Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Vous utilisez asterisk




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°818870
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2006 à 09:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leto a écrit :

Si il y'a des erreurs dans le script AGI , elles apparaitront dans la première console Asterisk.
Si tu as lancé asterisk avec "asterisk -cvvv" , tu verras les eventuelles erreurs.
Si tu as lancé asterisk avec un script d'init (/etc/init.d/asterisk par exemple), il faut que tu regarde ce script. Chez moi je peux accéder a la première console avec Ctrl+Alt+F9.


 
je lance asterisk avec la commande "asterisk", je me connecte sur la console avec "asterisk -r", mais même avec un "asterisk -vvvvvvvvvvvvvvvvvr", pas d'erreur dans la console, je vais essayer rapidement (quand y'aura pas de coups de fils sortant) avec un lancement en "asterisk -vvvvvvvvc" ...
 
La console ctrl+alt+f9, c'est valable uniquement si on est directement sur la machine, pas par ssh :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 09:15:26  profilanswer
 

n°818874
leto
Posté le 14-06-2006 à 09:40:24  profilanswer
 

Essaie en lançant asterisk avec "asterisk -cvvv".


---------------
--
n°819061
didi2048
Posté le 14-06-2006 à 18:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'intéresse o API AGI et Asterisk-Java et je voulais savoir si j'avais bien compris le principe.
Les scripts Agis permettent l'exécution de script via le dial plan dans de nombreux langage.
Le Fast AGI permet de lancer des actions et des événements directement sur l'Asterisk en TCP.
Et l'Asterisk-Java permet grâce aux évènements d'asterisk de lancer est application Java.
 
Ca serait super sympa si qq pouvais m'éclaircir les idées.
Merci d'avance
Ci-joint Le schéma de ce ke j'ai compris  
 
 
 
               script AGI
              ^
             /
Dial-plan<--->FastAGI<----------------------------------------------
   ^                                                                                        |
    |                                                                                Aterisk-    |                                                                                  JAVA
    |                                                                                        |
Core switching Asterisk<---TCP--->API manager<--event-action-->

n°819070
ema nymton
Posté le 14-06-2006 à 18:54:32  profilanswer
 

Une question un peu annexe :
Quels sont les bons fournisseurs Voip, au niveau tarifs (mobiles, international) et au niveau qualité ?
 
Pour une utilisation pro on m'a parle de hgttelecom ; ce type de prestataires apportent-ils un + par rapport à un serveur Asterisk bien configure et un n° chez Wengo par ex.
 
Pour les particuliers on m'a cité voipbuster. Y a t'il mieux (d'apres ce que je vois ils donnent gratuitement un n°) ?
 
Merci pour votre aide.

n°819105
jinkazama
Posté le 14-06-2006 à 22:31:52  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Une question un peu annexe :
Quels sont les bons fournisseurs Voip, au niveau tarifs (mobiles, international) et au niveau qualité ?
 
Pour une utilisation pro on m'a parle de hgttelecom ; ce type de prestataires apportent-ils un + par rapport à un serveur Asterisk bien configure et un n° chez Wengo par ex.
 
Pour les particuliers on m'a cité voipbuster. Y a t'il mieux (d'apres ce que je vois ils donnent gratuitement un n°) ?
 
Merci pour votre aide.


 
hgttelecom, comme B3G et autre sont des vrais arnaques. L'avantage de la VoIP est de pouvoir choisir son operateur et en changer comme de chemise (en fonctions de la variation des prix et de la qualite de service).
 
Le plus interessant pour une petite boite "normale" est une ligne Numeris standard et des operateurs IAX/SIP/H323 multiples (wengo n'est qu'un exemple, la fonction SIP de free et neuf telecom est tres interessant aussi...)
 
Pour une grosse boite ( + de 2 appels simultannes en sortant et/ou plusieures heures (6+) cumulees par jour, mieux vaut passer par un vrai provider et payer a la minutes. Les Wengo, free et autre neuf telecom ne metteront pas longtemps a vous facturer et/ou virer... ) - il est possible pour boite multi-site d'utiliser plusieurs abonnements SIP en faisant une sorte de load balancing sur les comptes pour ne pas choquer l'operateur.
 
En tout cas, les seuls solutions professionelles que j'ai trouve coutent assez cher (genre 1.5 centime/min H.T. vers les fixes francais, 19 centimes/HT vers les portable). L'avantage : la qualite et la, la presentation du numero est possible, pas de cout de connexion, facturation 30sec + bloc de 6 sec. L'autre avantage, les tarifs vers la pluspart des autre pays du monde sont tres interessant (1 centime vers l'Australie, les USA, le Canada etc...).
 
Le probleme de ces operateurs, c'est qu'il ne veut travailler qu'avec les gros consomateurs (ou revendeurs), donc si tu n'as pas une facture mensuelle de plusieurs centaines d'Euros, laisse tomber (dans ce cas tu peut te rabbatre sur les solutions Wengo/Free/Neuf...)

n°819150
ema nymton
Posté le 15-06-2006 à 09:31:08  profilanswer
 

Merci bien pour ces eclaircisements.
Donc si je te suis bien, en l'etat des choses aujourd'hui do cote pro il vaut mieux conserver Numeris pour avoir un n° et SE faire appeler ?
La voip c'est avant tout pour du sortant ?
 
Et quels seraient ces providers pro dont tu parles ?

n°819252
jinkazama
Posté le 15-06-2006 à 14:16:53  profilanswer
 

Franchement, le gros probleme du tout VoIP pro est le prix :
- L'abonnement en lui meme coute un peu moins cher qu'un abonnement fixe, meme France Telecom propose des solutions Centrex.
- L'utilisation d'une ligne xDSL (souvent SDSL) ou T0 / 2TO dediee est obligatoire ( car les solutions proposees sont des Centrex sur reseau IP MPLS prive) : Le cout : entre 90 EUR et 400 EUR/mois (de 2 a 32 lignes).
- L'utilisation du materiel de l'operateur est quasiement obligatoire.
- Les tarifs en sortant ne sont pas interessant, et vu que l'on est bloque a cause des conditions ci dessus...
 
Nous preferons installer des lignes Numeris "Acces de base isole" (de 2 a 16 cannaux) ou "Acces Primaire" (30 cannaux), avec des numeros SDA et utiliser des lignes ADSL standard "non garanties" en sortant seulement - lors d'une panne le traffic est redirige vers France Telecom et vu le peu de pannes...

n°819361
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2006 à 20:14:56  profilanswer
 

Jinkazama j'ai lu sur le forum asterisk-france que FT installerait maintenant des lignes numéris à la norme euronumeris+ (norme propriétaire FT), qui ne fonctionneraient pas bien avec asterisk, et qu'il faut demander à rester en euronumeris tout court (et là ca marche bien), est-ce que tu aurai de l'info là-dessus ?
(on fait notre demande la semaine prochaine pour passer en numéris donc pas envie d'avoir un plan galère :wahoo: )
 
 
Sinon autre sujet:
J'utilise souvent le telephone depuis les entreprises où j'interviens, elles ont presque toutes déjà un pabx traditionnel, et quand je tombe sur un menu d'appel (d'une hotline par exemple), il faut passer le téléphone en "fréquences vocales" pour que ca fonctionne (pour ça un appui sur la touche appropriée du téléphone suffit).  
Comment asterisk se comporte-t-il de ce coté là ?  
==> J'ai constaté que les menus d'appels fonctionnent bien, donc asterisk doit traduire automatiquement les appuis de touches en fréquences vocales, mais si par exemple on a besoin d'utiliser une combinaison de touches du téléphone pour utiliser une fonction spéciale du serveur asterisk, comment asterisk peut-il savoir ce qu'on veut faire ? (envoyer des fréquences vocales au correspondant, ou utiliser une fonction du serveur)
 
 
Hier j'ai pensé à une idée saugrenue: prendre des comptes illimités fixe chez des fournisseurs voip (uniquement ceux qui permettent plusieurs communications sortantes simultanées sur le même compte), et les revendre à plusieurs personnes (un compte à 7€ revendu 5€ à 4 personnes) qui passeraient par le serveur asterisk (intermédiaire, les personnes ne le savent même pas), chose totalement illégale (et vu la quantité d'appels que ca génèrerait, on se ferait surement virer du service vite fait, en effet), qui réclame beaucoup de bande passante (avec un dédié en datacenter et 10 ou 100Mbps dans les 2 sens, pas de problème), mais relativement simple à mettre en place.
Sans aller jusqu'à faire de la revente, on a des clients interressés qui sont plutôt enchantés à l'idée de pouvoir profiter à domicile des lignes illimitées de leur boite :whistle: (le siemens 450, trop bien pour ça :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 15-06-2006 à 20:36:11
n°819421
jinkazama
Posté le 16-06-2006 à 00:49:22  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Jinkazama j'ai lu sur le forum asterisk-france que FT installerait maintenant des lignes numéris à la norme euronumeris+ (norme propriétaire FT), qui ne fonctionneraient pas bien avec asterisk, et qu'il faut demander à rester en euronumeris tout court (et là ca marche bien), est-ce que tu aurai de l'info là-dessus ?
(on fait notre demande la semaine prochaine pour passer en numéris donc pas envie d'avoir un plan galère :wahoo: )


 
J'en avais discute la bas : le probleme n'est pas vraiment la norme (au passage euronumeris et euronumeris+ sont des standards (euroisdn/euroisdn+) qui n'ont rien de propietaire...). Il n'y a un probleme qu'avec les carte 1 BRI base sur le chip cologone (zaphfc). Les cartes 4/8 ports zaphfc fonctionnent correctement. Le probleme qu'il y a avec la carte 1 port est ridicule : le canal D de la ligne euroisdn se met en economie (energie/ressources) lorsqu'il n'est pas utilise - c'est a ce moment la que ca deconne. Plusieurs solutions : appeller FT et demander l'activation de transpac sur le canal D : le Canal D ne se mettera plus en veille; utiliser un appareil qui tient le canal D up tout le temps (asterisk + bristuff 0.2 par exemple); Utiliser une TNR tout le temps active (Les models DUO Siemens par exemple)
 

aspegic500mg a écrit :


Sinon autre sujet:
J'utilise souvent le telephone depuis les entreprises où j'interviens, elles ont presque toutes déjà un pabx traditionnel, et quand je tombe sur un menu d'appel (d'une hotline par exemple), il faut passer le téléphone en "fréquences vocales" pour que ca fonctionne (pour ça un appui sur la touche appropriée du téléphone suffit).  
Comment asterisk se comporte-t-il de ce coté là ?  
==> J'ai constaté que les menus d'appels fonctionnent bien, donc asterisk doit traduire automatiquement les appuis de touches en fréquences vocales, mais si par exemple on a besoin d'utiliser une combinaison de touches du téléphone pour utiliser une fonction spéciale du serveur asterisk, comment asterisk peut-il savoir ce qu'on veut faire ? (envoyer des fréquences vocales au correspondant, ou utiliser une fonction du serveur)


 
En VoIP il existe plusieurs moyen de transferer les DTMF : Inband (audio comme sur de la telephonie analogique classique - ne fonctionne que sur les codecs sans perte genre g711a). Info & RFC2833. Je conseille RFC2833 qui est le moyen le plus standard de transferer les DTMF. Asterisk fait automatiquement la conversion suivant les fonctionalites des cannaux (pensez a bien regler dtmfmode=)
 

aspegic500mg a écrit :


Hier j'ai pensé à une idée saugrenue: prendre des comptes illimités fixe chez des fournisseurs voip (uniquement ceux qui permettent plusieurs communications sortantes simultanées sur le même compte), et les revendre à plusieurs personnes (un compte à 7€ revendu 5€ à 4 personnes) qui passeraient par le serveur asterisk (intermédiaire, les personnes ne le savent même pas), chose totalement illégale (et vu la quantité d'appels que ca génèrerait, on se ferait surement virer du service vite fait, en effet), qui réclame beaucoup de bande passante (avec un dédié en datacenter et 10 ou 100Mbps dans les 2 sens, pas de problème), mais relativement simple à mettre en place.
Sans aller jusqu'à faire de la revente, on a des clients interressés qui sont plutôt enchantés à l'idée de pouvoir profiter à domicile des lignes illimitées de leur boite :whistle: (le siemens 450, trop bien pour ça :love: )


Sans compter la violation des clauses du contrat, si tu fait ca tu te fait descendre dans les minutes qui suivent l'utilisation massive du service... (sans compter les emmerdes supplementaire) (revendre les abonnements illimites).
 
Le truc qui va cartonner c'est le telephone UMA : GSM/3G et WiFi VoIP - a partir de ce moment le client pourra se connecter depuis chez lui pour passer des appels sur le systeme de la boite. Mais il y a toujours un Mais : le probleme est la QoS. Si le client est pret a investir plusieurs milliers d'Euros sur un systeme fiable pour sa boite, il ne le fera pas chez lui... (et il suffit que son fils lance eMule pour pourrir une connexion VoIP sans QoS).
 
Nous avons 2 serveurs dedies a la VoIP (2x100Mb de bande passante sur 2 sites differents - montes en haute disponibilte). Certains de nos clients ne veulent pas se faire chier avec des multiples providers et nous nous faisons chier a leur place. Cela rapporte pas mal a condition d'avoir des providers fiable, tarifs interessants et mettre ses tables de routage a jour regulierement. Nous vendons la minute vers la France a 1.6 centime d'euro, vers les portables 17,9 centimes d'euro (sans cout de connexion) et vers la pluspart des autre pays europeens / usa / australia etc. ~3 centimes d'euros. (tarifs H.T.). - c'est a peu pres coeff 2 (sauf pour les portables).
 
L'autre truc que nous aimerions proposer de manierre "professionelle" : ce sont les numeros entrant (FR dans un premier temps et EUR/USA/AUS dnas un deuxiemme...).
 
Nous faisons des tests et notre petite boite a :
5 numeros Francais
7 numeros VoIP Francais
3 numeros VoIP Americains
2 numeros VoIP UK
 
c'est un peut "overkill" mais tres bon pour une demo chez un client....
 
Sinon, niveau clientelle, nous sommes en train de voir avec un des plus gros installateur de notre departement pour qu'il propose nos solutions : Ils ont l'air interesses... Je dois leur faire une demo a la fin du mois (avec 3 7940, 2 7970, un IPBX 100% IP, 1 IPBX compatible ISDN, ~8 numeros SDA dont 5 Francais...) - c'est pour nous, a mon avis, le meilleur moyen de vendre :)

n°819542
aspegic500​mg
Posté le 16-06-2006 à 12:41:45  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

J'en avais discute la bas : le probleme n'est pas vraiment la norme (au passage euronumeris et euronumeris+ sont des standards (euroisdn/euroisdn+) qui n'ont rien de propietaire...). Il n'y a un probleme qu'avec les carte 1 BRI base sur le chip cologone (zaphfc). Les cartes 4/8 ports zaphfc fonctionnent correctement. Le probleme qu'il y a avec la carte 1 port est ridicule : le canal D de la ligne euroisdn se met en economie (energie/ressources) lorsqu'il n'est pas utilise - c'est a ce moment la que ca deconne. Plusieurs solutions : appeller FT et demander l'activation de transpac sur le canal D : le Canal D ne se mettera plus en veille; utiliser un appareil qui tient le canal D up tout le temps (asterisk + bristuff 0.2 par exemple); Utiliser une TNR tout le temps active (Les models DUO Siemens par exemple)


 
 
Merci pour les détails :jap:  :jap:  :jap:  
Reste à savoir pour moi si avm b1 + capi ca posera problème...
Avant de poser des tas de questions je vais lire ça: http://fbrunel.free.fr/isdnfaq.pdf, et je reviendrai après :wahoo:  
 
 
 

jinkazama a écrit :


En VoIP il existe plusieurs moyen de transferer les DTMF : Inband (audio comme sur de la telephonie analogique classique - ne fonctionne que sur les codecs sans perte genre g711a). Info & RFC2833. Je conseille RFC2833 qui est le moyen le plus standard de transferer les DTMF. Asterisk fait automatiquement la conversion suivant les fonctionalites des cannaux (pensez a bien regler dtmfmode=)


 
Ah ok ca sert à ça :D
Actuellement je suis en auto (g729 donc pas inband), avec les linksys qui ne peuvent pas utiliser le g729 sur 2 ports à la fois je devrai régler tout ça plus finement...
 
 

jinkazama a écrit :


Sans compter la violation des clauses du contrat, si tu fait ca tu te fait descendre dans les minutes qui suivent l'utilisation massive du service... (sans compter les emmerdes supplementaire) (revendre les abonnements illimites).
 
Le truc qui va cartonner c'est le telephone UMA : GSM/3G et WiFi VoIP - a partir de ce moment le client pourra se connecter depuis chez lui pour passer des appels sur le systeme de la boite. Mais il y a toujours un Mais : le probleme est la QoS. Si le client est pret a investir plusieurs milliers d'Euros sur un systeme fiable pour sa boite, il ne le fera pas chez lui... (et il suffit que son fils lance eMule pour pourrir une connexion VoIP sans QoS).


J'espère que des bons téléphones comme ça sortiront bientôt, je vais bientôt changer de portable, ca serait l'occasion :sleep:  
Le client on le prévient que sa connexion ne doit pas être chargée, et que ca ne dépends pas de nous, etc etc... sinon on a pas finit de les entendre se plaindre :)
 

jinkazama a écrit :


Nous avons 2 serveurs dedies a la VoIP (2x100Mb de bande passante sur 2 sites differents - montes en haute disponibilte). Certains de nos clients ne veulent pas se faire chier avec des multiples providers et nous nous faisons chier a leur place. Cela rapporte pas mal a condition d'avoir des providers fiable, tarifs interessants et mettre ses tables de routage a jour regulierement. Nous vendons la minute vers la France a 1.6 centime d'euro, vers les portables 17,9 centimes d'euro (sans cout de connexion) et vers la pluspart des autre pays europeens / usa / australia etc. ~3 centimes d'euros. (tarifs H.T.). - c'est a peu pres coeff 2 (sauf pour les portables).
 
L'autre truc que nous aimerions proposer de manierre "professionelle" : ce sont les numeros entrant (FR dans un premier temps et EUR/USA/AUS dnas un deuxiemme...).
 
Nous faisons des tests et notre petite boite a :
5 numeros Francais
7 numeros VoIP Francais
3 numeros VoIP Americains
2 numeros VoIP UK
 
c'est un peut "overkill" mais tres bon pour une demo chez un client....
 
Sinon, niveau clientelle, nous sommes en train de voir avec un des plus gros installateur de notre departement pour qu'il propose nos solutions : Ils ont l'air interesses... Je dois leur faire une demo a la fin du mois (avec 3 7940, 2 7970, un IPBX 100% IP, 1 IPBX compatible ISDN, ~8 numeros SDA dont 5 Francais...) - c'est pour nous, a mon avis, le meilleur moyen de vendre :)


 
chapo :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 12:41:45  profilanswer
 

n°819577
ema nymton
Posté le 16-06-2006 à 15:13:06  profilanswer
 

Eh bien quels sont donc ces fameux operateurs voip ? (illimites ou pas sur la France, peu importe, tant qu'il s'agit d'offres pro adaptés a des factures >300€/mois)
 
Sinon pour utiliser la voip de la boite à partir de chez soi je ne vois pas tres bien l'apport des tel UMA par rapport aux tels voip fixes deja existants (a part la mobilité bien sur), si c'est pour appeler de chez soi.
 
De meme je ne vois pas le provider t'interdire d'utiliser ta boite comme simple passerelle (depuis GSM chez soi ou n'importe ou, appeler l'etranger en utilisant le ipbx de la boite par ex) puisque dans tous les cas ça fait du chiffre pour lui. C'est plutot le fisc qui pourrait tiquer.

n°819618
aspegic500​mg
Posté le 16-06-2006 à 16:52:54  profilanswer
 

L'utilisation des ressources de l'entreprise à des fins personnelles est interdites, mais c'est pas le provider qui viendra gueuler pour ça. Le provider gueulera parce que le volume d'appels est trop important (illimité donc il y gagne pas plus), il met en général une petite clause dans le contrat pour virer quiconque passe trop d'appels.

n°819825
obompart
Posté le 17-06-2006 à 13:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau dans le monde magique d'asterisk et suis confronté au problème suivant :  
 
Un ami chez france télécom m'expliquait qu'ils proposaient des accès T0 (2 canaux B + 1D) ou des acces T2.
Or sur le site de digium je ne vois que des cartes T0 ou T1 ?
 
Est-il possible de raccorder simplement un accès T2 FT sur une carte digium T1 ?
Si c'est le cas de combien de cannaux disposent on ?
 
Enfin pour rebondir sur les fournisseur de téléphonie SIP quelqu'un à t-il un retour d'experience avec phonesystems.net pour une utilisation professionnelle ?
 
Merci de votre aide.

n°819883
ema nymton
Posté le 17-06-2006 à 16:10:21  profilanswer
 

obompart a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau dans le monde magique d'asterisk et suis confronté au problème suivant :  
 
Un ami chez france télécom m'expliquait qu'ils proposaient des accès T0 (2 canaux B + 1D) ou des acces T2.
Or sur le site de digium je ne vois que des cartes T0 ou T1 ?
 
Est-il possible de raccorder simplement un accès T2 FT sur une carte digium T1 ?
Si c'est le cas de combien de cannaux disposent on ?
 
Enfin pour rebondir sur les fournisseur de téléphonie SIP quelqu'un à t-il un retour d'experience avec phonesystems.net pour une utilisation professionnelle ?
 
Merci de votre aide.


Connaitrais tu des fournisseurs voip du même type que phonsystems.net à déstination des pros ?

n°820080
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 18-06-2006 à 14:07:36  profilanswer
 

Salut a tous  
J'ai finalement trouve comment faire pour faire du progressif avec Asterisk, lancer des scripts php selon les status renvoyes lors de l'appel.
 
Donc pour faire un petit test j'ai le morceau d'extensions.conf suivant

Code :
  1. exten => 1234,1,Dial(SIP/toto,10)
  2. exten => 1234,2,GotoIf([${DIALSTATUS} = BUSY]?3:4)
  3. exten => 1234,3,Agi(test.agi)
  4. exten => 1234,4,VoiceMail(777@essai_mb)
  5. exten => 1234,5,HangUp()


 
Et quand j'appelle (depuis xlite) 1234 j'ai ca dans ma console:

Code :
  1. == Parsing '/etc/asterisk/meetme.conf': Found
  2.     -- Executing Dial("SIP/toto-a064", "SIP/toto|10" ) in new stack
  3.     -- Called samuel
  4.     -- SIP/samuel-7280 is ringing
  5.     -- SIP/samuel-7280 is ringing
  6.     -- Nobody picked up in 10000 ms
  7.     -- Executing GotoIf("SIP/toto-a064", "[NOANSWER = BUSY]?3:4" ) in new stack
  8.     -- Goto (essai,1234,3)
  9.     -- Executing AGI("SIP/toto-a064", "test.agi" ) in new stack
  10.     -- Launched AGI Script /var/lib/asterisk/agi-bin/test.agi
  11.     -- AGI Script test.agi completed, returning 0
  12.     -- Executing VoiceMail("SIP/toto-a064", "777@essai_mb" ) in new stack
  13.     -- Playing 'vm-intro' (language 'fr')
  14.     -- Playing 'beep' (language 'fr')
  15.     -- Recording the message
  16.     -- x=0, open writing:  /var/spool/asterisk/voicemail/essai_mb/777/INBOX/msg0003 format: wav49, 0x9c8e1b0
  17.     -- x=1, open writing:  /var/spool/asterisk/voicemail/essai_mb/777/INBOX/msg0003 format: wav, 0x9cdca48
  18.     -- User hung up
  19.     -- Recording was 1 seconds long but needs to be at least 3 - abandoning


 
J'arrive pas a capter pourquoi,quoiqu il arrive c'est l'extension 3 qui est lancee (quel que soit le status de l'appel en cours)

n°820091
obompart
Posté le 18-06-2006 à 14:56:59  profilanswer
 

Connaitrais tu des fournisseurs voip du même type que phonsystems.net à déstination des pros ?
 
Non pour l'instant je n'ai trouvé que celui-ci !
J'ai d'ailleurs ouvert un compte pour faire quelques test.
 
On verra bien

n°820111
jinkazama
Posté le 18-06-2006 à 17:08:51  profilanswer
 

Fournisseur a destination des pros?
Centrex ou appels sortants uniquement?
Pour l'etranger ou pour la France?
Parfaitement fiable ou tres peu cher?
 
Ca depends de ton utilisation, un Call Center base au Maroc aurra tendence a economiser sur les Communications et prendre le fournisseur le moins cher. Une profession liberale ne prendra de la VoIP seulement si tu peut lui garantir une qualite de service irreprochable...
 
Aujourd'hui, le seul fournisseur vraiment Pro que je connaisse, c'est B3G Telecom ( bon il y a aussi les operateurs traditionnels, meme France Telecom s'y est mis, mais ils sont un peu hors course... ). Le probleme, c'est quand tu prends un systeme clef en main, tu n'as pas les meilleur prix - quand tu prends les meilleur prix, tu n'as pas le systeme clef en main (mais si tu te demerdes bien, tu peut tres bien avoir un systeme plus robuste que B3G pour une fraction du prix de la solution clef en main).
 
Les services de VoIP n'ont pas la qualite de service du telephone classique. Pour un business, une solution de secours est toujours la bienvenue... (meme B3G propose des liens de secours en cas de panne du lien xDSL).

n°820289
cha7boule
Posté le 19-06-2006 à 14:27:19  profilanswer
 

salut ts le monde  
j'ai besoin d'aide je voulais instaler un astersik au sein de l'entreprise ou j'effectue mon stage de fin d'etude, si auelqu'un pt m'expliquer la possibilte d'operabilite entre mon astersik et un PABX Siemens H150E OfficeCom
j'ai opte pour les cartes voix TDM400P  
merci infinnement

n°820349
ema nymton
Posté le 19-06-2006 à 19:05:03  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Fournisseur a destination des pros?
Centrex ou appels sortants uniquement?
Pour l'etranger ou pour la France?
Parfaitement fiable ou tres peu cher?
 
Ca depends de ton utilisation, un Call Center base au Maroc aurra tendence a economiser sur les Communications et prendre le fournisseur le moins cher. Une profession liberale ne prendra de la VoIP seulement si tu peut lui garantir une qualite de service irreprochable...
 
Aujourd'hui, le seul fournisseur vraiment Pro que je connaisse, c'est B3G Telecom ( bon il y a aussi les operateurs traditionnels, meme France Telecom s'y est mis, mais ils sont un peu hors course... ). Le probleme, c'est quand tu prends un systeme clef en main, tu n'as pas les meilleur prix - quand tu prends les meilleur prix, tu n'as pas le systeme clef en main (mais si tu te demerdes bien, tu peut tres bien avoir un systeme plus robuste que B3G pour une fraction du prix de la solution clef en main).
 
Les services de VoIP n'ont pas la qualite de service du telephone classique. Pour un business, une solution de secours est toujours la bienvenue... (meme B3G propose des liens de secours en cas de panne du lien xDSL).


Si tu regardes mes posts précedents, tu verras que j'ai décidé de suivre tes conseils ;)
Pour l'entrant rester chez FT avec une T0. Pour la fiabilité on peut difficilement faire mieux je pense.
Donc je chercherais uniquement des providers pro pour appels sortants, pas de centrex. Et pas chers pour l'etranger et les portables si possible :D bien que de toute façon on puisse les mixer pour avoir le meilleur des deux.
 
J'ai un commercial de hgt qui se fait de plus en plus pressant et je suis à court d'arguments pour l'envoyer bouler, il me faudrait du concret pour pouvoir le contrer :)
 
En passant, hgt et b3g au niveau offre Centrex c'est kifkif ou bien ce dernier est t-il meilleur (qualité ? service ? prix ?). Car b3g est le leader non.


Message édité par ema nymton le 19-06-2006 à 19:07:10
n°820365
jinkazama
Posté le 19-06-2006 à 19:58:19  profilanswer
 

B3G est le leader simplement....
 
Fournisseur le moins cher au niveau des fixes : Wengo : 0.84 centime H.T. / minute.
Fournisseur le moins cher au niveau des portables : Wengo : 12.54 cents H.T. / minute ( 6.3 cents en heure creuse )
Fournisseur le moins cher pour l'etranger : Ca depends... Mais tu trouveras des centaines de providers, pour ordre d'idee,  de bonne qualite, je paye la min vers les US environ 1.1 eurocents / min H.T., l'Australie, 1,2 eurocents, la suisse 1.4 eurocents etc.... Je peut meme presenter le numero de mon choix en sortant. En contrepartie, je doit acheter plusieurs milliers d'euros / mois de consomation. En prix de revente grand public, tu rajoutes ~40% - 60%...
 
Tu trouveras des fournisseurs tres peu cher (j'ai trouve les US a 0.6 eurocents / min) mais la qualite etait tout simplement horrible...

n°820574
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 20-06-2006 à 13:29:17  profilanswer
 

betsamee a écrit :

Salut a tous  
J'ai finalement trouve comment faire pour faire du progressif avec Asterisk, lancer des scripts php selon les status renvoyes lors de l'appel.
 
Donc pour faire un petit test j'ai le morceau d'extensions.conf suivant

Code :
  1. exten => 1234,1,Dial(SIP/toto,10)
  2. exten => 1234,2,GotoIf([${DIALSTATUS} = BUSY]?3:4)
  3. exten => 1234,3,Agi(test.agi)
  4. exten => 1234,4,VoiceMail(777@essai_mb)
  5. exten => 1234,5,HangUp()


 
Et quand j'appelle (depuis xlite) 1234 j'ai ca dans ma console:

Code :
  1. == Parsing '/etc/asterisk/meetme.conf': Found
  2.     -- Executing Dial("SIP/toto-a064", "SIP/toto|10" ) in new stack
  3.     -- Called samuel
  4.     -- SIP/samuel-7280 is ringing
  5.     -- SIP/samuel-7280 is ringing
  6.     -- Nobody picked up in 10000 ms
  7.     -- Executing GotoIf("SIP/toto-a064", "[NOANSWER = BUSY]?3:4" ) in new stack
  8.     -- Goto (essai,1234,3)
  9.     -- Executing AGI("SIP/toto-a064", "test.agi" ) in new stack
  10.     -- Launched AGI Script /var/lib/asterisk/agi-bin/test.agi
  11.     -- AGI Script test.agi completed, returning 0
  12.     -- Executing VoiceMail("SIP/toto-a064", "777@essai_mb" ) in new stack
  13.     -- Playing 'vm-intro' (language 'fr')
  14.     -- Playing 'beep' (language 'fr')
  15.     -- Recording the message
  16.     -- x=0, open writing:  /var/spool/asterisk/voicemail/essai_mb/777/INBOX/msg0003 format: wav49, 0x9c8e1b0
  17.     -- x=1, open writing:  /var/spool/asterisk/voicemail/essai_mb/777/INBOX/msg0003 format: wav, 0x9cdca48
  18.     -- User hung up
  19.     -- Recording was 1 seconds long but needs to be at least 3 - abandoning


 
J'arrive pas a capter pourquoi,quoiqu il arrive c'est l'extension 3 qui est lancee (quel que soit le status de l'appel en cours)


j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi [${DIALSTATUS} = BUSY] donne toujours true

n°820743
ema nymton
Posté le 20-06-2006 à 20:35:10  profilanswer
 

Désolé de la déviation du topic, c'est toujours au sujet de ma recherche d'une offre pro pour équiper une boite de qques postes.
 
Je viens de discuter avec un commercial (de h*t) qui me propose une offre Centrex avec accés internet... SDSL ... 20Mb... pour grosso modo... 80€ HT/mois... :ouch:
Oui, du 20Mb symetrique à <100€.  
Après m'avoir repeté 20 fois :  "la verité si je mens", j'ai fini par le prendre au serieux.
Je demande cependant avis aux vrais pros présents ici : ai-je eu affaire a un des plus grands baratineurs du Sentier ou bien cela est-il possible ?!

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 20-06-2006 à 20:35:42
n°820846
fredtheman
Posté le 21-06-2006 à 05:40:26  profilanswer
 

Q : 2 cartes FXO : comment faire sonner un autre numéro quand un appel entre?
 
-----------
 
Bonjour,
 
Vu le niveau des contributions, je devrais avoir une réponse à ma question toute simple :-) J'ai juste besoin de monter un PC avec Asterisk et deux cartes FXO pour que, lorsqu'un appel arrive sur la carte #1 à Paris, Asterisk prenne la ligne via la carte #2 et fasse sonner un téléphone à Cherbourg.
 
J'ai déjà posé la question sur la mailing-list et le forum Asterisk, mais pour le moment, ça ne fonctionne toujours pas :-/ Au lieu de faire ce que j'avais prévu, Asterisk prend la ligne sur la carte #1 et j'entends simplement du static (un peu de bruit, c'est tout).
 
Infos configuration
- distro Linux Pound Key
- les deux cartes FXO 101P achetées par eBay sont correctement détectées, et zttool passe bien de RED à OK lorsque je branche les deux lignes sur les cartes
- voici les trois fichiers de configuration:
 
/etc/zaptel.conf

Code :
  1. fxsks=1,2
  2. loadzone=fr
  3. defaultzone=fr


 
/etc/asterisk/zapata.conf

Code :
  1. [channels]
  2. context=cherbourg
  3. signalling=fxs_ks
  4. usecallerid=yes
  5. echocancel=yes
  6. callgroup=1
  7. pickupgroup=1
  8. immediate=no
  9. callerid="my caller id"<(123) 123-1234>
  10. channel=>1
  11. context=cherbourg
  12. signalling=fxs_ks
  13. usecallerid=yes
  14. echocancel=yes
  15. callgroup=1
  16. pickupgroup=1
  17. immediate=no
  18. callerid="my caller id"<(123) 123-1234>
  19. channel=>2


 
/etc/asterisk/extensions.conf

Code :
  1. [general]
  2. static=yes
  3. writeprotect=no
  4. autofallthrough=yes
  5. clearglobalvars=no
  6. priorityjumping=no
  7. [globals]
  8. ;A l'exception de TRUNK, les trucs sont d'origines parce que je ne sais pas à quoi ils servent
  9. CONSOLE=Console/dsp    ; Console interface for demo
  10. IAXINFO=guest     ; IAXtel username/password
  11. TRUNK=Zap/2     ; Trunk interface
  12. TRUNKMSD=1     ; MSD digits to strip (usually 1 or 0)
  13. [cherbourg]
  14. ;Asterisk répond et on n'entend rien (silence + bruits genre électricité statique)
  15. exten => s,1,Dial(Zap/2/0145XXXXXX)
  16. ;Marche pas non plus
  17. ;exten => s,1,Answer
  18. ;exten => s,2,Dial(Zap/2/0145XXXXXX)
  19. ;Marche pas non plus
  20. ;exten => s,1,Answer
  21. ;exten => s,2,Waitexten(10)
  22. ;exten => 100,Dial(Zap/2/0145XXXXXX)


 
Quelqu'un a déjà fait ce genre de petit schéma et aurait une idée de ce que je pourrais essayer?
 
Merci pour toute piste
Fred.

n°820847
jinkazama
Posté le 21-06-2006 à 06:43:12  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Désolé de la déviation du topic, c'est toujours au sujet de ma recherche d'une offre pro pour équiper une boite de qques postes.
 
Je viens de discuter avec un commercial (de h*t) qui me propose une offre Centrex avec accés internet... SDSL ... 20Mb... pour grosso modo... 80€ HT/mois... :ouch:
Oui, du 20Mb symetrique à <100€.  
Après m'avoir repeté 20 fois :  "la verité si je mens", j'ai fini par le prendre au serieux.
Je demande cependant avis aux vrais pros présents ici : ai-je eu affaire a un des plus grands baratineurs du Sentier ou bien cela est-il possible ?!


 
Du SDSL 20Mb  :pt1cable:  
 
Le SDSL va au maximum, sur une seule ligne, a 4Mb. Pour avoir dun 20Mb, il te faudrai un groupement de 5 lignes 4Mb et a mon avis tu n'es pas pret d'avoir ca pour 80 EUR/Mois, meme en non garantie  :jap: (c'est une offre qui serrait plustot dans les quelques millieurs d'euros par mois...).
 
Il t'offrait plustot un acces ADSL... qui a mon avis est suffisant jusqu'a ~10 postes sans compression speciale sur une ligne a 1Mb d'upload. (avec le bon codec et la bonne install, tu peut monter a ~ 100 appels simulatnes sans problemes...)
 
Apres c'est toi qui vois. Perso, l'interet d'un Centrex, c'est de pouvoir faire des economies d'abonnement. A 80 EUR/Mois, contre 33.60 Pour une T0, en conciderant qu'un abonnement internet est obligatoire, tu ne fait pas vraiment d'economies (c'est environ le prix de 2T0 + un access ADSL standard) - les 2 T0 offrent 4 cannaux, si tu utilises la VoIP, cela fait 4 cannaux entrants... Et surtout, quand ca ne marche pas, tu as la possibilite d'utiliser ta ligne France Telecom...
 
La quasi totalite des mes clients qui prends de la VoIP gardent leur ligne de telephone fixe, au moins en entrant...

n°820886
ema nymton
Posté le 21-06-2006 à 10:21:44  profilanswer
 

Attends, il m'a même promis du 100Mb symetrique si je lui demandais, c'est selon lui indispensable pour la visioconference qui exige des débits 10x superieurs à ceux d'un encodage MPEG2 qualité DVD :pt1cable:
Une vraie carricature d'un vendeur du sentier le personnage.
 
Un autre bobard ? : Il nous dit qu'il va en fait tirer une fibre optique jusqu'a la boite (d'où les débits) et qu'ensuite il va sous louer une partie du débit à d'autres operateurs (9, Free...) pour rentabiliser plus vite, mais en gros la moitié de la fibre sera reservée pour la societe.
 
Ceci étant dit, malgré ces incoherences enormes, si j'ai bien compris un des interets du Centrex c'est que chaque poste puisse avoir son propre numero externe (en 01, joignable directement), et chaque poste est facturé environ 30€ soit comme tu le dis le prix d'une T0. (les 80€ c'était juste l'accés au net en option)
 
PS: tu pourrais regarder tes MPs jinkazama :)

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 21-06-2006 à 10:23:30
n°820894
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 21-06-2006 à 11:11:46  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai monte un Asterisk en entreprise (connexion a un E1 via carte TE110P)
Je met actuellement en place/developpe une solution de teleprospection qui utilise xlite pour passer des appels via Asterisk (via le E1 bien sur)
J'aimerais faire du progressif, a cet effet , dans mon extensions.conf j'appelle un script qui met en base (MySQL) le statut de l'appel (OCCUPE,SANS REPONSE...).
Ce statut etant checke apres x secondes par mon application cliente afin qu'elle sache si elle doit passer a l'appel suivant (OCCUPE,FAX) ou rester sur la fiche en cours
Pour ce faire je met en base le parametre DIALSTATUS mais apres lecture de la doc je me demande si dans mon cas il n'est pas plus judicieux d'utiliser HANGUPCAUSE.Sachant que mon appel passe par un channel Zap je ne sais pas trop quoi chosir.
D'autre part existe t'il un parametre a la fonction Dial qui permet de passer a la priorite suivante des que DIALSTATUS ou HANGUPCAUSE prend une valeur definie (BUSY par exemple).
Actuellement j'attend 15 secondes mais c'est pas genial je trouve
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par betsamee le 21-06-2006 à 11:12:53
n°820909
sebemo
Posté le 21-06-2006 à 11:33:13  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
je viens d'installer asterisk et de configurer un tel IP grandstream budgetones-100.
le tel IP est relié au réseau et j'ai bien une communication entre le tel et le serveur.
je voudrais maintenant pouvoir effectuer des tests via un provider.
en l'occurence FreeWorld Dialup
 
le probleme que j'ai est que je n'arrive pas à configurer sip.conf et extensions.conf pour que cela fonctionne.
 
voila mon fichier sip.conf
 

Citation :


;ajout d'un telephone ip grandstream budgetone-100 series
 
[defaultsip]
type=friend
context=default
username=50
fromuser=SIP Phone
callerid=50
host=192.168.10.50
nat=no
canreinvite=yes
dtfmode=info
disallow=all
allow=ulaw
 
 
 
;ajout d'un sip provider
 
[fwd]
type=friend
host=fwd.pulver.com
fromdomain=fwd.pulver.com
allow=ulaw
nat=yes
canreinvite=no
username=<numFWD>
secret=<passFWD>
insecure=very


 
voila je voudrais savoir ce que je dois rajouter pour que j'arrive à faire mes tests, notament pouvoir appeler des numéros gratuits aux US.
 
merci pour votre aide

n°821054
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2006 à 16:28:05  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Attends, il m'a même promis du 100Mb symetrique si je lui demandais, c'est selon lui indispensable pour la visioconference qui exige des débits 10x superieurs à ceux d'un encodage MPEG2 qualité DVD :pt1cable:
Une vraie carricature d'un vendeur du sentier le personnage.
 
Un autre bobard ? : Il nous dit qu'il va en fait tirer une fibre optique jusqu'a la boite (d'où les débits) et qu'ensuite il va sous louer une partie du débit à d'autres operateurs (9, Free...) pour rentabiliser plus vite, mais en gros la moitié de la fibre sera reservée pour la societe.
 
Ceci étant dit, malgré ces incoherences enormes, si j'ai bien compris un des interets du Centrex c'est que chaque poste puisse avoir son propre numero externe (en 01, joignable directement), et chaque poste est facturé environ 30€ soit comme tu le dis le prix d'une T0. (les 80€ c'était juste l'accés au net en option)
 
PS: tu pourrais regarder tes MPs jinkazama :)


 
100% bobard, une liaison fibre optique c'est minimum dix à ving mille euro d'installation (faut creuser la tranchée, poser tout ça, etc...), il aurait bien du mal à rentabiliser ça :lol:  
 
Et le débit qu'il annonce pour de la visio, encore plus n'importe quoi, bientot il va te proposer de la hdtv sur ton téléphone visiophonie :D
 
En gros il annonce tout un baratin de conneries sur du matos et des lignes professionelles, il fait signer au client un contrat qui ne parle pas du tout des moyens techniques mis en oeuvre pour arriver au but recherché, et le client se retrouve avec une connexion adsl dégroupée toute simple et quelques téléphones ip bas de gamme ;)
 
 
edit: encore que FT va lancer une offre pour du 100Mb symétrique sur fibre pour 70€/mois, mais ca m'étonnerait que ton commercial sache ça :)
http://www.canardwifi.com/index.ph [...] -a-70-mois
re-edit: j'avais pas lu la fin de l'article, cette offre serait démentie par FT, ca serait de l'intox, bref c'est pas prêt d'arriver ...


Message édité par aspegic500mg le 21-06-2006 à 23:30:41
n°821096
ihardware
Posté le 21-06-2006 à 17:41:12  profilanswer
 

bonjour, je viens de débroussailler les 25 pages de ce post (qqn aurait pensé à le soudiviser :)? )
 
voilà, nous sommes un PME avec 120 lignes analogiques et 10 lignes numérique et un pabx tradi touneuf (presque) de matra, un nexspan. On a max 15 appels sortants simultanés.
 
Nous avons eu l'ingéniosité de vouloir nous mettre sur * et la VOIP (sa arrive...). pas envie de bazarder le pabx donc je voulais qq conseils pour pouvoir le brancher sur *.
 
si jé bien lu, vous déconseiller de travailler avec FREE & Wengo pour un PME, quels seraient les meilleurs providers VOIP? j'avais pensé de bidouiller aussi avec les succursales de FINAREA/BETAMAX, q'uen pensez-vous?
 
ps jinkazama, la boite que tu as monté, elle a un NOM? (je ne l'ai pas vu sur ce post) et un site?
 
merci

n°821176
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2006 à 23:17:18  profilanswer
 

Je cherche toujours un tel gsm/wifi/voip :pt1cable:  
 
Pour l'instant j'ai reunis quelques infos:
 
 
 
Nouveau portable gsm/wifi/sip tournant sous linux (2.6.10)
http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 0619225816
Si c'est pas bloqué sur les serveurs de neuf telecom (que je puisse le configurer pour utiliser un serveur asterisk), et que je peux l'acquerir (apparement ca serait reservé aux abonnés du neuf, je cherche une solution :cry: ), ca m'interresse bien :)
Je mets les infos que je trouve au fur et à mesure:
- on peut le paramétrer avec n'importe quel point d'accès wifi, pas seulement les neufbox.
- si on est sur un wifi n'importe où, on peut utiliser son compte sip neuf-talk à distance (comme le compte sip chez Free)
- d'après http://www.neuftalk.fr/twin/activer.htm, on doit rentrer dans le portable, en + des paramètres wifi, le proxy sip, login sip, pass sip, et le domaine voip.wengo.fr, ca se présente assez bien pour asterisk :wahoo:  
 
Le même chez le constructeur d'origine, là ca ne peut pas être lié à un service payant:
http://www.wneweb.com/mobile/more/gw1.htm
Mais pour le trouver en france bonne chance :sleep:  
 
 
------------------  
 
 
Conçernant le téléphone gsm/wifi/voip "Unik" de Orange, ca sera un nokia 6136 mais bridé sur les livebox et leur téléphonie (5 livebox paramétrables avec leur clé wep), pas top :/
http://www.01net.com/editorial/318 [...] s-un-sens/
 
Pour le nokia 6136 sans abonnement, je ne sais toujours pas ce qu'il cache, le site de nokia est misérablement pauvre en info, ils disent juste que c'est "UMA" et point barre :pfff:  
 
http://portail-innovation.typepad. [...] le_po.html
"un accès genre UMA. On utilise alors WiFi + Internet uniquement pour effectuer la communication entre le mobile "WiFi" et le coeur de réseau de l'opérateur. L'intérêt d'une telle démarche est une réduction potentielle de coûts mais aussi une "meilleure courverture". Même si votre demeure est mal couverte par votre opérateur mobile, vous pouvez tout de même alors y utiliser votre mobile de façon transparente. En ce qui concerne les coûts, on imagine par contre que les tarifs resteront assez proches de ceux des mobiles puisque tout votre trafic utilise l'infrastructure de votre opérateur mobile."
==> si UMA c'est s'abonner chez l'opérateur, c'est mort :o
 
 
 
------------------------
 
 
Tel bi-gsm/wifi/sip paesys P600:
http://www.paesys.com/fr/tel_porta [...] fi_SIP.htm
Autant le P500 était affreusement moche avec sa forme bizzare (apparement une serie "beta" à la diffusion très limité, juste pour tester le téléphone: http://freephonie.org/161_0-des-pr [...] aesys.html), (http://www.paesys.com/fr/video/FR3_national_P500.wmv) , autant le P600 est esthetiquement presque potable (ca fait un peu portable bas de gamme de y'a 2-3 ans mais on a vu pire...), je mailerai leur service commercial pour avoir le prix (sortie prévue en octobre), mais ca risque d'être trop cher pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 22-06-2006 à 01:50:21
n°821363
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-06-2006 à 14:31:08  profilanswer
 

Regarde chez QTek sinon genre 8310 il doit faire wifi ou sinon le nokia N80 il me semble

n°821378
ihardware
Posté le 22-06-2006 à 15:16:48  profilanswer
 

bon, comme un certain nombre d'enter vous, je cherche un moyen à réduire les frais des mobiles à l'étranger et c'est une véritable casse-tête!!!
comme je suis pas un geek, si qqn a envie, il pourrait jeter un chti cou d'oeil sur le site suivant trouvé par hasard:
 
http://www.rebtel.com
 
[je ne suis aucunement affilié à ce service :) ]
 
il proposent des appels locaux automatiques à l'étranger avec un chti surplus pour eux. qqn les connaît? j'ai un copain qui part à l'étranger lundi, si qqn me dit que c'est ok, il pourrait faire un essai...
 
merci pour vos réactions (également sur mon post précédent...)

n°821383
ihardware
Posté le 22-06-2006 à 15:26:31  profilanswer
 

bon, déjà un follow-up
 
j'ai fait un test moi-même, et on me dit qu'il y a déjà trop d'utilisateur enregistrés... :(
 
le service sera opérationnel fin juin.....
 
enfin, si qqn pourrait me donner de bonnes idées (combiner ça avec un forfait mobile illimité, branché sur *, enfin des astuces comme ça :) )

n°821396
_Sylver_
Posté le 22-06-2006 à 16:03:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, avant de me lancer dans un truc impossible a réaliser, je voulais vous demander mon idée est réalisable ou complètement débile :D
J'ai a ma disposition :
- Un NAS (powerpc à 266MHz) tournant sous linux 2.6.x (recompilable à souhait) avec ports usb et port ethernet (donc sans clavier/ecran, accessible uniquement via telnet/ssh/pages web)
- Une clé USB bluetooth + headset bluetooth
- Un compte SIP via mon accès chez free.fr
- Eventuellement une carte son USB si necessaire
 
Ce que je veux faire :
Pouvoir passer/recevoir des coms SIP via mon oreillette bluetooth, la numérotation se faisant par telnet ou par une page http (sous php/cgi ou n'importe quoi d'autre), ou en dernier ressort via un clavier/ecran LCD sur lien série ou USB ! Je pense que pour la sonnerie des appels entrants, il me faudrait, a terme, une carte son USB, mais peut-être que la sonnerie dans l'oreillette bluetooth sera suffisante ;)
 
Voilà je n'ai jamais installé asterisk, je ne sais pas trop comment ça se présente, et avant de me lancer, je voulais votre avis :D
Merci d'avance :jap:

n°821415
duedos
Posté le 22-06-2006 à 16:41:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,
j'utilise asterisk depuis peu et je ne comprend pas bien comment on peut gerer les sripts perl par exemple avec asterisk en général et AGI en particulier. Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ou m'aiguiller vers une doc compréhensible?
Merci d'avance

n°821418
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 22-06-2006 à 16:46:30  profilanswer
 

duedos a écrit :

Salut tout le monde,
j'utilise asterisk depuis peu et je ne comprend pas bien comment on peut gerer les sripts perl par exemple avec asterisk en général et AGI en particulier. Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ou m'aiguiller vers une doc compréhensible?
Merci d'avance


La fonction Agi() a inserer dans ton extensions.conf te permet de lancer des scripts dans differents langages au cours du deroulement de ton extensions.conf  
Ces scripts se trouvent dans /var/ilb/asterisk/agi-bin/

n°821440
duedos
Posté le 22-06-2006 à 17:05:16  profilanswer
 

betsamee a écrit :

La fonction Agi() a inserer dans ton extensions.conf te permet de lancer des scripts dans differents langages au cours du deroulement de ton extensions.conf  
Ces scripts se trouvent dans /var/ilb/asterisk/agi-bin/


 
OK c'est bien ce qui me semblait, mais alors dans ce cas la je dois avoir une erreur de script car, lors du test, je récupère ce message d'erreur Failed to execute '/usr/share/asterisk/agi-bin/essai.pl': Exec format error, ou essai.pl est bien sur le script que je veux lancer. Si quelqu'un sait ce qu'il me faut faire... je suis preneur ;)

n°821446
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 22-06-2006 à 17:11:20  profilanswer
 

le shebang est correct?
les droits du fichier aussi?

n°821448
duedos
Posté le 22-06-2006 à 17:13:11  profilanswer
 

les droits du fichier oui
le shebang en toute honnetete je suis incapable de le dire, ne sachant meme pas de quoi tu parles. Desole

n°821458
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 22-06-2006 à 17:26:32  profilanswer
 

la premiere ligne de ton fichier qui donne en fait a l'intepreteur le chemin de l'executable
exemple:
#!/usr/bin/perl

n°821467
duedos
Posté le 22-06-2006 à 17:34:49  profilanswer
 

betsamee a écrit :

la premiere ligne de ton fichier qui donne en fait a l'intepreteur le chemin de l'executable
exemple:
#!/usr/bin/perl


 
ok donc si je te suis bien dans mon cas ce serait bien #! /usr/share/asterisk/agi-bin/? la je viens de tester avec cette ligne, puisqu'ignorant que je suis elle n'y était pas et maintenant l'erreur concerne les droits, qui pourtant sont corrects. Je ne comprends pas tout... Ah si j'étais doué :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR