Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème: reseau wifi, modem ethernet netgear dm602

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: reseau wifi, modem ethernet netgear dm602

n°530467
vrossi1
Posté le 29-07-2004 à 21:55:24  profilanswer
 

salut
 
j'ai longtemps cherché sur google et sur le forum la solution à mon problème mais à mon plus grand regret je n'ai rien trouvé  :sweat:  
 
 
j'ai un serveur sous debian stable qui relie mes autres PC entre eux en faisant Access Point (grâce aux très bons drivers hostap :) ) et qui est connecté à internet.
avant j'avais un modem eci usb ça marchait jusqu'à qu'il me lâche. du coup j'ai acheté un modem ethernet netgear dm602.
 
 
mon réseau wifi est en ip 192.168.0.x sur l'interface wlan0 (wifi) et le modem est branché à l'interface eth0.
l'ip du modem est 192.168.1.2 et celle de la carte ethernet est 192.168.1.1
 
problème:
si je ping avec le serveur le modem tout va bien. par contre les pc en wifi peuvent pinger tout le réseau en 192.168.0.x et peuvent également pinger 192.168.1.1 mais ne peuvent pas pinger (et donc acceder) au modem  (j'ai essayé de changer la valeur du mtu de eth0 mais sans effet).
 
j'ai fait un bridge entre eth0 et wlan0 et là je peux acceder au modem mais les performaces ne sont pas géniales.  
comment puis je faire pour acceder au modem à partir des autres pc sans bridge?
 
de plus concernant le modem si je le met en tant que routeur le serveur peut surfer sur internet mais je préfèrerais utiliser le mode modem mais  je n'arrive pas à configurer ma passerelle pour que ça marche: pppoeconf ne trouve pas le modem sur l'interface eth0
 
voilà si quelqu'un peut m'aider je le remerçie par avance  :jap:
 
EDIT: si le modem est en mode routeur et que le bridge est activé, les pc en wifi peuvent acceder au modem, le serveur peut surfer sur internet mais même avec les 3 seules règles iptables suivantes les pc en wifi ne peuvent pas acceder à internet:
iptables -A FORWARD -i eth0 -o wlan0 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i wlan0 -o eth0 -j ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING - -j MASQUERADE


Message édité par vrossi1 le 29-07-2004 à 22:28:50
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 21:55:24  profilanswer
 

n°530525
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 30-07-2004 à 00:48:29  profilanswer
 

euh si c'est un modem, tu dois avoir une connexion sur ta debian genre ppp0
 
enfin, dis nous en plus sur ton matos
le modem, c'est un modem ou un routeur ?
si modem ba vala
si routeur, ...


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°530675
vrossi1
Posté le 30-07-2004 à 10:01:44  profilanswer
 

c'est un modem/routeur netgear qui peut s'utiliser en mode modem ou en mode routeur comme je l'ai indiqué plus haut.
 
je n'ai pas de ppp0 en faisant ifconfig

n°530804
vrossi1
Posté le 30-07-2004 à 12:26:52  profilanswer
 

up
 
EDIT: c'est bon j'ai trouvé la solution. pour ceux que ça interesse, quand le modem est en mode modem il faut utiliser un client dhcp :)


Message édité par vrossi1 le 30-07-2004 à 14:22:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème: reseau wifi, modem ethernet netgear dm602

 

Sujets relatifs
Comment monitorer le reseau dans un terminal ?Probleme de librairie .la
problème linux[wifi] adresse mac
Problème de Xlib avec xmmsProblème de lancement Mysql
[K3B] Problème gravage DVD+RW[XFree => XORG] problème de font avec firefox | résolu
[dosemu] Probleme avec le clavierDebian SID : aidez-moi à résoudre ce problème de dépendance
Plus de sujets relatifs à : Problème: reseau wifi, modem ethernet netgear dm602


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR