| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )| Auteur | Sujet : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2006 à 02:52:44 ![]() ![]() |
raphdu23 | Au niveau des appels entrants, faut il obligatoirement un sda numéris pour que la ligne des appels entrants soit tjrs etre libre ?
|
jinkazama | Je viens de passer une dizaine d'heure a mettre en place une solution de fax 100% soft avec asterisk et hylafax... Normalement, il n'est pas possible de faire du Fax sur de la VoIP SAUF si l'on utilise le protocole T30/T38 (T38 etant en temps reel). Le truc c'est que : etc. Je viens de faire donc ce qui n'est pas recommande mais fonctionne parfaitement chez moi : du fax sur de la VoIP standard : J'utilise : J'ai cree plusieurs modem virtuels avec iaxmodem, configure asterisk et hylafax pour rerouter les appels et resultat : Ca fonctionne parfaitement Un bon moyen de mettre un serveur de fax en place a l'economie Le pire c'est que meme les appels vers les USA et L'Australie passent en fax a 14400 Kbps... (via un compte freebox SIP). Enfin, c'est sympa de pouvoir envoyer un fax de n'importe ou (VPN) et de recevoir ses faxes directement sur sa boite eMail au format PDF... |
betsamee Asterisk Zeperyl | je pete un cable
|
leto | apt-get install kernel-headers-`uname -r`
Message édité par leto le 25-05-2006 à 16:29:15 |
betsamee Asterisk Zeperyl | merci beaucoup
|
betsamee Asterisk Zeperyl | ca marche |
betsamee Asterisk Zeperyl | J ai encore un souci en essayant d'utiliser ma TE110P avec un E1.
|
Publicité | Posté le 28-05-2006 à 13:33:58 ![]() ![]() |
HJ | Pour info:
|
aspegic500mg | raaaaaaaaaaa terrible ça en effet, maintenant trop tard on a des pap2, mais c'est un produit interressant pour pas mal de cas |
betsamee Asterisk Zeperyl | Bon mon souci est resolu
|
warichet |
--------------- Error of opinion may be tolerated where reason is left free to combat it. |
aspegic500mg |
|
jinkazama | Voila un petit "script" du extensions.conf qui emule DISA, en prennant en plus en compte la numerotation francaise (il valide le numero des qu'il a vu que c'est un numero francais, pas besoin de valider avec # ou attendre 5 secondes). Pratique pour l'utilisation avec une GSM box ou un compte 9mobile avec option "famille"
Message édité par jinkazama le 29-05-2006 à 18:01:58 |
coornelius | Bonjour à tous,
|
leto |
aspegic500mg | Il y'a pas mal de problème de callerid et de detection d'état de ligne avec les clone x100p, il se peut que ca ne marche jamais |
coornelius | Bonsoir,
|
HJ | Mon callerid marche avec une "Real X100P" de x100p.com. Par contre avec les clones X100P ou les X101P ça ne marchent pas (testé avec une clone X100P bidon de chez digitnetworks). ça a fonctionné sur une ligne FT et une ligne sur freebox v4.
Message édité par HJ le 30-05-2006 à 19:20:06 |
dealer_legal | Bonjour,
|
biarrot | Bonjour a tous et bravo pour ce topic super interessant, j'aimerais savoir si la difference entre asterisk@home et asterisk est importante, et si une config asterisk est compatible avec a@h et inversement. |
PLuche | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par PLuche le 31-05-2006 à 12:23:49 |
rixxou | Que peut faire Asterisk en plus par rapport a un PABX "simple" que l'on trouve en entreprise, afin que cela justifie vraiment un passage en VoIP en fait |
aspegic500mg |
|
benbbh |
|
aspegic500mg |
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 31-05-2006 à 13:20:00 |
aspegic500mg |
Message édité par aspegic500mg le 31-05-2006 à 13:47:31 |
benbbh |
|
leto | Selon moi les points les plus simples à mettre en avant lors de l'étude d'Asterisk et sa comparaison avec des PABX traditionnels sont: |
leto |
|
aspegic500mg | Et aussi ouverture, gratuité, multi-protocole, multi-codecs |
PLuche | Merci pour vos réponses rapides et claires !
|
dealer_legal | Bonjour tout le monde,
|
leto |
--------------- -- |
Je@nb Kindly give dime |
ririx73 | Bonjour,
|
rixxou | Je viens de voir qu'il existait un concurrent direct à Asterisk : SipX
Message édité par rixxou le 31-05-2006 à 16:18:27 |
leto |
|
dealer_legal | Pour l'instant j'ai trouvé une solution pour faire de l'écoute passive.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cle USB mp3 + linux | Installation linux: faut il mettre LCD ou Véga ? |
| [ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+D | Installation de Linux sous windows |
| php sapi - passage de paramètres d'un shell linux | Edu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation? |
| [Linux] Help LILO multi disque/boot -> rack | Configurer Internet (RTC) sous Linux |
| Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * ) | |