Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°810498
HJ
Posté le 16-05-2006 à 21:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

"pour les dégroupés et non-dégroupés", mais pour avoir une v5 en non-dégroupé, on peut se toucher :sweat: (ca changera ...)

Non, c'est pour tout le monde, freebox v4, etc. Pas seulement v5. Je pense que ça sera la partie téléphone Wifi qui sera réservé aux possesseurs de v5.

Pas de solution avec la portabilité des numéros pour connaitre les opérateurs, avec par exemple une base de données.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 21:12:11  profilanswer

n°810511
aspegic500​mg
Posté le 16-05-2006 à 22:18:20  profilanswer

La v4 intégrerait déjà ce qu'il faut pour ça ? (via mise à jour bien sûr)

Ok dommage pour les numéros :/
Avec les portables des employés on fait facilement une base de données, mais pour les appels vers les autres, c'est génant :/

Je viens de lire que FT arrete l'illimité fixe et portable (transformé en 600 minutes sur portables :/ ), donc il reste qui en illimité fixe ET portable ? :??:  :pt1cable:

n°810528
HJ
Posté le 16-05-2006 à 23:49:24  profilanswer

Dans le cas ici, chez Free, ça n'a rien à voir avec le modem. L'accès SIP se fait vers Free, pas sur le modem.

"Cette nouveauté concerne aussi bien les abonnés dégroupés que les non-dégroupés, et permet de téléphoner en bénéficiant des tarifs Freebox (et de recevoir les appels de son téléphone Freebox) depuis n'importe quel endroit dans le monde (il faut juste un accès Internet). Ce service gratuit est actuellement en phase de tests."

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3391

Message édité par HJ le 16-05-2006 à 23:49:41
n°810549
leto
Posté le 17-05-2006 à 08:14:23  profilanswer

didi2048 a écrit :

Bonjour,
Je recherche des Tuto pour pouvoir faire fonctionner Mysql avec asterisk (RealTime). Si quelqu'un a quelque chose.

Merci d'avance

http://asteriskguru.org/tutorials/realtime_pgsql.html
En voici un avec PostgreSQL, mais si tu connais bien Mysql est que tu es pret à passer par ODBC et pas par le connecteur Mysql , tu devrais pouvoir adapter.

n°810568
benbbh
Posté le 17-05-2006 à 09:34:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La v4 intégrerait déjà ce qu'il faut pour ça ? (via mise à jour bien sûr)

Ok dommage pour les numéros :/
Avec les portables des employés on fait facilement une base de données, mais pour les appels vers les autres, c'est génant :/

Je viens de lire que FT arrete l'illimité fixe et portable (transformé en 600 minutes sur portables :/ ), donc il reste qui en illimité fixe ET portable ? :??:  :pt1cable:

pour tout un chacun:
http://cegetel.fr/res/telephonie/f [...] mobile.php

pour les pros:
http://cegetel.fr/pro/telephonie/f [...] imites.php

n°810628
aspegic500​mg
Posté le 17-05-2006 à 14:42:54  profilanswer

Merci :jap:
(une tdm400 et 4 forfaits "mobile jour" à 35€ HT, avec des lignes voip pour les fixes, ca devient interressant pour des entreprises, mais il faut quand même rajouter le prix des lignes analogiques :sweat: )

Et pour free, je me tate donc de + en + à y aller, je vais rester encore quelques temps chez wanadoo (ils me doivent des mois gratos suite à des problèmes de ligne ...), je vais voir comment ca se passe chez free (je préfère voir pas m'engager alors que ca vient de commencer)

Message édité par aspegic500mg le 17-05-2006 à 14:44:30
n°810646
leto
Posté le 17-05-2006 à 15:50:01  profilanswer

Et au niveau du NAT ça va quand même fonctionner ?

n°810648
rixxou
Posté le 17-05-2006 à 15:51:54  profilanswer

Savez vous comment il est possible d'intercepter les appels, ca se fait sur beaucoup de téléphones et j'aurai voulu savoir comment reproduire ca avec Asterisk.

Je cherche aussi à savoir comment je peux faire pour, lors d'une conférence avec Meetme, signaler aux utilisateurs lorsqu'une personne quitte ou rejoint la conversation.  
J'ai déjà utilisé le compteur pour connaitre le nombre de participants lorsque l'on rejoint la conversation, mais si il est possible de connaitre le nom de la personne ou meme son identifiant ou qq chose comme ca, ca serait quand même plus interessant :)

Le temps que j'y suis, pour le transfert d'appel la touche de mon X-Lite semble "grisée" donc pour tester les transferts d'appel c'est pas super évident ( Raccourci Ctrl+T non fonctionnel ), donc j'aurai voulu savoir si certain s'etaient penché la dessus et comment résoudre le problème.

Merci.

Message édité par rixxou le 17-05-2006 à 18:09:02
n°810679
benbbh
Posté le 17-05-2006 à 17:34:28  profilanswer

Yop,

Pour le moment j'arrive à

• appeler en interne (soft+hard+FXS) phone (sip et zap)
  • appeler depuis n'importe quel poste interne vers l'exterieur:
Code :
  1. exten => _0.,1,Dial(Zap/5/${EXTEN});

• recevoir un appel externe et le transferer vers un poste interne:
Code :
  1. exten => s,1,Answer;
  2. exten => s,2,Dial(SIP/ben); vers le hardphone
  3. ;exten => s,2,Dial(Zap/1); vers le téléphone analogique branché sur le port FXS numéro 1
  4. exten => s,4,Hangup;

Mais je n'arrive pas à faire sonner plusieurs postes lors de la réception d'un appel. Quelqu'un a deja fait ca?

Etapes restantes (mises à part celles du dessus):  

• améliorer la qualité du son car lors d'un appel depuis ou vers l'exterieur, l'exterieur entend bien mais l'interieur entend tres tres faiblement (any advice?)  
  • gérer la conversation à plusieurs, le transfert d'appel, le signal d'appel (je dois probablement en oublier)
  • router automatiquement les appels vers la ligne la plus avantageuse libre
  • gérer le voicemail
  • ajouter le T0 numéris via la fritz!card à tout ca (quand j'aurai acces aux lignes...)

Si quelqu'un à des conseils pour n'importe lequel de ces sujets... Merci d'avance!

n°810708
aspegic500​mg
Posté le 17-05-2006 à 19:00:21  profilanswer

benbbh a écrit :

Yop,

Pour le moment j'arrive à

• appeler en interne (soft+hard+FXS) phone (sip et zap)
  • appeler depuis n'importe quel poste interne vers l'exterieur:
Code :
  1. exten => _0.,1,Dial(Zap/5/${EXTEN});

• recevoir un appel externe et le transferer vers un poste interne:
Code :
  1. exten => s,1,Answer;
  2. exten => s,2,Dial(SIP/ben); vers le hardphone
  3. ;exten => s,2,Dial(Zap/1); vers le téléphone analogique branché sur le port FXS numéro 1
  4. exten => s,4,Hangup;

Mais je n'arrive pas à faire sonner plusieurs postes lors de la réception d'un appel. Quelqu'un a deja fait ca?

Etapes restantes (mises à part celles du dessus):  

• améliorer la qualité du son car lors d'un appel depuis ou vers l'exterieur, l'exterieur entend bien mais l'interieur entend tres tres faiblement (any advice?)  
  • gérer la conversation à plusieurs, le transfert d'appel, le signal d'appel (je dois probablement en oublier)
  • router automatiquement les appels vers la ligne la plus avantageuse libre
  • gérer le voicemail
  • ajouter le T0 numéris via la fritz!card à tout ca (quand j'aurai acces aux lignes...)

Si quelqu'un à des conseils pour n'importe lequel de ces sujets... Merci d'avance!

Pour faire sonner plusieurs téléphones en même temps:

Code :
  1. exten => 123,1,Dial(Zap/1&Zap/2&Zap/3)

=> page 86 du bouquin oreilly (voir lien y'a quelques posts)
Le premier qui décroche prends l'appel.

Pour les voicemail, regarde à partir de la page 124 du même livre :)

Pour le volume sonore, y'a un fichier de conf avec les gains, je m'en étais servi quand j'avais exactement le même phénomène que toi (mais avec une x100p clone), mais ca m'avait amené un echo terrible, finalement j'avais tout remis comme avant et tout remarchait bien (pas trop compris sur le coup ...)

Pour la gestion du meilleur choix de ligne à utiliser, je sais le faire en fonction du numéro, mais il faut que je me penche sur la question pour choisir en fonction du numéro ET de l'occupation ET de l'heure, tout cela entre des lignes analogiques, numeris, et ip. (ce que pour le moment je ne sais pas faire, c'est surtout vérifier l'occupation d'une ligne, mais ca doit pas etre bien compliqué...)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 19:00:21  profilanswer

n°810876
benbbh
Posté le 18-05-2006 à 10:06:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour faire sonner plusieurs téléphones en même temps:

Code :
  1. exten => 123,1,Dial(Zap/1&Zap/2&Zap/3)

=> page 86 du bouquin oreilly (voir lien y'a quelques posts)
Le premier qui décroche prends l'appel.

Cool merci beaucoup! Je dois avouer que j'avais un peu oublié ce bouquin, fatale erreur!

Code :
  1. [fxo]
  2. ;correspond à la ligne FT branchée sur le port FXO correspondant à zap/5
  3. exten => s,1,Answer;
  4. exten => s,2,Dial(Zap/1&SIP/pierre&SIP/ben&SIP/marc);
  5. exten => s,3,Hangup;

Ca marche super mais ce qui est bizarre c'est que le(s) téléphone(s) continue(nt) à sonner meme si l'appel entrant est coupé (en clair j'appelle de mon portable vers zap/5, asterisk détecte l'appel, ca sonne sur les téléphones voulus, je suis content, je raccroche mon portable, ca continue de sonner, je ne suis pas content)

Citation :

Pour le volume sonore, y'a un fichier de conf avec les gains, je m'en étais servi quand j'avais exactement le même phénomène que toi (mais avec une x100p clone), mais ca m'avait amené un echo terrible, finalement j'avais tout remis comme avant et tout remarchait bien (pas trop compris sur le coup ...)

Mouais.... je dois dire que ca ne m'arrange pas beaucoup parce que j'entends vraiment rien de ce que disent les gens qui me téléphonent... Faut que je fouille pour trouver une solution, c'est ma premiere priorité pour le moment

Citation :

Pour la gestion du meilleur choix de ligne à utiliser, je sais le faire en fonction du numéro, mais il faut que je me penche sur la question pour choisir en fonction du numéro ET de l'occupation ET de l'heure, tout cela entre des lignes analogiques, numeris, et ip. (ce que pour le moment je ne sais pas faire, c'est surtout vérifier l'occupation d'une ligne, mais ca doit pas etre bien compliqué...)

A ce que j'ai vu, il y a une histoire de groupe d'appel mais j'ai l'impression que c'est un peu restrictif. Par exemple je mets zap/5 et zap/6 dans le groupe 5 et pour passer l'appel je mets g5 et il appelle le zap avec le numéro le plus faible libre.

n°810899
foolish
Posté le 18-05-2006 à 12:56:10  profilanswer

salut,
j'ai installé asterisk@home et je voudrais avoir une aide precieuse :
je voudrais mettre en place le predecroché :
une personne appel et est directement mise en relation avec une musique d'attente en attendant que "l'extension" decroche.
des idées ????

n°810901
aspegic500​mg
Posté le 18-05-2006 à 13:06:23  profilanswer

benbbh a écrit :

Ca marche super mais ce qui est bizarre c'est que le(s) téléphone(s) continue(nt) à sonner meme si l'appel entrant est coupé (en clair j'appelle de mon portable vers zap/5, asterisk détecte l'appel, ca sonne sur les téléphones voulus, je suis content, je raccroche mon portable, ca continue de sonner, je ne suis pas content)

benbbh a écrit :

A ce que j'ai vu, il y a une histoire de groupe d'appel mais j'ai l'impression que c'est un peu restrictif. Par exemple je mets zap/5 et zap/6 dans le groupe 5 et pour passer l'appel je mets g5 et il appelle le zap avec le numéro le plus faible libre.

Je me demande jusqu'où on peut aller pour du choix automatique en utilisant les fonctions classiques du dialplan asterisk :??: Après avec un script agi on peut certainement faire quelque chose de très très évolué (le dialplan c'est pas aussi poussé qu'un langage de prog), je me demande ce qui est le mieux, je ferai bientôt des essais ...

foolish a écrit :

salut,
une personne appel et est directement mise en relation avec une musique d'attente en attendant que "l'extension" decroche.
des idées ????

un answer, puis un playback/background et un dial, peut-être... :??: (pas le temps de tester tout de suite dsl)

n°810925
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 18-05-2006 à 14:48:28  profilanswer

bon voila je me tourne vers les asteriskiens chevrones que vous etes (et vu que vous m'avez vachement aide je profite :-))
j ai une mission dont la premiere partie etait d'installer un asterisk dans un call center (petite taille) , cette partie est en passe d'etre achevee avec succes (grace a vous et O'reilly :-))

La seconde etape (non moins problematique) est de construire un outil de teleprospection sur cela.
Cet outil serait donc capable de piocher dans une bdd MySQL des fiches prospects (pas de souci) et de passer de maniere automatique un appel vers le numero indique dans la fiche et bien sur via asterisk.
Les postes clients etant bien evidemment equipes de windows :-).
Je me tate sur la technologie a utiliser, pour l'aspect bases de donnees pur et tout ce qui est formulaire j'avais pense a faire cela en PHP (avec l'apache et le MySQL heberges sur mon serveur Asterisk) cependant je n'arrive pas du tout a imaginer comment je pourrais avec cet outil passer des appels via asterisk.
- envoyer des donnees a un softphone ??
- Envoyer ma requete directement au serveur depuis mon formulaire php?
Je nage un peu la

n°810931
benbbh
Posté le 18-05-2006 à 15:08:09  profilanswer

foolish a écrit :

salut,
des idées ????

Alors je sais pas comment ca se passe avec Asterisk@home mais dans le oreilly page 66 (ou page 84 du pdf) on trouve dans la section zapata.conf:

Citation :

FXS channels can be configured to perform one of two different actions when a
phone is taken off the hook. The most common (and often expected) option is for
Asterisk to produce a dial tone and wait for input from the user. This action is
configured with immediate=no. The alternative action is for Asterisk to automatically
perform a set of instructions configured in the dialplan instead of producing
a dial tone,which you indicate by configuring immediate=yes. The instructions to
be performed are found in the context configured for the channel and will match
the s extension (both of these topics will be discussed further in the following
chapter).

Supposons que tu travailles avec un téléphone analogique branché sur un port FXS tu modifies donc ton zapata.conf:

Code :
  1. :téléphone analogique branché sur le port FXS n°1 de la carte TDM
  2. signalling=fxo_ks
  3. callerid=goodoldphone 1 ; ah... les téléphones analogiques :)
  4. immediate=yes
  5. echocancel=yes
  6. usecallerid=yes
  7. hidecallerid=no
  8. context=predecroche
  9. group=1
  10. channel=1

Apres reste à configurer extensions.conf... alors pour ca page 237 (ou 255 du pdf) du livre magique d'oreilly et de la grosse bidouille toute moche (j'avoue, j'ai pas testé):

Code :
  1. ; check Zap/1 to see if it is available
  2. [predecroche]
  3. exten => s,1,ChanIsAvail(Zap/1)
  4. ; if we go to priority 2, then one of the channels is available
  5. ; in priority 2, we will dial our number on the available channel
  6. exten => s,2,NoOp(${AVAILORIGCHAN})
  7. exten => s,3,Dial(${AVAILORIGCHAN}/123456789);123456789 est le numéro à appeler
  8. exten => s,4,Hangup();
  9. ; if we go to priority 101, then Zap/1  is not available
  10. exten =>s,101,Playback(/chemin/de/la/musique/d/attente); il serait malin de mettre une musique courte
  11. exten =>s,102,Goto(1)

Je repete que j'ai pas testé mais je viens de me rendre compte qu'il y a un While()...EndWhile() page 289 ca peut peut etre aider.
Nouvelle EDIT:
voir sur http://www.voip-info.org/wiki/inde [...] +RetryDial

Message édité par benbbh le 19-05-2006 à 17:54:25
n°810952
benbbh
Posté le 18-05-2006 à 16:23:02  profilanswer

betsamee a écrit :

Les postes clients etant bien evidemment equipes de windows :-).

T'as cherché du coté de http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+TAPI ?

Sinon une idée pour ma fxo qui ne detecte pas lorsque l'appelant a raccroché avant que l'appel ne soit pris?
(callprogress=yes et busydetect=yes dans zapata.conf n'y a rien changé...)

Message cité 1 fois
Message édité par benbbh le 18-05-2006 à 18:09:52
n°811027
warichet
Posté le 18-05-2006 à 22:25:17  profilanswer

J'ai installé les sons en français, mais l'option "Congestion" est toujours en anglais. J'ai remarqué qu'il n'y a pas de fichier "congestion.gsm", alors ? il est "dans" Asterisk ?
Il y a un truc pour l'avoir en français  quand même ?
Merci

n°811165
benbbh
Posté le 19-05-2006 à 12:36:02  profilanswer

benbbh a écrit :

Sinon une idée pour ma fxo qui ne detecte pas lorsque l'appelant a raccroché avant que l'appel ne soit pris?
(callprogress=yes et busydetect=yes dans zapata.conf n'y a rien changé...)

Réponse à moi-même:
dans zapata.conf  

Code :
  1. hanguponpolarityswitch=yes

marche parfaitement chez moi => ou pas... (si je tombe sur un répondeur ca raccroche et je ne peux pas laisser de message...)

Message édité par benbbh le 19-05-2006 à 12:59:29
n°811481
toun42
Posté le 20-05-2006 à 18:42:33  profilanswer

Salut à tous,

j'ai installer un serveur astérisk@home qui marche très bien en locale.
Et bon maintenant j'essaye de le configurer avec un compte Wengo mais ca ne marche pas.  je n'arrive pas à téléphone a l'extérieur.  J'utilise astérisk@home 2-2.   Quelqu'un pourrait il m'aider ?

n°811513
aspegic500​mg
Posté le 20-05-2006 à 19:59:46  profilanswer

toun42 a écrit :

Salut à tous,

j'ai installer un serveur astérisk@home qui marche très bien en locale.
Et bon maintenant j'essaye de le configurer avec un compte Wengo mais ca ne marche pas.  je n'arrive pas à téléphone a l'extérieur.  J'utilise astérisk@home 2-2.   Quelqu'un pourrait il m'aider ?

J'ai mis une conf wengo qui fonctionne, regarde dans les pages précédentes ...

n°811517
foolish
Posté le 20-05-2006 à 20:03:54  profilanswer

Salut,
je doit connecter 2 serveur asterisk. les deux possedes des carte (ZAP).
Comment faut il faire pour passer un appel d'un client du serveur A au client du serveur B. J'ai configué les deux clients.  
Merci de votre aide (c'est urgent....)

n°811528
warichet
Posté le 20-05-2006 à 20:58:41  profilanswer

A vendre:  
1 x Authentic X100P FXO PCI for Digium Asterisk VoIP PBX (Low Profile /  
 Standard Config)
Recue de X100P.com, emballage d'origine, non-ouvert.
25€ ou meilleure offre (plus frais de transport)

n°811679
petitbisto​n
Posté le 21-05-2006 à 15:55:48  profilanswer

Hello a tous,

J'essaye de lire toutes les 21 pages de cet intéressant sujet. On vient d'installer sur un serveur Asterisk et pas de problème avec le réseau local. Par contre avec des tests de postes à postes avec le logiciel XLITE impossible d'avoir son correspondant ... J'espere que mon pote a tout bien paramétré...

Des avis sur le problème ? MErci a vous

n°811681
aspegic500​mg
Posté le 21-05-2006 à 16:01:51  profilanswer

petitbiston a écrit :

Hello a tous,

J'essaye de lire toutes les 21 pages de cet intéressant sujet. On vient d'installer sur un serveur Asterisk et pas de problème avec le réseau local. Par contre avec des tests de postes à postes avec le logiciel XLITE impossible d'avoir son correspondant ... J'espere que mon pote a tout bien paramétré...  

Des avis sur le problème ? MErci a vous

aucun avis, sans fichiers de configs ni détails on risque pas de pouvoir trouver :o ;)

n°811684
petitbisto​n
Posté le 21-05-2006 à 16:07:34  profilanswer

Un peu plus de détails... Astérisk installé et configuré sur un Serveur. Sur 2 PC du réseau local on a installé XLITE pour tester. Pas de problème lors d'émission ou de réception d'appels.  

On est allé chez mon pote, pour essayer de chez lui. On avait configuré Astérisk avant. La de son PC on appel ou recoit le correspondant mais sans données (pas de son)

n°811687
leto
Posté le 21-05-2006 à 16:12:29  profilanswer

SIP utilise un port compris dans une plage assez large , ce qui le rend peu apte à traverser les NAT ou les firewalls .
On peut pas te donner de solutions comme ça, mais si y'a des routeurs NAT et des firewall "entre" chez ton pote et ton serveur asterisk, ca peut expliquer le prob .

n°811689
petitbisto​n
Posté le 21-05-2006 à 16:17:17  profilanswer

Oui Leto3 il y en a ...Oui comment résoudre donc le problème ? C'est pour ca que je cherche solutions au problème... D'ailleurs je cherche du coté des IAX2 qui passeraient mieux au travers des NAT & Firewall...

Ou comment faire si il a plusieurs phones derriere le routeur ?  

n°811694
petitbisto​n
Posté le 21-05-2006 à 16:29:37  profilanswer

Et si on active le UPNP sur les routeurs ?

n°811699
leto
Posté le 21-05-2006 à 16:34:47  profilanswer

Je sais pas trop, mais moi ce que je tenterais :  
- Installer un Asterisk chez ton pote qui communique en IAX avec celui sur le serveur
- Mettre en place un VPN de chez ton pote au serveur
- Utiliser des clients IAX

n°811701
petitbisto​n
Posté le 21-05-2006 à 16:37:21  profilanswer

Pourquoi un VPN ? Et pourquoi pas utiliser clients IAX2 ?

n°811704
aspegic500​mg
Posté le 21-05-2006 à 16:45:24  profilanswer

Pour le sip, dans le fichier /etc/asterisk/rtp.conf, tu peux configurer la plage de ports que ton serveur va utiliser pour le sip (en + du 5060 bien sûr), tu mets une petite plage d'une dizaine de ports et tu les nat en udp (mets la même plage sur les deux serveurs, ca sera plus simple ...)

Mais bon pour une connexion entre les serveurs asterisk, utilise l'iax, c'est fait pour ça (cherche la signification du sigle IAX, tu comprendra)

n°811748
HJ
Posté le 21-05-2006 à 20:07:15  profilanswer

Le softphone IAX est une excélente idée à la place d'un SIP. Il y en a plusieurs qui fonctionnent bien: Kiax, moziax, idefisk, ...
Je préfère ça au SIP, car beaucoup moins contraignant au niveau firewall/NAT/toussa.

n°812122
AstNew
Posté le 23-05-2006 à 00:44:17  profilanswer

jinkazama a écrit :

Nous n'avons pas de site web presentant nos produits (nous avons un site web en construction - mais c'est plustot pour presenter nos services...) , je pourrai probablement recuperer une feuille de publicite qui presente les produits ( pdf ) Mardi.

Enfin niveau hard on a :
- Geode 266Mhz/~128Mo/~32Mo (CPU/RAM/Flash)
=> 1 a 4 lignes analogiques FXO (en entree)
=> 1 a 8 lignes numeris en entree (2 a 16 cannaux avec echo canceller hardware)
=> 1 ligne PRI E1 (30 cannaux avec echo canceller hardware)

- Single/Dual AMD Opteron ~2GHz/~2Go/~1Go (CPU/RAM/Flash)
=> 4 a 96 lignes analogiques FXO/FXS (entree/sortie avec/sans echo canceller hardware)
=> 1 a 32 lignes numeris en entree/sortie (2 a 64 cannaux avec echo canceller hard)
=> 1 a 8 lignes PRI E1 en entree/sortie (30 a 240 cannaux avec/sans echo canceller hard)

On peut aussi utiliser la solution #2 avec peu de lignes (4 cannaux et +) si l'on a besoin d'utiliser les codecs g729a/g723.1

Mais en tout, on a seulement 2 groupes de produits (bientot un 3eme intermediaire) qui sont decline en plein de version => c'est beaucoup plus simple a gerer ( nous avons 1 "distributions" optimise sur les 2 types de CPU sur compact flash).

La memoire et la flash peuvent varier sur les 2 types de produits ( si par exemple il faut faire fonction de boite vocale et stocker les messages, ou encore stocker les faxes...) - dans le cas de gros systemes, il est possible de se connecter a un NAS ou meme un SAN (pour voicemail, logs, faxes etc.)

Un grand merci à [size=0]jinkazama pour le partage de son savoir... c'est valable aussi pour tous.
[/size][size=0]Il est grand temps que je me lance maintenant... enfin quand j'aurai trouvé le temps![/size]

n°812156
Tony Truan​d
he's back
Posté le 23-05-2006 à 09:51:01  profilanswer

Hello, une question ?
quel IP phones utilisez vous ?
je désire acheter des Polycom SoundPoint 601, et je trouve pas de revendeur :/

n°812197
leto
Posté le 23-05-2006 à 11:42:58  profilanswer

Est ce que quelqu'un utilise un module de synthèse vocale avec Asterisk ? Je suis en train de tester Festival, mais c'est pitoyable pour la lecture de texte en Français.
Si quelqu'un a une alternative à proposer.

n°812210
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 23-05-2006 à 12:10:08  profilanswer

J'ai poster un topic sur windows/réseau a cette adresse.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4576-1.htm
Si ya quelques spécialistes merci d'avance pour leur participation

n°812230
aspegic500​mg
Posté le 23-05-2006 à 13:18:36  profilanswer

fffff2mpl4 a écrit :

J'ai poster un topic sur windows/réseau a cette adresse.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4576-1.htm
Si ya quelques spécialistes merci d'avance pour leur participation

Pas sous windows (ca existe mais c'est pas bien)

n°812360
rixxou
Posté le 23-05-2006 à 17:08:27  profilanswer

Bonjour,

Quelles sont les différentes restriction qu'il faut absolument faire en ce qui concerne les appels vers l'exterieur ( voir intérieur ) ? J'ai lu ca qq part mais plus moyen de remettre la main dessus, cela concernait des context à ajouter pour eviter des abus qui pourrait venir de personnes etrangeres au réseau ou qq chose comme ca si je me souviens bien ...

n°812560
benbbh
Posté le 24-05-2006 à 00:38:34  profilanswer

rixxou a écrit :

Bonjour,

Quelles sont les différentes restriction qu'il faut absolument faire en ce qui concerne les appels vers l'exterieur ( voir intérieur ) ? J'ai lu ca qq part mais plus moyen de remettre la main dessus, cela concernait des context à ajouter pour eviter des abus qui pourrait venir de personnes etrangeres au réseau ou qq chose comme ca si je me souviens bien ...

Si je ne m'abuse ca doit etre en rapport avec ton dial plan, est ce que tu acceptes tout type d'appel sortant ou est ce que tu veux limiter (en fonction des tarifs locaux, nationaux, internationaux, opérateurs... j'en passe et des meilleurs).
Sinon je ne vois pas bien de quoi tu veux parler.

n°812564
benbbh
Posté le 24-05-2006 à 00:55:10  profilanswer

Voici mon avancement (je donne ca au cas où des gens se posent des questions du type "je peux faire ca?" ou alors "tu crois que ca marche ca?" ):
Sur le meme serveur:
1)Etre appelé sur des lignes analogiques RTC France telecom controllées par des FXO, et des lignes RNIS/ISDN numeris (1T0 avec 5 SDA) et rediriger les appels vers un ou plusieurs parmi clients SIP softphone, téléphone analogique sur FXS et téléphone IP (avec récupération de l'identifiant sur l'écran du téléphone). Les numéros SDA sont tous gérés d'une facon différente (XXXXXXXXX0 dirigé vers tel compte SIP, XXXXXXXXX1 vers 2 comptes SIP et un téléphone sur FXS, etc). Probleme lorsque je recois un appel sur une FXO et que l'appelant raccroche les téléphones continuent indéfiniment de sonner.
2)Appeler en passant par une ligne RTC sur FXO (ou plusieurs), une ligne (ou 2) de mon T0, ou en local depuis (et vers dans le cas du local) les memes téléphones que ci-dessus. Si j'appelle en passant par RNIS je peux meme changer mon callerID et faire croire que je suis le numéro XXX alors que je passe par le numéro YYY.
3) je peux mettre des gens en attente et téléphoner à quelqu'un d'autre en attendant et meme générer une conversation à 3 (bon en vrai je n'y arrive pas avec mon téléphone IP mais ca ne saurait tarder) ceci sans meetme.
4) la qualité des appels est plus que convenable et j'ai fait de nombreux essais pour arriver à une suppression de l'echo correcte.

Si ca interesse je peux toujours filer mes sources ou un coup de main :)
5) il me reste à: faire un vrai beau dialplan et donc aussi les priorités d'appel, gérer meetme, gérer le voicemail, me pencher sur la question du fax, je dois en oublier mais on va commencer par ca!

n°812576
thierry_b
Posté le 24-05-2006 à 02:52:44  profilanswer

Bonjour,

Je m'y connais pas trop en voip.

J'ai testé la config sip de free, avec un client sip et avec cela, je peux appeler nikel depuis un pc.

Quelqu'un pourrait me donner les avantages à configurer un serveur asterisk par exemple sur mon routeur, pour le coupler avec la fonction sip de free? (euh sans acheter aucun autre matos particulier).

J'ai pas très bien compris le fonctionnement d'un serveur pabx come asterisk et ce que ca peut apporter.

Merci :-)
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)