Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

 


Vous utilisez asterisk




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°817010
leto
Posté le 06-06-2006 à 19:21:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

didi2048 a écrit :

En fait je voudrais savoir si il y a des possibilités de controler a plus bas niveau les fichiers de conf, je m'explique par exemples supprimer l'enregistrement d'utilisateurs. Y a t il des scripts qui permettent ces modifications sans forcement rentrer dans le code.
Merci d'avance


 
En passant par une base de données par exemple ? cf http://www.asteriskguru.com/tutori [...] pgsql.html


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 19:21:43  profilanswer
 

n°817084
didi2048
Posté le 07-06-2006 à 00:26:34  profilanswer
 

Oui mais avec une base de donnée ca me permet une configuration plus facile mais ca ne permet pas de changer le comportement d'asterisk a plus bas niveau que les fichier de conf ?? Nan?
 

n°817168
cha7boule
Posté le 07-06-2006 à 12:05:13  profilanswer
 

salut ts le monde  
je m'appele TARIK, actuelement je suis en stage de fin d'etude, ma tache constitue a faire une etude de deploiement d'une infrastructure VOIP sous LINUX avec astersik  
voila si vous voulez bien m'aider par des slides, des documents ou meme es anciens rapports ou presentation pr que je puisse s'apuyer la dessus je serais tres reconnaissant
bon chance a tous le monde  
mon a@ : cha7boul@gmail.com

n°817243
leto
Posté le 07-06-2006 à 16:19:18  profilanswer
 

Mettre ton adresse mail ici n'est pas une bonne idée .
 
Ensuite, je te conseille de lire l'excellent bouquin sur asterisk :
http://www.speakup.nl/en/opensource/asterisktfot/
En lisant ne serait ce que le début, tu auras amplement de quoi t'appuyer.


---------------
--
n°817251
benbbh
Posté le 07-06-2006 à 16:35:57  profilanswer
 

Conseil Hardphone IP:
 
Bon voilà je lance un appel à témoin: je cherche un téléphone IP qu'il est bien et qu'il est pas cher.
Les critères qui sont principaux:

  • bonne qualité sonore (aussi bien en entrant qu'en sortant)
  • avec lequel je peux utiliser la fonction "hautparleur" sans qu'il n'y ait un écho horrible comme j'ai avec l'ip phone pas cher que j'ai en ce moment

n°817269
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2006 à 17:37:07  profilanswer
 

7940/7960 d'occas' sur ebay (140€ sans alim, 20€ l'alim), mais en neuf je cherche aussi (pour vendre aux entreprises)

n°817279
HJ
Posté le 07-06-2006 à 18:44:08  profilanswer
 

osinet.fr ?
newnet-fr.com ?
ingram.fr ?
 
Ils vendent du cisco et de l'ip phone. Y en a surement plein d'autres.

n°817343
jinkazama
Posté le 07-06-2006 à 23:49:38  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

7940/7960 d'occas' sur ebay (140€ sans alim, 20€ l'alim), mais en neuf je cherche aussi (pour vendre aux entreprises)


 
Tu peut acheter des lots de Cisco 7940 neuf pour ~220 EUR (H.T.), le probleme est que les nouveaux (7941 ou meme 7940G) sont plus interessant : ils supportent le PoE standard, bien pratique voir meme economique lorsque tu as beaucoup de postes...
 
Je te conseille 4-5 telephones haute de gamme pour faire tes demos (nous avons 2 7970G, 1 7960G avec 1 7914 (que nous allons remplace par un Polycom, le 7960G SIP ne supportant pas le 7914) 2 7960G tout seul et 4 7940G => C'est tres sympa surtout pour les applications XML directement sur le telphone, mais concretement, c'est peu utilise pour le moment )...
 
Nous avons donc prepare nos demo avec ca ( & serveur annuaire LDAP, voicemail sur email, fax, calendar etc. ) mais generallement nous finissons par revendre un systeme beaucoup plus simple...
 
Enfin, nous avons quasiment regle le probleme de la clientelle, nous sommes en train de parler avec un des plus gros installateurs de telephonie standard de notre departement (qui fait aussi de la telephonie sur IP proprietaire) pour proposer mes services, produits et solutions en "marque blanche" voir meme sous traiter... Apparement, ils sont tres interesse et cela devrait bien se passer :) - en plus comme nous sommes plus oriente "reseaux / informatique", nous pouvons proposer des solution supplementaire complementaire...
 
En tout cas, je suis vraiment surpis de l'allure que prends notre societe, nous sommes plustot mauvais niveau "premier contact" (un peu une boite de geeks - comme toutes les boites qui font du "service en logiciels libre" ), nous avons eut des difficultes au debut mais maintenant j'ai l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes... ( Un conseil : le bouche a oreilles, c'est dur au debut mais tres efficace... hesite pas a en baver pour pas grand chose au debut, ca nous a plustot reussit... ).


Message édité par jinkazama le 07-06-2006 à 23:53:47
n°817365
jinkazama
Posté le 08-06-2006 à 08:01:04  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

7940/7960 d'occas' sur ebay (140€ sans alim, 20€ l'alim), mais en neuf je cherche aussi (pour vendre aux entreprises)


 
Arf, je vient de me recuperer 3 7940G (donc pas d'alim necessaire si PoE) pour 90 EUR/Piece :D

n°817423
HJ
Posté le 08-06-2006 à 11:37:31  profilanswer
 

Les 7940 ne sont pas PoE 802.3af compatibles. Les 7941 le sont.
Les 7940 sont compatibles Cisco PoE seulement (proprio). (les 7941 PoE Cisco et 802.3af, les 2)
 
G veut dire Global (par exemple: 7940 = avec inscription en anglais sur certaines touches, 7940G = dessins sur les touches où il y avait des inscriptions en anglais pour les produits en vente dans les pays non anglophones)

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 08-06-2006 à 11:43:08
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 11:37:31  profilanswer
 

n°817444
benbbh
Posté le 08-06-2006 à 12:51:00  profilanswer
 

Merci à vous... :)
 
Et en ce qui concerne des téléphones pas cisco ?

n°817503
jinkazama
Posté le 08-06-2006 à 17:10:11  profilanswer
 

HJ a écrit :

Les 7940 ne sont pas PoE 802.3af compatibles. Les 7941 le sont.
Les 7940 sont compatibles Cisco PoE seulement (proprio). (les 7941 PoE Cisco et 802.3af, les 2)
 
G veut dire Global (par exemple: 7940 = avec inscription en anglais sur certaines touches, 7940G = dessins sur les touches où il y avait des inscriptions en anglais pour les produits en vente dans les pays non anglophones)


 
C'est vrai que les G sont differents au niveau des icones sur les boutons XML. Pour ce qui est du PoE, les 7940G/60G fonctionnent avec mon switch alors que les versions sans G ne fonctionnaient pas (cela peut aussi etre un probleme de firmware ou cablage, je me renseignerai...)
 
J'ai aussi des 7970G qui fonctionnent en PoE...
 
Enfin, peut etre que mon switch est un "dumb switch" et qu'il envoi du courrant dans tous les cas...
 
Je trouve le 7941G trop cher, il faut vraiment avoir besoin des applications XML pour investir dedans...

n°817506
jinkazama
Posté le 08-06-2006 à 17:11:35  profilanswer
 

benbbh a écrit :

Merci à vous... :)
 
Et en ce qui concerne des téléphones pas cisco ?


 
Polycom...
Grandstream...
 
Gereralement mieux supporte sous Asterisk.


Message édité par jinkazama le 09-06-2006 à 22:01:45
n°817523
leto
Posté le 08-06-2006 à 17:29:57  profilanswer
 

Moi j'ai des Cisco 7911G , ils fonctionnent très bien, enfin une fois équipés du firmware SIP :)


---------------
--
n°817568
HJ
Posté le 08-06-2006 à 21:21:26  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

C'est vrai que les G sont differents au niveau des icones sur les boutons XML. Pour ce qui est du PoE, les 7940G/60G fonctionnent avec mon switch alors que les versions sans G ne fonctionnaient pas (cela peut aussi etre un probleme de firmware ou cablage, je me renseignerai...)
 
J'ai aussi des 7970G qui fonctionnent en PoE...
 
Enfin, peut etre que mon switch est un "dumb switch" et qu'il envoi du courrant dans tous les cas...
 
Je trouve le 7941G trop cher, il faut vraiment avoir besoin des applications XML pour investir dedans...


7940, 7940G, c'est strictement le même hardware. Seules les inscriptions sur certaines touches énoncées plus haut sont différentes.
 
Quel est ton switch pour info ?
 
Le Cisco 7970G est compatible PoE (proprio et 802.3af). C'est d'ailleurs le seul de la série 79x0 a être compatible à la fois "Cisco Prestandard Power over Ethernet" (PoE Cisco proprio) et le standard 802.3af. Les 2 autres (7940G et 7960G) sont PoE proprio Cisco seulement.
 
(cf leur site: http://www.cisco.com/en/US/product [...] _home.html )

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 08-06-2006 à 21:22:44
n°817702
cha7boule
Posté le 09-06-2006 à 12:05:23  profilanswer
 

[quotemsg=817243,929,28960]Mettre ton adresse mail ici n'est pas une bonne idée .
 
Ensuite, je te conseille de lire l'excellent bouquin sur asterisk :
http://www.speakup.nl/en/opensource/asterisktfot/
En lisant ne serait ce que le début, tu auras amplement de quoi t'appuyer.
merci mec pr ts toi quand meme taeu de la peine a me repondre  
merci encore une fois

n°817801
benbbh
Posté le 09-06-2006 à 16:45:35  profilanswer
 

Je viens d'essayer YAACID http://www.shatterit.com/opensource/yaacid/ c'est pas mal du tout je vous le conseille, ca permet d'avoir un popup lors d'un appel entrant entre autres.
Sinon j'ai deux questions:

  • Vous utilisez quoi pour faire du CTI?
  • Je viens d'essayer meetme ca a l'air sympa pour le moment j'y accede en local mais j'ai du mal à voir comment faire pour lors d'une communication passer le correspondant exterieur et soi-même sous meetme (on m'appelle via fxo ou T0, je décroche via FXS ou SIP, je me rends compte que le bob qui est dans mon bureau et john qui a un portable doivent se joindre à la conversation, c'est possible?)

Message cité 1 fois
Message édité par benbbh le 09-06-2006 à 16:46:14
n°817805
Nicolas052
Posté le 09-06-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 Voila je travaille sur Asterisk depuis trois mois maintenant et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée de la manière dont on peut détecter un fax avec Asterisk sur un appel sortant : comment savoir que c'est un fax que l'on a au bout du fil?
 J'ai la même question pour un répondeur ...
 
Merci pour votre aide ôu pour vos pistes.

n°817827
aspegic500​mg
Posté le 09-06-2006 à 17:53:57  profilanswer
 

Pour le poe, il y'a une bidouille pour utiliser du poe standard sur des tel cisco n'acceptant que du poe cisco, j'ai vu ça ici ou sur asterisk-france.net, un lien vers voip-info.org (cherchez "poe cisco" dans le site, ca se trouve facilement)
 
Sinon question: est-ce que le câble qui va d'une terminaison numéris FT à une carte numeris d'un serveur asterisk est du câble reseau classique (si oui, droit ou croisé?), ou y'a-t-il un brochage différent à utiliser ? (le câble est-il fourni par FT avec la terminaison, ou est-il fourni avec le pbx ou la carte numeris ?)
 
merci :)

n°817857
jinkazama
Posté le 09-06-2006 à 21:56:40  profilanswer
 

HJ a écrit :

7940, 7940G, c'est strictement le même hardware. Seules les inscriptions sur certaines touches énoncées plus haut sont différentes.
 
Quel est ton switch pour info ?
 
Le Cisco 7970G est compatible PoE (proprio et 802.3af). C'est d'ailleurs le seul de la série 79x0 a être compatible à la fois "Cisco Prestandard Power over Ethernet" (PoE Cisco proprio) et le standard 802.3af. Les 2 autres (7940G et 7960G) sont PoE proprio Cisco seulement.
 
(cf leur site: http://www.cisco.com/en/US/product [...] _home.html )


 
J'ai eut confirmation du PoE non standard sur les 79X0 - Les derniers G que j'ai eut ont fonctionne des que je les ai sorti de la boite car :
- Nous avons un switch 3Com PoE "dumb" qui envoie du 48V en permance...
- Les telephones etaient livres avec un cordon Ethernet modifie pour relger le probleme d'inversion de polarite...

n°817858
jinkazama
Posté le 09-06-2006 à 21:59:10  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Pour le poe, il y'a une bidouille pour utiliser du poe standard sur des tel cisco n'acceptant que du poe cisco, j'ai vu ça ici ou sur asterisk-france.net, un lien vers voip-info.org (cherchez "poe cisco" dans le site, ca se trouve facilement)
 
Sinon question: est-ce que le câble qui va d'une terminaison numéris FT à une carte numeris d'un serveur asterisk est du câble reseau classique (si oui, droit ou croisé?), ou y'a-t-il un brochage différent à utiliser ? (le câble est-il fourni par FT avec la terminaison, ou est-il fourni avec le pbx ou la carte numeris ?)
 
merci :)


 
C'est le meme qu'un cable reseau droit non croise...
 
Seuls les broches 3456 sont utilises (1278 pour l'alimentation sur certains appareils, inutils pour un PBX) - tu peut meme utiliser un cable RJ11 de telephone standard (ca rentre et ca marche) - si tu veut que ca soit propre prends du RJ45

n°817861
jinkazama
Posté le 09-06-2006 à 22:04:22  profilanswer
 

benbbh a écrit :

Je viens d'essayer YAACID http://www.shatterit.com/opensource/yaacid/ c'est pas mal du tout je vous le conseille, ca permet d'avoir un popup lors d'un appel entrant entre autres.
Sinon j'ai deux questions:

  • Vous utilisez quoi pour faire du CTI?
  • Je viens d'essayer meetme ca a l'air sympa pour le moment j'y accede en local mais j'ai du mal à voir comment faire pour lors d'une communication passer le correspondant exterieur et soi-même sous meetme (on m'appelle via fxo ou T0, je décroche via FXS ou SIP, je me rends compte que le bob qui est dans mon bureau et john qui a un portable doivent se joindre à la conversation, c'est possible?)


Sympa ton soft - nous devions justement develloper un soft qui fait le lien entre le systeme telephonique et l'application de gestion des patients - je sent que cela va aller beaucoup plus vite avec ce soft open source :P

n°817864
jinkazama
Posté le 09-06-2006 à 22:19:22  profilanswer
 

Nicolas052 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 Voila je travaille sur Asterisk depuis trois mois maintenant et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée de la manière dont on peut détecter un fax avec Asterisk sur un appel sortant : comment savoir que c'est un fax que l'on a au bout du fil?
 J'ai la même question pour un répondeur ...
 
Merci pour votre aide ôu pour vos pistes.


 
zaptel detecte le fax. Si tu regles asterisk pour repondre ( Answer() ) il regardera si il entend la tonalite d'un fax, si c'est le cas il vas vers l'extensions fax :
 
exten => s,1,Answer
exten => s,2,Dial(SIP/TelephoneQuiSonne,h)
exten => s,3,Congestion
 
exten => fax,1,Dial(IAX2/IAXModem/${EXTEN})
exten => fax,2,Congestion

n°817866
aspegic500​mg
Posté le 09-06-2006 à 22:29:17  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

C'est le meme qu'un cable reseau droit non croise...
 
Seuls les broches 3456 sont utilises (1278 pour l'alimentation sur certains appareils, inutils pour un PBX) - tu peut meme utiliser un cable RJ11 de telephone standard (ca rentre et ca marche) - si tu veut que ca soit propre prends du RJ45


 
ok merci bien, ca me rassure :jap:  
 
On va vite passer en numéris (faut d'abord qu'on transfère notre abo internet sur notre ligne fax, etc..), on a des bons clients très interressés, des clients dont la facture FT mensuelle est supérieure à mon salaire ( j'ai pas un salaire élevé mais quand même :D ), pour des clients ayant pas beaucoup d'employés ca fait mal de voir autant d'argent partir en fumée :/
 
 
Si quelqu'un a besoin d'une config wengo fonctionnant dans les sens sortants ET entrants, j'ai ce qu'il faut (c'est surtout l'entrant qui est pas évident, même sur les forums wengo les modérateurs n'ont pas de config type à proposer, c'est bordélique :/ )
Sinon je suis toujours à la recherche d'autres fournisseurs voip avec des tarifs interressants sur les portables (disont moins de 10c/min, sans coût de mise en relation)

n°817867
jinkazama
Posté le 09-06-2006 à 22:34:32  profilanswer
 

Je n'ai jamais trouve moins cher que Wengo pour les portables (en fournisseur sans cout de mise en relation), par contre je trouve que la qualite vers les portables n'est pas merveilleuse (leur herissons doivent etre de mauvaise qualite...).
 
Nous avons integre le SIP de free chez pas mal de nos clients et apparement cela fonctionne assez bien, meme si ca n'est pas parfaitement stable, la qualite est la.
 
Poste toujours ta config Wengo, je sait que lorsque j'avais mis ca en place il y a quelque mois, j'ai souffert. Aujourd'hui nous n'utilisons Wengo qu'en sortant vers les portables...

n°817868
jinkazama
Posté le 09-06-2006 à 22:44:17  profilanswer
 

Je viens de voir que Free a ajoute 13 pays a leur offre illimite. Je pense qu'il serrait interessant de poster des dialplans qui gerent les numeros compris dans le forfait et ceux qui ne le sont pas (les tarifs de free ne sont pas du tout interessant et il est hors de question de router tous le traffic vers free...).
 
J'avais cree un script qui verifiait que le numero francais etait compris dans le forfait (donc pas 9tel ou autre...), ce script devient inutile avec la limite max de terminaison fixe a 1.1 centimes, free va laisser tomber la facturation de ces numeros...
 
Sinon, voici un dialplan tres simple qui supporte les 14 pays compris dans le forfait... Ceux qui seront compris a partir du 1er juillet sont commentes ( ; )
 
Normalement, avec le Diaplan qui suit, vous etes sur d'utiliser votre forfait Freebox a son maximum,  tous les appels qui sont compris dans le forfait passent par la freebox mais aucun appel hors forfait (qui sont surfactures) ne passe a travers. Vous pourrez utiliser vos fournisseur VoIP classique pour les communications hors forfait (qui sont beaucoup moins cher que Free)

[outgoing]
exten => _X.,1,Gosub(freebox,,1)
exten => _X.,2,Gosub(itsp1,,1)
exten => _X.,3,Gosub(itsp2,,1)
exten => _X.,4,Gosub(itsp3,,1)
exten => _X.,5,Gosub(itsp4,,1)
exten => _X.,6,Gosub(francetelecom,,1)
exten => _X.,7,Congestion
 
[freebox]
;AUSTRALIA
exten => _00611X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00614X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00615X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0061X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;AUSTRIA
exten => _00436X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0043X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;CHINA
exten => _0086568X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0086569X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0086886X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _008613X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0086X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;FRANCE  
exten => _01X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _02X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _03X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _04X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _05X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _087X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;GERMANY
exten => _00491X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0049X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;IRELAND
exten => _003538X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00353X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;ISRAEL
exten => _0097267X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097265X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097266X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097264X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _009725X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097268X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097259X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097232X.,1,Return ; Palestine
exten => _0097242X.,1,Return ; Palestine
exten => _0097282X.,1,Return ; Palestine
exten => _0097292X.,1,Return ; Palestine
exten => _0097222X.,1,Return ; Palestine
exten => _00972X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;ITALY
exten => _00393X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0039X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;NETHERLANDS
exten => _00316X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0031X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;PORTUGAL
exten => _00351189X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00351169X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00351676X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _003519X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00351X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;SINGAPORE
exten => _00659X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0065X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;SPAIN
exten => _00346X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0034X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;SWITZERLAND  
;exten => _00417X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _0041X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;UNITED KINGDOM
exten => _00447X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0044870X.,1,Return ; Premium Numbers
exten => _0044X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;USA & CANADA
exten => _001907X.,1,Return ; Alaska
exten => _001808X.,1,Return ; Hawaii
exten => _001X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;DEFAULT  
exten => _X.,1,Return
exten => _X.,2,GotoIf($[${DIALSTATUS} = BUSY]?busy,1)
exten => _X.,3,Return
exten => busy,1,Busy
 
[itsp1]
exten => _X.,1,Return
 
[itsp2]
exten => _X.,1,Return
 
[itsp3]
exten => _X.,1,Return
 
[itsp4]
exten => _X.,1,Return
 
[francetelecom]
exten => _X.,1,Dial(ZAP/g1/${EXTEN})
exten => _X.,2,GotoIf($[${DIALSTATUS} = BUSY]?busy,1)
exten => _X.,3,Congestion
exten => busy,1,Busy

Message cité 1 fois
Message édité par jinkazama le 10-06-2006 à 12:11:42
n°817908
HJ
Posté le 10-06-2006 à 10:46:12  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Pour le poe, il y'a une bidouille pour utiliser du poe standard sur des tel cisco n'acceptant que du poe cisco, j'ai vu ça ici ou sur asterisk-france.net, un lien vers voip-info.org (cherchez "poe cisco" dans le site, ca se trouve facilement)


Exact, je l'avais déjà lu une fois, mais je ne m'en souvenais plus. Merci pour l'info
 

jinkazama a écrit :

J'ai eut confirmation du PoE non standard sur les 79X0 - Les derniers G que j'ai eut ont fonctionne des que je les ai sorti de la boite car :
- Nous avons un switch 3Com PoE "dumb" qui envoie du 48V en permance...
- Les telephones etaient livres avec un cordon Ethernet modifie pour relger le probleme d'inversion de polarite...


Ok, merci pour l'info
 
Bref, le plus simple est d'utiliser du matériel standard de bout en bout (802.3af, etc)  :D

n°817913
aspegic500​mg
Posté le 10-06-2006 à 11:14:34  profilanswer
 

Merci
 
Dommage on a très peu de clients chez Free (voir pas du tout en entreprise, je crois), ici c'est pas dégroupé (sauf chez Le Neuf) donc beaucoup de monde chez wanadoo.
 
Voici donc ma config Wengo actuelle qui fonctionne bien en emission et en reception, elle est simplifiée (j'ai enlevé tout ce qui n'a rien à voir avec le problème), mais tout ce qui est necessaire est là.
 
sip.conf:

Code :
  1. [general]
  2. srvlookup=yes
  3. context=internal
  4. port=5060
  5. bindaddr=0.0.0.0
  6. language=fr
  7. localnet=192.168.1.0/255.255.255.0
  8. register => monlogin:******************@213.91.9.213/0250******
  9. externhost=www.profond.info
  10. bindport=5060
  11. [florent]
  12. type=friend
  13. username=florent
  14. secret=********
  15. callerid=104
  16. qualify=yes
  17. nat=no
  18. host=dynamic
  19. canreinvite=no
  20. context=internal
  21. mailbox=104@default
  22. disallow=all
  23. allow=g729
  24. [wengo]
  25. type=friend
  26. secret=******************
  27. username=monlogin
  28. fromuser=monlogin
  29. fromdomain=voip.wengo.fr
  30. host=voip.wengo.fr
  31. outboundproxy=213.91.9.210
  32. outboundproxyport=5060
  33. insecure=very
  34. context=internal
  35. canreinvite=no
  36. disallow=all
  37. allow=ulaw
  38. allow=729
  39. dtmfmode=auto
  40. nat=yes


 
extensions.conf:

