Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème d'installation ndiswrapper sous ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation ndiswrapper sous ubuntu

n°1077403
Vuliof
Posté le 27-09-2008 à 16:30:24  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de me mettre a linux (ubuntu 8.04 i386) et je souhaite remettre une connection sur mon PC. J'ai donc parcouru un peu toutes les discutions et tuto de différents forum mais rien a faire, il me met des erreurs dès l'installation de ndiswrapper. Notamment a la fin erreur 1 et erreur 3, je ne sais pas si ca veut dire quelque chose pour vous.
J'ai récupéré un ndiswrapper récent (1.53) en .gz, je l'ai dézippé dans un dossier, je me place dans ce dossier puis je fait sudo make install, et ça lance un truc (trop gros pour être copié ici: 3pages sous traitement de texte...) avec a la fin les erreurs 1 et 3.
Je n'ai trouvé de solution dans aucuns tuto que j'ai lu (meme pour celui-ci: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 4336_3.htm spécial ubuntu, des la premiere ligne de commande, il ne trouve pas le truc a installer)
Voila, j'espère que vous serez plus inspiré que moi pour trouver une solution.
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 16:30:24  profilanswer
 

n°1077413
Ik12
Posté le 27-09-2008 à 17:32:41  profilanswer
 

A coup sur, il te manque gcc :o

 

Je te conseille d'utiliser apt-get et consort pour l'installation de ndiswrapper. Je suis persuade, plus encore, je jure qu'il existe un paquet officiel.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1826_1.htm

 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7293_1.htm

 

http://doc.ubuntu-fr.org/

 

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper


Message édité par Ik12 le 27-09-2008 à 17:33:54

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1077415
Vuliof
Posté le 27-09-2008 à 17:54:22  profilanswer
 

Ah c'est vrai que j'ai cherché que pour ce problème précis, mais vu que je viens d'installer ubuntu, c'est normal qu'il manque des packages.
Merci, je vais aller lire toute cette doc, ça me fera pas de mal du haut de mes 4h de linuxien ^^

n°1077416
Vuliof
Posté le 27-09-2008 à 18:30:26  profilanswer
 

Je viens de vérifier, j'ai bien gcc, mais je ne trouve toujours pas d'où ça pourrait venir.
J'ai fait apt-get install make gcc, où il me dit que j'ai la derniere version a jour, et apt-get install build-essentials pour lequel il ne trouve pas le truc.
Je met pas tout ce que ça m'affiche, mais en gros c'est ça:
 

Citation :


vuliof@Vuliof:~/ndiswrapper-1.53$ sudo make install  
make -C driver install  
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/vuliof/ndiswrapper-1.53/driver »  
make -C /usr/src/linux-headers-2.6.24-16-generic M=/home/vuliof/ndiswrapper-1.53/driver  
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-16-generic »  
  Building modules, stage 2.  
  MODPOST 1 modules  
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-16-generic »  
echo /lib/modules/2.6.24-16-generic/misc  
/lib/modules/2.6.24-16-generic/misc  
mkdir -p /lib/modules/2.6.24-16-generic/misc  
install -m 0644 ndiswrapper.ko /lib/modules/2.6.24-16-generic/misc  
/sbin/depmod -a 2.6.24-16-generic -b /  
make[1]: quittant le répertoire « /home/vuliof/ndiswrapper-1.53/driver »  
make -C utils install  
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/vuliof/ndiswrapper-1.53/utils »  
gcc -g -Wall -I../driver -o loadndisdriver loadndisdriver.c  
loadndisdriver.c:15:20: erreur: stdlib.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:16:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:17:19: erreur: errno.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:18:20: erreur: string.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:19:20: erreur: libgen.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:21:22: erreur: sys/mman.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:23:23: erreur: sys/types.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:24:23: erreur: sys/ioctl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:25:22: erreur: sys/stat.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:26:20: erreur: unistd.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:27:19: erreur: fcntl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
Dans le fichier inclus à partir de /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.2.3/include/syslimits.h:7,  
          à partir de /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.2.3/include/limits.h:11,  
          à partir de loadndisdriver.c:28:  
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.2.3/include/limits.h:122:61: erreur: limits.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:29:19: erreur: ctype.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:30:20: erreur: dirent.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
loadndisdriver.c:31:20: erreur: syslog.h : Aucun fichier ou dossier de ce type  
 
[...]
 
loadndisdriver.c:542: attention : déclaration implicite de la fonction « «atof» »  
loadndisdriver.c:549: attention : déclaration implicite de la fonction « «strcmp» »  
loadndisdriver.c:556: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «sscanf»  
loadndisdriver.c:590: attention : déclaration implicite de la fonction « «closelog» »  
make[1]: *** [loadndisdriver] Erreur 1  
make[1]: quittant le répertoire « /home/vuliof/ndiswrapper-1.53/utils »  
make: *** [install] Erreur 2


Message édité par Vuliof le 27-09-2008 à 18:31:47
n°1077420
Ik12
Posté le 27-09-2008 à 18:42:16  profilanswer
 

Peut-etre un

sudo apt-get install ndiswrapper


surtout.

 

Le dernier lien que j'ai donne traite explicitemment l'installation et le fonctionnement de ndis sous ubuntu.


Message édité par Ik12 le 27-09-2008 à 18:43:08

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème d'installation ndiswrapper sous ubuntu

 

Sujets relatifs
java 1.4.2 probleme d'ouvertureinstallation de logiciel sous linux
problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside)Pb de compilation toolchain sur Ubuntu
probleme connection session mandriva 2008Nouvel ordi gamer / Ubuntu ???
Comment installer Wine sous ubuntu.Récupérer une base de données sous XP depuis Ubuntu
[Résolu]problème de droits lors d'un partage via Sambacomment récupéré donnee hdd externe ubuntu 8.04
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation ndiswrapper sous ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR