe), de laisser une ou deux sonneries (mais il ne décroche pas), il detecte que c'est toi qui appelle donc il te rappelle 5s plus tard, et une fois que tu as décroché il te donne une tonalité pour composer un numéro, ca appelle le correspondant, mais c'est toujours asterisk qui appelle :)
(cela dit, ca fait simultanément une connexion asterisk -> ton-portable, ainsi que asterisk -> correspondant, donc c'est avantageux ou pas suivant la destination)

n°870163
Paracyber_​_
Posté le 10-12-2006 à 21:02:55  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'installer asterisk et j'ai déjà un soucis. Normalement la conf est vierge, mais ca ne se lance pas.
Il essaye de loader chan_zap apparement, mais c'est une machine qui n'est pas équipé de cette carte. Voici les logs de lancement :

Code :
  1. Darkvabox# asterisk -vvvvvvvvvvvvvvvgc | more
  2.   == Parsing '/etc/asterisk/asterisk.conf': Found
  3.   == Parsing '/etc/asterisk/extconfig.conf': Found
  4. Asterisk 1.2.12.1-BRIstuffed-0.3.0-PRE-1s, Copyright (C) 1999 - 2006 Digium, Inc. and others.
  5. Created by Mark Spencer <markster@digium.com>
  6. Asterisk comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY; type 'show warranty' for details.
  7. This is free software, with components licensed under the GNU General Public
  8. License version 2 and other licenses; you are welcome to redistribute it under
  9. certain conditions. Type 'show license' for details.
  10. =========================================================================
  11.   == Parsing '/etc/asterisk/logger.conf': Found
  12. Asterisk Event Logger Started /var/log/asterisk/event_log
  13.   == Parsing '/etc/asterisk/dnsmgr.conf': Found
  14. Asterisk Dynamic Loader loading preload modules:
  15.   == Parsing '/etc/asterisk/modules.conf': Found
  16.   == Manager registered action Ping
  17.   == Manager registered action Events
  18.   == Manager registered action Logoff
  19.   == Manager registered action Hangup
  20.   == Manager registered action Status
  21.   == Manager registered action Setvar
  22.   == Manager registered action Getvar
  23.   == Manager registered action Redirect
  24.   == Manager registered action Originate
  25.   == Manager registered action Command
  26.   == Manager registered action ExtensionState
  27.   == Manager registered action AbsoluteTimeout
  28.   == Manager registered action MailboxStatus
  29.   == Manager registered action MailboxCount
  30.   == Manager registered action ListCommands
  31.   == Parsing '/etc/asterisk/manager.conf': Found
  32.   == Parsing '/etc/asterisk/cdr.conf': Found
  33. Dec 10 20:53:04 NOTICE[11518]: cdr.c:1192 do_reload: CDR simple logging enabled.
  34.   == Parsing '/etc/asterisk/rtp.conf': Found
  35.   == RTP Allocating from port range 10000 -> 20000
  36. Asterisk PBX Core Initializing
  37. Registering builtin applications:
  38. [AbsoluteTimeout]
  39.   == Registered application 'AbsoluteTimeout'
  40. [Answer]
  41.   == Registered application 'Answer'
  42. [BackGround]
  43. --More--
  44.   == Registered application 'BackGround'
  45. --More--
  46. [Busy]
  47. --More--
  48.   == Registered application 'Busy'
  49. --More--
  50. [Congestion]
  51. --More--
  52.   == Registered application 'Congestion'
  53. --More--
  54. [DigitTimeout]
  55. --More--
  56.   == Registered application 'DigitTimeout'
  57. --More--
  58. [Goto]
  59. --More--
  60.   == Registered application 'Goto'
  61. --More--
  62. [GotoIf]
  63. --More--
  64.   == Registered application 'GotoIf'
  65. --More--
  66. [GotoIfTime]
  67. --More--
  68.   == Registered application 'GotoIfTime'
  69. --More--
  70. [ExecIfTime]
  71. --More--
  72.   == Registered application 'ExecIfTime'
  73. --More--
  74. [Hangup]
  75. --More--
  76.   == Registered application 'Hangup'
  77. --More--
  78. [NoOp]
  79. --More--
  80.   == Registered application 'NoOp'
  81. --More--
  82. [Progress]
  83. --More--
  84.   == Registered application 'Progress'
  85. --More--
  86. [ResetCDR]
  87. --More--
  88.   == Registered application 'ResetCDR'
  89. --More--
  90. [ResponseTimeout]
  91. --More--
  92.   == Registered application 'ResponseTimeout'
  93. --More--
  94. [Ringing]
  95. --More--
  96.   == Registered application 'Ringing'
  97. --More--
  98. [SayNumber]
  99. --More--
  100.   == Registered application 'SayNumber'
  101. --More--
  102. [SayDigits]
  103. --More--
  104.   == Registered application 'SayDigits'
  105. --More--
  106. [SayAlpha]
  107. --More--
  108.   == Registered application 'SayAlpha'
  109. --More--
  110. [SayPhonetic]
  111. --More--
  112.   == Registered application 'SayPhonetic'
  113. --More--
  114. [SetAccount]
  115. --More--
  116.   == Registered application 'SetAccount'
  117. --More--
  118. [SetAMAFlags]
  119. --More--
  120.   == Registered application 'SetAMAFlags'
  121. --More--
  122. [SetGlobalVar]
  123. --More--
  124.   == Registered application 'SetGlobalVar'
  125. --More--
  126. [SetLanguage]
  127. --More--
  128.   == Registered application 'SetLanguage'
  129. --More--
  130. [Set]
  131. --More--
  132.   == Registered application 'Set'
  133. --More--
  134. [SetVar]
  135. --More--
  136.   == Registered application 'SetVar'
  137. --More--
  138. [ImportVar]
  139. --More--
  140.   == Registered application 'ImportVar'
  141. --More--
  142. [Wait]
  143. --More--
  144.   == Registered application 'Wait'
  145. --More--
  146. [WaitExten]
  147. --More--
  148.   == Registered application 'WaitExten'
  149. --More--
  150.   == Manager registered action DBget
  151. --More--
  152.   == Manager registered action DBput
  153. --More--
  154.   == Manager registered action DBdel
  155. --More--
  156.   == Parsing '/etc/asterisk/enum.conf': Found
  157. --More--
  158. Asterisk Dynamic Loader Starting:
  159. --More--
  160.   == Parsing '/etc/asterisk/modules.conf': Found
  161. --More--
  162. [res_musiconhold.so] => (Music On Hold Resource)
  163. --More--
  164.   == Registered application 'MusicOnHold'
  165. --More--
  166.   == Registered application 'WaitMusicOnHold'
  167. --More--
  168.   == Registered application 'SetMusicOnHold'
  169. --More--
  170.   == Registered application 'StartMusicOnHold'
  171. --More--
  172.   == Registered application 'StopMusicOnHold'
  173. --More--
  174.   == Parsing '/etc/asterisk/musiconhold.conf': Found
  175. --More--
  176. Dec 10 20:53:04 WARNING[11518]: res_musiconhold.c:852 moh_register: Unable to open pseudo channel for timing...  Sound may be choppy.
  177. --More--
  178. Dec 10 20:53:26 WARNING[8262]: res_musiconhold.c:421 spawn_mp3: Found no files in '/usr/share/asterisk/mohmp3'
  179. --More--
  180. Dec 10 20:53:26 WARNING[8262]: res_musiconhold.c:493 monmp3thread: Unable to spawn mp3player
  181. --More--
  182. [res_watchdog.so] => (Watchdog Resource)
  183. --More--
  184.   == Parsing '/etc/asterisk/watchdog.conf': Found
  185. --More--
  186. [res_monitor.so] => (Call Monitoring Resource)
  187. --More--
  188.   == Registered application 'Monitor'
  189. --More--
  190.   == Registered application 'StopMonitor'
  191. --More--
  192.   == Registered application 'ChangeMonitor'
  193. --More--
  194.   == Manager registered action Monitor
  195. --More--
  196.   == Manager registered action StopMonitor
  197. --More--
  198.   == Manager registered action ChangeMonitor
  199. --More--
  200. [res_indications.so] => (Indications Configuration)
  201. --More--
  202.   == Parsing '/etc/asterisk/indications.conf': Found
  203. --More--
  204.     -- Registered indication country 'at'
  205. --More--
  206.     -- Registered indication country 'au'
  207. --More--
  208.     -- Registered indication country 'br'
  209. --More--
  210.     -- Registered indication country 'be'
  211. --More--
  212.     -- Registered indication country 'ch'
  213. --More--
  214.     -- Registered indication country 'cl'
  215. --More--
  216.     -- Registered indication country 'cn'
  217. --More--
  218.     -- Registered indication country 'cz'
  219. --More--
  220.     -- Registered indication country 'de'
  221. --More--
  222.     -- Registered indication country 'dk'
  223. --More--
  224.     -- Registered indication country 'ee'
  225. --More--
  226.     -- Registered indication country 'es'
  227. --More--
  228.     -- Registered indication country 'fi'
  229. --More--
  230.     -- Registered indication country 'fr'
  231. --More--
  232.     -- Registered indication country 'gr'
  233. --More--
  234.     -- Registered indication country 'hu'
  235. --More--
  236.     -- Registered indication country 'it'
  237. --More--
  238.     -- Registered indication country 'lt'
  239. --More--
  240.     -- Registered indication country 'mx'
  241. --More--
  242.     -- Registered indication country 'nl'
  243. --More--
  244.     -- Registered indication country 'no'
  245. --More--
  246.     -- Registered indication country 'nz'
  247. --More--
  248.     -- Registered indication country 'pl'
  249. --More--
  250.     -- Registered indication country 'pt'
  251. --More--
  252.     -- Registered indication country 'ru'
  253. --More--
  254.     -- Registered indication country 'se'
  255. --More--
  256.     -- Registered indication country 'sg'
  257. --More--
  258. --More--
  259.     -- Registered indication country 'uk'
  260. --More--
  261.     -- Registered indication country 'us'
  262. --More--
  263.     -- Registered indication country 'us-o'
  264. --More--
  265.     -- Registered indication country 'tw'
  266. --More--
  267.     -- Registered indication country 've'
  268. --More--
  269.     -- Registered indication country 'za'
  270. --More--
  271.     -- Setting default indication country to 'us'
  272. --More--
  273.   == Registered application 'PlayTones'
  274. --More--
  275.   == Registered application 'StopPlayTones'
  276. --More--
  277. [res_features.so] => (Call Features Resource)
  278. --More--
  279.   == Parsing '/etc/asterisk/features.conf': Found
  280. --More--
  281.     -- Registered extension context 'parkedcalls'
  282. --More--
  283.     -- Added extension '700' priority 1 to parkedcalls
  284. --More--
  285.   == Registered application 'ParkedCall'
  286. --More--
  287.   == Registered application 'Park'
  288. --More--
  289.   == Manager registered action ParkedCalls
  290. --More--
  291.   == Registered application 'HoldedCall'
  292. --More--
  293.   == Registered application 'AutoanswerLogin'
  294. --More--
  295.   == Registered application 'Autoanswer'
  296. --More--
  297. [res_crypto.so] => (Cryptographic Digital Signatures)
  298. --More--
  299.     -- Loaded PUBLIC key 'iaxtel'
  300. --More--
  301.     -- Loaded PUBLIC key 'freeworlddialup'
  302. --More--
  303. [res_agi.so] => (Asterisk Gateway Interface (AGI))
  304. --More--
  305.   == Registered application 'DeadAGI'
  306. --More--
  307.   == Registered application 'EAGI'
  308. --More--
  309.   == Registered application 'XAGI'
  310. --More--
  311.   == Registered application 'AGI'
  312. --More--
  313. [res_adsi.so] => (ADSI Resource)
  314. --More--
  315.   == Parsing '/etc/asterisk/adsi.conf': Found
  316. --More--
  317. [pbx_spool.so] => (Outgoing Spool Support)
  318. --More--
  319. [pbx_realtime.so] => (Realtime Switch)
  320. --More--
  321. [pbx_loopback.so] => (Loopback Switch)
  322. --More--
  323. [pbx_functions.so] => (Builtin dialplan functions)
  324. --More--
  325.   == Registered custom function MD5
  326. --More--
  327.   == Registered custom function CHECK_MD5
  328. --More--
  329.   == Registered custom function MATH
  330. --More--
  331.   == Registered custom function GROUP_COUNT
  332. --More--
  333.   == Registered custom function GROUP_MATCH_COUNT
  334. --More--
  335.   == Registered custom function GROUP
  336. --More--
  337.   == Registered custom function GROUP_LIST
  338. --More--
  339.   == Registered custom function FIELDQTY
  340. --More--
  341.   == Registered custom function REGEX
  342. --More--
  343. --More--
  344.   == Registered custom function LEN
  345. --More--
  346.   == Registered custom function STRFTIME
  347. --More--
  348.   == Registered custom function EVAL
  349. --More--
  350.   == Registered custom function CDR
  351. --More--
  352.   == Registered custom function ISNULL
  353. --More--
  354.   == Registered custom function SET
  355. --More--
  356.   == Registered custom function EXISTS
  357. --More--
  358.   == Registered custom function IF
  359. --More--
  360.   == Registered custom function IFTIME
  361. --More--
  362.   == Registered custom function ENV
  363. --More--
  364.   == Registered custom function DB
  365. --More--
  366.   == Registered custom function DB_EXISTS
  367. --More--
  368.   == Registered custom function TIMEOUT
  369. --More--
  370.   == Registered custom function LANGUAGE
  371. --More--
  372.   == Registered custom function MUSICCLASS
  373. --More--
  374. [pbx_dundi.so] => (Distributed Universal Number Discovery (DUNDi))
  375. --More--
  376.   == Parsing '/etc/asterisk/dundi.conf': Found
  377. --More--
  378. Dec 10 20:54:59 WARNING[11518]: pbx_dundi.c:4584 set_config: Unable to look up host 'Darkvabox'
  379. --More--
  380.   == Using TOS bits 0
  381. --More--
  382.   == DUNDi Ready and Listening on 0.0.0.0 port 4520
  383. --More--
  384.   == Registered application 'DUNDiLookup'
  385. --More--
  386.   == Registered custom function DUNDILOOKUP
  387. --More--
  388. [pbx_config.so] => (Text Extension Configuration)
  389. --More--
  390.   == Parsing '/etc/asterisk/extensions.conf': Found
  391. --More--
  392.   == Setting global variable 'CONSOLE' to 'Console/dsp'
  393. --More--
  394.   == Setting global variable 'IAXINFO' to 'guest'
  395. --More--
  396.   == Setting global variable 'TRUNK' to 'Zap/g2'
  397. --More--
  398.   == Setting global variable 'TRUNKMSD' to '1'
  399. --More--
  400.     -- Registered extension context 'dundi-e164-canonical'
  401. --More--
  402.     -- Registered extension context 'dundi-e164-customers'
  403. --More--
  404.     -- Registered extension context 'dundi-e164-via-pstn'
  405. --More--
  406.     -- Registered extension context 'dundi-e164-local'
  407. --More--
  408.     -- Including context 'dundi-e164-canonical' in context 'dundi-e164-local'
  409. --More--
  410.     -- Including context 'dundi-e164-customers' in context 'dundi-e164-local'
  411. --More--
  412.     -- Including context 'dundi-e164-via-pstn' in context 'dundi-e164-local'
  413. --More--
  414.     -- Registered extension context 'dundi-e164-switch'
  415. --More--
  416.     -- Including switch 'DUNDi/e164' in context 'dundi-e164-switch'
  417. --More--
  418.     -- Registered extension context 'dundi-e164-lookup'
  419. --More--
  420.     -- Including context 'dundi-e164-local' in context 'dundi-e164-lookup'
  421. --More--
  422.     -- Including context 'dundi-e164-switch' in context 'dundi-e164-lookup'
  423. --More--
  424.     -- Registered extension context 'macro-dundi-e164'
  425. --More--
  426.     -- Added extension 's' priority 1 to macro-dundi-e164
  427. --More--
  428.     -- Including context 'dundi-e164-lookup' in context 'macro-dundi-e164'
  429. --More--
  430.     -- Registered extension context 'iaxtel700'
  431. --More--
  432.     -- Added extension '_91700XXXXXXX' priority 1 to iaxtel700
  433. --More--
  434.     -- Registered extension context 'iaxprovider'
  435. --More--
  436.     -- Registered extension context 'trunkint'
  437. --More--
  438.     -- Added extension '_9011.' priority 1 to trunkint
  439. --More--
  440.     -- Added extension '_9011.' priority 2 to trunkint
  441. --More--
  442.     -- Registered extension context 'trunkld'
  443. --More--
  444.     -- Added extension '_91NXXNXXXXXX' priority 1 to trunkld
  445. --More--
  446.     -- Added extension '_91NXXNXXXXXX' priority 2 to trunkld
  447. --More--
  448.     -- Registered extension context 'trunklocal'
  449. --More--
  450.     -- Added extension '_9NXXXXXX' priority 1 to trunklocal
  451. --More--
  452.     -- Registered extension context 'trunktollfree'
  453. --More--
  454.     -- Added extension '_91800NXXXXXX' priority 1 to trunktollfree
  455. --More--
  456.     -- Added extension '_91888NXXXXXX' priority 1 to trunktollfree
  457. --More--
  458.     -- Added extension '_91877NXXXXXX' priority 1 to trunktollfree
  459. --More--
  460.     -- Added extension '_91866NXXXXXX' priority 1 to trunktollfree
  461. --More--
  462.     -- Registered extension context 'international'
  463. --More--
  464.     -- Including context 'longdistance' in context 'international'
  465. --More--
  466.     -- Including context 'trunkint' in context 'international'
  467. --More--
  468.     -- Registered extension context 'longdistance'
  469. --More--
  470.     -- Including context 'local' in context 'longdistance'
  471. --More--
  472.     -- Including context 'trunkld' in context 'longdistance'
  473. --More--
  474.     -- Registered extension context 'local'
  475. --More--
  476.     -- Including context 'default' in context 'local'
  477. --More--
  478.     -- Including context 'parkedcalls' in context 'local'
  479. --More--
  480.     -- Including context 'trunklocal' in context 'local'
  481. --More--
  482.     -- Including context 'iaxtel700' in context 'local'
  483. --More--
  484.     -- Including context 'trunktollfree' in context 'local'
  485. --More--
  486.     -- Including context 'iaxprovider' in context 'local'
  487. --More--
  488.     -- Registered extension context 'macro-stdexten'
  489. --More--
  490.     -- Added extension 's' priority 1 to macro-stdexten
  491. --More--
  492.     -- Added extension 's' priority 2 to macro-stdexten
  493. --More--
  494.     -- Added extension 's-NOANSWER' priority 1 to macro-stdexten
  495. --More--
  496.     -- Added extension 's-NOANSWER' priority 2 to macro-stdexten
  497. --More--
  498.     -- Added extension 's-BUSY' priority 1 to macro-stdexten
  499. --More--
  500.     -- Added extension 's-BUSY' priority 2 to macro-stdexten
  501. --More--
  502.     -- Added extension '_s-.' priority 1 to macro-stdexten
  503. --More--
  504.     -- Added extension 'a' priority 1 to macro-stdexten
  505. --More--
  506.     -- Registered extension context 'macro-stdPrivacyexten'
  507. --More--
  508.     -- Added extension 's' priority 1 to macro-stdPrivacyexten
  509. --More--
  510.     -- Added extension 's' priority 2 to macro-stdPrivacyexten
  511. --More--
  512.     -- Added extension 's-NOANSWER' priority 1 to macro-stdPrivacyexten
  513. --More--
  514.     -- Added extension 's-NOANSWER' priority 2 to macro-stdPrivacyexten
  515. --More--
  516.     -- Added extension 's-BUSY' priority 1 to macro-stdPrivacyexten
  517. --More--
  518.     -- Added extension 's-BUSY' priority 2 to macro-stdPrivacyexten
  519. --More--
  520.     -- Added extension 's-DONTCALL' priority 1 to macro-stdPrivacyexten
  521. --More--
  522.     -- Added extension 's-TORTURE' priority 1 to macro-stdPrivacyexten
  523. --More--
  524.     -- Added extension '_s-.' priority 1 to macro-stdPrivacyexten
  525. --More--
  526.     -- Added extension 'a' priority 1 to macro-stdPrivacyexten
  527. --More--
  528.     -- Registered extension context 'demo'
  529. --More--
  530.     -- Added extension 's' priority 1 to demo
  531. --More--
  532.     -- Added extension 's' priority 2 to demo
  533. --More--
  534.     -- Added extension 's' priority 3 to demo
  535. --More--
  536.     -- Added extension 's' priority 4 to demo
  537. --More--
  538.     -- Added extension 's' priority 5 to demo
  539. --More--
  540.     -- Added extension 's' priority 6 to demo
  541. --More--
  542.     -- Added extension 's' priority 7 to demo
  543. --More--
  544.     -- Added extension '2' priority 1 to demo
  545. --More--
  546.     -- Added extension '2' priority 2 to demo
  547. --More--
  548.     -- Added extension '3' priority 1 to demo
  549. --More--
  550.     -- Added extension '3' priority 2 to demo
  551. --More--
  552.     -- Added extension '1000' priority 1 to demo
  553. --More--
  554.     -- Added extension '1234' priority 1 to demo
  555. --More--
  556.     -- Added extension '1234' priority 2 to demo
  557. --More--
  558.     -- Added extension '1235' priority 1 to demo
  559. --More--
  560.     -- Added extension '1236' priority 1 to demo
  561. --More--
  562.     -- Added extension '1236' priority 2 to demo
  563. --More--
  564.     -- Added extension '#' priority 1 to demo
  565. --More--
  566.     -- Added extension '#' priority 2 to demo
  567. --More--
  568.     -- Added extension 't' priority 1 to demo
  569. --More--
  570.     -- Added extension 'i' priority 1 to demo
  571. --More--
  572.     -- Added extension '500' priority 1 to demo
  573. --More--
  574.     -- Added extension '500' priority 2 to demo
