Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de connexion avec root en ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion avec root en ssh

n°942684
muchachos1​4
Posté le 13-08-2007 à 11:17:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens d'installer un serveur (RED HAT 8). Je l'ai configuré pour qu'on puisse s'authentifier avec nos comptes ldap. Ceci fonctionne correctement. Lorsque je veux me logguer en root cela marche (su -) en etant directement sur le serveur. Par contre j'ai un souci depuis mon poste de travail. En effet j'arrive bien à me connecter avec mon compte ldap mais il me dit "Mot de passe incorrect" lorsque je veux faire un "su -". Je précise que je me connecte avec putty et j'ai le test avec filezilla même chose.
 
je n'ai rien trouvé de particulier dans les fichiers de config.
 
A l'aide!!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 11:17:22  profilanswer
 

n°942708
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-08-2007 à 11:45:06  profilanswer
 

ne te log pas en root.

n°942808
matafan
Posté le 13-08-2007 à 15:01:48  profilanswer
 

muchachos14 a écrit :

je n'ai rien trouvé de particulier dans les fichiers de config


Même pas un petit

#PermitRootLogin yes


?
 

n°942825
fighting_f​alcon
Posté le 13-08-2007 à 15:32:34  profilanswer
 

si j'ai bien compris, il ne cherche pas à se logguer en root direct mais à se relogguer (su -) depuis un compte user classique (LDAP) via ssh
 
je ne connais pas redhat, mais il doit y avoir quelque part un truc qui dit que toute connexion root depuis une autre machine que localhost est interdite ..
ça doit tapper dans la config de pam peut être ou sinon à coup sur dans les tcpwrappers : /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny

n°942999
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-08-2007 à 09:10:37  profilanswer
 

un bordel avec PAM, un groupe wheel, toussa


Message édité par Taz le 14-08-2007 à 09:10:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de connexion avec root en ssh

 

Sujets relatifs
[résolu] connexion internet en userProbleme connection ipod video 80g 5eme generation
Partition root montée en ro sur erreurprobleme de modem
Probleme Samba impossible copie fichier[Debian] samba ldap et creation d'utilisateurs problème
problème avec john the ripper[Debian/Packages] Exécution des programmes en tant que root
Gros probleme avec Linux et Windowldap+problème de connexion "root" en local!!
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion avec root en ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR