Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°822894
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-06-2006 à 15:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
dialplan --> Agi --> PERL -->Mysql ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 15:25:30  profilanswer

n°822899
duedos
Posté le 28-06-2006 à 15:33:10  profilanswer

Euh oui!
Enfin c'est exactement le schema que je suis.

n°822900
duedos
Posté le 28-06-2006 à 15:33:39  profilanswer

En tous cas betsamee t'es toujours au rendez vous ca fait plaisir

n°822903
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-06-2006 à 15:37:29  profilanswer

je ne connais mlheureusement pas PERL (enfin tres peu)
j'utilise plutot PHP pour mes scripts

n°822906
duedos
Posté le 28-06-2006 à 15:39:20  profilanswer

je crois qu'il va falloir que je m'y mette alors aprceque je trouve pas tout
ce que je veux et c'est fatiguant
merci quand même
Soit sûr en tous cas betsamee que tu auras encore de mes nouvelles un jour, tres proche selon moi
A bientot

n°822909
duedos
Posté le 28-06-2006 à 15:46:57  profilanswer

Bon tant pis je craque
je vous donne quand même mon code en perl qui ne marche pas et qui a pour but d'enregistrer le numéro de l'appelant dans une base de données s'il n'y figure pas encore.
En fait c'est la gestion de la base de données MySQL avec perl qui m'écahppe le plus je pense

Code :
  1. #! /usr/bin/perl
  2. use DBI;
  3. use Asterisk::AGI;
  4. my $AGI = new Asterisk::AGI;
  5. my %input = $AGI->ReadParse();
  6. $numero = $input{'callerid'};
  7. # on se connecte a la base de donnees
  8. $dbh = DBI->connect("DBI:mysql:asterisk","****","****" );
  9. #on compte le nombre de numeros deja presents dans la table
  10. $sth = $dbh->prepare("select count(*)from telephone" );
  11. $lignes = $sth->execute;
  12. $sth->finish;
  13. $k = 0; #variable de controle
  14. for ($i=1; $i<=lignes; $i++){
  15.         $sth = $dbh->prepare("select numero from telephone where id = i " );
  16.         $number = $sth->execute;
  17.         if ($number != $numero){
  18.                 $k += 1;
  19.         }
  20. $sth->finish;
  21. }
  22. # on enregistre le numero dans la base de donnees s'il n'y est pas deja
  23. if ($k = $lignes){
  24.         $sth = $dbh->prepare("insert into telephone (numero) values('$numero')" );
  25.         $sth->execute;
  26.         $sth->finish;
  27. }
  28. #deconnexion
  29. $dbh->disconnect;
  30. exit;

Si quelqu'un prend par hasard le temps de le lire et qu'il y comprends quelque chose... je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par duedos le 06-11-2006 à 11:31:21
n°822910
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-06-2006 à 15:50:56  profilanswer

duedos a écrit :

Bon tant pis je craque
je vous donne quand même mon code en perl qui ne marche pas et qui a pour but d'enregistrer le numéro de l'appelant dans une base de données s'il n'y figure pas encore.
En fait c'est la gestion de la base de données MySQL avec perl qui m'écahppe le plus je pense  

Code :
  1. #! /usr/bin/perl
  2. use DBI;
  3. use Asterisk::AGI;
  4. my $AGI = new Asterisk::AGI;
  5. my %input = $AGI->ReadParse();
  6. $numero = $input{'callerid'};
  7. # on se connecte a la base de donnees
  8. $dbh = DBI->connect("DBI:mysql:asterisk","root","czame" );
  9. #on compte le nombre de numeros deja presents dans la table
  10. $sth = $dbh->prepare("select count(*)from telephone" );
  11. $lignes = $sth->execute;
  12. $sth->finish;
  13. $k = 0; #variable de controle
  14. for ($i=1; $i<=lignes; $i++){
  15.         $sth = $dbh->prepare("select numero from telephone where id = i " );
  16.         $number = $sth->execute;
  17.         if ($number != $numero){
  18.                 $k += 1;
  19.         }
  20. $sth->finish;
  21. }
  22. # on enregistre le numero dans la base de donnees s'il n'y est pas deja
  23. if ($k = $lignes){
  24.         $sth = $dbh->prepare("insert into telephone (numero) values('$numero')" );
  25.         $sth->execute;
  26.         $sth->finish;
  27. }
  28. #deconnexion
  29. $dbh->disconnect;
  30. exit;

Si quelqu'un prend par hasard le temps de le lire et qu'il y comprends quelque chose... je suis preneur

permet moi de te dire que la methode de recherche du numero dans ta base est assez debile.
tu peux tout simplement verifier si select* from telephone where numero = $numero renvoie un resultat si oui tu fais rien si non tu insere ton enregistrement

n°822914
duedos
Posté le 28-06-2006 à 15:58:06  profilanswer

betsamee a écrit :

permet moi de te dire que la methode de recherche du numero dans ta base est assez debile.
tu peux tout simplement verifier si select* from telephone where numero = $numero renvoie un resultat si oui tu fais rien si non tu insere ton enregistrement

Ah je savais bien que je m'étais compliqué la vie. Au risque de vous surprendre je suis vraiment une tache en info en general et en prog en particulier...
Bah merci bien une nouvelle fois betsamee notamment pour ta franchise  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol: "permet moi de te dire que la methode de recherche du numero dans ta base est assez debile" :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°822919
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-06-2006 à 16:01:15  profilanswer

ou un REPLACE INTO ou ON DUPLICATE KEY blabla pour tout faire en une seule requete

n°822920
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-06-2006 à 16:01:17  profilanswer

duedos a écrit :

Ah je savais bien que je m'étais compliqué la vie. Au risque de vous surprendre je suis vraiment une tache en info en general et en prog en particulier...
Bah merci bien une nouvelle fois betsamee notamment pour ta franchise  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol: "permet moi de te dire que la methode de recherche du numero dans ta base est assez debile" :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:  
ouais j'ai peut etre ete un peu rude la

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 16:01:17  profilanswer

n°822922
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-06-2006 à 16:01:47  profilanswer

Je@nb a écrit :

ou un REPLACE INTO ou ON DUPLICATE KEY blabla pour tout faire en une seule requete

+1 c'est encore mieux

n°822975
duedos
Posté le 28-06-2006 à 17:37:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

OK merci bien. Mais je n'ai pas super bien compris comment fonctionnait ces requetes. Du moins elles ne semblaient pas adaptées à mon truc. En fait, dans ma table j'avais le numero de tel de l'appelant et un identifiat 'id' auto-incremente, donc par obligation ma cle. Or, pour que ca fonctionne bien, j'ai du donc enleve cette cle, n'ayant plus que le numero dans la table. C'est dommage ca aurait pu etre pratique ce 'id'. Enfin bon maintenant ca fonctionne, donc il serait bon pour moi d'arreter de me plaindre. Je suis incorrigible
Ah oui j'oubliais : MERCI! :jap:

n°822976
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-06-2006 à 17:38:39  profilanswer

tu devrais lire un tuto sur le SQL

n°822984
duedos
Posté le 28-06-2006 à 17:49:46  profilanswer

ouais je sais mais c'est le mauvais cote de ces forums, c'est un peu une solution de facilite, on ne cherche que ce dont on a besoin, et on passe a cote du reste. Et en tant que roi de faineants... je ne peux faire autrement
En fait c'est que au bout d'un moment, a force de lire des tutos sur tout et n'importe quoi, ca devient vite agacant et on cherche un moyen de trouver des reponses plus rapidement. Mais de toute facon a un moment ou un autre j'y viendrai

n°823276
creusois
Posté le 29-06-2006 à 16:32:59  profilanswer

Bonjour,

Je viens de parcourir les 27 pages de ce posts, et egallement lu pas mal de page sur le net à propos de Asterisk (notamment AsteriskGuru).

Il me reste tout de meme des questions "cons" qui vont vous sembler tres bete, mais sincerement j'ai pas mal lu de documentation et j'ai pas vraiment trouver de reponse réelle.

Imaginons que j'elabore le projet de mettre en place un systeme Asterisk dans un bureau, avec disons 5 telephones (IP et classic avec adaptateur mellangés). Le PC serveur "asterisk" doit donc etre equipé d'une carte FXO qui va me permettre de relier le PC avec les téléphones ?

C'est à ce moment que viennent les questions cons! D'apres vous, on relie directement les telephones avec le PC serveur ? Cela me semble pas tres pro!

Peut-on mettre en place comme pour un reseau RJ45 des panneaux de brassage (Bon peut-etre que pour 5 postes cela est inutile).

Aussi quel type de carte FXO avoir ? Pour 5 postes telephoniques ? Pour plus ?  
Et la question con par excellence: Je suppose que on ne branche pas les telephones directement, donc quel est le dispositif entre le PC serveur et les téléphone, des switchs ? Doivent-ils etre speciaux ?

Voila pour le coté hardware, mais les interrogations continues, pour gerer la configuration du systeme, j'ai vu sur qq sites internets que certains avait des interfaces graphiques poru cela (en faites un petit serveur Apache etait intallé sur le serveur ASTERISK, et elle etait faites en PHP et les scripts en PEARL). De telles interfaces existent-t-elles vraiment ? Sont-elles trouvables sur le net ou sont-elles developpées par des pros ? (comprendre payantes!)

Je comprends que les questions puissent parraitre con, mais voici les questions qui viennent à l'esprit d'un non initié.

Merci de vos reponses

n°823279
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-06-2006 à 16:43:57  profilanswer

Niveau hardware :
FXO = relier l'IPBX à une ligne téléphonique
FXS = relier l'IPBX à un poste téléphonique classique

Donc je pense que tu parlais de FXS déjà.

Après oui tu branches les tel sur le serveurs. Après c'est comme un PABX classique tu peux avoir des baies de brassage. En gros tu relies tes prises de la cartes FXS à la baie de brassage, les téléphones à la baie de brassage aussi et tu fais les liaisons qui vont bien pour que se soit brassé comme tu l'entends.

Pour les téléphones IP directement tu les branches sur switchs (ou baies de brassage reliées aux switchs quoi), pas obligatoirement des spéciaux mais si ils pouvaient être avancés genre VLAN + QoS pour séparer le traffic voix et le prioritiser se serait le top.

n°823283
leto
Posté le 29-06-2006 à 17:05:48  profilanswer

Et pour le matériel , les cartes digium analogiques :  
http://www.digium.com/en/products/ [...] gcards.php
Offrent un mix FXS/FXO via des modules .

---------------
--
n°823284
creusois
Posté le 29-06-2006 à 17:09:57  profilanswer

Je@nb a écrit :

Niveau hardware :
FXO = relier l'IPBX à une ligne téléphonique
FXS = relier l'IPBX à un poste téléphonique classique

Donc je pense que tu parlais de FXS déjà.

Après oui tu branches les tel sur le serveurs. Après c'est comme un PABX classique tu peux avoir des baies de brassage. En gros tu relies tes prises de la cartes FXS à la baie de brassage, les téléphones à la baie de brassage aussi et tu fais les liaisons qui vont bien pour que se soit brassé comme tu l'entends.

Pour les téléphones IP directement tu les branches sur switchs (ou baies de brassage reliées aux switchs quoi), pas obligatoirement des spéciaux mais si ils pouvaient être avancés genre VLAN + QoS pour séparer le traffic voix et le prioritiser se serait le top.

Merci beaucoup pour ces reponses (et la rapidité!!! Chapeau :jap: )

Il me reste tout de meme une petite question niveau hardware, il faut donc prendre une carte FXO avec autant de ports que l'on souhaite de ligne de tel (independante), au niveau du raccordement avec le reseau nationnal comment vous faites ? J'ai lu que certains passaient par des prestataires ? Qu'on-t-il comment interet dans mon cas ? Est ce que des lignes frances telecom sont-elles pas suffisante ? (Voir qu'une avec Asterisk qui demande qu'elle ligne on veut par la suite ? "pour Gilbert: taper 1, etc..." )

Sinon, et bien mes questions pour le coté soft sont tjrs là, si qq a une idée.

Merci encore Je@nb

n°823607
ihardware
Posté le 30-06-2006 à 17:38:39  profilanswer

tiens, personne n'a encore répondu à mes 2 posts sur la page précédente, ... :(

n°824042
julienpika
Posté le 03-07-2006 à 00:11:17  profilanswer

bonjour à tous,

Je suis plutot du coté business et je cherche à conserver mon numéro de tél francais en reliant un téléphone ip à internet partout dans le monde. j'ai déja vu cette solution tourner.
Quelqu'un serait-il intéressé pour monter un projet de ce type, j'ai des clients intéressé.

n°824067
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2006 à 08:37:10  profilanswer

Tu relie son serveur à ta ligne FT avec une carte adaptée, et tu configure asterisk pour que quand il reçoive un appel il appelle aussitot ton téléphone ip.

n°824293
yancky
Posté le 03-07-2006 à 19:06:53  profilanswer

j'ai un pb j'utilise free pbx pour gerer mon serveur asterisk ,je voudrai savoir si on pouvait comment créer un mot de passe pour proteger mon interface afin k'on ai pa accès a mon serveur. toute personne ki connais l'adresse ip de mon serveur atteint très facilement ma source. j'attends votre help

n°824618
aspegic500​mg
Posté le 04-07-2006 à 17:49:36  profilanswer

Une idée de ce que ca vaut?
Carte quad-bri mini-pci:
http://www.junghanns.net/en/quadBRImini_produkt.html
http://www.junghanns.net/images/miniPCI_quadBRI.jpg
Ils indiquent qu'un processeur amd geode suffit pour faire fonctionner ça (wrap, soekris...), mais il ne parlent pas d'annulateur d'echo embarqué, je me demande donc ce que ca peut donner ?

question subsidiaire: est-ce qu'on peut mettre un riser sur le port pci d'une soekris pour obtenir 2 ports pci, et ainsi mettre une tdm400 (pour une seule ligne fxo, n'abusons pas) ET une carte numeris (eicon diva server, pour économiser du cpu) ? (je ne sais plus si j'ai révé ou si j'ai vu des risers qui dédoublent les ports ...)
Sinon pourquoi pas cette carte numeris sur mini-pci, et la tdm400 sur le port pci, mais le cpu risque de morfler :na:  
Je compte pas faire ça mais je me renseigne sur ce qui est faisable ou pas, les contraintes, etc.. ;)

Autre produit:
Carte pci gsm gateway de 1 à 4 "ports":
http://www.junghanns.net/en/GSM-PCI_produkt.html
http://www.junghanns.net/images/quadGSM.jpg
La aussi, une idée de ce que ca vaut par rapport à une gsm gateway externe en ethernet ?

Question subsidiaire: quand on téléphone avec un portable, on peut avoir un double appel (et triple??!? j'ai jamais essayé, la question me vient en écrivant...). Quand on prends un double appel, est-ce que le premier appel est "mis en attente", ou est-ce que le "canal gsm" peut prendre 2 communications à la fois ?
Le pourquoi de cette question: est-ce qu'avec un seul abonnement et une seule carte sim dans une gsm gateway, on peut recevoir un appel et effectuer un appel en même temps ? (ca me semblerait trop beau, les opérateurs ne sont pas assez gentils pour laisser faire ça...)

Message édité par aspegic500mg le 04-07-2006 à 17:52:31
n°824741
jinkazama
Posté le 05-07-2006 à 07:56:53  profilanswer

Hello,
   J'ai discutte avec le gars qui devellope ces cartes et la carte mini-pci n'est rien d'autre qu'une carte Quadbri en 2 parties... Il y a un annulateur d'echo "tres basique" (ce sont ses mots).
   J'utilise une quadbri qozap avec un soekris et il est capable de supporter 8 appels simultanes avec annulateur d'echo mais le CPU en prends un coup ( charge proche de 100%) - a mon avis il a modifie l'annulateur d'echo pour qu'il soit moins gourmand...

n°824937
duedos
Posté le 05-07-2006 à 17:38:00  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec asterisk. Lors d'un appel, je souhaite entrer sur mon telephone un code, qui sera alors identifie. Mais lors du test, impossible de saisr le moindre numero. Je souhaitais savoir si ce probleme pouvait venir du telephone que j'utilise (un telephone siemens classique, a priori un euroset-quelque chose) ou bien s'il sagissait plus probablement d'un probleme de configuration. Si cette deuxieme hypothese est la bonne, je vous transmettrai ma conf.
Merci

n°824944
duedos
Posté le 05-07-2006 à 17:55:36  profilanswer

Bon il semblerait que le probleme vienne de mon code AGI. Dansd ce cas je vous le transmets, si quelqu'un y trouve une erreur ...

Code :
  1. $id_borne=$AGI->get_data('/usr/share/asterisk/sounds/beep',10000,4);
  2. $AGI->verbose("le numero de la borne est $id_borne\n",1);
  3. $AGI->exec('Playback','/usr/share/asterisk/sounds/fr/vm-num-i-have');
  4. $AGI->say_number('$id_borne');

Dans ma console asterisk, j'obtiens le message (du au verbose) suivant

Code :
  1. le numero de la borne est

c'est donc que le numero n'a pas ete enregistre, non?

n°826073
fredtheman
Posté le 10-07-2006 à 13:29:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tu relie son serveur à ta ligne FT avec une carte adaptée, et tu configure asterisk pour que quand il reçoive un appel il appelle aussitot ton téléphone ip.

Vu que les cartes FXO clones sur eBay sont inutilisables, quel matériel recommanderais-tu pour une utilisation en France (NRA à 300m; on m'a dit que c'était un des paramètres importants pour le choix)?  

J'hésite entre une Digium à 150E ou un boîtier FXO/SIP genre Sipura ou Sangoma (aucune idée du prix en France).

Merci.

n°826119
aspegic500​mg
Posté le 10-07-2006 à 16:02:49  profilanswer

fredtheman a écrit :

Vu que les cartes FXO clones sur eBay sont inutilisables, quel matériel recommanderais-tu pour une utilisation en France (NRA à 300m; on m'a dit que c'était un des paramètres importants pour le choix)?  

J'hésite entre une Digium à 150E ou un boîtier FXO/SIP genre Sipura ou Sangoma (aucune idée du prix en France).

Merci.

La digium est de meilleure qualité (c'est marqué dans le topic, si tu lis tout tu aura toutes tes réponses, il n'est pas encore si long que ça ;) )

n°826228
fredtheman
Posté le 10-07-2006 à 22:48:02  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La digium est de meilleure qualité

Donc, une PCI plutôt qu'un boîtier externe FXO/SIP. On suppose que Digium personnalise ses cartes par pays (impédance, etc.)?

De bonnes adresses en France pour acheter ces cartes? J'aurais besoin de la TDM400P avec deux ou trois modules FXO.

Merci :)

n°826283
aspegic500​mg
Posté le 11-07-2006 à 08:13:19  profilanswer

en français et serieux y'a http://www.ges.fr/voip/

n°826284
aspegic500​mg
Posté le 11-07-2006 à 08:41:48  profilanswer

jinkazama a écrit :

Hello,
   J'ai discutte avec le gars qui devellope ces cartes et la carte mini-pci n'est rien d'autre qu'une carte Quadbri en 2 parties... Il y a un annulateur d'echo "tres basique" (ce sont ses mots).
   J'utilise une quadbri qozap avec un soekris et il est capable de supporter 8 appels simultanes avec annulateur d'echo mais le CPU en prends un coup ( charge proche de 100%) - a mon avis il a modifie l'annulateur d'echo pour qu'il soit moins gourmand...

Bon, j'ai tenté 4 fois de répondre pendant le boulot mais toujours dérangé... :D

Je pense que pour 8 appels simultanés sur du numéris je mettrai un petit serveur plutôt qu'une carte soekris :wahoo:
Y'a pas des cartes embarquées de ce genre avec + de puissance ? (après y'a le mini-itx, mais matériellement c'est moins figé et tout-en-un que soekris, c'est quand même mieux pour les sav d'avoir la même carte chez tous le monde pendant quelques années :/ )

Une question me vient à l'esprit: asterisk tire-t-il parti d'un système multi-processeur ? (pour repartir la charge quand il y'a beaucoup d'appels ...) Ou faut-il gérer ça soit-même au niveau du système ?

Il y'a pas mal d'interfaces (si on peut appeler ça comme ca) logicielles pour les cartes numéris, capi, bristuff, misdn, etc etc... dont certaines m'ont l'air plus stabilisées que d'autres. Les fabricants doivent bien choisir selon certains critères: facilité d'interfacage avec le matériel, fonctionnalités, évolutivité ..? :??:

n°826859
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 13-07-2006 à 11:52:31  profilanswer

Bonjour a tous
J'ai besoin de vos conseils avises.

Je travaille a l'etranger et j'ai installe sur mon site un Asterisk sur un E1 (carte TE110P) , tout fonctionne a merveille.

Notre but est que nos clients fassent un transfert d'appel vers un numero francais qui fera aboutir tous ses appels entrant vers un autre de nos sites francais , egalement sous Asterisk.
Il nous faut, a chaque appel qui arrive (en France), recuperer le numero qui a ete transfere (afin de reconnaitre le client) puis transferer l'appel (ainsi que l'info qui a ete recuperee) vers l'Asterisk a l'etranger.
Il faut savoir que les deux sites sont relies par un solide VPN.
Est ce que cette architecture semble possible, a savoir que le numero du correspondant initial doit absolument parvenir jusqu'a l'Asterisk a l'etranger.

n°826916
benbbh
Posté le 13-07-2006 à 14:46:27  profilanswer

betsamee a écrit :

Il nous faut, a chaque appel qui arrive (en France), recuperer le numero qui a ete transfere (afin de reconnaitre le client) puis transferer l'appel (ainsi que l'info qui a ete recuperee) vers l'Asterisk a l'etranger.

Je pense que c'est jouable en utilisant le paramètre

callerid=asreceived

(ceci n'est evidemment pas valable pour des lignes analogiques mais vu que tu es en ISDN pas de problème)

Message cité 1 fois
Message édité par benbbh le 13-07-2006 à 14:46:57
n°827084
jinkazama
Posté le 14-07-2006 à 08:47:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bon, j'ai tenté 4 fois de répondre pendant le boulot mais toujours dérangé... :D

Je pense que pour 8 appels simultanés sur du numéris je mettrai un petit serveur plutôt qu'une carte soekris :wahoo:
Y'a pas des cartes embarquées de ce genre avec + de puissance ? (après y'a le mini-itx, mais matériellement c'est moins figé et tout-en-un que soekris, c'est quand même mieux pour les sav d'avoir la même carte chez tous le monde pendant quelques années :/ )

Une question me vient à l'esprit: asterisk tire-t-il parti d'un système multi-processeur ? (pour repartir la charge quand il y'a beaucoup d'appels ...) Ou faut-il gérer ça soit-même au niveau du système ?

Il y'a pas mal d'interfaces (si on peut appeler ça comme ca) logicielles pour les cartes numéris, capi, bristuff, misdn, etc etc... dont certaines m'ont l'air plus stabilisées que d'autres. Les fabricants doivent bien choisir selon certains critères: facilité d'interfacage avec le matériel, fonctionnalités, évolutivité ..? :??:

Le probleme lorsque tu pars sur un serveur normal, c'est la fiabilite qui diminue, la maintenance qui augemente, le prix qui augmente etc...

Plustot que de passer directement du Soekris au serveur, j'essaierai le mini-itx fanless...

Toutes les interfaces que j'ai vu ne sont pas utilisables en l'etat (trop grosses ambitions...).

n°827086
jinkazama
Posté le 14-07-2006 à 09:07:11  profilanswer

betsamee a écrit :

Bonjour a tous
J'ai besoin de vos conseils avises.

Je travaille a l'etranger et j'ai installe sur mon site un Asterisk sur un E1 (carte TE110P) , tout fonctionne a merveille.

Notre but est que nos clients fassent un transfert d'appel vers un numero francais qui fera aboutir tous ses appels entrant vers un autre de nos sites francais , egalement sous Asterisk.
Il faut savoir que les deux sites sont relies par un solide VPN.
Est ce que cette architecture semble possible, a savoir que le numero du correspondant initial doit absolument parvenir jusqu'a l'Asterisk a l'etranger.

Il n'y a pas de problemes, c'est une installation tout ce qu'il y a de standard...

n°827093
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 14-07-2006 à 10:36:45  profilanswer

benbbh a écrit :

Je pense que c'est jouable en utilisant le paramètre

callerid=asreceived

(ceci n'est evidemment pas valable pour des lignes analogiques mais vu que tu es en ISDN pas de problème)

jinkazama a écrit :

Il n'y a pas de problemes, c'est une installation tout ce qu'il y a de standard...

merci de vos conseils  :jap:  
de quelle maniere le numero qui a ete transfere passe entre le 1er et le 2eme Asterisk ?

n°827895
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 18-07-2006 à 10:19:24  profilanswer

Bonjour a tous
Je vous demande une confirmation
J'ai besoin de connecter 4 lignes telephoniques (sous un PABX Panasonic lui meme sous un T2) a un serveur Asterisk.
Ces lignes seront donc traitees comme des lignes analogiques.
Je pense qu'il me faut acquerir une carte TDM400P avec 4  modules FXO (TDM04B) est ce bien correct?
Cette installation pourra t'elle bien gerer 4 appels simultanes ? (je pense que oui mais bon je demande quand meme)
Merci d'avance

n°827926
aspegic500​mg
Posté le 18-07-2006 à 12:29:30  profilanswer

betsamee a écrit :

Bonjour a tous
Je vous demande une confirmation
J'ai besoin de connecter 4 lignes telephoniques (sous un PABX Panasonic lui meme sous un T2) a un serveur Asterisk.
Ces lignes seront donc traitees comme des lignes analogiques.
Je pense qu'il me faut acquerir une carte TDM400P avec 4  modules FXO (TDM04B) est ce bien correct?
Cette installation pourra t'elle bien gerer 4 appels simultanes ? (je pense que oui mais bon je demande quand meme)
Merci d'avance

Si les lignes du pabx sont bien vues comme des lignes analogiques, il ne devrait pas y'avoir de problème, la tdm avec 4 fxo fera l'affaire, et évidemment 4 appels simultanés :)

n°827930
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 18-07-2006 à 13:01:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si les lignes du pabx sont bien vues comme des lignes analogiques, il ne devrait pas y'avoir de problème, la tdm avec 4 fxo fera l'affaire, et évidemment 4 appels simultanés :)

:jap:
merci de ton aide
y a t'il un moyen d'etre sur que les lignes sont vues comme analogiques ? (je pense que c'est le cas d'ailleurs)

n°827934
leto
Posté le 18-07-2006 à 13:09:37  profilanswer

Regarder sur ton PABX quel type de lignes c'est ?

---------------
--
n°828172
aspegic500​mg
Posté le 19-07-2006 à 10:38:38  profilanswer

Un article interressant sur edge, 3g, et les futures normes "haut-debit" sur les telephones portables:
http://www.clubic.com/article-3615 [...] g-etc.html

Ca n'est donc que du bon pour le futur de la voip :p

edit: bon j'avais pas lu la fin de l'article, en pratique c'est chiasseux niveau débit, donc va falloir attendre quelques années :o

Message édité par aspegic500mg le 19-07-2006 à 10:52:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)