| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )| Auteur | Sujet : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * ) |
|---|---|
duedos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2006 à 17:34:49 ![]() ![]() |
betsamee Asterisk Zeperyl |
ihardware | ya aussi la nouveauté d'EFONICA avec les codes d'internet pour vos numéros existants:
|
duedos |
|
betsamee Asterisk Zeperyl | |
jinkazama |
|
_Sylver_ |
|
leto |
--------------- -- |
leto |
--------------- -- |
Publicité | Posté le 23-06-2006 à 10:13:55 ![]() ![]() |
_Sylver_ | Ca serait trop simple Message édité par _Sylver_ le 23-06-2006 à 10:41:57 |
leto | Le truc c'est que tu peux suspendre des sessions NX et les reprendre après, un peu comme un "screen" graphique. Donc quitter le client NX et laisser le softphone tourner sur le serveur.
Message édité par leto le 23-06-2006 à 11:30:52 --------------- -- |
_Sylver_ | Rha c'est énorme a quel point c'est bien pensé ce truc |
leto | Une alternative qui est simple aussi , et qui propose plus de fonctionnalités que d'initier un appel est de passer par le Manager Asterisk.
--------------- -- |
leto | Si tu veux, j'ai crée vite fait un CGI qui permet de lancer un appel à distance via le web.
Message édité par leto le 23-06-2006 à 12:01:02 --------------- -- |
aspegic500mg |
|
_Sylver_ | Merci beaucoup leto3 !
|
betsamee Asterisk Zeperyl | Bonjour a tous et bon WE
|
duedos | Après avoir réglé avec succès mon problème de script perl (merci betsamee), je souhaite passer à la mise en place d'un SVI, et pour cela j'ai essayé de commencer à tester l'utilisation des mesages vocaux, histoire de comprendre comment ca marche. J'ai donc édité mon fichier extensions.conf comme suit :
|
benbbh |
|
duedos |
|
|
duedos |
|
betsamee Asterisk Zeperyl | dans ton sip.conf
|
duedos | Ca ok il n'y a pas de problèmes la dessus. Mais cela ne marche pas. Le son est au format GSM et j'ai bien autorise le codec avec allow = gsm. |
|
duedos | OK voici ce que j'i dans le [general]
Message édité par duedos le 30-10-2006 à 10:22:02 |
betsamee Asterisk Zeperyl | je ne sais pas d'ou vient ton souci alors
|
duedos | elle ne me renvoie pas d'erreurs pour cela, elle affiche :
|
mehik | Salut tout le monde !
|
HJ | N'y a t'il pas possibilité de faire sans le NAT ? car NAT et SIP = emmerde.
|
aspegic500mg | Ou sinon un mini-asterisk dans le reseau local (une carte soekris par exemple), relié en iax au serveur dédié, les dialplan reliés ensembles, ansin les téléphones sont en sip mais pas de problème de nat, ca me semble tout à fait faisable |
duedos | Me revoila toujours avec le même problème. J'ai essayé de modifier un peu mon extensions.conf comme suit :
|
duedos | Bon tout bêtement il s'agissait a priori d'un prblème de firewall. Ca pourra toujours aider ceux qui rencontrent un problème similaire ;-) |
jinkazama |
|
ema nymton | Supposons que j'ai plusieurs n° SDA menant à la même ligne.
|
benbbh |
|
ema nymton | Par exemple. |
benbbh | POur ma part j'ai un abonnement Numéris T0 chez FT avec 5 SDA. Les numéros ressemblent à : |
duedos | Bonjour à tous
|
betsamee Asterisk Zeperyl | dialplan --> Agi --> PERL -->Mysql ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cle USB mp3 + linux | Installation linux: faut il mettre LCD ou Véga ? |
| [ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+D | Installation de Linux sous windows |
| php sapi - passage de paramètres d'un shell linux | Edu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation? |
| [Linux] Help LILO multi disque/boot -> rack | Configurer Internet (RTC) sous Linux |
| Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * ) | |