| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )| Auteur | Sujet : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * ) |
|---|---|
HJ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2006 à 21:12:11 ![]() ![]() |
HJ | Dans le cas ici, chez Free, ça n'a rien à voir avec le modem. L'accès SIP se fait vers Free, pas sur le modem.
Message édité par HJ le 16-05-2006 à 23:49:41 |
leto |
|
benbbh |
|
aspegic500mg |
Message édité par aspegic500mg le 17-05-2006 à 14:44:30 |
leto |
|
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le 17-05-2006 à 19:00:21 ![]() ![]() |
benbbh |
|
foolish | salut,
|
aspegic500mg |
|
betsamee Asterisk Zeperyl | bon voila je me tourne vers les asteriskiens chevrones que vous etes (et vu que vous m'avez vachement aide je profite :-))
|
benbbh |
Message édité par benbbh le 19-05-2006 à 17:54:25 |
benbbh |
Message cité 1 fois Message édité par benbbh le 18-05-2006 à 18:09:52 |
warichet | J'ai installé les sons en français, mais l'option "Congestion" est toujours en anglais. J'ai remarqué qu'il n'y a pas de fichier "congestion.gsm", alors ? il est "dans" Asterisk ?
|
benbbh |
Message édité par benbbh le 19-05-2006 à 12:59:29 |
toun42 | Salut à tous,
|
aspegic500mg |
|
foolish | Salut,
|
warichet | A vendre: |
petitbiston | Hello a tous,
Des avis sur le problème ? MErci a vous |
aspegic500mg |
|
petitbiston | Un peu plus de détails... Astérisk installé et configuré sur un Serveur. Sur 2 PC du réseau local on a installé XLITE pour tester. Pas de problème lors d'émission ou de réception d'appels. |
leto | SIP utilise un port compris dans une plage assez large , ce qui le rend peu apte à traverser les NAT ou les firewalls .
|
petitbiston | Oui Leto3 il y en a ...Oui comment résoudre donc le problème ? C'est pour ca que je cherche solutions au problème... D'ailleurs je cherche du coté des IAX2 qui passeraient mieux au travers des NAT & Firewall...
|
petitbiston | Et si on active le UPNP sur les routeurs ? |
leto | Je sais pas trop, mais moi ce que je tenterais : |
petitbiston | Pourquoi un VPN ? Et pourquoi pas utiliser clients IAX2 ? |
aspegic500mg | Pour le sip, dans le fichier /etc/asterisk/rtp.conf, tu peux configurer la plage de ports que ton serveur va utiliser pour le sip (en + du 5060 bien sûr), tu mets une petite plage d'une dizaine de ports et tu les nat en udp (mets la même plage sur les deux serveurs, ca sera plus simple ...)
|
HJ | Le softphone IAX est une excélente idée à la place d'un SIP. Il y en a plusieurs qui fonctionnent bien: Kiax, moziax, idefisk, ...
|
AstNew |
Un grand merci à [size=0]jinkazama pour le partage de son savoir... c'est valable aussi pour tous.
|
Tony Truand he's back | Hello, une question ?
|
leto | Est ce que quelqu'un utilise un module de synthèse vocale avec Asterisk ? Je suis en train de tester Festival, mais c'est pitoyable pour la lecture de texte en Français.
|
fffff2mpl4 quoi mon pseudo ? | J'ai poster un topic sur windows/réseau a cette adresse.
|
aspegic500mg |
|
rixxou | Bonjour,
|
benbbh |
|
benbbh | Voici mon avancement (je donne ca au cas où des gens se posent des questions du type "je peux faire ca?" ou alors "tu crois que ca marche ca?" ):
|
thierry_b | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cle USB mp3 + linux | Installation linux: faut il mettre LCD ou Véga ? |
| [ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+D | Installation de Linux sous windows |
| php sapi - passage de paramètres d'un shell linux | Edu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation? |
| [Linux] Help LILO multi disque/boot -> rack | Configurer Internet (RTC) sous Linux |
| Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * ) | |