Code :
  1. [general]
  2. static=yes
  3. writeprotect=no
  4. [globals]
  5. PHONE1=IAX2/florent
  6. PHONE4=SIP/florent
  7. [internal]
  8. ;appels entrants venant de wengo
  9. exten => 0250******,1,Dial(${PHONE4})
  10. exten => 0250******,2,Hangup( )
  11. ;appels sortants par wengo
  12. exten => _0[1-6]XXXXXXXX,1,SetCallerID(monlogin)
  13. exten => _0[1-6]XXXXXXXX,2,Dial(SIP/wengo/${EXTEN},60,r)
  14. exten => _0[1-6]XXXXXXXX,3,Hangup()
  15. ; appels entres telephones du reseau local
  16. exten => 101,1,Dial(${PHONE1},20,r)
  17. exten => 101,2,VoiceMail(b101@default)
  18. exten => 101,102,VoiceMail(b101@default)
  19. exten => 101,103,Hangup()
  20. exten => 104,1,Dial(${PHONE4},20,r)
  21. exten => 104,2,VoiceMail(b104@default)
  22. exten => 104,102,VoiceMail(b104@default)
  23. exten => 104,103,Hangup()


 
 
rtp.conf:

Code :
  1. [general]
  2. rtpstart=16380
  3. rtpend=16390


Ces ports sont natés en udp vers mon serveur, ainsi que le port 5060 en udp et tcp.
Le domaine* profond.info pointe sur l'ip fixe de la connexion internet.
 
*Si vous avez un nom de domaine avec une ip dynamique, jouez avec ces 3 paramètres:
#  externip = IP_Address or a hostname : Address that we're going to put in SIP messages if we're behind a NAT. If a hostname is used as the value, then the IP address associated with the hostname is looked up only once during the reading of the sip.conf. If you want support for a hostname associated with a dynamic IP address, use externhost.
# externhost = hostname.tld : (New in Asterisk 1.2.x)
# externrefresh = Number : Specify how often (in seconds) a hostname DNS lookup should be performed for the value entered in 'externhost'. Default 10 seconds. (New in Asterisk 1.2.x).

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 10-06-2006 à 11:17:42
n°817932
jinkazama
Posté le 10-06-2006 à 12:19:35  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Dommage on a très peu de clients chez Free (voir pas du tout en entreprise, je crois), ici c'est pas dégroupé (sauf chez Le Neuf) donc beaucoup de monde chez wanadoo.


 
Je suis dans une zone degroupee et nous n'utilisions pas Free de facon professionelle (pour le telephone). Cela a change depuis qu'ils ont active l'option SIP : on peut directement connecter un serveur asterisk a la freebox en SIP... La qualite est excellente (comme un fournisseur VoIP qui marche bien) et la connexion peut se faire depuis n'importe quelle ligne internet... En gros, tu as un abonnement free a Paris, tu peut utilser le compte SIP avec un serveur a Taiwan...
 
J'ai mis cette option en test chez quelque clients qui sont connectes en degroupe et ca a l'air de plustot bien marcher...
 
Je metterai a jour le dialplan avec les nouveau pays pour le 1er juillet.

n°818022
aspegic500​mg
Posté le 10-06-2006 à 19:56:21  profilanswer
 

ps: apparement on peut passer plusieurs appels simultanés avec un même compte wengo, on l'a fait sans le vouloir l'autre jour, il faut que je teste pour voir si c'est toujours le cas et jusqu'à combien on peut aller (si on peut avoir un seul abo à 7€ pour des dizaines de telephones, ca serait parfait :) )

n°818064
jinkazama
Posté le 10-06-2006 à 22:44:51  profilanswer
 

Oui, je m'etait rendu compte qu'on pouvait avoir 2 appels simultanes mini avec weng (en sortant). J'ai meme reussit a avoir 2 appels en sortant et 2 en entrant en meme temps.
 
Niveau freebox, on est limite a 2 appels concurents (entrant ou sortant) pour le moment...

n°818131
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 11-06-2006 à 13:18:47  profilanswer
 

Salut a tous
J'avance dans mon projet de soft de teleprospection avec Asterisk.
J'ai reussi a correctement installer Asterisk avec une TE110P connectee a un E1, j'arrive egalement a y passer des appels en gros c'est la fete pour moi. :-)
J'ai egalement devellope en php/mysql une petite appli qui pioche des fiches dans une bdd et qui, a l'ouverture de la fiche lance X-Lite avec le numero de telephone de la fiche (donc passe un appel via Asterisk).
Je suis deja content d'en etre arrive la mais j'aimerais passer encore une etape, j'aimerais pouvoir faire du progressif avec Asterisk;
En gros j'aimerais pouvoir savoir en temps reel (en loguant en base mes appels???) l'etat de chaque appel pour que mon appli se comporte en fonction;
Par exemple:
La fiche X s'ouvre X-Lite lance un appel X via Asterisk, cet appel X sonne occupe ou sonne comme un fax, la fiche suivante s'ouvre...
Sauriez vous comment gerer cela?


Message édité par betsamee le 11-06-2006 à 13:19:59
n°818273
travelpics
Posté le 11-06-2006 à 22:06:35  profilanswer
 

Gv007 a écrit :

j'ai une petite question.
j'ai 2 lignes de tel chez moi : ma ligne FT et ma ligne VoIP illimitée
est-ce qu'avec asterisk je pourrais avoir les 2 lignes qui aboutissent sur un seul et même téléphone (pour les appel entrant et utiliser uniquement la ligne VoIp pour les sortant) ? avec quel matériel ?
merci


 
A mon avis il y a plus simple : http://www.boxbi.com/
Je l'utilise avec le voip de la Freebox et ca marche très bien. :)  
Voila pour l'infos.
 

n°818351
benbbh
Posté le 12-06-2006 à 10:10:59  profilanswer
 

jinkazama a écrit :


Normalement, avec le Diaplan qui suit, vous etes sur d'utiliser votre forfait Freebox a son maximum,


 
MERCI!!!!
Tu viens de me faire gagner un temps fou.

n°818408
Nicolas052
Posté le 12-06-2006 à 14:05:15  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

zaptel detecte le fax. Si tu regles asterisk pour repondre ( Answer() ) il regardera si il entend la tonalite d'un fax, si c'est le cas il vas vers l'extensions fax :
 
exten => s,1,Answer
exten => s,2,Dial(SIP/TelephoneQuiSonne,h)
exten => s,3,Congestion
 
exten => fax,1,Dial(IAX2/IAXModem/${EXTEN})
exten => fax,2,Congestion


 
Je pensais pas que c'était aussi simple. Et c'est tant mieux :).
Merci pour le renseignement, ca va me faire gagner du temp!

n°818498
aspegic500​mg
Posté le 12-06-2006 à 18:46:02  profilanswer
 

Je commence à essayer les scripts agi, en php, mais j'ai du mal à faire fonctionner ça, voici ce que j'ai actuellement:
 
Dans extensions.conf:
exten => 490,1,AGI,sample.agi
(avant je mettais AGI(sample.agi) ou AGI(sample.php), mais ca a l'air d'être équivalent, j'ai c/c des exemples)
 
Dans /var/lib/asterisk/agi-bin/ j'ai un fichier sample.agi qui contient ceci:

Code :
  1. #!/usr/bin/php -q
  2. <?php
  3. ob_implicit_flush(true);
  4. set_time_limit(60);
  5. error_reporting(0);
  6. $cf = fopen("/var/lib/asterisk/agi-bin/hello","w+" );
  7. fputs($cf,"hello-world\n" );
  8. fclose($cf);
  9. exit;
  10. ?>


 
Le repertoire /usr/bin/ ne contenant aucun executable "php", j'ai fais un apt-get install php4-cli, j'ai maintenant un "php" mais aussi un "php4", j'ai essayé de mettre l'un puis l'autre dans la ligne designant l'interpréteur php, rien ne change.
 
Dans la console asterisk j'ai ceci:

Code :
  1. -- Executing AGI("SIP/florent-1ccb", "sample.agi" ) in new stack
  2.     -- Launched AGI Script /var/lib/asterisk/agi-bin/sample.agi
  3.     -- AGI Script sample.agi completed, returning 0


 
J'ai aussi chmod 777 le rep agi-bin, au cas où, mais toujours pas de fichier hello :sweat:  
 
 
Une piste pour trouver ce qui ne va pas? Si je savais où trouver les logs de ce qui se passe ca irait, là je suis bien embété :/

n°818633
rixxou
Posté le 13-06-2006 à 10:42:44  profilanswer
 

Désolé de demander ca, mais à quoi sert exactement la commande verbose ?
 
Le fait de mettre asterisk -r ne suffit pas ?
 
Je demande ca car il m'est arrivé de voir des commandes du type asterisk -vvvvr ....

n°818635
leto
Posté le 13-06-2006 à 11:12:25  profilanswer
 

Ca t'affiche plus de détails sur ce qui se passe, c'est tout :)


---------------
--
n°818637
leto
Posté le 13-06-2006 à 11:15:53  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Une piste pour trouver ce qui ne va pas? Si je savais où trouver les logs de ce qui se passe ca irait, là je suis bien embété :/


 
Si il y'a des erreurs dans le script AGI , elles apparaitront dans la première console Asterisk.
Si tu as lancé asterisk avec "asterisk -cvvv" , tu verras les eventuelles erreurs.
Si tu as lancé asterisk avec un script d'init (/etc/init.d/asterisk par exemple), il faut que tu regarde ce script. Chez moi je peux accéder a la première console avec Ctrl+Alt+F9.


---------------
--
n°818768
jinkazama
Posté le 13-06-2006 à 17:15:50  profilanswer
 

[outgoing]
exten => _X.,1,Gosub(freebox,,1)
exten => _X.,2,Gosub(itsp1,,1)
exten => _X.,3,Gosub(itsp2,,1)
exten => _X.,4,Gosub(itsp3,,1)
exten => _X.,5,Gosub(itsp4,,1)
exten => _X.,6,Gosub(francetelecom,,1)
exten => _X.,7,Congestion
 
[freebox]
;AUSTRALIA
exten => _00611X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00614X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00615X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _006189X.,1,Return ; Christmas Island
exten => _0061X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;AUSTRIA
exten => _00436X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0043X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;BELGIUM
;exten => _00324X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _0032X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;CHINA
exten => _0086568X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0086569X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0086886X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _008613X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0086X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;DENMARK
;exten => _004570X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004572X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004588X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _00452X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004560X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004552X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004551X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004530X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004550X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004542X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004541X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004540X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004531X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _004561X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _0045X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;FRANCE  
exten => _01X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _02X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _03X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _04X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _05X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
exten => _087X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;GERMANY
exten => _00491X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0049X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;GREECE
;exten => _003069X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _0030X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;IRELAND
exten => _003538X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00353X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;ISRAEL
exten => _0097267X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097265X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097266X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097264X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _009725X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097268X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097259X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0097232X.,1,Return ; Palestine
exten => _0097242X.,1,Return ; Palestine
exten => _0097282X.,1,Return ; Palestine
exten => _0097292X.,1,Return ; Palestine
exten => _0097222X.,1,Return ; Palestine
exten => _00972X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;ITALY
exten => _00393X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00390668X.,1,Return ; Vatican City
exten => _0039X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;NETHERLANDS
exten => _00316X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0031X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;PORTUGAL
exten => _00351189X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00351169X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00351676X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _003519X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _00351X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;SINGAPORE
exten => _00659X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0065X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;SPAIN
exten => _00346X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0034X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;SWITZERLAND  
;exten => _00417X.,1,Return ; Cellular Network
;exten => _0041X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;UNITED KINGDOM
exten => _00447X.,1,Return ; Cellular Network
exten => _0044870X.,1,Return ; Premium Numbers
exten => _0044X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;USA & CANADA
exten => _001907X.,1,Return ; Alaska
exten => _001808X.,1,Return ; Hawaii
exten => _001242X.,1,Return ; Bahamas
exten => _001441X.,1,Return ; Bermuda
exten => _001345X.,1,Return ; Cayman
exten => _001682X.,1,Return ; Cook
exten => _001677X.,1,Return ; Solomon Island
exten => _001X.,1,Dial(SIP/freebox/${EXTEN})
;DEFAULT  
exten => _X.,1,Return
exten => _X.,2,GotoIf($[${DIALSTATUS} = BUSY]?busy,1)
exten => _X.,3,Return
exten => busy,1,Busy
 
[itsp1]
exten => _X.,1,Return
 
[itsp2]
exten => _X.,1,Return
 
[itsp3]
exten => _X.,1,Return
 
[itsp4]
exten => _X.,1,Return
 
[francetelecom]
exten => _X.,1,Dial(ZAP/g1/${EXTEN})
exten => _X.,2,GotoIf($[${DIALSTATUS} = BUSY]?busy,1)
exten => _X.,3,Congestion
exten => busy,1,Busy


Message édité par jinkazama le 13-06-2006 à 18:03:50
n°818870
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2006 à 09:15:26  profilanswer
 

leto a écrit :

Si il y'a des erreurs dans le script AGI , elles apparaitront dans la première console Asterisk.
Si tu as lancé asterisk avec "asterisk -cvvv" , tu verras les eventuelles erreurs.
Si tu as lancé asterisk avec un script d'init (/etc/init.d/asterisk par exemple), il faut que tu regarde ce script. Chez moi je peux accéder a la première console avec Ctrl+Alt+F9.


 
je lance asterisk avec la commande "asterisk", je me connecte sur la console avec "asterisk -r", mais même avec un "asterisk -vvvvvvvvvvvvvvvvvr", pas d'erreur dans la console, je vais essayer rapidement (quand y'aura pas de coups de fils sortant) avec un lancement en "asterisk -vvvvvvvvc" ...
 
La console ctrl+alt+f9, c'est valable uniquement si on est directement sur la machine, pas par ssh :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)