  575. --More--
  576.     -- Added extension '500' priority 3 to demo
  577. --More--
  578.     -- Added extension '500' priority 4 to demo
  579. --More--
  580.     -- Added extension '600' priority 1 to demo
  581. --More--
  582.     -- Added extension '600' priority 2 to demo
  583. --More--
  584.     -- Added extension '600' priority 3 to demo
  585. --More--
  586.     -- Added extension '600' priority 4 to demo
  587. --More--
  588.     -- Added extension '8500' priority 1 to demo
  589. --More--
  590.     -- Added extension '8500' priority 2 to demo
  591. --More--
  592.     -- Registered extension context 'default'
  593. --More--
  594.     -- Including context 'demo' in context 'default'
  595. --More--
  596. [pbx_ael.so] => (Asterisk Extension Language Compiler)
  597. --More--
  598.     -- Registered extension context 'macro-std-exten-ael'
  599. --More--
  600.     -- Added extension 's' priority 1 to macro-std-exten-ael
  601. --More--
  602.     -- Added extension 's' priority 2 to macro-std-exten-ael
  603. --More--
  604.     -- Added extension 's' priority 3 to macro-std-exten-ael
  605. --More--
  606.     -- Added extension 's' priority 4 to macro-std-exten-ael
  607. --More--
  608.     -- Added extension 's' priority 5 to macro-std-exten-ael
  609. --More--
  610.     -- Added extension 'sw-4-BUSY' priority 1 to macro-std-exten-ael
  611. --More--
  612.     -- Added extension 'sw-4-BUSY' priority 2 to macro-std-exten-ael
  613. --More--
  614.     -- Added extension '_sw-4-.' priority 1 to macro-std-exten-ael
  615. --More--
  616.     -- Added extension 'a' priority 1 to macro-std-exten-ael
  617. --More--
  618.     -- Added extension 'a' priority 2 to macro-std-exten-ael
  619. --More--
  620.     -- Registered extension context 'ael-demo'
  621. --More--
  622.     -- Added extension 's' priority 1 to ael-demo
  623. --More--
  624.     -- Added extension 's' priority 2 to ael-demo
  625. --More--
  626.     -- Added extension 's' priority 3 to ael-demo
  627. --More--
  628.     -- Added extension 's' priority 4 to ael-demo
  629. --More--
  630.     -- Added extension 's' priority 5 to ael-demo
  631. --More--
  632.     -- Added extension 's' priority 6 to ael-demo
  633. --More--
  634.     -- Added extension 's' priority 8 to ael-demo
  635. --More--
  636.     -- Added extension 's' priority 9 to ael-demo
  637. --More--
  638.     -- Added extension 's' priority 10 to ael-demo
  639. --More--
  640.     -- Added extension 's' priority 11 to ael-demo
  641. --More--
  642.     -- Added extension 's' priority 12 to ael-demo
  643. --More--
  644.     -- Added extension 's' priority 7 to ael-demo
  645. --More--
  646.     -- Added extension '2' priority 1 to ael-demo
  647. --More--
  648.     -- Added extension '2' priority 2 to ael-demo
  649. --More--
  650.     -- Added extension '3' priority 1 to ael-demo
  651. --More--
  652.     -- Added extension '3' priority 2 to ael-demo
  653. --More--
  654.     -- Added extension '500' priority 1 to ael-demo
  655. --More--
  656.     -- Added extension '500' priority 2 to ael-demo
  657. --More--
  658.     -- Added extension '500' priority 3 to ael-demo
  659. --More--
  660.     -- Added extension '500' priority 4 to ael-demo
  661. --More--
  662.     -- Added extension '600' priority 1 to ael-demo
  663. --More--
  664.     -- Added extension '600' priority 2 to ael-demo
  665. --More--
  666.     -- Added extension '600' priority 3 to ael-demo
  667. --More--
  668.     -- Added extension '600' priority 4 to ael-demo
  669. --More--
  670.     -- Added extension '_1234' priority 1 to ael-demo
  671. --More--
  672.     -- Added extension '#' priority 1 to ael-demo
  673. --More--
  674.     -- Added extension '#' priority 2 to ael-demo
  675. --More--
  676.     -- Added extension 't' priority 1 to ael-demo
  677. --More--
  678.     -- Added extension 'i' priority 1 to ael-demo
  679. --More--
  680. [chan_zap.so]Dec 10 20:56:34 WARNING[11518]: loader.c:325 __load_resource: File not found
  681. --More--
  682. Dec 10 20:56:34 WARNING[11518]: loader.c:554 load_modules: Loading module chan_zap.so failed!
  683. --More--
  684. Darkvabox#

Désolé, j'avais pas plus verbose ^^ ;)

Voici zapata.conf (je débute, mais je m'etonne qu'un warning fasse planter le machin )

Code :
  1. [trunkgroups]
  2. [channels]
  3. context=default
  4. switchtype=national
  5. : hangup:       transfer on hangup (if your phones dont support ECT)
  6. signalling=fxo_ls
  7. rxwink=300              ; Atlas seems to use long (250ms) winks
  8. usecallerid=yes
  9. hidecallerid=no
  10. callwaiting=yes
  11. usecallingpres=yes
  12. callwaitingcallerid=yes
  13. threewaycalling=yes
  14. transfer=yes
  15. canpark=yes
  16. cancallforward=yes
  17. callreturn=yes
  18. echocancel=yes
  19. echocancelwhenbridged=yes
  20. rxgain=0.0
  21. txgain=0.0
  22. group=1
  23. callgroup=1
  24. pickupgroup=1
  25. immediate=no

Merci de toutes suggestion qui pourrait m'aider à avancer. (je peux au pire compiler le module manquant, mais bon, vu que j'ai pas de cartes ...)

Message édité par Paracyber__ le 11-12-2006 à 21:00:09
n°870175
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-12-2006 à 21:54:57  profilanswer

ma molette marche :D

n°870177
aspegic500​mg
Posté le 10-12-2006 à 21:59:42  profilanswer

+1 :D

J'avais lu ça sur un autre topic, pour afficher un fichier sans les lignes de commentaires:

Code :
  1. cat monfichier | grep -v ^#

ou dans ce cas

Code :
  1. cat monfichier | grep -v ^;

n°870179
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-12-2006 à 22:10:08  profilanswer

ou sans le cat :D grep -v ^; monfichier :D

n°870180
aspegic500​mg
Posté le 10-12-2006 à 22:12:12  profilanswer

Ah oui y'en a un qui l'avais précisé mais j'avais la flemme d'aller modifier dans mon fichier :pt1cable:

edit: dans tout ça, ca résouds pas son problème :wahoo:

Message édité par aspegic500mg le 10-12-2006 à 22:17:07
n°870440
aspirant_f​p
Posté le 11-12-2006 à 20:55:22  profilanswer

en l'occurence, ca serait plutôt :
cat zapata.conf | grep -v ^\;
ou encore : grep -v ^\; zapata.conf ;)

Message édité par aspirant_fp le 11-12-2006 à 21:01:14
n°870445
BMenez
Posté le 11-12-2006 à 21:10:50  profilanswer

voir le fichier de chargement des modules et refuser le chargement de chan_zap.so

n°870886
Florent42
Posté le 13-12-2006 à 19:22:50  profilanswer

es ce que connait un site qui compare les caracteristiques du H323 avec celles du SIP?

j ai toujours du mal a voir pourquoi l'un(SIP) remplace l'autre(H323)?

merci

n°870890
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-12-2006 à 19:36:04  profilanswer

H323 demande masse de modules entre les MCU, gatekeeper etc c'est un peu invivable déjà et après doit y avoir d'autres raisons, à voir

Edit : des liens
http://www.frameip.com/voip/#6.2.4 [...] _avec_H323
http://www.cs.columbia.edu/~hgs/pa [...] arison.pdf
http://www.packetizer.com/voip/h323_vs_sip/

Message édité par Je@nb le 13-12-2006 à 19:37:57
n°870985
ohuntedo
Posté le 14-12-2006 à 10:21:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner sur la techonologie sur IP et j'ai actuellement mit en place un serveur Asterisk pour créer un réseau VoIP !
J'ai réussi pendant une matiné a me connecter correctement au serveur et appeler les deux numéro intégrer dans  asterisk(3000 et 3001 pour ce qui connaisse), ensuite j'ai rajouté un canal sip dans le sip.conf (tout en bas de ce fichier de config) et depuis mon serveur Asterik n'arrete pas de m'afficher le message d'erreur suivant :  
"WARNING[1632]: chan_sip.c:7840 sipsock_read: Recv error: Connection reset by peer"

Depuis qu'il m'affiche ce msg je n'arrive plus à accéder au deux numero deja implanter dans le serveur ou trés rarement et avec un temps de latence super long (3000 et 3001).

Est ce qu'un connaisseur d'asterisk pourrai t'il me renseigner ??

Merci d'avance ! :p
++

n°870990
ohuntedo
Posté le 14-12-2006 à 10:29:27  profilanswer

Voila le msg d'erreur !

http://joomla.eurower.net/images/Sans%20titre.JPG

J'ai ceci en boucle !

Message édité par ohuntedo le 14-12-2006 à 10:30:03
n°871053
aspegic500​mg
Posté le 14-12-2006 à 12:44:21  profilanswer

asterisk windows :sweat:

Montre nous les fichiers de configs, sinon on pourra jamais deviner :)

n°871122
ohuntedo
Posté le 14-12-2006 à 15:28:19  profilanswer

Je l'ai ai pas modifier ! :/ t'en as besion quand meme ?

n°871144
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 14-12-2006 à 16:52:31  profilanswer

oui

n°871215
clockover
That's the life
Posté le 15-12-2006 à 00:06:35  profilanswer

J'ai une erreur de compilation de zaptel:

Code :
  1. CC [M]  /usr/src/zaptel-1.2.11/xpp/xpp_usb.o
  2.   LD [M]  /usr/src/zaptel-1.2.11/xpp/xpd_fxs.o
  3.   LD [M]  /usr/src/zaptel-1.2.11/xpp/xpd_fxo.o
  4.   Building modules, stage 2.
  5.   MODPOST
  6. /bin/sh: scripts/mod/modpost: Aucun fichier ou répertoire de ce type
  7. make[2]: *** [__modpost] Erreur 127
  8. make[1]: *** [modules] Erreur 2
  9. make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.18.3 »
  10. make: *** [linux26] Erreur 2

Il me manque ce fameux fichier dans les sources de mon noyau a scripts/mod/ donc...
Pourtant mes sources sont complètes, elles viennent de kernel.org...
Une idée ? :) Merci !

n°871217
clockover
That's the life
Posté le 15-12-2006 à 00:17:02  profilanswer

A priori un make modules_prepare et ça repare... JE vérifie ma compile est repartie :).

n°871227
CoeoS
Apprendre, Comprendre, Savoir!
Posté le 15-12-2006 à 03:18:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

non, rien de particulier, mais en utilisant une surcouche "prête à l'emploi" comme a@h/trixbox, tu n'apprendra pas grand chose, et tu sera très dépendant de l'évolution du projet (si les dévellopeurs décident d'arreter ou sont trop lent, tu sera le bec dans l'eau sans aucune connaissance réèlle sur asterisk :/ )

Pas envie d'essayer asterisk directement ? :??:

Bonjour,
La proposition faite à HPPP concernant le fait d'installer asterisk directement et de l'aider pour y arriver tient elle pour un débutant comme moi? en fait je souhaiterais pouvoir tout d'abord installer TrixBox et faire quelques essais, et ensuite passer à l'étape suivante c'est à dire "devenir un pro" d'asterisk, or justement je bloque déjà dans l'install de la trixbox... je vous résume:

Je m'intérresse depuis peu à l'installation effective de la TrixBox, j'en suis donc au début et force est de constater que ce qui me semblait simple s'avère ardu. Ayant téléchargé la version 1.2.3 au format iso, j'ai gravé le CD, l'ai mis dans un bon vieux PC, et lorsque je boot sur ce CDRom j'obtiens bien l'écran TrixBox permettant de lancer l'install... la j'essaie désespérement de juste taper enter (et rien d'autre), mais rien à faire au bout de quelques questions de base, il m'indique qu'il ne trouve pas I386 sur le disque et l'install bloque à ce niveau... que faut il faire? j'ai pourtant suivi les doc "autraliennes" sur le sujet, et chercher sur le net, mais il semble que tout se passe bien pour tout le monde lors de l'install de la trixbox, et que c'est au moment de la config que les problème arrivent. une aide pour l'install ça serait super, car pour la config je pense justement personnellement que cela moins dure pour moi...

merci...

---------------

n°871300
ohuntedo
Posté le 15-12-2006 à 14:56:40  profilanswer

Vous voulez quelle fichier de config ?

Edit : Voila toute les fichier de config compresser !
              http://joomla.eurower.net/Conf%20Asterisk.rar

Message édité par ohuntedo le 15-12-2006 à 16:53:17
n°871333
boobaka
Posté le 15-12-2006 à 17:12:54  profilanswer

Bonjour,
je compte mettre en place à domicile un serveur asterisk ...
Je suis equipé d'une freebox only (en mode non degroupé mais pas d'bonnement FT).
Si j'ai bien compris je dois faire acquisition d'une carte PCI RJ11 sur laquelle je dois brancher la sortie telephonie de la freebox vers cette carte?
Ai je bien (commencer) à comprendre?

Je m'y colle...Drapal au passage.
Par avance merci.
++

n°871341
leto
Posté le 15-12-2006 à 17:25:57  profilanswer

Inutile d'acheter une carte PCI. Active ton accès SIP sur ta freebox. Ca se fait sur le site de Free.

n°871348
boobaka
Posté le 15-12-2006 à 18:04:17  profilanswer

Merci de cette reponse, ensuite je relie juste mon serveur à la freebox via Ethernet?
Si oui puis je toujours utiliser la sortie telephonie de la freebox avec un phone classique?

Par avance merci.
++

n°871410
HJ
Posté le 15-12-2006 à 23:12:32  profilanswer

Oui et oui.
:-)

n°871412
boobaka
Posté le 15-12-2006 à 23:29:19  profilanswer

Merci pour ces indications...Je vais donc tester tout ca...
A bientot ;-)
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR