Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°828172
aspegic500​mg
Posté le 19-07-2006 à 10:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un article interressant sur edge, 3g, et les futures normes "haut-debit" sur les telephones portables:
http://www.clubic.com/article-3615 [...] g-etc.html

Ca n'est donc que du bon pour le futur de la voip :p

edit: bon j'avais pas lu la fin de l'article, en pratique c'est chiasseux niveau débit, donc va falloir attendre quelques années :o

Message édité par aspegic500mg le 19-07-2006 à 10:52:43
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 10:38:38  profilanswer

n°828174
didi2048
Posté le 19-07-2006 à 10:41:41  profilanswer

Bonjour,
Je possede un telephone Nokia wifi E61 et je voudrais le faire fonctionner avec mon serveur Asterisk via un routeur wifi et je me demandais si je devais me mettre en addressage fixe du routeur et de forcer les adresse sur le serveur et sur le portable Nokia. Si vous avez des info pour le raccordement je suis preneur

Merci d'avance

n°828575
Nicolas052
Posté le 20-07-2006 à 12:22:12  profilanswer

Bonjour,
 J'ai récemment eu accès à une carte EICON T0 pour fonctionner avec asterisk sur Linux. Les drivers sont bien installés (divas4Linux+eicon) et la carte est reconnue. Les drivers sont correctement chargés, mais les appels vers l'exterieur ne sont pas corrects : l'appel va vers l'exterieur sur le bon poste mais il n'y a pas de sonnerie et un message d'erreur apparait.  
 A priori le problème ne vient pas de la connexion avec asterisk mais avec l'extérieur et le canal B n'a pas l'air de fonctionner.
 Si quelqu'un a déjà utilisé cette carte, pourrait-il me dire si divas4linux+eicon suffit et s'il a une idée pour mon problème.

Merci pour votre aide.

n°829022
duedos
Posté le 21-07-2006 à 15:29:45  profilanswer

Bonjour tout le monde
Je souhaiterais savoir si quelqu'un utilise des scripts Perl avec AGI, s'il est possible d'enchainer plusieurs fois la commande $AGI->get_data. Pour moi, ca ne fonctionne pas, à savoir que sur le deuxième get_data, aucune saisie de chiffre n'est possile. Je vous joint mon script pour vous aider :

Code :
  1. #!/usr/bin/perl
  2. use DBI;
  3. use Asterisk::AGI;
  4. use strict;
  5. my $AGI = new Asterisk::AGI;
  6. my %input = $AGI->ReadParse();
  7. $AGI->exec('Playback','/usr/share/asterisk/sounds/fr/vm-login');
  8. my ($num) = $AGI->[b]get_data[/b]('/usr/share/asterisk/sounds/beep',2000,2);
  9. my $dbh = DBI->connect("DBI:mysql:asterisk","****","****" );
  10. my $verif = $dbh->prepare("select num from messages where num=$num" );
  11. $verif -> execute();
  12. if (($num = $verif ->fetchrow))
  13.         {
  14.                 my $mess = $dbh->prepare("select message from messages where num=$num" );
  15.                 $mess -> execute();
  16.                 my $message = $mess->fetchrow;
  17.                 $AGI -> verbose("modification de $mess\n",1);
  18.                 $AGI -> verbose("modification de $message\n",1);
  19.                 $AGI -> exec('Playback',"fr/$message" );
  20.                 $AGI -> exec('Playback','fr/dir-instr');
  21.         my ($confirm) = $AGI->[b]get_data[/b]('beep',2000,1);
  22.         if ($confirm =~ m/1/)
  23.             {
  24.                 $AGI->exec('Playback','fr/vm-rec-temp');
  25.                 $AGI->exec('Playback','beep');
  26.                 $AGI->exec('Record',"/usr/share/asterisk/sounds/fr/$message:gsm" );
  27.             }
  28.         else
  29.             {
  30.                 $AGI->verbose("$confirm\n",1);
  31.             }
  32.         }
  33. else
  34.         {
  35.                 $AGI -> exec('Playback','/usr/share/asterisk/sounds/fr/conf-errormenu');
  36.                 $AGI ->set_priority(2);
  37.         }

Message édité par duedos le 06-11-2006 à 11:30:33
n°829545
creusois
Posté le 24-07-2006 à 12:14:17  profilanswer

Bonjour,

Dans l'optique de m'equiper d'un systeme asterisk, je viens vous voir pour vous parler materiel.

En effet je cherche des bons telephone SIP (J'en cherche 2), neuf, eventuellement WiFi, ainsi qu'une bonne carte FXO avec au moins deux sorties analogiques.
Je trouve pas vraiment ce que je cherche sur le net ou alors à des prix fou. J'ai tout de meme un bon budget donc je pense que mon projet est viable.

Avez-vous des bonnes boutiques en ligne ? Pas de probleme si ce sont des boutiques aux US ou en UK ?

Autre question qui me vient à l'esprit. Je compte installer Asterisk sur une machine UNIX mais non dédié à cela (Il fait aussi serveur WEB et PostFix), pensez-vous que c'est un probleme ? Y aura-t-il conflit lors de télecommunication ? Y a-t-il des contres indications ?

Merci

Message édité par creusois le 24-07-2006 à 12:18:23
n°829865
leto
Posté le 25-07-2006 à 11:56:24  profilanswer

Pour la carte avec 2 FXO , une digium TDM400P avec 2 modules FXO. C'est pas donné, mais relativement abordable.

Pour les téléphones SIP, tout dépend de la gamme de prix que tu cibles.

Pour les revendeurs , www.ges.fr/voip par exemple.

Et pour la machine partagée, ça dépend du niveau de charge des différents services, et de la charge de la machine. Mais en théorie si le serveur web et le serveur mail ne sont pas trop surchargés, Asterisk (avec 2 canaux SIP) n'aura pas de problème.

n°829886
creusois
Posté le 25-07-2006 à 13:02:26  profilanswer

merci, je vais voir ca.

---------------
Le whisky? Quel boisson ingrate, dans les pays civilise on boit du vin
n°830723
duedos
Posté le 28-07-2006 à 10:21:07  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Voila je souhaiterais savoir s'il est possible, avec asterisk, de faire un IVR à reconnaissance vocale?  
Si oui, quelqu'un a-t-il deja teste?
Et egalement, Asterisk est il compatible avec Voice XML?
Merci d'avance pour vos reponses.

n°831686
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 01-08-2006 à 14:29:26  profilanswer

salut a tous
apres une experience plutot reussie avec Asterisk + une TE110P je m'attaque a une carte analogique TDM400P avec 4 modules FXO.
L'installation d'Asterisk ainsi que la carte s'est bien deroulee tout va bien dans le meilleur des mondes...
A part que quand j'appele des fixes le son est pas terrible du tout en revanche les mobiles ca a l'air nickel
Qu'en pensez vous, je pense que mes fichiers de confs ne sont pas geniaux et j'aimerais votre avis;

zaptel.conf

Code :
  1. fxsks=1-4
  2. loadzone = fr
  3. defaultzone = fr

zapata.conf

Code :
  1. [channels]
  2. language=fr
  3. context=moncontexte
  4. signalling=fxs_ks
  5. faxdetect=incoming
  6. echotraining=800
  7. echocancel=128
  8. echocancelwhenbridged=yes
  9. relaxdtmf=yes
  10. rxgain=10
  11. txgain=0
  12. immediate=no
  13. busydetect=no
  14. callprogress=no
  15. musiconhold=default
  16. usecallerid=yes
  17. useincomingcalleridonzaptransfer=yes
  18. callerid=asreceived
  19. group=1
  20. channel => 1,2,3,4 ;est ce une bonne maniere de definir les 4 lignes de ma carte TDM400P dans le groupe 1?4 appels simultanes sont ils possibles si je branche mes 4 ports a 4 lignes rtc?

sip.conf

Code :
  1. [general]
  2. context=default               
  3. bindport=5060                 
  4. bindaddr=0.0.0.0               
  5. srvlookup=yes                 
  6. language=fr                   
  7. [superuser]           
  8. type=friend           
  9. username=superuser     
  10. secret=******         
  11. host=dynamic           
  12. context=moncontexte       
  13. language=fr
  14. [mickael]
  15. type=friend
  16. username=mickael
  17. secret=******
  18. host=dynamic
  19. context=moncontexte
  20. language=fr

extensions.conf

Code :
  1. [general]
  2. static= yes             ;mettre a yes
  3. writeprotect = no       ;permet de changer le dialplan depuis la CLI
  4. autofallthrough= yes    ;autoraccrochage
  5. [moncontexte]
  6. exten => _XXXXX.,1,Dial(ZAP/g1/${EXTEN},30)

Message cité 1 fois
Message édité par betsamee le 01-08-2006 à 15:24:19
n°833368
leto
Posté le 07-08-2006 à 16:57:51  profilanswer

Si quelqu'un est preneur, j'ai une carte X100P à vendre sur Paris.

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 16:57:51  profilanswer

n°833497
stephane75​001
Posté le 08-08-2006 à 02:02:28  profilanswer

drapal

n°833531
Nicolas052
Posté le 08-08-2006 à 09:54:11  profilanswer

salut tout le monde,

Je suis a la recherche d'un operateur SIP pour asterisk. Est-ce que vous avez des expériences sur certains opérateurs? Lesquels sont correctes avec quels tarifs?

Une question que je me pose sur les opérateurs SIP : est-ce que (et comment) le fax est reconnu/envoyé/transmis?

Merci pour vos réponses ou pistes!

n°833558
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 08-08-2006 à 11:02:48  profilanswer

betsamee a écrit :

salut a tous
apres une experience plutot reussie avec Asterisk + une TE110P je m'attaque a une carte analogique TDM400P avec 4 modules FXO.
L'installation d'Asterisk ainsi que la carte s'est bien deroulee tout va bien dans le meilleur des mondes...
A part que quand j'appele des fixes le son est pas terrible du tout en revanche les mobiles ca a l'air nickel
Qu'en pensez vous, je pense que mes fichiers de confs ne sont pas geniaux et j'aimerais votre avis;

zaptel.conf

Code :
  1. fxsks=1-4
  2. loadzone = fr
  3. defaultzone = fr

zapata.conf

Code :
  1. [channels]
  2. language=fr
  3. context=moncontexte
  4. signalling=fxs_ks
  5. faxdetect=incoming
  6. echotraining=800
  7. echocancel=128
  8. echocancelwhenbridged=yes
  9. relaxdtmf=yes
  10. rxgain=10
  11. txgain=0
  12. immediate=no
  13. busydetect=no
  14. callprogress=no
  15. musiconhold=default
  16. usecallerid=yes
  17. useincomingcalleridonzaptransfer=yes
  18. callerid=asreceived
  19. group=1
  20. channel => 1,2,3,4 ;est ce une bonne maniere de definir les 4 lignes de ma carte TDM400P dans le groupe 1?4 appels simultanes sont ils possibles si je branche mes 4 ports a 4 lignes rtc?

sip.conf

Code :
  1. [general]
  2. context=default               
  3. bindport=5060                 
  4. bindaddr=0.0.0.0               
  5. srvlookup=yes                 
  6. language=fr                   
  7. [superuser]           
  8. type=friend           
  9. username=superuser     
  10. secret=******         
  11. host=dynamic           
  12. context=moncontexte       
  13. language=fr
  14. [mickael]
  15. type=friend
  16. username=mickael
  17. secret=******
  18. host=dynamic
  19. context=moncontexte
  20. language=fr

extensions.conf

Code :
  1. [general]
  2. static= yes             ;mettre a yes
  3. writeprotect = no       ;permet de changer le dialplan depuis la CLI
  4. autofallthrough= yes    ;autoraccrochage
  5. [moncontexte]
  6. exten => _XXXXX.,1,Dial(ZAP/g1/${EXTEN},30)

c'est toujours une cata et meme vers les mobiles
j ai la voix hachuree c est une horreur

n°833568
elfada
Posté le 08-08-2006 à 11:48:39  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis nouveau  dans le monde asterisk, j'ai mis en place mon premier pbx ip hier après midi et je rencontre un problème avec les messages personnalisés d'acceuil de messagerie des utilisateurs.

En effet, les utilisateurs peuvent les enregistrer (j'ai vérifié la présence et le contenu des fichiers générés suite aux enregistrement) mais lors de l'appel des boites vocales, les personnalisations ne sont pas audibles.

Quel paramètre aurait pu m'échapper ?

Merci

n°833716
aspegic500​mg
Posté le 08-08-2006 à 19:22:48  profilanswer

Donne des détails sur ce que tu as installé, les fichiers de config, etc... sinon on ne pourra jamais trouver ce qui ne va pas ;)  

betsamee je t'aiderai bien mais je n'ai pas cette carte :sweat: (c'est en projet, si mon patron veut bien se bouger le cul :sleep: )

n°833754
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 08-08-2006 à 22:04:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Donne des détails sur ce que tu as installé, les fichiers de config, etc... sinon on ne pourra jamais trouver ce qui ne va pas ;)  

betsamee je t'aiderai bien mais je n'ai pas cette carte :sweat: (c'est en projet, si mon patron veut bien se bouger le cul :sleep: )

:jap:
mon souci est apparement resolu avec la version 3 de xlite
mais bon ca me dit quand meme pas quel etait le probleme

Message édité par betsamee le 08-08-2006 à 22:04:27
n°834177
elfada
Posté le 10-08-2006 à 15:25:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à compiler asterisk 1.2.10 modifié pour y ajouter le module chan_gsm_bt. L'installation à partir des sources ne pose pas de problème pour zaptel et libpri mais impossible de terminer la compilation pour asterisk.

Le serveur est une debian testing en 2.6.16-2-686-smp sur laquelle j'ai installé les mises à jour de GCC.

Voici l'erreur renvoyée à la fin du "make":  

Code :
  1. make: *** [editline/libedit.a] Erreur 1

Si vous avez un paquet debian déjà compilé avec le module bluetooth je suis preneur ou également une solution pour intégrer un module sur un asterisk déjà installé (asterisk 1.2.10 est dispo sur les dépots debian).

Merci pour conseils avisés

n°834183
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 10-08-2006 à 15:56:39  profilanswer

il doit te manquer les librairies necessaires a la compilation d asterisk
je te conseille de faire un apt-get install de:
OpenSSL,OpenSSL-devel,ncurses-devel,ncurses,bison,bison-devel,zlib,zlib-devel  
au prealable

n°834238
aspegic500​mg
Posté le 10-08-2006 à 20:11:47  profilanswer

Et sinon, y'a quoi comme dongle bluetooth compatible avec linux ? (par compatible j'entends: ne pas avoir besoin de chercher pendant 3h et galérer avec un ndiswrapper, mais plutôt recompilation noyau + apt-get machin-bidule ;) )

n°834240
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-08-2006 à 20:13:52  profilanswer

le bluetooth ça passe normalement, c'est le wifi qui est chiand

n°834241
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-08-2006 à 20:20:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et sinon, y'a quoi comme dongle bluetooth compatible avec linux ? (par compatible j'entends: ne pas avoir besoin de chercher pendant 3h et galérer avec un ndiswrapper, mais plutôt recompilation noyau + apt-get machin-bidule ;) )

j'ai acheté un dongle linksys qui fonctionne sans souci
sinon tu peux lire ceci notamment : http://www.holtmann.org/linux/bluetooth/devices.html

---------------
Intermittent du GNU
n°834267
HJ
Posté le 10-08-2006 à 21:10:11  profilanswer

TrendNet TBW-102UB v1  marche tout de suite (debian Sarge + testing)

n°834299
elfada
Posté le 10-08-2006 à 23:06:34  profilanswer

Pour 10€ (fdp compris) sur ebay

Il te faut une puce broadcom, après qu'importe la marque ...

Si tu as un compte ebay et paypal, il y en a des tonnes de dongle usb en achat immédiat. Tu peux demander au vendeur la puce utilisée dans le dongle. Ils sont assez réactifs.

n°834315
elfada
Posté le 11-08-2006 à 00:08:08  profilanswer

Je me posais la question, plutôt que d'utiliser un systeme bluetooth pour recevoir les appels d'un téléphone portable, ne serait-il pas envisageable de mettre une carte pcmcia GSM dans un adaptateur pci ?

Quid des drivers sous linux ?
Quid de la gestion par zaptel de la chose ou de l'existance d'un module adéquat ?

Peut être avez vous des réponses !
;)

n°834361
aspegic500​mg
Posté le 11-08-2006 à 10:18:45  profilanswer

Tu pense aux cartes pcmcia fournies par les opérateurs pour utiliser 3g/edge sur les ordinateurs portables ?

n°834362
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 11-08-2006 à 10:21:13  profilanswer

y a t il un quelconque interet au module cdr_tds?Je l ai degage de mon modules.conf il me plantait asterisk au demarrage
d'ailleurs de maniere plus generale j aimerais savoir quels sont les modules a charger (histoie d alleger un peu la sauce vu que je les charge tous) pour faire fonctionnaer Asterisk avec une TDM400P.

n°834426
elfada
Posté le 11-08-2006 à 12:38:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tu pense aux cartes pcmcia fournies par les opérateurs pour utiliser 3g/edge sur les ordinateurs portables ?

Oui tout à fait, enfin les cartes uniquement gsm/gprs suffisent puisque dans notre cas c'est pour faire de la téléphonie donc le débit importe peu.

n°834477
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 11-08-2006 à 14:35:34  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je cherche toujours un tel gsm/wifi/voip :pt1cable:  

Pour l'instant j'ai reunis quelques infos:

Nouveau portable gsm/wifi/sip tournant sous linux (2.6.10)
http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 0619225816
Si c'est pas bloqué sur les serveurs de neuf telecom (que je puisse le configurer pour utiliser un serveur asterisk), et que je peux l'acquerir (apparement ca serait reservé aux abonnés du neuf, je cherche une solution :cry: ), ca m'interresse bien :)
Je mets les infos que je trouve au fur et à mesure:
- on peut le paramétrer avec n'importe quel point d'accès wifi, pas seulement les neufbox.
- si on est sur un wifi n'importe où, on peut utiliser son compte sip neuf-talk à distance (comme le compte sip chez Free)
- d'après http://www.neuftalk.fr/twin/activer.htm, on doit rentrer dans le portable, en + des paramètres wifi, le proxy sip, login sip, pass sip, et le domaine voip.wengo.fr, ca se présente assez bien pour asterisk :wahoo:  

Le même chez le constructeur d'origine, là ca ne peut pas être lié à un service payant:
http://www.wneweb.com/mobile/more/gw1.htm
Mais pour le trouver en france bonne chance :sleep:  

------------------  

Conçernant le téléphone gsm/wifi/voip "Unik" de Orange, ca sera un nokia 6136 mais bridé sur les livebox et leur téléphonie (5 livebox paramétrables avec leur clé wep), pas top :/
http://www.01net.com/editorial/318 [...] s-un-sens/

Pour le nokia 6136 sans abonnement, je ne sais toujours pas ce qu'il cache, le site de nokia est misérablement pauvre en info, ils disent juste que c'est "UMA" et point barre :pfff:  

http://portail-innovation.typepad. [...] le_po.html
"un accès genre UMA. On utilise alors WiFi + Internet uniquement pour effectuer la communication entre le mobile "WiFi" et le coeur de réseau de l'opérateur. L'intérêt d'une telle démarche est une réduction potentielle de coûts mais aussi une "meilleure courverture". Même si votre demeure est mal couverte par votre opérateur mobile, vous pouvez tout de même alors y utiliser votre mobile de façon transparente. En ce qui concerne les coûts, on imagine par contre que les tarifs resteront assez proches de ceux des mobiles puisque tout votre trafic utilise l'infrastructure de votre opérateur mobile."
==> si UMA c'est s'abonner chez l'opérateur, c'est mort :o

------------------------

Tel bi-gsm/wifi/sip paesys P600:
http://www.paesys.com/fr/tel_porta [...] fi_SIP.htm
Autant le P500 était affreusement moche avec sa forme bizzare (apparement une serie "beta" à la diffusion très limité, juste pour tester le téléphone: http://freephonie.org/161_0-des-pr [...] aesys.html), (http://www.paesys.com/fr/video/FR3_national_P500.wmv) , autant le P600 est esthetiquement presque potable (ca fait un peu portable bas de gamme de y'a 2-3 ans mais on a vu pire...), je mailerai leur service commercial pour avoir le prix (sortie prévue en octobre), mais ca risque d'être trop cher pour moi...

maoooww! pas encore fini le tomic--->
un bon phone?... hip hip ... ipolex -->
http://www.ipolex.com/GSM-VoWLAN%2 [...] one%20.asp

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°834508
LtRoth
Posté le 11-08-2006 à 15:52:46  profilanswer

Hello très bon post sauf que j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Mon problème est le suivant:

J'aimerais que l'utilisateur d'un SIP (voipbuster.com dans ce cas) puisse m'appeler.

Le problème c'est que j'arrive pas a trouver la bonne configuration des fichiers "sip.conf" et "extensions.conf" pour que l'appel soit rédirigé sur un programme (dans ce cas x-lite).

L'appel est bien détecter dans la commande "sip debug" mais pour l'appelant c'est comme s'il n'y avait pas de déstinataire.

Avez-vous une petite idée pour m'aider ?

n°834510
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 11-08-2006 à 15:54:11  profilanswer

as tu fait un catch all dans les inboundS?

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°834610
aspegic500​mg
Posté le 11-08-2006 à 22:54:54  profilanswer

CATALINA a écrit :

maoooww! pas encore fini le tomic--->
un bon phone?... hip hip ... ipolex -->
http://www.ipolex.com/GSM-VoWLAN%2 [...] one%20.asp

Pas mal du tout :love: , reste quand même à voir le prix, si c'est 500€ bof bof ... :/

Une question que je me pose: dans le cas de plusieurs téléphones qui s'enregistrent directement en sip chez un prestataire externe (sans passer par un serveur asterisk intermédiaire), comment faut-il nater les ports pour les communications et flux rtp entrants (vu qu'il y'a plusieurs téléphones, on ne peut pas nater un port vers plusieurs téléphones, et vu qu'on ne peut pas configurer les ports utilisés chez le prestataire ...) :??:
Quand il y'a un serveur asterisk aucun problème, mais j'ai certains "petits clients" qui auraient besoin de seulement 2 ou 3 téléphones avec un ou plusieurs compte voip, pas forcément besoin d'un serveur dans ce cas ;)

Message édité par aspegic500mg le 11-08-2006 à 22:58:04
n°834628
elfada
Posté le 12-08-2006 à 01:32:14  profilanswer

Personne n'a d'infos donc sur l'utilisation d'une carte PCMCIA GSM avec asterisk ?

C'est pourtant une bien meilleure alternative qu'un systeme de virtualisation d'oreillette bluetooth par asterisk.

Dans ce cas, on peut recevoir mais aussi émettre des appels mais aussi des SMS.

n°834637
HJ
Posté le 12-08-2006 à 09:18:36  profilanswer

Il existe des passerelles vers GSM (souvent SIP <-> GSM). Mais c'est des boitiers externes à brancher sur le lan.
Je ne crois pas que ça existe en carte pour PC.
(Les cartes qui existent c'est genre la carte 3g d'orange par exemple, mais c'est pas pour la meme utilisation à mon avis.)

n°834681
elfada
Posté le 12-08-2006 à 14:34:56  profilanswer

techniquement il est possible d'effectuer des appels avec les cartes pcmcia GSM qu'elles soient 3g ou pas.

Je voulais juste savoir si vous aviez eu des retours à propos de l'utilisation de telle carte avec asterisk et l'existence ou non d'un module pour asterisk.

Je ne connais pas le prix des boitiers mais à mon avis ça doit taper dans les 200-300 € mini. La solution carte pcmcia + carte adaptateur PCi-PCMCIA c'est du 80 € sur ebay pour les 2.

Voili voilou, merci tout de même d'avoir répondu ;)

n°834760
elfada
Posté le 13-08-2006 à 01:12:33  profilanswer

hop hop, regardez ce que j'ai trouvé: http://www.voip-info.org/wiki-Mobile+IAX

n°834788
elfada
Posté le 13-08-2006 à 13:45:09  profilanswer

Après un tour sur ebay, j'ai trouvé des passerelles gsm neuves pour 135€

Je suis entrain de créer un menu interactif mais je ne trouve pas la fonction qui permet de protéger l'acces par pin à une partie du menu.

D'autre part comment permettre à l'appelant de recomposer un numéro ?

L'idée est que si j'appelle depuis mon portable sur la future passerelle gsm, je puisse recomposer de manière à appeler en utilisant la ligne Tele2 illimitée.

Merci pour vos conseils avisés

n°835113
fredtheman
Posté le 15-08-2006 à 06:39:14  profilanswer

Bonjour

Si quelqu'un utilise le Linksys 3102 avec succès, je suis intéressé de connaître les paramètres pour la France. J'ai testé ceux donnés ici, mais les appels entrants ne semblent toujours pas détectés.

Merci
Fred.

n°835119
anansi
Posté le 15-08-2006 à 09:37:41  profilanswer

elfada : tu pourrais indiquer les réf des passerelles gsm que tu as trouvé sur eBay ? Ca fait longtemps que je cherche un hérisson pas trop cher alors si enfin je peut trouver mon bonheur...
Merci d'avance

n°835164
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 15-08-2006 à 14:01:54  profilanswer

quelqu un connait une maniere d'espionner un utilisateur sip (une sorte de ChanSpy prennant un nom de user en parametre et non pas un Zap channel)
D'autre part le whispering a t'ile ete implemente dans la 1.2.10 ? (il etait en projet je sais mais je le trouve pas)

Derniere question et non des moindres, pourquoi le timeout n'est pris en compte que lors de mes appels via SIP ?
Je m'explique quand je fais:

Code :
  1. exten => 1111.,1,Dial(ZAP/g1/${EXTEN},5,tT)
  2. .
  3. .
  4. .

la suite du dialplan ne s'execute pas au bout de 5 secondes (dial devient infini)

alors que :

Code :
  1. exten => 1111,1,Dial(SIP/toto,5,tT)
  2. .
  3. .
  4. .

la suite du dialplan s'execute sans probleme au bout de 5 secondes

EDIT : j'ai une piste mais je ne sait pas comme resoudre ce souci, selon la console lors d un appel vers sip , la ligne sonne pendant 5000 ms  
EDIT 2 : meme quand j'appelle une ligne occupee cela sonne normalement, j'ai vraiment l impression qu'il y a une etape dans le processus que Asterisk interprete comme une reponse (a tort).En gros il n'y a jamis de situation "ringing" avec les appels via ZAP (TDM400P)

Code :
  1. SIP/toto-081a1510 is ringing
  2.     -- Nobody picked up in 5000 ms

alors que lors d un appel via ZAP je vois un decrochage automatique;

Code :
  1. -- Zap/1-1 answered SIP/tata-0819c000

donc je comprend que dans le deuxieme cas le timeout ne sera jamais atteint, mais moi ca me pose probleme parceque j'ai absolument besoin que la suite du dialplan s'execute si l'appel a echoue d une quelconque maniere (script agi stockant les infos de l'appel)

EDIT 3 : j'ai partiellement resolu le probleme , en mettant callprogress=yes dans zapata.conf.Ce la fonctionne a present pour les appels vers les fixes mais pas vers les mobiles ou il semble toujours interpreter un decrochage pendant les sonneries.D'autre part je remarque que dans tous les cas si la commande Dial se solde par un decrochage de l'autre cote la suite du dialplan ne s execute pas (un script Agi dans mon cas).

EDIT 4: Ce souci n est en fait present que vers les mobiles Orange dont la premiere sonnerie est interpretee comme un decrochage par Asterisk

merci

Message édité par betsamee le 17-08-2006 à 13:37:55
n°835975
ema nymton
Posté le 18-08-2006 à 11:27:33  profilanswer

Une petite question qui me laisse perplexe avec le SIP de Free :

Je suis en train d'effectuer qques tests, mais apparament je n'arrive pas a transmettre un identifiant d'appel vers une ligne fixe, nom et numero, cf mon extensions.conf :

Code :
  1. exten => _0123,1,SetCIDNum(0123)
  2. exten => _0123,2,SetCIDName(Test)
  3. exten => _0123,3,Dial(SIP/08xxxxxxxx@freephonie_outbound)

Donc en tapant 0123 j'ai bien mon 08xxxx qui se met à sonner mais l'appelant est inconnu/anonyme, alors que je souhaiterais que s'affiche le tel 0123 et/ou le nom "Test".

En revanche, avec :

Code :
  1. exten => _0123,1,SetCIDNum(0123)
  2. exten => _0123,2,SetCIDName(Test)
  3. exten => _0123,3,Dial(SIP/xlite)

Mon client xlite sonne et affiche bien "0123" et "Test".

Edit : il semblerait que la presence de "fromuser=monnumFree" dans sip.conf empeche d'assigner un n° different à l'appel sortant dans extensions.conf.
Donc nouvelle question :) : est il possible d'outrepasser le "fromuser" avec Free ou bien existe t'il des fournisseurs VOIP permettant la modification du CallerID ?
Sachant que mon but est que le correspondant voit un 01xxxxx et non un 08xxxxx comme n° à rappeler.

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 18-08-2006 à 12:15:35
n°836011
HJ
Posté le 18-08-2006 à 13:36:06  profilanswer

Il me semble que Free n'autorise pas le changement d'affichage du numéro. Donc c'est soit ton 08xx qui sera affiché, soit rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)