|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : probleme de modem |
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 07:08:23 |
starbuck888 | lorsque je tape 192.168.1.17 en local je me rend sur ma page sous apache correctement. mais lorsque je suis en externe sa fait erreur, site introuvable (la fameuse page connu).
|
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | heu, tu ne mets pas l'adresse 192.168.1.17 dans ton navigateur ou dans ton browser web quand tu es à l'extérieur quand même ? 192.168.1.17 est une adresse privée, c'est à dire réservée pour des réseaux locaux. Ces adresses ne sont pas routables sur internet. Certains FAI les utilisent pour leur propres besoin. Donc d'un point vue "internet" cette adresse ne pointera jamais chez toi. Pour joindre tes serveurs, il faut utiliser ton adresse publique, celle que te fourni ton FAI. Si elle change régulièrement on utilise généralement le service d'un dyndns (configurable sur dd-wrt). Ce service permet d'enregistrer un nom DNS (style serveurchezmoi.home.net). A chaque changement d'adresse _publique_, ton dd-wrt va mettre a jour cet enregistrement. Par la suite quand tu veux utiliser tes services tu mets ce nom, et pas une adresse IP => on ne se soucie plus des adresses IP. J'utilise www.dyndns.org depuis plusieurs années et aucun probleme. Message édité par O'Gure le 09-08-2007 à 08:35:49 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | termina.homelinux.net voici mon adresse! |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | D'apres ce que je vois ton apache écoute sur le port 80 (http) et sur le 443 (https). Or dans dd-wrt tu forwardes tout ce qui arrive sur le port 81 vers le port 81 de ton serveur. Il faut donc pour apache :
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | pour le moment apache ecoute sur 81 et mon routeur fait du 81 a 81.
Message cité 1 fois Message édité par starbuck888 le 09-08-2007 à 09:11:39 |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 09:19:21 |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | laisse le SPI --------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | jai remis le SPI..
|
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Rien... --------------- Relax. Take a deep breath ! |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Rien qui bloque quoi que ce soit... --------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | etrange =S |
starbuck888 | jai tout activer...jattend |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | rien ? --------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | je viens jsute de faire save setting =S dsl. |
starbuck888 | rien.. |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | --------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | qu'est-ce que cela veut dire ?? |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Essaye en configurant ton serveur en tant que DMZ... --------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | arff... okay
|
starbuck888 | mon fai c'est Bell Canada.... |
starbuck888 | Eh bien merci encore. |
starbuck888 | la je suis en dmz sur 192.168.1.17 (mon serveur) |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Absolument rien... --------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | server - rj45 - routeur - modem ppp/pppoe je pense.
|
starbuck888 | Je peu toujours tester sans le routeur. ... |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Oui, c'est une bonne idée. --------------- Relax. Take a deep breath ! |
starbuck888 | je vais dormir un peu, je ferme le serveur. il sera ouvert d'ici 8hrs...
|
starbuck888 | je vais laisser le serveur ouvert jusqua et 45 avec le modem seulement... |
starbuck888 | a partir de 11h35
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |