Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Probléme] RedHat 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probléme] RedHat 9

n°354607
STAN666
Posté le 11-11-2003 à 20:25:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je viens d'installer Linux (RedHat 9) sur mon PC qui comporte déjà Windows XP.  
 
Tout c'est bien passé, il m'as demandé de redémarrer mon ordi je l'ai fait (J'ai pris LILO, je sais, je n'aurais pas du le prendre) et là quand je redémarre mon PC il ne détecte pas LILO je suis dans l'obligation de rester sous Windows car Linux ne peux pas être demarré sans LILO.
 
Pouvez-vous m'aidez à trouver une solution pour qu'il le détecte ?  
Pourrais-je installer Grub à la place en passant par un shell ?
 
J'attend vos réponses avec impatience  ;)  
Merci d'avance :)
 
Jean-Claude


Message édité par STAN666 le 11-11-2003 à 21:07:07
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 20:25:11  profilanswer
 

n°355230
STAN666
Posté le 12-11-2003 à 15:29:18  profilanswer
 

Bon je vois que personne ne m'as repondu ... merci quand même  :sarcastic:

n°355237
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-11-2003 à 15:32:41  profilanswer
 

faut pas poster les jours feriés aussi :D
 
et puis LILO c'est très bien, ca marche ârfaitement quand c'est installé correctement :p
 
es tu sûr qu'il ait ete installé dans le master boot de ton disque d'amorce ? parce que si windows demarre tout seul, c'est qu'il passe avant lilo :D
 
tu l'aurais pas installé juste dans la partition linux par hasard ? :sarcastic:
 
normalement, avec le premier CD de la RH, tu dois pouvoir demarrer en mode rescue.
 
lance une console, monte ta partition /, chroot dessus, verifie ton lilo.conf, relance lilo et reboote.

n°355407
STAN666
Posté le 12-11-2003 à 18:25:53  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà merci d'avoir répondu, je suis un débutant en la matiére, je pense que j'ai installé LILO dans la partition Linux à vrai dire je ne sais pas trop c'est tellement complexe.  
 
Je vais suivre tes conseils et essayer :) merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Probléme] RedHat 9

 

Sujets relatifs
Intsllation du SDK Java sous RedHat 9: problème de PATH...Problème inscription Redhat 9
[Redhat] Problème avec root aprés une installprobleme avec un script PHP + redhat 8.0
Problème boot avec redhat 9Problème de modprobe avec RedHat 8.0
problème d'install Soldier of Fortune sous Redhat 8.0Problème avec RedHat 8.0 + Apache +PHP
Probleme de son sous RedHatApache 1.3.27 sous RedHat 8 : problème de configuration
Plus de sujets relatifs à : [Probléme] RedHat 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR