Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [newb] probleme config Postfix : port 25 fermé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newb] probleme config Postfix : port 25 fermé

n°354998
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2003 à 11:33:38  profilanswer
 

Hello!
J'essaie de configurer un serveur postfix mais ca ne marche tout a fait bien (probablement parce que je suis un gros newb en linux). J'arrive a envoyer et recevoir des mail en local, par contre impossible de se connecter de l'exterieur sur le port 25, le telnet ne marche pas  [:wawash]  
 
voici ce que me donne un netstat -natp

Code :
  1. Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat        PID/Program name
  2. tcp        0      0 0.0.0.0:3306            0.0.0.0:*               LISTEN      -
  3. tcp        0      0 0.0.0.0:80              0.0.0.0:*               LISTEN      -
  4. tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN      -
  5. tcp        0      0 127.0.0.1:25            0.0.0.0:*               LISTEN      -
  6. tcp        0      0 172.20.10.67:22         172.20.11.125:3274      ESTABLISHED -
  7. tcp        0      0 172.20.10.67:22         172.20.11.125:4905      ESTABLISHED -
  8. tcp        0      0 172.20.10.67:22         172.20.11.125:2338      ESTABLISHED -
  9. tcp        0      0 172.20.10.67:22         172.20.11.125:2145      ESTABLISHED -


 
Si quelqu'un a une idée...
 
Si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 11:33:38  profilanswer
 

n°355001
nikosaka
Posté le 12-11-2003 à 11:37:30  profilanswer
 

un script de firewall peut être non  :)  
que te renvoie la commande iptables -L en root ?

n°355003
void_ppc
Posté le 12-11-2003 à 11:42:59  profilanswer
 

ton postfix n'écoute que sur l'interface locale, lo, donc c'est normal qu'une requete venant d'une autre interface ne fasse rien ;)
 

Citation :

tcp        0      0 127.0.0.1:25            0.0.0.0:*               LISTEN


 
que contient le inet_interfaces ?
 
dans ton cas il faudrait mettre inet_interfaces = all
 
http://www.postfix.org/basic.html (en bas)


Message édité par void_ppc le 12-11-2003 à 11:44:06
n°355014
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2003 à 11:52:00  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

ton postfix n'écoute que sur l'interface locale, lo, donc c'est normal qu'une requete venant d'une autre interface ne fasse rien ;)
 

Citation :

tcp        0      0 127.0.0.1:25            0.0.0.0:*               LISTEN


 
que contient le inet_interfaces ?
 
dans ton cas il faudrait mettre inet_interfaces = all
 
http://www.postfix.org/basic.html (en bas)


 
Yes j'ai bien vu qu'il n'ecoute qu'en local  :jap:  
Pourtant inet_interfaces = all dans main.cf :/
 
Sinon il y'a une ligne dans master.cf qu'il faut peut etre modifier :
smtp    inet    n       -       y       -       -       smtpd
 
>nicosaka, non il n'y a pas de firewall d'installé... et iptables me donne un joli "command not found" [:boidleau]

n°355017
nikosaka
Posté le 12-11-2003 à 11:54:47  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

ton postfix n'écoute que sur l'interface locale, lo, donc c'est normal qu'une requete venant d'une autre interface ne fasse rien ;)
 

Citation :

tcp        0      0 127.0.0.1:25            0.0.0.0:*               LISTEN


 
que contient le inet_interfaces ?
 
dans ton cas il faudrait mettre inet_interfaces = all
 
http://www.postfix.org/basic.html (en bas)


ah oui exact, j'ai parcouru son post trop vite.
tu devrais avoir ça :

tcp        0      0 0.0.0.0:25              0.0.0.0:*               LISTEN


n°355019
void_ppc
Posté le 12-11-2003 à 11:55:04  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Yes j'ai bien vu qu'il n'ecoute qu'en local  :jap:  
Pourtant inet_interfaces = all dans main.cf :/
 
Sinon il y'a une ligne dans master.cf qu'il faut peut etre modifier :
smtp    inet    n       -       y       -       -       smtpd
 
>nicosaka, non il n'y a pas de firewall d'installé... et iptables me donne un joli "command not found" [:boidleau]


 
au moment ou tu lance postfix, l'interface existe déjà ?
 
sinon une fois que l'interface existe, relance postfix pour voir si il la prends en compte

n°355030
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2003 à 12:01:11  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
au moment ou tu lance postfix, l'interface existe déjà ?
 
sinon une fois que l'interface existe, relance postfix pour voir si il la prends en compte


 
Je vais bien passer pour un neuneu mais... "l'inferface existe" ca veut dire quoi? [:ninipc]

n°355051
void_ppc
Posté le 12-11-2003 à 12:22:01  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Je vais bien passer pour un neuneu mais... "l'inferface existe" ca veut dire quoi? [:ninipc]
 


 
bin par exemple quand tu te connecte avec ppp, ca crée une interface ppp0.
 
Si tu as lancé postfix avant, il peut pas savoir qu'elle existe maintenant.
 
Alors que si tu le lance après, il va la trouver et écouter dessus

n°355086
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2003 à 12:50:21  profilanswer
 

ok...
 
bon je pense avoir trouver le probleme, il y'avait des reminiscences de sendmail qui mettait le bronx. J'ai enlevé tout ca.
Le port est ouvert mais par contre il n'y a plus rien qui marche maintenant [:olimou]

n°355594
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 12-11-2003 à 23:01:34  profilanswer
 

Lol... Un newbie qui commence par installer un serveur smtp chez lui, c'est soit un faux newbie, soit un kamikaze!  :lol:
Postfix ça fonctionne très bien. C'est juste que quand on se lance là-dedans, faut au moins avoir la lucidité d'aller lire la doc avant d'aller poser des questions sur les forums.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 23:01:34  profilanswer
 

n°355639
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-11-2003 à 23:51:59  profilanswer
 

conti a écrit :

Lol... Un newbie qui commence par installer un serveur smtp chez lui, c'est soit un faux newbie, soit un kamikaze!  :lol:
Postfix ça fonctionne très bien. C'est juste que quand on se lance là-dedans, faut au moins avoir la lucidité d'aller lire la doc avant d'aller poser des questions sur les forums.


 
Ben ouais je suis un newb, ca fait une semaine que je galere (seul) mais ca commence a bien marcher  :sol:  
Je ne le fais pas par plaisir, c'est un projet qu'on m'a refilé.  
Quand a ma question elle n'etait pas si conne que ca, ca marchait deja a moitié et je n'etais pas censé savoir qu'il y'avait deja sendmail sur le poste.  :sarcastic:  
 
Enfin bon merci aux autres pour leur aide. [:icon14]

n°355687
void_ppc
Posté le 13-11-2003 à 07:09:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ok...
 
bon je pense avoir trouver le probleme, il y'avait des reminiscences de sendmail qui mettait le bronx. J'ai enlevé tout ca.
Le port est ouvert mais par contre il n'y a plus rien qui marche maintenant [:olimou]


 
lance voir postfix check voir si il t'insulte pas, et fait péter les logs (var/log/mail.x sous nux ? )

n°355751
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-11-2003 à 09:58:39  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
lance voir postfix check voir si il t'insulte pas, et fait péter les logs (var/log/mail.x sous nux ? )


 
yo  :hello:  
Ca marche bien maintenant, apres avoir viré sendmail j'ai du recreer des liens symboliques pour mailq et newaliases, c'est bon maintenant! :)
merci

n°364066
opfc
Posté le 23-11-2003 à 16:28:56  profilanswer
 

Tu pourrais me dire un peu plus en détails ce que tu as fais pour que postfix écoute sur le 25 sur toutes les interfaces, parceque j'ai le même problème que toi.
J'ai viré sendmail par un rpm -e sendmailxxxx, dans mon fichier de config main.cf, j'ai spécifier qu'il faut écouter sur toutes les interfaces.  
Quand tu dis que tu as recréés les liens symboliques pour mailq et newaliases, il pointent vers koi ?
Moi sur mon serveur, j'ai ça :
mailq -> /etc/alternatives/mta-mailq
newaliases -> /etc/alternatives/mta-newaliases
J'ai également les executable mailq.postfix (relatif a postfix) et newaliases.postfix.
 
Si quelqu'un peut me dire quels liens fo que je cré ?

n°365782
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-11-2003 à 17:05:58  profilanswer
 

Yo!
Je vois pas trop ce que j'ai fait de plus que toi
je suis un noob donc je vais pas pouvoir t'aider plus que ca
 
voila ce que j'ai fait pour mettre postfix a la place de sendmail

Code :
  1. cd /usr/sbin
  2. mv sendmail sendmail.OFF
  3. ./sendmail.OFF -q
  4. mv newaliases newaliases.OFF
  5. mv mailq mailq.OFF
  6. chmod 0 /usr/sbin/sendmail.OFF /usr/bin/newaliases.OFF /usr/bin/mailq.OFF
  7. ln -sf /etc/alternatives/mta /usr/sbin/sendmail
  8. ln -sf /etc/alternatives/mta-mailq /usr/bin/mailq
  9. ln -sf /etc/alternatives/mta-newaliases /usr/bin/newaliases


 
les liens symboliques du repertoire alternatives pointant bien sur vers sendmail.postfix, mailq.postfix, newaliases.postfix
 
j'ai du egalement copier le ficher resolv.conf de /etc/ vers /var/spool/postfix/etc/
 
voila c'est tout ce que je peux dire  [:spamafote]

n°366783
opfc
Posté le 28-11-2003 à 23:46:12  profilanswer
 

Ben je te remercie, maintenant, ça marche.
PS : t'es peut être un noob mais t'es le seul à avoir réussi à me donner la réponse à ce problème, et pourtant crois moi que j'ai mis des post de partout où je pouvais ;)

n°366885
opfc
Posté le 29-11-2003 à 11:07:17  profilanswer
 

opfc a écrit :

Ben je te remercie, maintenant, ça marche.
PS : t'es peut être un noob mais t'es le seul à avoir réussi à me donner la réponse à ce problème, et pourtant crois moi que j'ai mis des post de partout où je pouvais ;)


 
Je crois que j'ai parlé un peu trop vite. Il y a eu de l'amélioration, c'est à dire que suite à la création des liens, en relançant postfix, le port 25 s'est ouvert sur toutes les interfaces. Cependant, impossible d'envoyer un mail à partir d'outlook ou d'évolution, avec msg "temps de réponse du serveur expiré", un truc comme ça.
Ce matin jai essayé de relancer ostfix après avoir touché une ligne dans le fichier aliases, le port 25 ne s'ouvre plus, incroyable, non ??
Dire que sur mdk 8.1 j'avais fait fonctionner postfix les doigts dans le nez ... c'est pas la même chose sous redhat 8


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [newb] probleme config Postfix : port 25 fermé

 

Sujets relatifs
debian : probleme de disk durs...ipv6 : probleme
probleme ecriture MBRdécallage d'écran entre Win et Linux + problème xawTV [RESOLU]
[Probléme] RedHat 9Installer JRE + SDK java sous Linux... Problème (je craque)
Probleme pour faire de l'export display par XDMCPGentoo/chti problème à l'install
Problème de joystickproblème de dépendance de packages [urpmi]
Plus de sujets relatifs à : [newb] probleme config Postfix : port 25 fermé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR